mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Frais de douanes
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
klm62
Salut a tous.

Il y a 2 semaines je commande des radiateurs sur eBay, ils se trouvent en Chine.

Aujourd hui je reçois le colis par Chronopost et il me taxe 40 euros alors que j'ai payer la paire de radiateurs 97 euros, ce qui fait une taxe de prés de 50 %. J'ai donc refusé le colis puisque ni ebay ni le vendeur ne m'ont mis au courant de ces frais supplémentaires.

Cette mésaventures est elle deja arrivé a quelqu'un ?

yamafia
Citation (klm62 @ 6 Oct 12 à 15:40 ) *
Salut a tous.

Il y a 2 semaines je commande des radiateurs sur eBay, ils se trouvent en Chine.

Aujourd hui je reçois le colis par Chronopost et il me taxe 40 euros alors que j'ai payer la paire de radiateurs 97 euros, ce qui fait une taxe de prés de 50 %. J'ai donc refusé le colis puisque ni ebay ni le vendeur ne m'ont mis au courant de ces frais supplémentaires.

Cette mésaventures est elle deja arrivé a quelqu'un ?

je pense que t'aurais du accepter ton colis car 97E pour une paire de radiateur +40e meme de frais de douane je pense que tu etais encore gagnant car maintenent pour recupere tes 97e sa va pas etre la memme histoire
c'etait pour quelle machine ton radiateur ?
dcrouzel
Citation (yamafia @ 6 Oct 12 à 16:35 ) *
Citation (klm62 @ 6 Oct 12 à 15:40 ) *
Salut a tous.

Il y a 2 semaines je commande des radiateurs sur eBay, ils se trouvent en Chine.

Aujourd hui je reçois le colis par Chronopost et il me taxe 40 euros alors que j'ai payer la paire de radiateurs 97 euros, ce qui fait une taxe de prés de 50 %. J'ai donc refusé le colis puisque ni ebay ni le vendeur ne m'ont mis au courant de ces frais supplémentaires.

Cette mésaventures est elle deja arrivé a quelqu'un ?

je pense que t'aurais du accepter ton colis car 97E pour une paire de radiateur +40e meme de frais de douane je pense que tu etais encore gagnant car maintenent pour recupere tes 97e sa va pas etre la memme histoire
c'etait pour quelle machine ton radiateur ?

çà , c'est sur ??????

Pour info , les frais de douane sont la TVA + une vingtaine d'euros de frais de dossier !!!!

T'iras trouver une paire de radiat à 140 € chez nous !!!!!!!!
vince974
Normalement les tops vendeurs sur ebay marquent à la fin du descriptif "attention ou note pour les acheteurs internationaux nous sommes pas... blabla bla responsable des taxes bla bla si retour des frais de restockage de l'ordre de 15 ou 20% blabla les frais d'expéditions ne sont pas rembourser bla bla"
Bref comme les autres t'ont fait remarqué tu as perdu ton temps et ton argent dans l'histoire alors que les radiateurs étaient là devant toi pour à peine 40 € de plus !
klm62
Plein de radiateurs sont dispo sur le boncoin pour le meme prix (moi je ne l'ai vu qu'aprés ma commande en Chine) et sont stocker en FRANCE !!
Et pour tout les types de moto (cross, enduro, route, ...)

Et puis c'est par principe, on me donne une somme, ce n'est pas pour voir cette somme bondir de 50 % a l'arriver chez moi. Surtout que je n'etais pas au courant.

Enfin bref sa me dégoute d'engraisser les douaniers, c'est encore une taxe bidon. Surtout que je ne commande jamais a l'etranger et les douaniers le savent trés bien parceque je pense que les gros acheteur a l’étranger sont deja fiché. Je veux dire par la que ce n'est pas un business international que je fais.

Enfin bref, aprés mur reflexion je vais quand meme essayer de recuperer mon colis, sa marche c'est bien, ca ne marche pas tant pis pour moi.

En tout cas c'est fini ebay pour de gros achats !!
dxavier71
Citation (klm62 @ 6 Oct 12 à 20:19 ) *
Plein de radiateurs sont dispo sur le boncoin pour le meme prix (moi je ne l'ai vu qu'aprés ma commande en Chine) et sont stocker en FRANCE !!
Et pour tout les types de moto (cross, enduro, route, ...)

Et puis c'est par principe, on me donne une somme, ce n'est pas pour voir cette somme bondir de 50 % a l'arriver chez moi. Surtout que je n'etais pas au courant.

Enfin bref sa me dégoute d'engraisser les douaniers, c'est encore une taxe bidon. Surtout que je ne commande jamais a l'etranger et les douaniers le savent trés bien parceque je pense que les gros acheteur a l’étranger sont deja fiché. Je veux dire par la que ce n'est pas un business international que je fais.

