mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 2013 sous le signe de la moto verte !
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4
Janoob
salut !

peu être avez vous lu ma présentation, mais voila pour faire simple je déménage sous peu et je m'en vais vivre a Thenezay(79) ou se trouve un terrain de moto cross ! et depuis petit je veux faire de la moto verte donc voila je recherche quelque conseil pour un achat RÉFLÉCHI que je ne regretterais pas

voila j’attends de vous quelques conseils afin de choisir un moto adapté a l'utilisation que je compte en faire ainsi que la fiabilité


Pilote : 1m76, 72 kilo
utilisation : terrain adapté a la pratique
expérience moto : je roule actuellement sur route avec un Triumph Street Triple,(qui sera vendu pour passer au cross) j'ai pu essayer un 125cr, et sx rien de plus coté cross
petit point important : ma femme ... a qui je compte faire partager ce loisir et donc faire rouler sur la moto et pourquoi pas par la suite lui acheter sa moto
Budget : 3 000 max pour la moto

mes hésitation : 125 2T ou 250 4T, avec un penchant pour le 4 temps que je n'ai jamais conduit = / je vous explique pourquoi le 250 4t simplement pour le couple disponible très bas qui je pense sera plus agréable pour madame qui n'auras pas a ouvrir en "grand" pour avancer et aussi pour la souplesse d'un 4t par rapport a un 2t
(on fait du jetski avec la miss sur 2t et 4t et souci elle n'ose pas ouvrir assez donc le 2t n'avance pas et le jet est instable donc elle ose encore moins mettre du gaz souci qu'elle n'a pas en 4t)

donc voila un peux le truc ! pour l'instant j'ai en vu les CRF 250R a partir de 2008 (avec l'amortisseur de direction), j'ai vu aussi l'arrive de l’injection en 2010 mais qui dépasse mon budget (qui peu être ce debloquera celons les remarques)
je suis ouvert a toutes remarques, je recherche surtout a savoir si un 2504t sera adapté et quel moto prendre sachant que je recherche la fiabilité avant tout ! en évitant les "PRO Honda, Yam" ou autre de toutes façon il n'y a que Triumph qui sais faire des motos = )

cordialement
old mx
vu sous cet angle je te conseille un 250 4t la marque c'est une question de gout et d'avoir un concessionnaire proche et efficace
François C

3000 eur pour la moto , donc vos équipements à part?
Vaut mieux et pour ce prix là , tu peux avoir une moto de 2008 voire 2009.
Janoob
quels argument fond que tu me propose le 250 4t ? que je vois si je suis sur la bonne voix depuis le debut ^^

après oui niveau marque ce sont les gout et les couleurs a ce niveau mis a part Suz que je n'aime pas trop le jaune je les aime toute ! avec un préférence pour Honda (1construteur mondial) et Ktm pour le style mais a voir la suspension est dur chez eux

mais je cherche vraiment le coté fiabilité, pour la concession je suis mécanicien de formation donc tout passe par moi et internet pour les pièces (le prix simplement)

par exemple j'ai pu lire que :

-les soupapes des Yam sont en titane a 200€ la soupape = /
-que les filtre des crf sont a faire a chaque sorti sous peine de faire les soupapes d'admission
-que les kawa 2005 sont pas très fiable idem pour les suz de je sais pu quel année
-et enfin ... j'ai pu lire beaucoup de connerie !! = )

pour faire plus simple je change mon raisonnement s'est d’ailleurs plus logique

en gros avec un budget de 3 000 qui peu évoluer si vraiment ça vaut le coup, quel moto/années sont a "éviter" en priorité et les quels sont de bonne affaire

edit: 3 000€ juste pour la moto, je ne compte pas l’équipement a savoir que je dit 3 000 mais que je pense pouvoir monter, mais 3 000 € serait super
luddoy
Citation (Janoob @ 30 Sep 12 à 20:41 ) *
-que les filtre des crf sont a faire a chaque sorti sous peine de faire les soupapes d'admission



Les filtres a air sont a faire pour n'importe quelle marque de moto à chaque sortie.
C'est vraiment un point important.
François C
Citation (Janoob @ 30 Sep 12 à 20:41 ) *
quels argument fond que tu me propose le 250 4t ? que je vois si je suis sur la bonne voix depuis le debut ^^

après oui niveau marque ce sont les gout et les couleurs a ce niveau mis a part Suz que je n'aime pas trop le jaune je les aime toute ! avec un préférence pour Honda (1construteur mondial) et Ktm pour le style mais a voir la suspension est dur chez eux

mais je cherche vraiment le coté fiabilité, pour la concession je suis mécanicien de formation donc tout passe par moi et internet pour les pièces (le prix simplement)

par exemple j'ai pu lire que :

