mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pour ou contre les proteges mains ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
mxlive
Salut a tous , je voudrais savoir si vous etes pour ou contre les proteges mains sur une motocross ?
Perso je trouve sa bien mais j'hesite encore .
C'est pour ma 80 yz , et vu que je fais beaucoup de rando dans les bois ( terrain privé ) etc ... Sa serait bien utile .
Mxaddict
Oula Suprime ton post rapido.
Un cross na rien a faire en rando ...
mxlive
Oui mais le truk c'est que c'est un terrain de cross mais dans les bois , donc du terrain de cross je prend des chemins qui me ramene sur le terrain , c'est des petits chemins avec pleins d'arbres , de branches etc ...
Je precise c'est le terrain de mon oncle .
Voila , maintenant si je peux avoir quelques avis pour prendre ma decision de mettre ou pas des proteges mains c'est avec plaisir .
vince974
Salut mxlive,

Au début, j'avais mis des protèges poignées qui reviennent jusqu'au guidon et sur plusieurs terrains beaucoup personnes m'ont fait la réflexion " En cas de chute, tu risques de péter ton poignet, il faut que la protection soit ouverte sur le coté!" du coup j'en ai acheté d'autres.
1° chute avec, le bordel il explose, la tige qui relie la protection au guidon, c'est pétée en 2!
j'en achète d'autres avec la tige en fer résultat 1° chute, c'est au niveau de la jonction protection plastique et tige que ça à péter!
En bref j'ai tous balancé à la poubelle!
si le terrain appartient à ton oncle rien ne t'empèche d'y améliorer l'accès ensuite pour éviter la casse des leviers, tu mets du scoth téflon (utiliser pour l'étanchéité des sanitaires 3€ les 5 rouleaux) que tu mets sous tes cocottes qui vont pivoter en cas de chute, les poignées tu en as avec la gomme tendre ou dure ( max 15€). cela te reviens moins cher que les protections poignées qui perso si t'as lu mon roman... m'on été d'aucune utilitée!

Allez bon ride! xthumbup.gif
mxlive
Ok merci de ton aide . Oui le probleme c'est en cas de chute sa casse mais bon sa doit bien proteger des branches etc ...
ET puis moi je trouve que sa fait un charme sur la moto .
J'attend d'autres avis avant de prendre ma decision .
Mr magoo
Salut mxlive
je suis aussi de l'avis de vince. Il m'ai arrivé de tomber avec ceux qui sont fixé au bout du guidon et j,ai bien cru que j'allais me péter le poignet par contre le protege main n'avait rien. Maintenant c'est sur que ça protege bien des projections et des branches que tu croise.
a toi den voir mais perso je préfère sans et comme le dit vince, pour les cocottes, les téflon c'est nikel
old mx
sur ma moto d'enduro j'en ai des simples c'est bien pratique en 5 ans et quelques chutes j'en ai cassé une paire , sa protége aussi en cas de boue les poignees restent propres , pour le froid sa protége un peu , je suis pour
Courgette35
Et bien perso je roule avec des protèges mains racetech !

Alors il ne sont pas fait avec une barre de métal comme la plupart !

Ils sont accroché avec la vis du levier de frein et d'embrayage ! Donc c'est à dire qu'ils pivote en cas de chute, mais sinon ne bougent pas !

ça fait 1an que je les ai avec multiple chute (oui un pilote qui ne tombe pas, il ment tongue.gif) et bien RAS, le seul truc qui casse c'est le rilsan qui le maintient au cable de frein et d'embrayage pour pas que celui ci se balade ! Si je trouve une photo de la fixation je poste ou j'en prendrai une si ça intéresse!
mxlive
Oui sa m'interaisserait d'avoir une photo !
Je vais en mettre car je n'avait pas pensé mais c'est vrai que sa doit protegé du froid et de la boue .
Si quelqu'un peut me donner un lien avec de bons proteges mains ce serait sympa , par contre faut etre sur qu'ils se montent sur mon 80 yz 2001 ! J'ai un budget de 30€ environ .
Merci
Courgette35
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku...29&vm=CB02C