Enfin bref, aprés mur reflexion je vais quand meme essayer de recuperer mon colis, sa marche c'est bien, ca ne marche pas tant pis pour moi.

En tout cas c'est fini ebay pour de gros achats !!

slt,
il y a toujours eu un risque de payer les frais de douanes , avant c'était plus cool , perso une seule fois contrôlé et encore heureusement que le vendeur USA avait noté sur la facture que des prix style 5 , 10, 4 dollars....Donc + de frais de dossier que de TVA.
Aujourd'hui la poste et les douanes bossent main dans la main avec le C.E.I de chilly mazarin.
Tous les colis internationaux passent par là , donc frais de dédouanement + frais de la poste (gestion) + tva sur l'objet et même le transport blink.gif sad.gif ça laisse rêveur car taxes sur taxes) Ils ont des systèmes de calcul fait pour te décourager un max de commander à l’international et ça marche pour moi....j'ai fais le calcul , voir le site du gouvernement et d'autres qui te donnent la manière de calculer et si tu rajoutes que quasiment tu n'as plus aucune chance de passer à travers....
Mais bon essaye de récupérer ton colis sinon pour récupérer ce que tu as payé CHAUD!!!
Je suis d'accord avec toi que toutes ces taxes ça fait chier, on paierait que la TVA ça serait encore bon, mais leurs calculs sont très vicieux et ton colis est bloqué si ,par exemple il n'y avait pas de facture dessus.
Toi , il y en avait une car ils ont calculé les frais (tva + frais douane+frais poste )
Je parle d'expérience vécue.... sad.gif
Sans parler des disparitions de colis qui passent par la fameuse plate-forme de BRIARDE (vécu aussi comme des milliers d'usagers de la poste) , ils l'appellent le triangle des bermudes des colis.
Qui a eu des problèmes avec cette plate-forme?
merci de m'avoir lu , j'ai les boules en ce moment, encore 2 CHRONOPOST DISPARUS , et pourtant notés livrés!!!!! + 1 BRIARDE qui j'espère va arriver...
ktm 540 sx
ouai ca sent la galère pour revoir les 97 roros ... pour 140 euros sur leboncoin il est possible de trouver une paires gros volumes en aluminium .... moi franchement a chacune de mes recherches sur le net en comparent les site étranger et les francais avec les envoie les assurances les ceci les cela cela revient a 20 ou 30 euros de différence ! pour 20 ou 30 euros de plus je préfères commander francais avec la sécuritée qui peut existée en commandant ici , le sav les questions réponse la langue les lois ect.... prauvenance de chine ..... HUM..... ils ont leurs réputation question fiabilitée matos j'aurais plutot fais dans l'australie ou les u.s ...............bonne chance
romain_78955
parce que tu crois que les radiateurs que tu va acheter chez bhir , ou bud et compagnie ils viennent pas de chine peu etre ?

biensur que si ...
fred250
Ni Ebay ni le vendeur des radiateurs ne son responsable des lois française, il ne sont pas non plus sensé connaitre toutes les loi de tout les pays du monde, c'est a toi de connaitre les loi de ton pays, d'ailleurs que tu achète dans n'importe quelle boutique du monde de quelque pays que ce soit qui ne fait pas partit de l'union européenne tu risquera de chopper des frais de douane qui sont a ta charge et non a celle du vendeur ou de Ebay.
Tout personne qui importe des marchandises est soumise au droit de douane et a la TVA c'est comme ça, il faut bien que l'état gagne des sous, même si la redistributions peut être critiqué, mais ça c'est une autre histoire.
Bref faut arrêter de pleuré en rejetant tout le temps la faute sur les autres, cette mentalité de merde qui progresse de plus en plus me saoul.
yamafia
Citation (fred250 @ 7 Oct 12 à 02:44 ) *
Ni Ebay ni le vendeur des radiateurs ne son responsable des lois française, il ne sont pas non plus sensé connaitre toutes les loi de tout les pays du monde, c'est a toi de connaitre les loi de ton pays, d'ailleurs que tu achète dans n'importe quelle boutique du monde de quelque pays que ce soit qui ne fait pas partit de l'union européenne tu risquera de chopper des frais de douane qui sont a ta charge et non a celle du vendeur ou de Ebay.
Tout personne qui importe des marchandises est soumise au droit de douane et a la TVA c'est comme ça, il faut bien que l'état gagne des sous, même si la redistributions peut être critiqué, mais ça c'est une autre histoire.
Bref faut arrêter de pleuré en rejetant tout le temps la faute sur les autres, cette mentalité de merde qui progresse de plus en plus me saoul.