-les soupapes des Yam sont en titane a 200€ la soupape = /
-que les filtre des crf sont a faire a chaque sorti sous peine de faire les soupapes d'admission
-que les kawa 2005 sont pas très fiable idem pour les suz de je sais pu quel année
-et enfin ... j'ai pu lire beaucoup de connerie !! = )

pour faire plus simple je change mon raisonnement s'est d’ailleurs plus logique

en gros avec un budget de 3 000 qui peu évoluer si vraiment ça vaut le coup, quel moto/années sont a "éviter" en priorité et les quels sont de bonne affaire

edit: 3 000€ juste pour la moto, je ne compte pas l’équipement a savoir que je dit 3 000 mais que je pense pouvoir monter, mais 3 000 € serait super


Ce que tu as dit pour les jet ski 2 et 4 T est aussi valable pour les motos.
Les CRF sont une valeur sûre , pour les KTM , elles ont des suspensions plus douces à partir de 2007/2008.
François C

Dans ton futur département , y'a par exemple ça qui me parait pas mal :

http://www.leboncoin.fr/motos/365650041.htm?ca=20_s
xamisme
les crf de 2006 a 09 sont tres dur a regler pour demarrer nikel et elles ont souvent un trou a la remise des gaz sinon honda c le top

si tu t'oriente vers cette marque trouve toi un 2010 avec la modif fait ca va augmenter ton budget mais c'est la top

enfin je dis ça je suis vacciner honda xwhistling.gif
Janoob
Citation (François C @ 30 Sep 12 à 21:06 ) *
Dans ton futur département , y'a par exemple ça qui me parait pas mal :

http://www.leboncoin.fr/motos/365650041.htm?ca=20_s


lol j'ai fait le tour des annonce du coin et s'est celle que j'ai retenu lol mais bon l'achat sera pour le début d'année je doit déjà faire mon déménagement, trouver un boulot et vendre ma triumph afin de passer a la cross

en tout cas je sais déjà que se sera un 250 4t il me reste plus qu'a parcourir le forum de voir un peu les retour
par contre un point que j'ai pas abordé... la mécanique, j’entends par la le coté pratique et accessible genre pour un réglage soupape qui je pense doit être une opération assez fréquente

par contre je suis dégouté, les crf a partir de 2009 si je ne me trompe pas, non plus les deux silencieux = )
bordas75
un seul silencieux a remplacer en cas de chute, faut voir le bon coté des choses ...
xamisme
pour les 2 pot tu as le 450 crf 2013 xwhistling.gif

l esthetique ce n est pas le plus important enfin pour moi

je mets toujours des plastiques tout rayer comme ça les neufs le reste xthumbup.gif (les chutes sont frequentes) laugh.gif

et mefis toi des motos avec plastiques tout neuf cela peut etre du camouflages

un piston qui a trente heure tu peut le changer il va ne pas cassez mais ovaliser ton cylindre et donc tu perdra en compression meme avec un nouveau piston

la prioriter c moteur refait avec facture et récente parce que en trois mois tu as le temps de lui mettre des heure de vol

verifie tout les roulement roue, biellete...

et les usures frein, pneus etc la gueule des radiateurs si toute les vis sont bien celle d origine la gueule de la boite a air

je pense que tu aura une becane (avec ton budget)qui a au moins trois ans donc pas mal d heure

ne te trompe pas dans ton achat!

et puis pur les soupapes si ton filtre et ta boite a air sont nikel ça ne bouge pas souvent generalement ça se regle a chaque piston

Janoob
merci pour vos réponses !

Xamisme résume bien la chose je trouve, et merci pour les conseil en vu d'un futur achat

pour te répondre je te dirais que l’esthétique n'est pas une priorité pour moi loin de la, la seul chose que j'aime sur un cross s'est le silencieux discret comme sur un 2t ou un crf a partir de 2006 mais je m'en passerais sans aucun soucis ! = )

en tout cas merci pour les points importent a voir sur une machine par contre 2 petite question

-tu me dit le contrôle des biellettes, se sont celle de la suspension? et comment elle se contrôle ?

