mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Video 500 CR
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
le yac76
old mx
super le bruit par contre le moteur au ralenti pas terrible à régler
François C
Citation (old mx @ 4 Oct 12 à 21:28 ) *
super le bruit par contre le moteur au ralenti pas terrible à régler


Oui , un peu bizzare , trop pauvre?
old mx
oui trop pauvre c'est ce que j'ai pensé si frenchy passe dans le coin il va nous en dire plus il en avait une
frenchy54
Citation (old mx @ 5 Oct 12 à 09:13 ) *
oui trop pauvre c'est ce que j'ai pensé si frenchy passe dans le coin il va nous en dire plus il en avait une



Effectivement, carburation mal règlée ou essence trop vieille
Le 500 cr est particulier, tout d 'abord, contrairement à la vidéo, si essence fraiche et bien règlée, ça démare au premier coup de kick.( il n 'accepte pas de mélange de plus de 3 jours, car ensuite il faut kicker plusieurs fois voir 10 fois pour démarer et il tourne comme si le filtre à air était obstrué et n 'est plus aussi vif mais plutot creux aux reprises.

Ensuite, le 500 cr , n 'a d'origine pas un beau ralenti, , ralenti mini aux environs des 1100 tours minutes, en dessous il aboie et cale. de plus, lors du démarage a froid, il faut mettre le starter, mais dés que le moteur tourne, il faut l 'enlever et éviter comme fait le gars sur la vidéo, de mettre des grands coups de gaz à froid, et ne pas faire chauffer la moto en statique , mais faire son premier tour de circuit à allure modèrée...

Certains, peut etre comme ce gars en vidéo, apauvrissent la carbu pour avoir un maximum en plein régimes, là, sur un 500 cr sur ce type de circuit, c 'est pas justifié, en monobike ou supermotard, oui.

Vu le départ sur grille.. le gars est pas si bon que ça.. En tous cas pas pour les départs en 500 deux temps, car le 500 aurait du faire le holeshot sans problème...
C 'etait mon point fort et mon dada avec mon 500 cr.


Pour le démarage, quand j 'ai vendu mon dernier 500 cr, le gars qui me l'a acheté, n 'avait jamais mis le cul sur un 500 et on lui avait dit que ça démarrait mal , qu 'il y avait des retours de kick énorme et que la moto était réputée pour casser les tibias..ect...
Je lui ai donc préparé un litre de mélange, lui ai mis dans le réservoir, lui ai expliqué comment démarer, et du premier coup de kick, elle a craqué, il en était étonné.
Les retours de kicks sont dus à un mauvais calage de l 'alumage, mauvaise carburation, ou que le gars donne du gaz quand il kick pour la démarer, là, dans ce derniers cas, il se fait satèliser .

Quand j 'allais sur les circuit, les gens s 'ammassaient autour de mon camion pour voire cette légende en si bon état, et beaucoup s 'amusaient à attendre le moment fatidique de la mise en route.. Avec nombreuxx commentaires à la clef : il va kicker 30 fois, il va se peter les jambes, je les egardais avec un sourire et leur disais, regardez le 4 temps à coté qui essaie de démarer, et quand ils tournaient le regard, je kickais un coup et BRRrrrrrrrooooooooaaaaaaaaapppppp !

à la surprise de beaucoup

Et en cas de calage ou chute sur circuit, ça rédémare nickel contrairement à ce qu'on peut croire et comparée à d 'autres bécanes


Il n 'y a pas de miracle, une moto saine, bien entretenue, bien règlée sans artifices, c 'est le pied et il n 'y a pas de soucis.
HRCMAN
Frenchy je suis à 200% d'accord avec toi tu as tout parfaitement résumé, je possède aussi un CR500 et les conneries des gens sur ohh ça démarre mal ! ohh tu va t'arracher la jambe !! etc....etc... je vois qu'on à les mêmes autour de nous Frenchy pourtant je n'habite pas dans la même région que toi, Le CR500 fait parti des réflexions digne de la Harley ! genre une Harley c'est pourris ça vibre !! allez c'est bon stop.

Conclusion le CR500 c'est une merveille, ceux qui font du vintage le diront, il suffit de l'entretenir, tout comme une voiture de collection qui bien souvent démarre au quart, et mieux qu'un modèle tout récent.
frenchy54
Citation (HRCMAN @ 6 Oct 12 à 15:10 ) *
Frenchy je suis à 200% d'accord avec toi tu as tout parfaitement résumé, je possède aussi un CR500 et les conneries des gens sur ohh ça démarre mal ! ohh tu va t'arracher la jambe !! etc....etc... je vois qu'on à les mêmes autour de nous Frenchy pourtant je n'habite pas dans la même région que toi, Le CR500 fait parti des réflexions digne de la Harley ! genre une Harley c'est pourris ça vibre !! allez c'est bon stop.