Voilà ce que j'ai sur ma moto, bien sur pour un RM-Z smile.gif Va voir en magasin, tu peux avoir sa avec bihr, c'est dans ton budget et franchement c'est top smile.gif
mxlive
Je te remercie.
Quelle couleur bleu ou blanc les proteges mains ?
mxlive
Je n'arrive pas a mettre une photo de ma moto sa me dit que l'espace est insuffisant .
Courgette35
Ben sur le lien que je t'ai donné ils sont bleu, mais si tu vas en magasin, tu peux demander cette référence car tout le monde bosse avec bihr en général et tu peux choisir la couleur tongue.gif
Maxx
Perso je n'ai jamais aimer ça, mais faut dire qu'avant ils étaient plutôt horribles.

après l'utilité peut être sur un terrain très boueux ça peut éviter d'avoir trop de projections de boue sur les poignées, mais bon à la 1ère chute c'est la même.

enfin moi je n'ai pas ça, mon fils lui adorre.
mxlive
Quelqu'un peut m'expliquer comment mettre une photo svp car sa me dit que la photo est trop grande , que l'espace est insuffisant
fred250
Il faut redimensionné ta photo, voir sur google.
mxlive
Bleu ou blanc les proteges mains ?
le yac76
C'est pas a nous de te répondre tu installe ceux que tu préfère
mxlive
oui mais je c'est pas quelle couleur irait la mieux . Donc je demande des avis .
vince974
Comme tu le sais déja je suis pas pour mais prends les en noir car la plupart des modèles sont universels donc après tu pourras les remonter sur ta prochaines motos sans souci!
je te conseillerais plutot de lui mettre des protections cadre, pot, radiateur (regarde dans la fonction recherche Frenchy a fait un tuto sur la fabrication d'un protège pot).
chablisman
Citation (mxlive @ 2 Oct 12 à 02:01 ) *
oui mais je c'est pas quelle couleur irait la mieux . Donc je demande des avis .


Jaune avec des petits pois verts ! laugh.gif
lo²
Citation (Courgette35 @ 1 Oct 12 à 15:35 ) *
, le seul truc qui casse c'est le rilsan qui le maintient au cable de frein et d'embrayage pour pas que celui ci se balade !


Le rilsan, il faut le mettre autour du guidon et non du cable ou durite. Ceci afin de protéger les durites ou cables en cas de chute.
wink.gif

cabs
moi perso je suis pour, si tu chute ta encore plus de chance de rien casser et encore hier ils ont servie ma femme a fait une belle gamelle avec ma moto et rien comme par enchantement, et ca préserve des poigné de frein et d embrayge ainsi que les poigné en caoutchou donc des sous!!
meme si comme j ai vue qu il y en a qui n aiment pas mais aprés chacun ces goût!!
PS: j ai fait quelque chute et rien meme les protèges mains, ils on que des rayures
cabs
Citation (Mxaddict @ 30 Sep 12 à 23:56 ) *
Oula Suprime ton post rapido.
Un cross na rien a faire en rando ...


et pourquoi pas ??
frenchy54
Citation (cabs @ 2 Oct 12 à 15:53 ) *
Citation (Mxaddict @ 30 Sep 12 à 23:56 ) *
Oula Suprime ton post rapido.
Un cross na rien a faire en rando ...


et pourquoi pas ??


Parce qu 'en rando,tu circules sur chemins ouverts à tous et que tu n 'es ni homologué, ni immatriculé, ni assuré tout simplement .

Et que tu fais du bruit et dérange les petits zozios.


Ensuite les protèges mains c 'est bien pratique, parfois genant suivant les modèles.. Mais ils préservent les éléments de la moto mais certains se plaignent de s 'étre cassé les poignets à cause des protèges mains..
mxlive
Oui mais si j 'en met c'est ceux qui sont ouverts sur le coté donc peut de risque de ce casser le poignet comme sa /
frenchy54
Citation (mxlive @ 2 Oct 12 à 19:17 ) *
Oui mais si j 'en met c'est ceux qui sont ouverts sur le coté donc peut de risque de ce casser le poignet comme sa /

tu risques autant.. maintenant il faut savoir si tu risques plus de te casser les poignets avec des protèges mains ou de les casser avec un caillou ou une branche ou autre qui taperais dedans sans etre protègé par des protèges mains.?????????????
robin28
moi je suis archi-pour, j'ai acheté des acerbis, juste quand la moto est droite on dirait qu'ils sont pas à la même hauteur mais avec l'embrayage d'un côté et le frein de l'autre dur dur ca passe ric-rac.
et en plus ca donne un petit plus à la moto je trouve.
mxlive
Oui moi aussi je trouve que sa donne un petit plus a la moto , je pense allé les acheter aujourd'hui , je vous metterais une photo wink.gif
frenchy54
Citation (mxlive @ 3 Oct 12 à 14:03 ) *
Oui moi aussi je trouve que sa donne un petit plus a la moto , je pense allé les acheter aujourd'hui , je vous metterais une photo wink.gif


Comme d 'hab, les mecs, vous mettez des accessoires souvent inutiles et parfois aussi chers, sur une moto, juste parce que ça rends bien.. mettez plutot dans l 'utile pour l 'entretient de la machine!