-comment être sur du nombre d'heure qu'a un moteur ?

sinon en épluchant un peux le forum je suis tombé sur ça... donc a voir éviter les crf 2010 11 (hors budget dans l’immédiat)
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=55536

je continue de chercher a droite a gauche quel sont les moto a évité, si vous avez des retour pour moi n’hésitez pas !! on ne parle que de la 250crf mais je suis ouvert a toutes les marque présente sur le marché
le yac76
Salut,

Je roule sur 250 YZF 2011, c'est une très bonne moto avec le carbu, le point fort de Yam c'est le prix des pièces. Je vient tout juste de refaire le kit piston et la chaine de distribution, ça m'est revenu a 230 euros avec les joints. Je ne sait pas ce qu'il en est pour les autres marques.

J'ai pu essayer un 250 CRF 2011, ce que j'ai pu en retenir (même si l'essai a été court) c'est une moto confortable et facile a prendre en main, mais un point ma vraiment choqué sur cette moto ce sont les cales pieds. Je trouve qu'ils sont vachement haut et quand tu fait le parcours du corps entre les cales pieds et le guidon je trouve que c'est trop court, du coup tu te retrouve avec le buste plus penché en avant que sur ma Yam ( ça peut être psychologique aussi).
Pareil sur celle que j'ai essayer gros problème d'injecteur ( après une demie journée de roulage de l'essence se retrouvait dans l'huile moteur et ça a couté un cylindre/piston/bielle/distrib/injecteur).
xamisme
pour verifier les biellette tu chope le garde boue ar vers la selle quoi et tu leve la roue si ça fait clac clac c 'est qu'il y a du jeu

ca coute un bras tout les roulements

et pour les heure c bien ça le probleme tu peut pas savoir

meme si le mec te sort une facture d'un mois et qu'il a rouler deux jours par week end

en bref tu peut pas savoir !! je fais un piston a chaque becane que j'achete si elle sort pas du garage

pour le topic je l'avais pas vu celui la

et bien je possede un 250 crf 2010 je l'ai acheter en concession un pote est mécano la bas

le mec qui l'avais avant a tout casser(sur un saut lui aussi c'est tout casser d'ailleurs) xwhistling.gif apparement pour une modif de clavette pris en garantie par honda

la moto avait trente heure a peine et ils ont du tout changer 3000 euro de facture je dois approcher la trentaine d heure avec le nouveau moteur j'ai pas eu de probleme

cela fait un an que je n'ai pas rouler pour diverses raison je compte mis remettre

il va falloir mettre les mains dedans pour changer le piston et j'espere pas grand choses d autre

cela sera la surprise en tout cas je vais en parlais a mon pote

sinon les 300 hm sont des 250 réalaiser je voulais en prendre un pour faire de l'enduro mon pote ma dit de pas le faire parce que hm réalaise et change juste le piston le reste n'est donc plus adapter (poids du piston compression etc) et donc beaucoup de casse par la suite

bref il m'avait dis de pas le dire xblushing.gif

voila si j'ai pu éclairer ta lanterne tant mieux

sinon il y a d'autre marque et je pense kel ont toutes leurs lots de souci j'ai eu des ktm IMSTP6.gif et des yam xthumbup.gif mais je voulais une injection

et yam ne le faisait pas pourtant je voulais vraiment une yam parce que j'adorais la position

essaye de trouvais un injection pas de réglage ou de nettoyage a faire juste a bien t occuper de ta boite et filtre a air

oui si ca casse ca coute plus cher c 'est comme le 2t et 4 t

sinon les 250 rmz 2010 etait moto de l'anne et 2011 aussi je crois

et ca coute pas chere par contre niveau fiabiliter je sais pas ce que ca vaut
Janoob
merci Xamisme

je déménage dans 1 semaine, je doit encore en discuter avec madame mais je pense mettre ma Triumph en vente car financièrement, je pense que j'aurais des difficulté a assumer un entretien sérieux des deux moto + l'assurance

donc si tout va bien je pense que l'achat se fera entre décembre et GRAND GRAND max février coté moto voila celle que je vise

années 2010 : 250 RMZ

les plus, l'injection et les retour que le peux lire sur les comparo
les moins, a voir coté fiabilité, il faut encore que je fouille sur le net, sinon j'ai juste pu lire qu'elle n'aime pas être conduit au rupteur comme un bourrin... je ne le fait pas sur route donc je pense pas le faire sur une cross et quelque caprices au démarrage