Conclusion le CR500 c'est une merveille, ceux qui font du vintage le diront, il suffit de l'entretenir, tout comme une voiture de collection qui bien souvent démarre au quart, et mieux qu'un modèle tout récent.


mème sans faire dans le vintage, en une trentaine d 'anné de motocross, j 'ai eus de l 'husqvarna, maico, yamaha, honda, meme des 250 YZ d 'usine , vraie de grand prix ( moto de GP de Johnny Aubert) et la moto sur laquelle je me suis senti le plus en confiance, celle avec laquelle je me suis le plus amusé, la plus fiable, c 'etait à chaque fois le 500 CR.
Une merveille, polyvalente, douce ou brutale suivant ce qu'on en veut. Entretient tres peu cher ( plaquettes freins, pneus arrières car l 'avant ne touchent rarement le sol ..lol, vidange boite et fourche, et une fois mis un BON kit chaine, aucun soucis.
lamoto la plus fiable que j 'ai eus..Et niveau puissance, plaisir, fiabilité entretient, ayant eus un 500 Cr deux temps sous les couilles, je ne veux mème pas comparer avec un 4 temps ou mème en entendre parler. lol ( en parlant de la façon de piloter et fun)
vince974
Elle me fait vraiment rêver cette moto xthumbup.gif

En voyant le mec kiké dessus, je me dis : "mais il est con il a zappé le bouchon pot" au même moment le caméraman l'enlève heureusement qu'il était là sinon l'autre...

je m'attendais qu'au départ il prenne le large par rapport au 4t hé ben rien en fait, bon surement il est venu pour apprécié sa petite journée compétition tranquil sans prendre trop risque!

Bientot mes amis, si DIEU le veut y en aura une entre mes jambes! xthumbup.gif
frenchy54
Citation (vince974 @ 6 Oct 12 à 19:37 ) *
Elle me fait vraiment rêver cette moto xthumbup.gif

En voyant le mec kiké dessus, je me dis : "mais il est con il a zappé le bouchon pot" au même moment le caméraman l'enlève heureusement qu'il était là sinon l'autre...

je m'attendais qu'au départ il prenne le large par rapport au 4t hé ben rien en fait, bon surement il est venu pour apprécié sa petite journée compétition tranquil sans prendre trop risque!

Bientot mes amis, si DIEU le veut y en aura une entre mes jambes! xthumbup.gif

Et là, tu sauras ce que ça veut dire de serrer les jambes, et d 'avoir des couilles mon ami..; Et aussi ce que ça veut dire " se faire peur au freinage tardif"
HRCMAN
Citation (frenchy54 @ 6 Oct 12 à 19:40 ) *
Citation (vince974 @ 6 Oct 12 à 19:37 ) *
Elle me fait vraiment rêver cette moto xthumbup.gif

En voyant le mec kiké dessus, je me dis : "mais il est con il a zappé le bouchon pot" au même moment le caméraman l'enlève heureusement qu'il était là sinon l'autre...

je m'attendais qu'au départ il prenne le large par rapport au 4t hé ben rien en fait, bon surement il est venu pour apprécié sa petite journée compétition tranquil sans prendre trop risque!

Bientot mes amis, si DIEU le veut y en aura une entre mes jambes! xthumbup.gif

Et là, tu sauras ce que ça veut dire de serrer les jambes, et d 'avoir des couilles mon ami..; Et aussi ce que ça veut dire " se faire peur au freinage tardif"


Wouai Frenchy le freinage, car faut le preciser à nos amis qui ne pilotent pas de CR500 que coté freinage rien à voir avec un 125 ni un Deux et demie, le 500 à telmens de traction que bien souvent tu te dis "merde" !!!!! ça freine pas ! mais SI, aprés tout vient avec le temps passé sur la selle !
Dernier point Frenchy tu parles d'entretient sur le CR500, normal qu'il ne soit pas trop onéreux ! (j'ai le méme pneu avt depuis plus de 10 Ans !!) vu que la béte ! ne s'exploite pas à doooooonnfff !!
vince974
C'est avec plaisir que je ferais partagé ses moments de bonheurs avec vous!

