mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis huile 2t ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
mxlive
Salut les gars je voudrais avoir quelques avis .

J'ai un pote qui utilise de l'huile 2t 100% syntheses de marque extralub donc leclerc pour son 250 yz , sa va faire 2ans qu'il tourne avec cette huile , il n'a jamais eu de probleme .

Du coup j'ai pris cette huile pour mon 80 yz , j'ai fait 3-4 sorties , aucun probleme !

Mais je me demande si je ne devrais pas prendre une meilleure huile ( ipone samourai ) car sur un 80cc le moteur

tourne vite , monte vite dans les tours etc ...

Donc peut etre que sur le 250cc l'usage de cette huile ne cause pas de probleme mais sur un 80cc ... ?



Merci , tous les avis et conseils sont les bienvenus smile.gif
rmsuz
L'huile extralub de leclerc est tres bien , c'est celle que je mettais dans mon 250 rm et aucuns soucis .
J'ai entendu que du bien de cette huile mais que de personnes qui roule en 250 / 300cc etc ...
Apres c'est vrai que pour un 80cc c'est peut etre risqué , c'est un moteur qui est pratiquement tout le temps dans les hauts regimes donc ... attend d'autres avis !
frenchy54
Pourquoi plus risqué??
Regardes sur le coté du bidon, les normes API sont indiquées et tu constateras que ce sont les mèmes normes, et qualité que l huile de certains marques bien connues vendues en bidon de 1 litre à des prix exorbitants.

De plus, si tu l 'as déja utilisé, si problème il y aurait du avoir, tu aurais déja cassé..
mxlive
Tu penses que sa ne craint rien ? ce qui m'arrangerais beaucoup car je paie 9€ les 2l , contre 20€ le litre pour la ipone . Sa fait des economies .
Les normes inscrites au dos du bidon sont : API TC, JASO FD, ISO-L-EGD .
et en exemple de dosage il marque : 1l- 2%=20ml- 3%= 30ml .
Voila
frenchy54
Citation (mxlive @ 9 Oct 12 à 11:46 ) *
Tu penses que sa ne craint rien ? ce qui m'arrangerais beaucoup car je paie 9€ les 2l , contre 20€ le litre pour la ipone . Sa fait des economies .
Les normes inscrites au dos du bidon sont : API TC, JASO FD, ISO-L-EGD .
et en exemple de dosage il marque : 1l- 2%=20ml- 3%= 30ml .
Voila

regardes les normes sur les bidons que vends n 'importe quel concessionnaire et tu veras que ce sont les mèmes..

il faut faire gaffe à acheter de la synthese et non de la semi synthese ou minérale, c est tout
j ai toujours roulé a la finamix ou huile auchan dans les mème prix ( 8 ou 9 euros les deux litres) et en 30 ans,, je n ai jamais eus de soucis, que ce soit sur la 80 de ma femme ( quand je la prenais, pas ma femme , mais la 80, elle crachait tout ce qu 'elle avait dans le ventre donc si elle avait du casser...),ou dans mes 125, 250 ou 500 deux temps.
mxlive
Lol , ok bon ba je pense que je vais rester sur la extralub 100% synthese de leclerc . en plus sa me fera des economies
mxlive
D'autres avis ?
fox132
oui fonce sur la leclerc extralub
mxlive
Ah bon ,que penses tu de cette huile , tu l'utilise ?
fox132
non mais je suis persuadé que c'est parfait comme le dit frenchy, j'utilise de la minerva (20€ les 5 litres) sur un kx 85 et cr 125 et no soucy et ce sera pareil sur l'yz 250.
mxlive
Tu l'achetes où la minerva a 20€ les 5l ?
fox132
Magasin agricole "pôle vert" ou "les briconautes", pas chez un concess Yamaha, cela va sans dire...
fox132
Huiles Minerva
mxlive
Quand tu regardes les normes c'est vrai que c'est exactement les memes ! Donc enfete c'est la marque qu'on paie c'est tout
fox132
t'as tout pigé !
mxlive
Mais sa me fait quand meme peur de tourné avec de l'huile leclerc dans mon 80 yz . LOL
robin28
je bosse chez leclerc, et j'utilise la même que toi mais version 4T et elle est très bien.
dxavier71
Il y a un truc qu'ils ont changé sur le bidon ,c'est qu'avant en plus des normes que vous mentionnez il était noté, de mémoire, normes: piaggio ,husqvarna.
Ce sont les normes les + sévères en matière d'huile 2 temps (y'en a un troisième je me souviens plus ,ah si rotax je crois) maintenant sur les derniers bidons que j'avais acheté ce n'était plus noté.
le service consommateur m'avait dit ,après travail au corps biggrin.gif , que c'était MOTUL, qui leur faisait.
Tu peux confirmer leclercman wink.gif
mxlive
Donc je peux garder cette huile pour mon 80 ?
Vous feriez quoi a ma place vous garderiez cette huile ou pas ?
dxavier71
Citation (mxlive @ 10 Oct 12 à 02:02 ) *
Donc je peux garder cette huile pour mon 80 ?
Vous feriez quoi a ma place vous garderiez cette huile ou pas ?


