mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Refaire, garder ? vendre ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Ben freerider
Salut les potos.


Il est temps de prendre une décision, ça fait quelques semaines que j'y pense quand j'ai le temps, mais j'arrive pas à me décider.
Je suis donc proprio de ce honda 250 CR 2005, et je ne sais pas quoi faire. Voila mes options:
_Refaire à neuf et garder
_Refaire à neuf et vendre, mais je ne sais pas si je rachète une moto (plus le temps de rouler)
_Vendre en l'état

Donc le piston est en cote C est vient de dépasser les 50 heures à la fin de l'été, mon bouclard m'a dit quand je l'ai changé la dernière fois que le cylindre était usé au niveau de la barette d'échappement, et que de toute façon, il faudrait refaire un nickasil.
Bielle/Villo jamais changés, les 2 anciens proprios ont roulé uniquement en freestyle avec (donc coulos niveau moteur, moi idem) par contre niveau entretien, ils n'ont rien fait sur le moteur (hors piston)
Donc bielle et Villo à revoir j'imagine.

Donc je ne sais pas trop si je refais tout le moteur plus les suspensions, niveau moteur ça va être bielle + villo + cylindre + piston, et reconditionnement total des suspensions. Suite à ça, soit je vend, mais est ce que le prix de vente va ratrapper le prix de la remise en état, sachant que si je vend 3K€ un 2005 car 1000€ de frais il ne se vendra jamais, ou est ce que je le vend dans les 1500-2000 en l'état ?
J'aime bien cette moto, mais elle commence à se faire vielle et je sens venir les emmerdes, donc je reste dubitatif. Mais si je la vend, je ne suis pas sur d'en racheter une, j'ai uniquelment le dimanche de libre, je bosse 6j/7 et mes potes roulent le samedi donc pour moi c'est la baise, même si ils sont chaud pour rouler le dimanche aussi. Si j'ai l'argent et la motivation pour en racheter une c'est YZ/TM/SX (voire 4.5 CRf) avec 3500-4000€ de budget mais ça sera pour les beaux jours, le tendre d'économiser un peu.

A combien chiffrez vous la remise à neuf ? Si achat aux USA car grosse commande ?
Combien en prix de vente si tout refait ? combien en prix de vente en l'état ? Sachant qu'elle fonctionne nickel, kit chaine, plaquettes, pneus neufs, rigidificateur de guidon Bud, silencieux PC 304. Niveau prix j'étais partis sur 1700 €.


Voila merci d'avance





Peace
old mx
je la garderai et je la referai tout doucement d'abord le moteur ensuite les suspensions c'est des motos costaudes la mienne est de 2003 jamais je la vendrai sauf cas majeur
Mxaddict
Essaye dans un premier temps de la vendre avec les travaux , mais signale bien que le piston est a faire le nikasil aussi.
2000€ a debatre.
Si tu ne roule plus pour le moment vend la , et quand tu aura plus de temps libre rachete plus recent.
ika69
Salut Ben,

Si tu fais tout les travaux que tu décris il vaut mieux la garder. Il te sera difficile de récupérer ton investissement.

Si tu veux la vendre je pense que tu as deux autres solutions.(j'ai l'impression que tu as le temps pour la vendre)
-Dans l'état pour moi prix de départ 2500/2300€ et elle partira (consommable ok)
-Avec cylindre piston neuf 3000/2800€ et elle partira

Si elle n'a servi que pour du freestyle et que le cylindre n'a jamais été traité je doute que le vilo ou bielle soit a changer.

amicalement ika

luddoy
Le problème sur les choix que tu as à faire, c'est le temps qui te reste pour pratiqué la moto. Ca c'est la merde si t'a plus le temps d'en faire !!

Ré investir dans une moto si c'est pour la sortir un dimanche par mois, hum ?! tu va pas regretté ?

Refaire la moto et amortir a peine les frais sur le prix de vente, pareil je croit que tu va versé une larme en la voyant partir.

Si j'étais toi, j'économiserait pour me repayé une meule plus tard, tout en refaisant tranquillement la Cr. Tu peut la refaire et en profité aussi un peu. Et le jour ou t'es prêt tu revend la Cr et tu craque sur une autre !!! xthumbup.gif
fox132
Je garderais le CR (ils ne se font plus en 2 temps ? : gardes ton mythe !), je le referais petit à petit et vu que tu bosses le samedi si t'arrives à mettre un peu de côté avec un peu de patience tu pourras te reprendre quelque chose de plus récent sans aller forcément sur du neuf genre occase de 2/3 ans à prix intéressant. Un jour tu te lasseras surement de bosser le samedi et là tu pourras t'éclater avec tes 2 bécanes...


Petit H.S : ta chaîne est trop tendue !
Mxaddict
Moi je la trouve bien la chaine , la moto repose sur la roue arriere donc la chaine se tend legerement.
Ben freerider
Okay merci pour vos conseils. Même si ils sont assez divergents. Je dois encore réfléchir, je ne suis pas sur de rester en france l'année prochaine, donc ça remet beaucoup de chose en question.


La chaine est okay, je vérifie la tension à chaque sortie, ça vient peut être du fait qu'elle soit neuve, j'avait peut être un peu trop tendu d'entrée.
toys78
salut

moi je viens de vendre la mienne qui est en bonne etat et de 2007 elle est parti pour 3200 euros avec un moteur completement neuf (rodé 5heures)

vendu mais assez dure quand meme pas beaucoup de touche
Ben freerider
Tu avais refait bielle et villo aussi ou juste le haut moteur ?
Tu en as eu pour combien de frais ? Tu as tout acheté en France ?
luddoy
Kit cylindre + piston + joint haut moteur :

http://www.ebay.com/itm/180981642663?item=...5a7&vxp=mtr

Kit vilo + roulement + joint bas moteur :

http://www.ebay.com/itm/HOT-RODS-COMPLETE-...p;forceRpt=true

Kit réparation de fourche, bon c'est pas du Kayaba ou du showa :

http://www.ebay.com/itm/FORK-SEAL-BUSHING-...p;forceRpt=true

Tout ca c'est a la grosse y a surement moyen d'optimiser les frais de port en prenant sur le même site xthumbup.gif
Ben freerider
Merci Luddo je n'avais pas vu ton message. xa_thumbsup_20.gif


Bon je pense la garder au moins pour cet hivers, si quelqu'un en veut pour début 2013....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.