mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Un chronomètre dédié au MX
Mxteam > le club > Le coin multimédia
tonymx15
Salut à tous,

Voilà je suis entrain de développé un Chronomètre spécial pour le MX. Avec une analyse de fin de course permettant d'avoir des détails sur le meilleur temps et sur les temps au tour à l'aide d'un graphique.

Je vais aussi peut être mettre en place un partage du meilleur temps sur le terrain ou l'on se trouve via les réseaux sociaux...

L'avantage c'est que vous avez juste à ouvrir le navigateur web de votre mobile ou de votre tablette et de vous rendre à cette adresse (adresse provisoire) : http://s314075282.onlinehome.fr/timer/

Vous pouvez aussi l'ouvrir depuis un ordinateur !

C'est une application Web avec des composants mobile.

Encore en développement mais je voudrais tout de même avoir vos avis :-)
le yac76
Ca fonctionne par GPS, il faut mettre une balise sur le circuit et sur la moto?

Sinon ça peut être intéressant mais faudrait que tu développe un peu plus sur le matos (si tu le peu) en question car (pour moi en tout cas) c'est un peu vague.
Mxaddict
Pourquoi ne pas avoir le meme systeme qu'en piste.
Sur mon karting j'ai un alfano pro.
Les piste sont equipée de minimun une bande magnetique et quand tu passe dessus tu as ton temps au centieme pres , il y a une sonde de temperature pour l'eau , et un compte tour. Cela peut etre interessant aussi pour paufiner la carburation
tonymx15
Mon système est seulement fais pour quelqu'un qui vous suis sur un entrainement au lieu de prendre son chronomètre simple.

Il lance cette application web sur son mobile et le tour est joué.

Il peut enregistrer votre temps à chaque tour avec une analyse de fin.

J'ai cherché et ça n'existe pas du moins par en version web avec des composants mobile. Pour comprendre il faut essayer l'application sur un mobile, elle reste fluide comme une application native iPhone ou Android et elle restera gratuite.

Quand je parle d'analyse, un graphique présentant tous les temps. Qui montre quand les meilleurs temps ont été réaliser et quand le pilote à baisser de niveau...

Avec surement plusieurs idées que je vais trouver grâce à vous wink.gif

C'est juste une courte présentation du projet.
Fmx51
Slt !

C'est vrai que c'est sympa comme idée ! Et si tu veux une première évolution, ce qui serait cool serait de pouvoir lancer plusieurs chronomètres en même temps pour suivre plusieurs pilotes à la foi, et ainsi comparer leur temps à l'entrainement, ou encore calculer l'écart entre ces deux pilotes en course. Et là ça peut devenir vraiment intéressant wink.gif
tonymx15
Merci pour l'idée je vais y travailler ;-)
jujucoy
Citation (Mxaddict @ 8 Oct 12 à 17:59 ) *
Pourquoi ne pas avoir le meme systeme qu'en piste.
Sur mon karting j'ai un alfano pro.
Les piste sont equipée de minimun une bande magnetique et quand tu passe dessus tu as ton temps au centieme pres , il y a une sonde de temperature pour l'eau , et un compte tour. Cela peut etre interessant aussi pour paufiner la carburation


Salut mxaddict,

venant de la piste l'alfano je connais plutot bien, le soucis c'est que cette bande magnétique et dans le goudron ou tu passe, compte tenu de la texture des sols en MX c'est pas possible de le faire ! les bandes serait déterrées très vite !!

Une solution pourrait être d'emporter une balise sur la moto avec un "trepied" qui supporte une cellule qui te reconnait et calcul ton temps au tour !

Pour ton appli tonymx, c'est je pense prometteur, sous réserve d'avoir du réseau la ou tu te trouve !
goulu
il existe déja des choses comme ca
ya ça pour la piste
ça pour les portables moi perso j'utilise ça direct sur la moto je met le tel dans la mousse qui ce place sur le guidon(j'ai tailler une mousse pour le loger)
ya aussi ça
tonymx15
QUOTE (goulu @ 9 Oct 12 à 10:44 ) *
il existe déja des choses comme ca
ya ça pour la piste
ça pour les portables moi perso j'utilise ça direct sur la moto je met le tel dans la mousse qui ce place sur le guidon(j'ai tailler une mousse pour le loger)
ya aussi ça


Le premier et le dernier site propose du matériel, moi je ne propose pas de matériel, il suffit simplement de lanser un site via son mobile.

Le deuxième site sembler bien partir mais il propose pas de version Compatible Apple... Seulement Windows Phone et Android.

http://s314075282.onlinehome.fr/timer : Compatible sur tous les mobiles/tablettes wink.gif

Anthony
TchoMil
Tres bonne idée !
Je rejoins l'idée de pouvoir suivre 2 pilotes wink.gif
l'idée aussi concernant le réseau... adapté en appli ce serai top wink.gif

Et si je peux rajouter, ce serai de faire un temps limite pour s'entrainer a faire des sessions de 20mn + 2 tours par exemple wink.gif
gaetancop
Je vien de tester sur mon windows phone sur opéraet IE, l'affichage n'est pas top et l'annalyse ne fonctionne pas.

sur le PC ca fonctionne bien. Comme amélioration je pourrait te proposer de sortir un fichier CSV pour le récupérer sur PC (ou téléphone..)
tonymx15
Merci pour ces conseils, j'en tiens conte et je vais améliorer tous ça !

J'ai aussi comme idée le partage facebook, twitter du meilleur temps sur le terrain.

Après pour la version avancé sur Ordinateur à voir... Pour le moment elle n'est pas dans mes priorités car jQuery Mobile peut quand même proposé un affichage correcte sur Ordinateur mais c'est dans mes idées aussi...

  • Ajout du temps écoulé
  • Ajout du temps moyen
  • Ajout du nombre de tour effectué
  • Mise en place de Google Map (40%)
Fmx51
Ce que tu propose pour l'instant, c'est du calcul pur et simple à partir d'un simple chrono. Aujourd'hui avec un Iphone, il y a déjà l'appli de base qui te permet de chronométrer des tours de circuit, et le reste est facilement calculable.
Alors je me répète, mais si tu arrives à faire un bordel où on peut lancer 2 chronos à la fois, là ça devient super intéressant car il n'y a aucun moyen aujourd'hui pour suivre 2 pilotes à la fois, hormis avoir 2 chronos dans les mains... Pas mal de pilotes aiment se jauger par rapports aux autres comme ça lors des entrainements en comparant leurs temps. Ou encore en course, si tu chronomètre ton pilote et que tu veux calculer le temps qui le sépare du pilote devant lui, il n'y a aucun moyen de le faire, à part de tête.

Tu penses que ce serait compliquer pour toi techniquement ??
tonymx15
Non je pense que ça sera possible... Mais je le mettrais en place une fois que j'aurais finis avec les fonctions de base.

Quelques mises à jour :
- Ajout de Google Maps
- Ajout du nom du terrain
- Réorganisation des boutons
- Correctif du graphique
- Ajout d'un bouton partage (marche seulement sur ordinateur pour le moment)
le yac76
regarde je vient de trouver ça sur un forum

http://www.mylaps.com/results/showevent.jsp?id=850370
tonymx15
Ok, c'est un site d'analyse mais il n'y a pas le chronomètre wink.gif

il faut posséder un appareille.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.