Perso la 125 (et elle ouineeee) comme la 250 tourne avec cette huile.Enfin plus la 250 ,vendue.
Pas de problème.
Prix très avantageux et même normes que motul ou autre , voir supérieures....
frenchy54

Toujours la mème chose, vous demandez des avis, tous les avis qui te sont donnés vont dans le mème sens, alors si tu as peur et ne fais pas confiance, vas acheter de la motul 800 et basta !
,Mais sois logique, de toi mème, tu dis avoir roulé des heures avec ton huile leclerc.. ta moto est toujours là non ? C 'est avant de rouler qu'il aurait fallu te poser la question.
Tu crois qu'ils mettraient une huile prévue pour un tel usage sur le marché s'il y avait des risques de casse?
Imagines les procés !

La marque de l'huile , on s 'en tape, car souvent c 'est le mème manufacturier ou pétrolier qui la fabrique, seul le conditionnement , la coloration et la marque indiquée sur le bidon change , et c 'est cela qui te fais la différence de prix..
Encore que moi , avec mon huile auchan, sur le bouchon du bidon, il y a un doseur d'huile gradué de 1 à 4 pour cent (donc deux bouchons et demi pour 5 litres..)

Les normes, il faut juste lire cela, ..
Quand je vois sur les sites de vendeurs d'huiles, de rigolos, ils te mettent les infos comme quoi l 'huile fais ceci ou cela, n 'encrasse pas, qu 'elle est fluo ect.. avec la photo du bidon sur laquelle tu peux zoomer et te ballader mais on s 'en tape, sur le bidon ce que je veux voir et qui est important, c 'est les inscriptions sur les normes, et ça , on voit rien..


Ce qui prouve que ces vendeurs soit n'y connaissent que dalle en huile , soit ne sont QUE vendeurs pour se faire un max de pognon.


Maintenant, si tu veux payer pour qu'on te vois sur le circuit avec un joli bidon en accord avec les stickers de pub de ta moto ou les banderoles en bordures de piste, de la joli huile verte fluo ou qui sent bon la fraise lors de tes passages, tu es libre de ton choix !
Fmx51
Je pense que le problème, comme l'a souligné Frenchy, c'est que très peu de monde ( dans le milieu de la moto ) s'y connait vraiment en huile. Alors on entends tout le temps " il faut mettre de la Ipone ou de la Motul, point barre" mais personne n'est vraiment capable de t'expliquer pourquoi. Frenchy a très certainement raison, seules les normes qui apparaissent sur les bidons doivent compter. Perso j'ai jamais essayé l'huile Leclerc, j'ai toujours mis de la Ipone que je touche à 48€ le 5L en Andorre, par peur de casser. J'ai du me faire endormir le cerveau par les "on dit" moi aussi laugh.gif
lo²
J'émettrai juste un petit bémol. Les normes ne font pas tout. Celles ci sont rédigées et classifiée par des associations de constructeurs automobiles telles que JASO, ACEA, SAE, ... grâce à des batteries de test sur moteurs.

Ces normes ne tiennent pas compte des additifs que certaines marques rajoutent pour offrir de meilleures performances.

Pour exemple, petite anecdote perso: La moto de mon fils a toujours été vidangée (boite) avec de la Minerva spécifique Boite de Vitesse. Jamais eu de souci. Une fois plus de bidon d'avance, je me dépanne avec de l'huile de boite de marque SEVEN. Mon fils roule une demie journée RAS, on laisse la moto inactive pendant 3 semaines pour diverses raisons, et on ressort la moto et là surprise: embrayage complétement collé. Depuis j'ai remis de la Minerva et plus de problème.

Cela prouve bien qu'il y a tout de même des différences entre les marques mais qui ne sont pas dues aux normes (car les 2 répondent aux mêmes). Je pense plutôt aux additifs que chacun rajoute.
mxlive
quel petit bemol .?
le yac76
Citation (mxlive @ 10 Oct 12 à 23:42 ) *
quel petit bemol .?


Suffit de lire tout le post pour le savoir
mxlive
Je c'est pas si j'ai bien compris , mais en gros l'huile extralub de leclerc c'est de la merd....... ?
ChrisMGK
Tu lis les réponses à tes questions ou pas ?


Achètes de l'IPONE ou de la MOTOREX (ou n'importe quelle huile vendue pour moto de MX) et ça évitera de t'en poser d'autres !

Par contre, peu importe la marque, gaffe à ton dosage
jujucoy
Citation (mxlive @ 10 Oct 12 à 23:44 ) *
Je c'est pas si j'ai bien compris , mais en gros l'huile extralub de leclerc c'est de la merd....... ?


Non du tout,

Pour résumer ce qui se dit dans ce post et dans beaucoup d'autres :

Les huiles marques Auchan, Leclerc, Carrefour etc... répondent aux normes moto, ça veut dire qu'elle sont conçues pour !

De toute façon y'a pas 36 fabricant d'huile, la différence réside dans le packaging et l'image de la marque, mais aussi dans des additifs de "confort" on va dire, pour éviter que ton embrayage colle à froid ou que ça sente la fraise à la combustion etc...

Mais dans tout les cas, il ne manque rien dans ces huiles qui soit indispensable au bon fonctionnement du moteur, puisqu'elle répondent aux normes constructeurs.

Bilan, tu peut continuer à rouler à l'extralub !

++

Jujucoy
frenchy54
Il devient lourd!!
Ou il est idiot le petit ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.