faut bien que l'etat gagne des sous arrete mec tu trouve qui en prenne pas assez deja!!!!!!
frenchy54
on en revient toujours au mème problème, vous préfèrez toujours acheter au moins cher ( normal) des articles dont vous ne connaissez pas la qualité ( ici notament venant de chine)
..
Vous achetez donc un lapin dans un sac comme on dit...
...
Mais quand le lapin chinois tout maigre et mal formé coute au final plus cher que celui bien gras du boucher du coin....
dcrouzel
Citation (romain_78955 @ 7 Oct 12 à 00:47 ) *
parce que tu crois que les radiateurs que tu va acheter chez bhir , ou bud et compagnie ils viennent pas de chine peu etre ?

biensur que si ...




Et tous ceux qu'il y a sur le B C , ils viennent d'ou à ton avis ?????? xwhistling.gif
t'as pas eu de bol , j'en ai commandé plein de fois et jamais de douanes .
ktm 540 sx
romain_78955 tu as peut-être raison sur la provenance des radiateurs des grandes marques mais j'aime à croire que non et j'espère qu'ils sont faits en Occident ... mais même si les marques comme Bir bud ou ASI faisaient appel à la main-d'oeuvre chinoise j'imagine que leur exigence en matière de qualité pour le marché d'occident soit plus sécurisante que le vendeur d'Ebay chine ... les produits doivent passer par un cahier des charges faibilités sécurité etc pour passer en europe ... mais peut-être je me trompe et qu'ils négligent tous ça et dans ce cas je préfère faire l'autruche ^^
dcrouzel
Citation (ktm 540 sx @ 7 Oct 12 à 09:09 ) *
romain_78955 tu as peut-être raison sur la provenance des radiateurs des grandes marques mais j'aime à croire que non et j'espère qu'ils sont faits en Occident ... mais même si les marques comme Bir bud ou ASI faisaient appel à la main-d'oeuvre chinoise j'imagine que leur exigence en matière de qualité pour le marché d'occident soit plus sécurisante que le vendeur d'Ebay chine ... les produits doivent passer par un cahier des charges faibilités sécurité etc pour passer en europe ... mais peut-être je me trompe et qu'ils négligent tous ça et dans ce cas je préfère faire l'autruche ^^

ASI , tu sais d'ou çà provient ?

Ca fait des années que j'en monte sur nos motos , je démontais les radiat d'origine qui valent chers , et les revendais 3 fois le prix d'une paire chez ASI et ce , depuis des années et je n'ai jamais eu de souci , en plus ils étaient bien plus solides que ceux des YZF .
compare le lieu ou se trouve l'objet :
http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-YZF450-YZ450F-si...=item4604cfcc5c
et
http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-YZF450-YZ450F-si...=item4166260efd

ne soyons pas naïfs !!!!! wink.gif
ktm 540 sx
ha ok sautent pour moi Lol j'aurais mieux fait de fermer ma g...le ! mais bon voila le produit reste un produit reconnu d'estinné à un marcher professionnel et international si leurs cahiers des charges leur donne l'axer au marcher européen c'est que c'est fiable etc mais je ne ferais pas confiance dans le "marché parallèle Ebay " des pièces auto-moto de Chine
dcrouzel
Citation (ktm 540 sx @ 7 Oct 12 à 09:41 ) *
ha ok sautent pour moi Lol j'aurais mieux fait de fermer ma g...le ! mais bon voila le produit reste un produit reconnu d'estinné à un marcher professionnel et international si leurs cahiers des charges leur donne l'axer au marcher européen c'est que c'est fiable etc mais je ne ferais pas confiance dans le "marché parallèle Ebay " des pièces auto-moto de Chine

là , on parle des radiateurs et des durites , je n'ai jamais monté d'autres pièces en provenance de Chine sur nos motos . Et je suis persuadé que certaines marques apposent leur étiquette sur ces radiateurs "chinois" pour les vendre 3 fois plus cher !!!! wink.gif
Idem pour les compteurs d'heures qui valent moins de 10 € en Chine et jusqu'à 60 en France !!!!
ChrisMGK
J'ai commandé un kit piston cylindre neuf sur eBay US, et pas de bol, je me suis pris la douane à l'arrivée
Ça fait parti du jeu ! C'est bien précisé !

Après, j'avais calculé que même avec les frais de douane en sus, c'était toujours beaucoup moins cher qu'en France, donc ça va, pas de regrets
klm62
Chris si je dit que rien n'etait spécifié c'est rien n'etait spécifié !!! Tu n'etais pas avec moi quand j'ai commandé, c'est dingue ca !!!