années 2009 2008: 250 CRF et YZF

les plus, sa parti cycle / le fun de la YZF (lu dans les coparo)
les moins, très capricieuse a mettre en route / a voir pas trop de soucis a confirmer, mais la CRF est je pense mieux pour débuter

plus mes recherches avance et plus je vois que les motos on les même soucis de fiabilité souvent du a un entretien moyen (sauf mauvaise série comme les crf 10,11) en tous cas étant donné mon budget de 3000€, 3500€ sur coup de cœur je pense taper dans du 2009, peu être 2010 si les prix baisse un peux en fin d'année

voila a l’heure actuelle se que je retiens comme annonce si je devais acheter.

http://www.leboncoin.fr/motos/373710082.htm?ca=20_s + piston, soupape
http://www.leboncoin.fr/motos/370036336.htm?ca=20_s + piston, soupape
http://www.leboncoin.fr/motos/369997019.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/motos/368396220.htm?ca=20_s a voir grosse prepa mais je pense que le piston est a faire et je me demande si s'est une si bonne occase
http://www.leboncoin.fr/motos/313690503.htm?ca=20_s a voir les piston

et petit coup de cœur
http://www.leboncoin.fr/motos/368607918.htm?ca=20_s
xamisme
je serais toi j'attendrais 2013 xwhistling.gif et je prendrais un model 2010 tu pourras en trouver au tour des 3500 les prix sont toujours a debattre

sur moto verte tu as des essai video de certain modele

sinon on sera pas loin l'un de l'autre je suis vers st jean d'angely si ca te dis de rouler quand tu seras op

il y a un truc sympa a saint sauveur d'aunis c 'est entre la rochelle et niort

ils ont une piste sx mx enduro et trial

encore jamais rouler mais mon fils prends des cours las bas et tu n'a pas besoin de liscence

faut que je remonte ma merguez et apres je posterais une video
xamisme
ah je viens de regarder ce n'est pas trop vers ton futur chez toi par contre j allais rouler a poitiers y a des terrain sympa notament st georges les baillargeaux piste sx mx enduro pite bike franchissement j'ai mis une cam embarquer sur you tube


Janoob
s'est clair que si je peu taper sur du 2010 se sera sans hesiter ! et aussi pour ca que j’attends la fin d'année

j'ai d’ailleurs regardé les essais sur moto vert, la SXF YZF RMZ et a voir la RMZ a l'air super !! en plus mise a par le jaune, j'adore le look !

pour se qui est de la région je ne connais pas du tout, (mutation pour le boulot de madame) en théorie j'y suis courant de la semaine prochaine celons les déménageurs

j'ai pu voir, le terrain de Thenezay a 1 ou 2 klm de notre logement, Parthenay a un peu plus de 20klm et st Georges a + ou - 35klm

toujours est'il que si tu roule un weekend est qu'il fait beau s'est avec plaisir que je passe,(a voir la distance) de plus ça me permettra de sortir ma moto avant l’hiver et peu être la revente

Janoob
salut !

petite news !

je suis bien arrivais dans les deux sèvre, et mauvaise surprise ... il n'y a pas une concession ou magasin digne de se nom pour l'achat d'une cross ...
je suis proche de Parthenay, il y a un suzuki pas top (pas une rm ou rmz dans le shop...) aucun accueil
un élite moto... il n'y a presque que du 50cc, par contre il y a pas mal d’équipement du pneus et de la place pour de l'occasion mais rien en se moment
et un denier ou idem que du 50cc

donc voila sinon pour le terrain de thenezay ... j'ai tenté une fois d'y allez mais je me suis perdu et vu l’état de la route... la street ma demander de faire demi tour = )

sinon vraiment sympa cette région! il me reste plus qu'a trouver un boulot et acheter la monture !! en tout cas les prix commence a tomber en cette fin d'année !!!
Courgette35
250 Rm-Z c'est une bonne moto, j'ai le 2011 semblabe au 2010 et bien je dois avouer qu'avec une bonne prépa suspension cette moto est top smile.gif

Niveau fiabilité j'en suis à 40H de roulage avec et RAS, pas un soucis, je viens de changer piston et chaine de distri, RAS au niveau des soupapes, pas de jeu ou autre !

C'est costaud comme moto, et un moteur avec un gros coffre, grosse reprise à bas régime !

Yzf, la réputation n'est plus à faire !

