mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 yz 2005
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
fox132
Bonsoir tout le monde, que pensez vous de ce modèle ? y'a t'il des points à vérifier en particulier, casses connues etc, merci de m'éclairer...
fox132
Ouais c'est pas terrible quoi...
Ben freerider
C'est une bonne machine, qui n'a que très peu évoluée depuis 2005, donc c'est quelle est top.
Il me semble qu'il y à un soucis de boîte sur cette année. J'ai lu plusieurs truc sur le forum. Mais bon ça à presque 10 ans, c'est peut être l'usure.
Ben freerider
C'est une bonne machine, qui n'a que très peu évoluée depuis 2005, donc c'est quelle est top.
Il me semble qu'il y à un soucis de boîte sur cette année. J'ai lu plusieurs truc sur le forum. Mais bon ça à presque 10 ans, c'est peut être l'usure.
Ben freerider
C'est une bonne machine, qui n'a que très peu évoluée depuis 2005, donc c'est quelle est top.
Il me semble qu'il y à un soucis de boîte sur cette année. J'ai lu plusieurs truc sur le forum. Mais bon ça à presque 10 ans, c'est peut être l'usure.
fox132
Ok donc grosso modo quels sont les plus gros risques de casse sur une bécane de cette année et financièrement les plus grosses réparations à faire chiffreraient dans les combien ? si quelqu'un a une idée, merci.
fox132
Genre bilan catastrophe pour ce qui risque de lâcher afin de repartir sur une bonne base.
Ben freerider
Ca va dépendre de ce que l'ancien proprio à fait dessus. Il faut regarder tous le moteur, le piston et le cylindre seront peut être neuf mais faudra regarder le villo et la bielle. Si tu dois refaire un moteur complet compte dans les 800€, moins si tu passes par les USA, faut voir tous les roulements de la partie cycle, l'état des suspensions, des freins....
fox132
Ok donc ça m'a plutôt l'air raisonnable pour un scénario catastrophe, vu qu'elles ont peu évolué et que je coure a peu près les mêmes risques sur une machine plus récente et plus chère (on peut pas trop savoir si l'entretien a été correctement effectué), ça me va !.
fox132
Sinon 800€ c'est sans compter la main d'oeuvre ? et une casse de boite de vitesses ça coûte combien ? Merci, c'est un peu la loterie les bécanes d'occase...
Ben freerider
Oui sans MO.
Je peux pas te dire pour la boite, ça va dépendree de l'étendu des dégats.
fox132
Ok merci sinon est ce que l'aspect d'un carter (vieilli) par le temps ou par la chauffe ? peut être annonciateur d'une future casse ?
fox132
en fait c'est con comme question...
fox132
Voilà ce que ça peut donner en image : inquiétant ou pas ? on voit le cylindre nickel et le carter pas top... y'a t-il un risque concernant le bas moteur ?
rrr
salut fox sincerement vu la degaine de la brele ca sent le cross bitume elle est pas fraiche du tout
le kit chaine la gueule du pneu avant ca sent le manque d entretien ou le minimun
pour revendre a coup sur l huile des amorto est d origine
et ru va te taper tout les consomable est mis bout a bout a vu de nez il y a un gros billet (1500 a 2000 euro)
a fuir
fox132
ha ha je sais bien !!! c'est une photo que j'ai trouvé sur google pour illustrer ce que j'essayais tant bien que mal de formuler... il s'agit juste de looker la partie carter, hormis tout le reste, est ce qu'un carter dans cet état peut poser problème ? je ne compte absolument pas l'acheter celle là ! c'est juste que j'ai remarqué cette usure "prématurée" au niveau du carter sur les yam, ce qui me fait un peu flipper mais peut être à tord.
manu52yz
c'est un carter en plastique.les bottes frottent dessus.il peut se féler avec un cailloux.après ça ne veux pas dire que derrière c'est pourris.juste à le démonter pour regarder.
fox132
En fait je parle du carter moteur noirci, juste en dessous du cylindre.
manu52yz
c'est peut etre juste de la crasse
fox132
Fort probable... merci pour cet éclaircissement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.