Désolé mais des contributions pareil je m'en passe wink.gif
dxavier71
Citation (klm62 @ 7 Oct 12 à 21:09 ) *
Chris si je dit que rien n'etait spécifié c'est rien n'etait spécifié !!! Tu n'etais pas avec moi quand j'ai commandé, c'est dingue ca !!!

Désolé mais des contributions pareil je m'en passe wink.gif


Sans t'offenser tu as quand même du déjà entendre parler de la TVA , c'est pas la même pour tous les produits, mais elle taxe tous les produits ,les français comme les chinois dès qu'un produit rentre en france c'est TAXé .Et crois moi j'ai bien eu les boules aussi , c'est un coup de poker.Mais comme je l'ai dis plus haut maintenant faut avoir vraiment beaucoup de chances pour passer à travers.Cherche Centre d'échange international sur GOOGLE et tu vas voir.
klm62
Bien évidemment que je suis au courant ça va de sois mais quand j'ai fait l'achat sur eBay rien n'est stipulé. Pour un premier achat sur eBay a l’étranger je n'ai pas penser tout de suite aux frais supplémentaires qu'il pourrait y avoir.

Et encore, je m'attendais a 20 euros grand maximum alors que la je me retrouve avec 40 euros de frais, ce qui fait du 50 % du prix de la piéce seule c'est abusé.
C'est plus le pourcentage de taxes qui me chagrine que le fait d'avoir des taxes, pour moi 50 % de taxes c'est abusé !!!

Mais bon la france c'est le pays des pigeons et des grandes gueules alors ils en profitent pour nous marcher dessus puisque personnes ne se révoltent !!
klm62
C'est juste un moyen que l'etat a trouver pour faire des economies de bout de chandelles, il tente de récuperer toutes les TVA des produits etrangers, qu'ils aillent faire des economies ailleurs !!!
ChrisMGK
Selon les cas, je dis juste que ça vaut quand même le coup de tenter.

Dans le cas d'un refus, que se passe t'il d'ailleurs ?
Le colis repart au destinataire ?
Est ce possible de demander alors un remboursement, si ce n'était pas stipulé dans l'annonce ?

Ce ne dois pas être obligatoire de le mentionner je crains. C'est plutôt le coup de "nul n'est censé ignorer la loi"


Après ce que je ne capte pas, c'est que 97 ou 137€ la paire de radiateurs neufs moi je prend
dxavier71
Citation (klm62 @ 7 Oct 12 à 22:11 ) *
Bien évidemment que je suis au courant ça va de sois mais quand j'ai fait l'achat sur eBay rien n'est stipulé. Pour un premier achat sur eBay a l’étranger je n'ai pas penser tout de suite aux frais supplémentaires qu'il pourrait y avoir.

Et encore, je m'attendais a 20 euros grand maximum alors que la je me retrouve avec 40 euros de frais, ce qui fait du 50 % du prix de la piéce seule c'est abusé.
C'est plus le pourcentage de taxes qui me chagrine que le fait d'avoir des taxes, pour moi 50 % de taxes c'est abusé !!!

Mais bon la france c'est le pays des pigeons et des grandes gueules alors ils en profitent pour nous marcher dessus puisque personnes ne se révoltent !!


Dans ce qu'on t'a demander de régler , oublie pas la part de la poste ,pas négligeable mad.gif
Frais de dossier tu parles , frais d'arnaque.
klm62
Pour le retour c'est bien expliqué que c'est autorisé et j'ai deja contacter le vendeur en chine qui est ok pou me rembourser moins une 10 éne d'euros pour les frais de retour.

Si j'ai refusé le colis c’était par principe, tu paye quelque chose, tu crois avoir tout payé , chronopost te confirme bien que tu as tout payer par téléphone (parceque 2 jours avant ils m ont appelés pour fixer un rdv) et a l'arrivé du colis en plein heure du repas on t'annonce qu'il faut payer 38 euros de frais. Et le comble c'est que j'avais 2 billets de 20 mais le transporteur m'as envoyer chier en me disant qu'il n'avait pas de monnaie.

Donc j'ai tout laisser tomber.
klm62
Citation (dxavier71 @ 7 Oct 12 à 22:49 ) *
Citation (klm62 @ 7 Oct 12 à 22:11 ) *
Bien évidemment que je suis au courant ça va de sois mais quand j'ai fait l'achat sur eBay rien n'est stipulé. Pour un premier achat sur eBay a l’étranger je n'ai pas penser tout de suite aux frais supplémentaires qu'il pourrait y avoir.