Et pour les CR-F, les années 2008-2009 sont pas tip-top je crois, en tout cas un pote avait un 2009, il a pas mal galéré avec !
Janoob
salut!

je suis aller au terrain de Thenezay aujourd'hui, il a vraiment l'air sympa, et il y a un petit terrain plat a coter pour se faire la main et même un petit terrain pour les enfant et ... ce faire la main, l'autre main = )

sinon niveau moto... je pense devoir revoir le modèle, ma femme veux absolument que je garde la Street Triple donc bon niveau budget je pense devoir le voir a la baisse et prendre un 2temps un peux plus vieux

on verra bien, je vous tien au jus !

(j'ai un faible pour les TM 144 mx ... rolleyes.gif )
Janoob
je viens au nouvelle, et poser une question par la meme occasion !

donc déjà s'est sur la street ne sera pas vendu, ma femme veux ABSOLUMENT que je la garde ...

ensuite pour ceux qui on suivi l'histoire, je devais vendre la street et retrouver un taff et coté boulot ... s'est fait 3 semaine déjà que j'ai repris une activité = )

donc bon j'ai décidé de partir sur un deux temps moins récent, mais il se touche en Poitou Charente ! je trouve les prix super élevé !

sinon je voulais savoir si avec une enduro comme celle que je vous joint, on peu ou pas faire du terrain sans souci ou si pas mal de modification s'impose? (j'ai lu plusieurs post la dessus mais a voir celons les marques il y a plus ou moins de modif a faire voir aucune comme les cr hm)

http://www.leboncoin.fr/motos/398821347.htm?ca=20_s

sinon celle-ci me fait rêver !
http://www.leboncoin.fr/motos/403709884.htm?ca=20_s
ika69
Si c'est pour faire du terrain il vaut mieux prendre une pure cross, bien qu'avec un enduro ce soit largement faisable.
Un bon réglage suspensions des pneus adapté a la surface du terrain et y a de quoi s'amuser.

La 1er a une belle fourche mais pas d'historique d'entretient et je trouve qu'il aurait pu la mettre plus propre pour la vente.
Le pneu arrière est flingué et pour une vente je ne trouve pas sa bien.
Le kick repose bizarrement sur le pot c'est louche.
Bref moi elle m'inspire pas.........
Le prix n'ai pas très élevé non plus......

La 2eme est bien.....propre et apriori avec un historique facture de ce qui a été changé avec un budget raisonnable.
Le pneu avant est rincé mais bon si tout ce qu'il dit a été fait avec de vrai facture a l'appui je trouve sa intéressant.

amigazement ika

Janoob
effectivement la 1ere me parait pas très propres et j'avais vu le kick qui me parait louche ... après je l'ai contacté pour avoir un historique de l'entretien mais bon ca reste un enduro et si en plus je dois passer par la case prepa + frais d'imat et assurance .... a moins de l'avoir a un bon prix, avec du recule je me demande si s'est un bon choix ...

pour la seconde... j'aime vraiment ! elle est pas tout prêt de chez moi et financièrement il va me falloir un mois de plus ... a moins que je débloque un peux d'argent ... mais bon est ce que ça vaut le coup ... j'ai demandé des photos au mec je les posterais si j'en reçoit
Janoob
j'ai recu quelques photo ! la 1ere j'oublie elle n'est pas en très bonne état, les deux cercle de roue plié ... rien que ça plus l'aspect générale très moyen

pour la seconde ...



Janoob


voila ! personnellement elle me plait bien j’attends vos avis ... par contre elle est loin et je n'ai rien pour allez la chercher et je n'investi pas dans le transport temps que je n'ai pas la moto
Janoob
personne n'a d'avis dessus ? cliqué sur les miniature pour agrandir les photos
ika69
Pour ma part si les factures annoncées par le vendeur sont réelle tu ne prends pas de risque.
Moi j'adore TM elle sont certe plus dure à vendre , mais sa te permet d'avoir une super moto a un prix résonnable.
lovecross
Elle à l'air propre wink.gif il a nettoyer son cadre avec de la paille de fer on voit les marques. pour le transport personnes peut te prêter un camion un pick-up ?
marcou-uyamaha
elle a l'air d'avoir roulé mais elle reste tres propre et il y a quelques pieces qui donnent un aspect simpa! pour moi elle a l'air bonne mais on peut rien savoir et surtout en photo
Janoob
je vais voir pour qu'il me face parvenir les facture afin d’être sur du coup