Le truc le plus marrant c 'est quand je vois des machines avec des kits décos et stickers de sponsors en tous genre ( pour faire bien car bien peu sont en réalités sponsorisés, et nous payons assez cher nos pièce pour ne pas encore leur faire de la pub, ce doit etre l 'inverse, qu 'on nous paie pour faire leur pub..
Mais ce qui est plus marrant, c est de voir des motos arborer des marques comme par exemple monster energie avec Dunlop, alors que la moto est équipé d 'un pirelli à l 'avant et d'un michelin à l 'arrière....
le yac76
Faut savoir aussi qu'un kit déco avec la marque Monster doit être autorisé par la marque pour figurer sur n'importe quel support.
Et si au cas ou cette marque n'a pas autorisé l'affichage de sa marque le ptit commerçant risque très gros.
C'est paru dans un moto verte.

Bref, je vient d'en installer sur la moto que j'ai eu quand je l'ai achetée (pas encore essayer).
Frewi
De toute façon, pour rouler dans les bois, il faut des protèges mains (ouverts ou pas) car quand ton levier de frein avant se prend dans une branche ou autre ça te fait drôle xwhistling.gif
Moi j'ai des ouverts ... et une enduro aussi .. dry.gif
robin28
oui mais que veux tu...bienvenue dans un monde ou l'apparence compte énormément
même à tort parfois
François C

Les protège-nains , je suis pour..
robin28
Citation (le yac76 @ 3 Oct 12 à 17:03 ) *
Faut savoir aussi qu'un kit déco avec la marque Monster doit être autorisé par la marque pour figurer sur n'importe quel support.
Et si au cas ou cette marque n'a pas autorisé l'affichage de sa marque le ptit commerçant risque très gros.
C'est paru dans un moto verte.

Bref, je vient d'en installer sur la moto que j'ai eu quand je l'ai achetée (pas encore essayer).


moi j'ai mis un kit déco monster je vais aller en zonzon?!
le yac76
non pas toi, celui qui as fait le kit déco sans l'autorisation. Et c'est pas du zonzon qu'il veulent c'est des billets verts
robin28
d'accord! en même temps il ne faut pas faire n'importe quoi avec les marques.
JTrider
Moi je suis pour , quand je suis derriere un furieux je suis bien content de pas me prendre la terre , flotte , roche qui traine par terre (heureusement que elle traîne pas en l'air d'un autre côté mais franchement moi je te conseil les meme que moi :
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr...29,r:4,s:0,i:86


Quand tu tombe il ce torde au lieu de péter contairement a mon pote a qui ils pètent tout le temps smile.gif
JTrider
Citation (JTrider @ 9 Oct 12 à 20:37 ) *
Moi je suis pour , quand je suis derriere un furieux je suis bien content de pas me prendre la terre , flotte , roche qui traine par terre (heureusement que elle traîne pas en l'air d'un autre côté mais franchement moi je te conseil les meme que moi :
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr...29,r:4,s:0,i:86


Quand tu tombe il ce torde au lieu de péter contairement a mon pote a qui ils pètent tout le temps smile.gif

mxlive
Proteges mains installés !
Voici ceux que j'ai pris .
Sont ils bien ou pas ?
robin28
ca a l'air d'êtr les même que les miens.
je sais pas trop si à la longue c'est vraiment solide.
en même temps je les ai payé 39€ je crois de mémoire.

robin28
quand la moto est posée contre un mur et donc bien droite, on dirait qu'ils sont pas à la même hauteur.
en même temps vu le bordel pour les fixer. . .
mxlive
Ouai ce sont exactement les memes . Sa va c'est pas trop le bordel pour les fixer !
L'avenir nous dira si c'est du solide ou pas !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.