Et encore, je m'attendais a 20 euros grand maximum alors que la je me retrouve avec 40 euros de frais, ce qui fait du 50 % du prix de la piéce seule c'est abusé.
C'est plus le pourcentage de taxes qui me chagrine que le fait d'avoir des taxes, pour moi 50 % de taxes c'est abusé !!!

Mais bon la france c'est le pays des pigeons et des grandes gueules alors ils en profitent pour nous marcher dessus puisque personnes ne se révoltent !!


Dans ce qu'on t'a demander de régler , oublie pas la part de la poste ,pas négligeable mad.gif
Frais de dossier tu parles , frais d'arnaque.


Oui xavier chronopost se fait aussi de l'argent sur notre dos, comme ci ils en avaient pas deja assez, c'est honteux l'economie en ce moment enfin bref.
dxavier71
Citation (klm62 @ 7 Oct 12 à 22:53 ) *
Citation (dxavier71 @ 7 Oct 12 à 22:49 ) *
Citation (klm62 @ 7 Oct 12 à 22:11 ) *
Bien évidemment que je suis au courant ça va de sois mais quand j'ai fait l'achat sur eBay rien n'est stipulé. Pour un premier achat sur eBay a l’étranger je n'ai pas penser tout de suite aux frais supplémentaires qu'il pourrait y avoir.

Et encore, je m'attendais a 20 euros grand maximum alors que la je me retrouve avec 40 euros de frais, ce qui fait du 50 % du prix de la piéce seule c'est abusé.
C'est plus le pourcentage de taxes qui me chagrine que le fait d'avoir des taxes, pour moi 50 % de taxes c'est abusé !!!

Mais bon la france c'est le pays des pigeons et des grandes gueules alors ils en profitent pour nous marcher dessus puisque personnes ne se révoltent !!


Dans ce qu'on t'a demander de régler , oublie pas la part de la poste ,pas négligeable mad.gif
Frais de dossier tu parles , frais d'arnaque.


Oui xavier chronopost se fait aussi de l'argent sur notre dos, comme ci ils en avaient pas deja assez, c'est honteux l'economie en ce moment enfin bref.


Sans parler, et là je suis fou de rage, des 2 colis annoncés livrés et que je n'ai jamais vu!!!!(j'étais au boulot quand j'ai sois disant réceptionné les colis) Même la poste ,différent de Chronopost , est dubitative...
Evidemment leur tel de réclamations est injoignable (genre votre attente est de 8 minutes et 35 minutes après toujours rien) j'ai donc tout faxé en leur demandant l'accusé de réception signé pour chacun des colis (100 et 400 euros pas rien quoi mad.gif mad.gif )
A suivre.
Bande d'en-----
frenchy54
la poste = état= fumiers


j'ai vendu il y a quelques mois, un compteur kilomètrique ( plutôt en miles américains) de jeep Ford à un gars..
Pièce relativement rare surtout dans cet état.
Qui se négocie vers les 300 euros.
Je l 'ai vendue 50 euros plus 6.95 euros de frais de port donc 56.95 euros.
L 'acheteur m 'a payé, je lui ai envoyé la pièce par colipost, vous savez, le colis suivi...
He ben,, le gars ne l a jamais reçu ( d'après lui)
je suis allé voir à la poste, il ont le suivi comme quoi je l 'ai bien posté puis plus rien.

Alors quid du colis suivi madame la poste?

réponse : on ne suis pas tous nos colipost monsieur!

Ha bon, ben alors pourquoi faire tant de pub dans ce sens et payer ce service?

Apre enquete de la poste, le colis à bien été enregistré au bureau de départ puis plus rien ( enqute du style coup de telephone en demandant : " vous avez le colis numéro untel ?
et le grars de répondre sans verifier "- non madame"

je dis sans verifier car je suis allé au tri postal chercher une batterie qu 'ils avaient, et le gars n 'avait pas envie de s 'emmerder et regardais dans les cases à envellopes et me disait ne rien avoir, jusqu au moment ou j 'ai pèté les plombs et qu'il m'a enfin trouvé ma batterie qui était sous son cul.

Pour en revenir a mon compteur de jeep,
he bien la poste m 'a remboursé le colis à raison de 23 euros le kilo, donc aux environs des 11 euros, j 'ai au final eus46 euros dans le cul, car j 'ai du rembourser le client et rien ne prouve que lui, ne l'a pas reçu quand mème..dans ce cas, il a la pièce+ son argent don pièce gratos..
Le'acheteur qui connait l 'astuce peut facilement frauder..

Désolé, mais déja , dans un pareil cas, vu que j 'ai la preuve que j 'ai envoyé la pièce, ce serait déja pas a moi d 'en faire les frais.. Donc maintenant quand j envoie, c est avec assurance et déclaration de la valeur de la pièce à la charge du client.