Sincèrement quand tu vendais la tienne ( Frenchy) j'imaginais pas investir dans une telle machine mais depuis peu elle hante mes pensées, alors quand elle sera entre mes jambes, j'aurais tellement la gaule que je risque de rester planté dans la selle! xthumbup.gif

Plus sérieusement, c'est plutot le coup piston qui m'intrigue !
A voir sinon je lui mets un embrayage Rekluse mais il y a pas raison que d'autres y arrivent et moi non!
frenchy54
pas d embrayage recluse, d 'origine au max, juste une commande hydraulique au pire si tu n 'as pas l 'habitude. le coup de piston, il faut être prêt à chppoer le levier d 'embrayage à chaque virage serré ou mème autres et dans les sauts, car si tu cales sur un coup de piston, c 'est salto avant garanti.
Mais une machine tellement merveilleuse. ceux qui n 'ont jamais roulé avec un 500 CR, quand je dis " rouler" ce n 'est pas juste pour un essai, mais aller sur différents circuits dans différentes conditions, ne peuvent pas comprendre..
HRCman, il m 'arrivait de partir sur un circuit avec pneus neufs et de devoir changer l 'arrière en cours de journée car rétamé, je roulais à l 'époque mini 5 heures par journée les week ends, j etais sur le circuit à 9 heures le matin et arrètait de rouler lorsque la nuit tombait en été,je roulais mème en hivers sur sol gelé ou mème verglacé.
MAIS.... j 'étais plus jeune....
quand au pneu avant, je le changeais environ tous les deux ans... comme le kit chaine mini un an et demi avec avec couronne acier et deux chaines: une super renforcée pour circuit secs et une à joints torriques pour sable ou boue... quand au piston, mème usé, il y avait toujours assez de puissance pour se faire peur..
Une moto magnifique comme on en fait plus, d 'ailleurs ce n 'est pas pour rien que c 'est une légende...
Tu vois Vince974, si tu t 'étais décidé il y a 4 mois, je te l 'aurais envoyé ma 500 sur ton ile...
LP80
quand t' apprends a piloté un 500, c'est terrible les coups de piston!!!!
un coup a prendre, apres ca aucune autre moto ne procurera autant de sensation... trop fun et usante aussi....
frenchy54
Citation (LP80 @ 7 Oct 12 à 01:34 ) *
quand t' apprends a piloté un 500, c'est terrible les coups de piston!!!!
un coup a prendre, apres ca aucune autre moto ne procurera autant de sensation... trop fun et usante aussi....


les coups de piston, tu te fais avoir une fois.. Et si t 'es pas blessé ( chute) tu te mefies et ensuite tu prends l 'habitude

Le plus dur avec un 500 CR, c'est pour faire de l 'enduro, car dans les partie lentes, franchissement, on a tendance à utiliser beaucoup l 'embrayage, et il chauffe et au bout de quelques minutes, , tu as beau tirer sur le levier, les vitesses sont là, pas débrayées et ça tracte quand mème..

Mais une machine inégalable tant en puissance, motricité, fun, sensations et fiabilité
Ceux qui en ont eut, ou qui en ont , savent de quoi on parle...
kinder940
C'est trop bien de parler avec Frenchy54 !! laugh.gif Tu apprend trop de chose Haha xthumbup.gif
Janoob
mais pourquoi tout le monde connais le 500cr ??

car moi qui compte me mettre au moto cross cette année, je connais la légende du 500cr depuis petit sans en avoir monté ou même vu un !

il en est quoi des YZ RM kx ou autre 500 2T ? idem pour les "édition" AF du cr je ne vois jamais l’équivalent chez la concurrence

par contre si vous avez des video de 500 2T a partager hésité pas, souvent j'en cherche et trop souvent les même ou alors rien d’intéressant
chablisman
Citation (Janoob @ 2 Jan 13 à 15:36 ) *
mais pourquoi tout le monde connais le 500cr ??

car moi qui compte me mettre au moto cross cette année, je connais la légende du 500cr depuis petit sans en avoir monté ou même vu un !

il en est quoi des YZ RM kx ou autre 500 2T ? idem pour les "édition" AF du cr je ne vois jamais l’équivalent chez la concurrence

par contre si vous avez des video de 500 2T a partager hésité pas, souvent j'en cherche et trop souvent les même ou alors rien d’intéressant


Youtube : tu tape 500 2temps..........et GOOOOOOOOO !
powerdec
Moi j'ai remarqué ceci: pour un top démarrage du cr500... ne pas oublié de retirer le bouchon de pot!

...Tout le secret du bon démarrage de ce mythe se limite a cela...
nico83
Bon il prend peut etre pas les meilleurs départs mais bon faut avouer qu'il est loin d'être mauvais au guidon du 500! xthumbup.gif
powerdec
Citation (nico83 @ 2 Jan 13 à 21:10 ) *
Bon il prend peut etre pas les meilleurs départs mais bon faut avouer qu'il est loin d'être mauvais au guidon du 500! xthumbup.gif


Surtout derrière TIM FERRY !
HRCMAN
Oui et RE OUI au son ! à la mélodie du CR 500 je trouve que le CR 500 a un son superbe avec la ligne FMF et son silencieux PowerCore 2, plus joli qu'avec une ligne Pro Circuit ! vous en pesez quoi Frenchy Me trompe-je ??
Au passage je recherche un Silencieux FMF PowerCore 2 pour mon CR 500 si vous avez un bon plan je suis client.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.