le souci pour le transport, la voiture qui va atteler par la suite est ... vétuste donc 400 klm avec une remorque en plus ... je ne le sent pas trop

j’essaie de trouvé un utilitaire a prêter mais je ne connais encore pas grand monde, ça fait 3 mois que je suis dans la région et les gens sont assez spéciaux ici ... même si il y en a des très sympa !
et niveau moto il se touche sur les prix ! des bécane de 10ans sans entretien 2000€ ... ou alors incompatible pour moi quand le prix est raisonnable


http://www.leboncoin.fr/motos/281300625.htm?ca=20_s dans 10ans peu etre = )
Janoob
j'ai bien recu les factures ! le tout fait chez http://brault-motos.fr/

le piston date de janvier 2012 cote 55.95
kit bielle 26/07/2012

ensuite tout ce qui concerne la boite, les roulements ... fait le 20/04/2012

par contre je suis surpris car quitte a faire la bielle autan faire le piston ...
ika69
Citation (Janoob @ 14 Jan 13 à 22:10 ) *
j'ai bien recu les factures ! le tout fait chez http://brault-motos.fr/

le piston date de janvier 2012 cote 55.95
kit bielle 26/07/2012

ensuite tout ce qui concerne la boite, les roulements ... fait le 20/04/2012

par contre je suis surpris car quitte a faire la bielle autan faire le piston ...


Oui surprenant déjà de changer le piston mais pas la bielle.
Car quand il a changé son piston en janvier, il aurai du constater que sa bielle avait un coup dans le nez.
Ensuite c'est la même, quand il ouvre en avril pour remplacement de tous les roulements de boite, il ne constate pas que sa bielle a un coup dans le nez.
Ou alors le mec il roule grave entre chaque facture.
Tu voix bien si les factures sont de bonne fois. Tu peux appelez le magasin ou ce sont faite les réparation.

Pour l'utilitaire, tu peux peut être le louer du style a SUPER U ou un truc du genre ce doit pas être trop chère.
Si tu es sur de ramener la brelle sa vaut le coup.

amigazement ika
Janoob
je vais essayer de mettre ca au clair avec le proprio, par contre il mécanise lui même donc même si j'appelle le mag je n'aurais rien de plus ...

pour ce qui est du proprio s'est a voir un passionné, ce n'est pas sa 1ere moto n'y sa 1ere TM celle qu'il vend est celle du fils qui passe au 4 temps

chez super u ça me revient a 100€ a voir, pour 400 klm en semaine a la limite je préfère les investir direct dans l'attelage

et merci Ika pour les conseils
old mx
il le refont pratiquement tous les soirs quand j'y allait c'étais comme sa ,par contre roule de bonne heure le matin car à midi c'est déja pourri c'est la que les tops arrivent
Janoob
Citation (old mx @ 16 Jan 13 à 08:18 ) *
il le refont pratiquement tous les soirs quand j'y allait c'étais comme sa ,par contre roule de bonne heure le matin car à midi c'est déja pourri c'est la que les tops arrivent

je n'ai pas compris
ika69
Citation (Janoob @ 15 Jan 13 à 22:11 ) *
je vais essayer de mettre ca au clair avec le proprio, par contre il mécanise lui même donc même si j'appelle le mag je n'aurais rien de plus ...

pour ce qui est du proprio s'est a voir un passionné, ce n'est pas sa 1ere moto n'y sa 1ere TM celle qu'il vend est celle du fils qui passe au 4 temps

chez super u ça me revient a 100€ a voir, pour 400 klm en semaine a la limite je préfère les investir direct dans l'attelage

et merci Ika pour les conseils


Normalement quand ta une TM tu es un amoureux du TT
Fonce achète la Mr old en à une si il repasse par la il te parlera mieu que moi de cette marque.
Janoob
je suis dégouté ! une personne était dessus avant moi, mais rien de sérieux et la il va voir la moto ce soir ... mais bon le proprio a des doute sur le sérieux de l'acheteur, je verrais demain ...