MERCI La Poste !
frenchy54
Pour les achats à l étranger, vous savez tous qu'il faut payer la TVA Française sur les produits importés.. Car la France taxe fort pour éviter que ses Français achetent à l 'étranger..
A chacun de se renseigner des couts...
Refuser un colis , et se faire taxer d'au moins dix euros, c 'est ballot §
Ca fera le prix d'un radiateur acheté en France au prix fort + 10 euros, cher au final le radiateur qui ne devait pas l 'être...

Quand au transporteur qui t a envoyé ballader pour les deux euros de monnaie, je lui aurais dit d 'attendre et j 'aurais été faire de la monnaie quelque part ( il ne peux pas refuser) puis au retour, je lui aurait dit d 'attendre et j 'aurais ouvers le colis devant lui pour contrôler si rien à été abimé pendant le transport (il ne peut refuser non plus) et ceci en prenant s'il faut, tout letemps qu'il te faut.
Ben oui, il faut pas abimer cette pièce fragile !
klm62
Salut Frenchy.

Il t'ai arrivé une sale aventure aussi a toi avec ton compteur. L'acheteur ne l'as surement pas recu sinon la post aurais au moins le suivi jusqu'au centre de tri le plus prés de la ou habite l'acheteur.

Aprés pour l'histoire de monnaie j'habite un village super grand avec a peine 400 habitants. C'est pas aussi facile qu'en ville pour trouver de la monnaie ^^ Surtout que la il me fallait 8 euros de monnaie ce qui n'est pas super facile a trouve, surtout 8 euros, c'est pas 2 euros.

Enfin bref, aujourd'hui j'ai appelé pour tenter de le récuperer quand meme ce fichu colis mais il etait deja partit en Asie donc c'est mort, maintenant j'attends que l'expediteur d'origine le recoive pour qu'il puisse me rembourser.
frenchy54
Citation (klm62 @ 8 Oct 12 à 18:25 ) *
Salut Frenchy.

Il t'ai arrivé une sale aventure aussi a toi avec ton compteur. L'acheteur ne l'as surement pas recu sinon la post aurais au moins le suivi jusqu'au centre de tri le plus prés de la ou habite l'acheteur.

Aprés pour l'histoire de monnaie j'habite un village super grand avec a peine 400 habitants. C'est pas aussi facile qu'en ville pour trouver de la monnaie ^^ Surtout que la il me fallait 8 euros de monnaie ce qui n'est pas super facile a trouve, surtout 8 euros, c'est pas 2 euros.

Enfin bref, aujourd'hui j'ai appelé pour tenter de le récuperer quand meme ce fichu colis mais il etait deja partit en Asie donc c'est mort, maintenant j'attends que l'expediteur d'origine le recoive pour qu'il puisse me rembourser.


Non justement, le colissimo suivi, c 'est du blabla, car la poste d 'après leurss dires, ne suivent justement pas TOUS les colis..
..
C'est du pipo...

D 'apres leur suivi, il a été "flashé " comme ils disent, au bureau de poste où je l'ai déposé puis plus rien, donc normalement il y serait encore...


Pour te faire rembourser tes radiateurs, c 'est au bon vouloir du vendeur, car tu ne les as pas refusé pour un motif "valable" détérioration, mauvais modèle ect...
Donc fais des écris de vos échanges mails ou autres car une fois qu'il va recevoir le colis, pas sùr qu'il te rembourse, il est loin, ila l argent du beurre et le beurre...

Là, tu as fais le con...
Excuses moi du terme....
ktm 540 sx
moi je dit la ou on ce fais baisé c'est ici pour ceux qui auront la patience de regarder .... http://www.youtube.com/watch?v=0CTQZHH8fhI...;feature=relmfu et puis aprés il yta le 1er volume a regarder
klm62
Juste de passage pour vous dire que le vendeur a deja recupéré le colis et que mon compte a déja recu le remboursement TOTAL de la marchandises smile.gif
Et pour l'instant aucune nouvelle de chronopost pour le paiement du retour, mais je pense que ca va venir sinon se serais vraiment le pied tongue.gif

Donc pour ceux qui disaient que j'allais perdre des plumes je n'ai toujours pas froid tout vas bien wink.gif
ChrisMGK
Tu as eu beaucoup de chance de trouver un vendeur si conciliant, comme quoi, parfois tout s'arrange comme il faut.

Je ne pense pas que Chronopost te facture à toi le retour par contre, vu que tu as refusé le colis, ça serait pour le vendeur, à reception du colis.

Si il t'as déjà remboursé le montant de l'article + les frais de ports, c'est impec ! Bien géré !

