Citation (old mx @ 5 Oct 12 à 09:13 )
oui trop pauvre c'est ce que j'ai pensé si frenchy passe dans le coin il va nous en dire plus il en avait une
Effectivement, carburation mal règlée ou essence trop vieille
Le 500 cr est particulier, tout d 'abord, contrairement à la vidéo, si essence fraiche et bien règlée, ça démare au premier coup de kick.( il n 'accepte pas de mélange de plus de 3 jours, car ensuite il faut kicker plusieurs fois voir 10 fois pour démarer et il tourne comme si le filtre à air était obstrué et n 'est plus aussi vif mais plutot creux aux reprises.
Ensuite, le 500 cr , n 'a d'origine pas un beau ralenti, , ralenti mini aux environs des 1100 tours minutes, en dessous il aboie et cale. de plus, lors du démarage a froid, il faut mettre le starter, mais dés que le moteur tourne, il faut l 'enlever et éviter comme fait le gars sur la vidéo, de mettre des grands coups de gaz à froid, et ne pas faire chauffer la moto en statique , mais faire son premier tour de circuit à allure modèrée...
Certains, peut etre comme ce gars en vidéo, apauvrissent la carbu pour avoir un maximum en plein régimes, là, sur un 500 cr sur ce type de circuit, c 'est pas justifié, en monobike ou supermotard, oui.
Vu le départ sur grille.. le gars est pas si bon que ça.. En tous cas pas pour les départs en 500 deux temps, car le 500 aurait du faire le holeshot sans problème...
C 'etait mon point fort et mon dada avec mon 500 cr.
Pour le démarage, quand j 'ai vendu mon dernier 500 cr, le gars qui me l'a acheté, n 'avait jamais mis le cul sur un 500 et on lui avait dit que ça démarrait mal , qu 'il y avait des retours de kick énorme et que la moto était réputée pour casser les tibias..ect...
Je lui ai donc préparé un litre de mélange, lui ai mis dans le réservoir, lui ai expliqué comment démarer, et du premier coup de kick, elle a craqué, il en était étonné.
Les retours de kicks sont dus à un mauvais calage de l 'alumage, mauvaise carburation, ou que le gars donne du gaz quand il kick pour la démarer, là, dans ce derniers cas, il se fait satèliser .
Quand j 'allais sur les circuit, les gens s 'ammassaient autour de mon camion pour voire cette légende en si bon état, et beaucoup s 'amusaient à attendre le moment fatidique de la mise en route.. Avec nombreuxx commentaires à la clef : il va kicker 30 fois, il va se peter les jambes, je les egardais avec un sourire et leur disais, regardez le 4 temps à coté qui essaie de démarer, et quand ils tournaient le regard, je kickais un coup et BRRrrrrrrrooooooooaaaaaaaaapppppp !
à la surprise de beaucoup
Et en cas de calage ou chute sur circuit, ça rédémare nickel contrairement à ce qu'on peut croire et comparée à d 'autres bécanes
Il n 'y a pas de miracle, une moto saine, bien entretenue, bien règlée sans artifices, c 'est le pied et il n 'y a pas de soucis.