pour le piston, il avait était acheté en prévision mais pas monté tout de suite, et la bielle changé pour la vente, la moto na presque pas roulé en 2012
Janoob
dans l’attente je me renseigne sur celle-ci, vous en pensez quoi ? http://www.leboncoin.fr/motos/416692028.htm?ca=20_s


j'ai reçu les factures, la moto est en rodage deux heure de roulage depuis, si la tm est vendu je pense aller la voir ce weekend si possible
ika69
Citation (Janoob @ 16 Jan 13 à 12:18 ) *
dans l’attente je me renseigne sur celle-ci, vous en pensez quoi ? http://www.leboncoin.fr/motos/416692028.htm?ca=20_s


j'ai reçu les factures, la moto est en rodage deux heure de roulage depuis, si la tm est vendu je pense aller la voir ce weekend si possible


Je trouve la TM bien mieux que la Suzuki plus récente déjà plus propre et en plus c'est une TM.
C'est quand même étonnant de mettre 2000€ de frais pour en retirer juste 800€ pourquoi pas mais sa m'échappe un peu la.

Attention au fausse facture c'est simple d'en faire de nos jour.
Je voie beaucoup d'annonce ou les mecs mettent moteur neuf ou haut moteur neuf, juste a roder, avec une belle photo du moulin et étrangement aucun joints neuf dry.gif
Quand tu refais un moulin a neuf tu voies, que sa, les joints neuf qui dépassent...

Et puis tu passes du 2T au 4T c'est pas du tout la même chose.

amicalement ika
François C
Citation (Janoob @ 16 Jan 13 à 09:26 ) *
Citation (old mx @ 16 Jan 13 à 08:18 ) *
il le refont pratiquement tous les soirs quand j'y allait c'étais comme sa ,par contre roule de bonne heure le matin car à midi c'est déja pourri c'est la que les tops arrivent

je n'ai pas compris


Bernard , tu te serais pas trompé de topic des fois?...
laugh.gif wink.gif
Janoob
s'est clair que la tm est top ... bon je verrais demain si oui ou non elle est vendu ...
old mx
oups désolé je me suis gouré de poste xblushing.gif , pour la 144 elle a roulé mais elle a bien été entretenue , je ne connait personne qui en a eu une , par contre des 85 125 250 300 2t et une 250 4t je connait et aucun probléme particulier
old mx
si tu veux étre sur tel à tom off road c'est l'importateur de la part de laurent c'est lo² ou bernard c'est moi
Janoob
la TM est vendu .... je suis dégoutais

je vais voir le rmz cette aprem mais bon je ne le sent pas trop j'ai un peux "peur" du cout a l'entretien sachant que je garde ma street
Janoob
je viens d'aller voir le rmz... j’oublie beaucoup trop de frais a prévoir

la moto était sale en plus il manqué des vis le collier de l’échappement ... bref au bout deux 20 sec la décision était prise !

donc il n'y a plus qu'a attendre
Janoob
vous en pensez quoi de celle-ci ?

http://www.leboncoin.fr/motos/416977859.htm?ca=20_s

je l'ai contacté afin de savoir le nombre d'heure que totalise le piston

"Le kit piston, joint haut moteur, joint queue de soupapes et bougie ont été changé en février 2012 et la moto n'a roulé que 5 heures depuis.

De plus, nous venons de changer les disques d'embrayage, retendue la chaine de distribution, réglé le jeu aux soupapes et nous avons redémonté l'ensemble moteur afin d'en vérifier l'état sans anomalie particulière et d'usure nécessitant de changer d'autres pièces.

Le villebrequin ainsi que les roulements avait été changé début 2009.

Sinon, le reste des pièces changées figurent dans l'annonce."

je pense que le seul 4T plus ou moins récent que je puisse prendre s'est le rmz
Janoob
Salut

Bon j'ai du retarder le projet mais voilà que ça se débloque

Vous pensez quoi de ça

http://www.leboncoin.fr/motos/537702645.htm?

Je ne connais pas tout le modèle j'attend vos avis
lo²
Citation (Janoob @ 28 Sep 13 à 01:30 ) *
http://www.leboncoin.fr/motos/537702645.htm?

Je ne connais pas tout le modèle j'attend vos avis


Très bon châssis, moteur un peu anémique.

Juste un truc, demande lui si il a la carte grise ou si c'est une cross maquillée en enduro?

Tu cherches toujours un 250 4T? une Cross ou une Enduro?

Janoob
j'ai mis ma Street en vente ou echange contre enduro preference pour le 2T pour une utilisation balade/cross

la c'est un echange donc bon je la trouve super belle comme moto bien equipé donc je me renseigne toujours

tu entend quoi par anémique ? niveau fiabilité ca donne quoi ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.