(A moins que tu ne t'en passe encore de mes contributions smile.gif )
klm62
J'espere que tu dit vrai Chris sa serait génial.

Toutes les contributions sont bonnes a entendre et meme les tiennes wink.gif La fois derniére j'etais tellement dégouté de m'etre fais avoir que j'etait sur la defensive ^^

Citation (ChrisMGK @ 10 Oct 12 à 17:52 ) *
Tu as eu beaucoup de chance de trouver un vendeur si conciliant, comme quoi, parfois tout s'arrange comme il faut.

Je ne pense pas que Chronopost te facture à toi le retour par contre, vu que tu as refusé le colis, ça serait pour le vendeur, à reception du colis.

Si il t'as déjà remboursé le montant de l'article + les frais de ports, c'est impec ! Bien géré !

(A moins que tu ne t'en passe encore de mes contributions smile.gif )

dcrouzel
j'ai un ami qui vient de recevoir ses roues des US et pas de douane ( il a eut de la chance ) !!!!!! biggrin.gif
klm62
Oui soit il a eu de la chance soit les EU sont une cibles moindres pour les douaniers.
Aprés c'est le jeu ma pauvre lucette.
En tout cas il as du taxer comme un malade pour les frais de ports. wink.gif
Citation (dcrouzel @ 10 Oct 12 à 23:02 ) *
j'ai un ami qui vient de recevoir ses roues des US et pas de douane ( il a eut de la chance ) !!!!!! biggrin.gif
ChrisMGK
Citation (klm62 @ 10 Oct 12 à 18:31 ) *
J'espere que tu dit vrai Chris sa serait génial.

Toutes les contributions sont bonnes a entendre et meme les tiennes wink.gif La fois derniére j'etais tellement dégouté de m'etre fais avoir que j'etait sur la defensive ^^

Citation (ChrisMGK @ 10 Oct 12 à 17:52 ) *
Tu as eu beaucoup de chance de trouver un vendeur si conciliant, comme quoi, parfois tout s'arrange comme il faut.

Je ne pense pas que Chronopost te facture à toi le retour par contre, vu que tu as refusé le colis, ça serait pour le vendeur, à reception du colis.

Si il t'as déjà remboursé le montant de l'article + les frais de ports, c'est impec ! Bien géré !

(A moins que tu ne t'en passe encore de mes contributions smile.gif )



Pas de soucis

Moi aussi je me suis pris de la douane, 102e en comptant les frais de la poste en plus smile.gif
Courgette35
Je viens de recevoir mes radiateurs ce matin même !

Commandé sur e-bay avec localisation en angleterre, colis parti de Shangai vendredi soir, arrivé ce matin (pour seulement 18 euros de frais de port) et j'ai pas pris la douane ! C'est au petit bonheur la chance ! A savoir qu'il y avait que 20 dollars de déclaré !

Du coup 100 euros la paire de radiateur smile.gif c'est bon ça ^^
dcrouzel
Citation (Courgette35 @ 22 Oct 12 à 13:03 ) *
Je viens de recevoir mes radiateurs ce matin même !

Commandé sur e-bay avec localisation en angleterre, colis parti de Shangai vendredi soir, arrivé ce matin (pour seulement 18 euros de frais de port) et j'ai pas pris la douane ! C'est au petit bonheur la chance ! A savoir qu'il y avait que 20 dollars de déclaré !

Du coup 100 euros la paire de radiateur smile.gif c'est bon ça ^^

sont malins , ils font croire que la boutique est en Europe alors qu'elle est en Chine , comme çà les mecs n'ont pas l'impression d'acheter Chinois mais européen . Il y a longtemps que j'avais remarqué ce genre de combine !!!
wink.gif
dcrouzel
Citation (klm62 @ 11 Oct 12 à 17:35 ) *
Oui soit il a eu de la chance soit les EU sont une cibles moindres pour les douaniers.
Aprés c'est le jeu ma pauvre lucette.
En tout cas il as du taxer comme un malade pour les frais de ports. wink.gif
Citation (dcrouzel @ 10 Oct 12 à 23:02 ) *
j'ai un ami qui vient de recevoir ses roues des US et pas de douane ( il a eut de la chance ) !!!!!! biggrin.gif


625 € les deux roues DNA avec le port !!!!!! xwhistling.gif
ChrisMGK
Ué moi c'était basé à Sydney, colis originaire de Chine biggrin.gif
dcrouzel
Citation (ChrisMGK @ 22 Oct 12 à 14:44 ) *
Ué moi c'était basé à Sydney, colis originaire de Chine biggrin.gif

parfois c'est basé aux US mais pareil , çà vient de Chine !! biggrin.gif
Courgette35
Ouais des vrais petit malins smile.gif

