mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : besoin d'infos transport remorque
Mxteam > le club > La buvette
robin28
bonjour à tous,
j'ouvre un post pour glaner quelques infos grâce à ceux qui, comme moi, doivent transporter une moto sur remorque pour se rendre au terrain, car je ne suis pas toujours tranquille quand je charge la bécane, toujours peur de zapper un truc et paf la moto au premier virage!
postez des photos si possible des choses à faire et à ne pas faire!
merci d'avance
Julien90
Salut Robin28, en général sur la remorque une fois la moto bien callée au milieu, la roue avant bloquée dans son emplacement pour pas que la moto bascule a droite a gauche, 2 sangles au guidon qui se croisent pour aller jusqu'aux extrémités de la remorque(droite/gauche), compression de la fourche et j'y met une petite cale entre le garde boue avant et la roue avant et roule ma poule... Pour ma bonne conscience j'y met maintenant une sangle à la roue arriere qui rejoint les deux extremités derrière la remorque, comme sa l'arrière ne valdingue pas sur les cotés aux premiers virages smile.gif
frenchy54
Pour etre efficace, les sangles ne doivent pas etre torsadée sur elles-mèmes ou vrillées
Lorsque tu sangle ta moto à l 'avant ( par le guidon), tes sangles doivent toujours avoir un angle d 'environ 60 degrés ( sinon risque de sauter, ou moto basculer) et tirer légèrement vers l 'avavnt afin de maintenir ta moto en butée dans le logement pour la roue avavnt
Je mets par sécurité une sangle au niveau de la roue avant afin de la fixer a son etrier ou support de manière a que si une sangle de guidon casse, la moto puisse rester sur la remorque, et si la route est longue ou de mauvaise qualité, j 'en fais de mème à la roue arrière.
robin28
c'est noté merci à vous les gars
JTrider
Si tu Flip tout le temps acheté un bloc fourche xthumbup.gif
gaetancop
2 grosse sangles de camion au guidon (avec des boucle au guidon et non des crochet), un neud dans chaque crochet (coté remorque) pour etre sur que ca ne bouge pas non plus de là.. Une vieille découpe de plan de travail en guise de bloc fourche !

Si je la perds c'est soit que le remorque s'est retourné, soit que les crochets de la remorques ont laché... mais j'ai toujours l'esprit tranquil avec ces sangles de camion
robin28
tu peux poster une photo que je vois le genre de sangle que tu as et les points d'accroche sur la remorque?
ca serait cool merci!
unam62
+1 pour la sangle entre la roue avant et la remorque (au cas ou !)
moi je met une chaine + cadenas entre la roue av et le rail de la remorque
On n'est jamais trop prudent !
robin28
est ce que vous le faites seul quand vous montez et sanglez la moto?
ChrisMGK
Yep, quand tu as le collègue pas loin c'est cool, sinon faut bien se débrouiller !
lovecross
Citation (robin28 @ 14 Oct 12 à 17:25 ) *
est ce que vous le faites seul quand vous montez et sanglez la moto?

Facile,suffit d'un peu d'organisation xwhistling.gif , avant démonter ta moto tu prépare tous,les sangles dans les fixations le bloc fourche la sangle à l'avant et la sangle à l’arrière. Tu monte ta moto,tu la cale bien dans le bloque roue et tu prend la sangle que tu à mis plus tot,tu la met sur un coté du guidon et tu la détend de sorte à ce que la moto penche du coté ou tu n'a pas mis ta sangle.

Tu va de l'autre coté de la moto tu prend la deuxième sangle tu la met sur l'autre coté du guidon ,tu remet ta moto droite puis tu tend les deux à la fois mais pas trop car tu dois encore attacher la sangle à l'avant la sangle à l’arrière et mettre le bloc fourche...

Tu prend la sangle à l'avant du la sangle... Pareil pour l’arrière.

Maintenant si tu détend tes deux sangle ta moto dois tenir droite toute seule si tu a bien attaché la roue avant wink.gif Tu prends ton bloc fourche,tu soulève un peu la moto au niveau des fourreaux de fourche tu le met en place et tu resserre tes deux sangle définitivement (pour le transport hein IMSTP6.gif ).

Voila ! J'ai 15 ans et je me débrouille tous seul donc toi tu peux largement le faire seul ! En une dizaine de sorties la moto n'a jamais bougé d'un cran.

Reste plus qu'a bien mettre la remorque sur le crochet d'attelage xblushing.gif ! Ca serait con de perdre la remorque avec la moto si bien attaché ! Je parle pas du vécu mais presque laugh.gif
robin28
merci pour tous les conseils, mais oui je pense que c'est faisable en solo!
robin28
je me rends compte aujourd'hui que ma roue rentre pas du tout dans le bloque roue!
le gars qui me l'as vendu avait un scoot donc pas du tout les même roues qu'une cross.
ca se change ca un bloque roue? ca fait flipper y'a même pas 5% de la roue avant qui rentre dedans... IMSTP6.gif
HELP xwhistling.gif
kevin13260
Petite precision sur les bloc fourche! n'acheter pas les blocs fourche ufo tout ca,deja quand tu le perd ce qui peut arriver! tu pleure et en plus il sont trop court y'a qu'à voir quand les sangle sont tendu la fourche est deja un peu ecrasé du coup moi ce que je fait un morceau de chevron 7X5 cm et je le coup a la taille du debatement maximal entre le pneu et le garde bout environ 29 cm la au moin je sais que mes fourche meme si mes sangle sont bien tendu je peu les laisser comme ca une semaine meme c'est comme si la moto etait sur son trepied !

bref c'est mon point de vue perso dans ma remorque fermé je met 2 petite sangle coulissante celle de 3 cm de large avec le bloque fourche et jamais un souci et je peu vous dire que je suis pas un tendre avec cette remorque apres je sais que meme si la moto tombe elle ira pas tres loin

et quand je charge sur une remorque simple je met deux sangle a cliqué a l'avant plus large environ 4.5 cm et je met juste ca pas de sangle sur le bras oscillant ni rien et 0 souci ! sans oublier le bloc fourche et je maintien le frein avant legerment freiner sans l'ecraser avec un fil de fer ou elastique
chablisman
Cliquez pour voir le fichier-joint


Cliquez pour voir le fichier-joint

tu as plusieurs possibilités ! xwhistling.gif
robin28
je vois ca oui!
je vais revendre ma remorque elle sert à rien en fait !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.