En tout cas les radiateurs ça à l'air d'être de la bonne camelote ! On verra ça dans le temps, mais vu que c'est approuvé par toi DCrouzel smile.gif je me fais pas de soucis smile.gif

En tout cas le fait que ça soit "soit disant basé en angleterre" a fait payer très peu de frais de port et en express smile.gif donc tant mieux ^^
JamesStewart7
Bonjour, déterrage de post a coup de grande pelle smile.gif

je compte passer une commande sur EBAY au revendeur ASI : http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&LH_BI...e&cmd=Blend
pour deux radiateur neuf avec durites bleus pour mon YZ 125 1998.

Je voulais avoir le retour des personnes qui ont commander les radiateurs sur ce site : qualité des radiateurs ...

Merci d'avance
Ben freerider
Y'a 2 ans quand je m'étais collé un volume parce que mon moteur à eu la bon idée de s'arréter dans l'appel d'un double, j'avais tuer un radiateur et Dcrouzel m'avait filé un lien en Angleterre pour acheter des radiateurs. Le site n'existe plus, mais ça à l'air d'être exactement les mêmes, je reconnais la forme et les étiquettes des bouchon.
C'est de la balle, superbe finition, selon le site, refroidissent 30% mieux que l'origine, ça honnêtement vu mon niveau je m'en fiche, mais ça peut en intéresser certains, bref que du bon, seules les ailettes sont assez fragiles et se déforment facilement. Pourtant je n'y balance pas le karcher dessus ni rien.
içi pour les photos: http://www.mxteam.com/forums/lofiversion/i...php/t47187.html

Sinon j'avais pas vu la discussion du dessus, mais certains sites ont leur stock en Europe mais le siège social de la société est en asie, Hong Kong la plus part du temps, comme ça ils ne facturent pas la TVA au client et ne sont pas assujetti aux même impôts. Je commande du matos photo sur un site anglais par exemple où pour un flash à 600 boules TTC en France, je le touche à 480 NET, pourtant livré d'angleterre.
JamesStewart7
Citation (Ben freerider @ 4 Feb 13 à 17:49 ) *
Y'a 2 ans quand je m'étais collé un volume parce que mon moteur à eu la bon idée de s'arréter dans l'appel d'un double, j'avais tuer un radiateur et Dcrouzel m'avait filé un lien en Angleterre pour acheter des radiateurs. Le site n'existe plus, mais ça à l'air d'être exactement les mêmes, je reconnais la forme et les étiquettes des bouchon.
C'est de la balle, superbe finition, selon le site, refroidissent 30% mieux que l'origine, ça honnêtement vu mon niveau je m'en fiche, mais ça peut en intéresser certains, bref que du bon, seules les ailettes sont assez fragiles et se déforment facilement. Pourtant je n'y balance pas le karcher dessus ni rien.
içi pour les photos: http://www.mxteam.com/forums/lofiversion/i...php/t47187.html

Sinon j'avais pas vu la discussion du dessus, mais certains sites ont leur stock en Europe mais le siège social de la société est en asie, Hong Kong la plus part du temps, comme ça ils ne facturent pas la TVA au client et ne sont pas assujetti aux même impôts. Je commande du matos photo sur un site anglais par exemple où pour un flash à 600 boules TTC en France, je le touche à 480 NET, pourtant livré d'angleterre.


Merci pour ta réponse, y'a pas photos pour le prix sur les sites en ligne LE radiateur est à 189 Euros pièce. je veut bien qu'il prenne une marge, tout le monde doit vivre mais la c'est exager quand tu voit le prix en chine.
Après y'a l'histoire de la qualité, c'est pour cela que je préférer demander au préalable.
dcrouzel
tu peuxy aller tranquille ,jamais de souci avec ces radiateurs , ni les durites d'ailleur !!!! wink.gif
ChrisMGK
J'ai commandé mes durites sur les conseils de dcrouzel, et impeccable

La finition est bonne et les durites tombent pilent poil là où il faut.

Au début j'avais peur car je me demandais qu'est ce qui faisait une telle différence de prix avec celles vendues en FR, c'est juste la marge en fait.
Maxx
puisque ça parle de frais de douane à la base, et bien j'ai commander un sélecteur au US pour ma crf, car impossible de le trouver ici. et je viens de recevoir un courrier de la douane me demandant de payer 105 €, le sélecteur je l'ai payer 58 $ .
bref voilà , un objet qui coute cher, très cher si je rajoute les 35 € de frais de port mad.gif
thomas83
Tu as le détaille de dédouanement?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.