mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : commencement moto cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
alexanderdu85
bonjour je m'apelle alex jai 14 ans et je vourai me metre au moto cross je sais conduire une moto mais mais parent ne sont pas ok car il dise que sa coute trop cher et qu'il ya trop de reparation donc je m'adresse a vous pour savoir quelle est le budjet pour la premiere année de moto cross sachant que si j'en fait la moto sera d'ocassion et je metrai 3000 euros environs donc merci de me dire quelle est le prix de la premiere année
Gino59
Tu peux trouver une moto a 3000 Euro , ta le choix entre 85 ou 125 mes prend plutôt 125 YZ .
SI tu prend un 125 2T L'entretien et les pièces serons moins chère que sur un 250 4 T wink.gif
ChrisMGK
La passion de la moto ça n'a pas de prix

Pour tout le reste....

Achat moto, peut être remorque
Cout du trajet pour aller au terrain, licence
Entretien de la moto, consommables (essence huile pneus)
Equipement pilote

.... il y a MasterCard !
thomas83
...non mais ton banquier te rappelle vite tes limites!!!!! laugh.gif
lovecross
Citation (alexanderdu85 @ 30 Sep 12 à 13:39 ) *
bonjour je m'apelle alex jai 14 ans et je vourai me metre au moto cross je sais conduire une moto mais mais parent ne sont pas ok car il dise que sa coute trop cher et qu'il ya trop de reparation donc je m'adresse a vous pour savoir quelle est le budjet pour la premiere année de moto cross sachant que si j'en fait la moto sera d'ocassion et je metrai 3000 euros environs donc merci de me dire quelle est le prix de la premiere année

C'est sur que t'es parents ont raison pour les réparations ! Ne te mets pas dans la tete que ta moto tu la gardera neuve. A chaque sorties tu use tes pneus ton kit chaine ton moteur... Bref j'en rajoute mais c'est de l'entretient ! N’écoute pas ceux qui dissent vu que tu débute ton huile de boite peut tenir 30 40 heures ! 10 heures grand maximum ! Une bonne 10w30 faits tres bien l'affaire ! Apres comme j'ai dis plus haut ta tous les consommable a changer ! sans parler des casse du a des chutes ou autres : en gros prévoit 500 € à l'année essence non comprise,j'ai aucune idée du prix car je me suis mis d'accord avec mes parents pour qu'ils me payent que ça ! (c'est déjà bien ).

Moi je te conseille de prevoir 200 € de plus quand tu a ta moto pour acheter levier retournable et protection de radiateur! Un levier d'embrayage sa coûte 15 € mais un levier de frein 40 € environ ! Alors prend les car si tu fais le calcul sa va te revenir cher car si tu te couche c'est un levier même si tu tombe a l'arret xwhistling.gif 69 € sr fx motors

Et pour moi l’accessoire indispensable pour toutes motos en plus des leviers retournable c'st les protection de radiateurs... 479 € le radiateur pour un yz 125, le mien était irréparable,avec les protection je n’aurais peut etre rien tordu ou limité les dégâts,pour qu'ils soit réparable au moins...

Apres c'est de l'entretient et de l'entretient et surtout du temps ! Prévois que apres ta journée tu doit te faire au moins deux heures de nettoyage moto/entretient ...

Pour l'entretien je te laisse chercher tous les sujets sur le forum,y en a un paquet
denrm
Avant de penser a l'entretien pense surtout a un budget pour payer tes protections wink.gif
(Pare pierre, casque, bottes,...)
Courgette35
Levier de frein : 40 euros, il est en or massif là ton levier !

Un levier que ce soit frein ou embrayage, en adaptable chez bihr c'est entre 7 et 12 euros pas plus ! à méditer ....

A savoir que pour éviter les casses de leviers, ils suffit de déssrer un peu les cocottes et ça a le même effet qu'un levier retournable

ça fait 1 ans que j'ai ma moto, aucun levier cassé et pourtant des pelles !

Sinon comme dis plus haut oublie pas ton budget équipements, licence etc, au lieu de voir que celui de la moto smile.gif
lovecross
Citation (Courgette35 @ 2 Oct 12 à 20:01 ) *
Levier de frein : 40 euros, il est en or massif là ton levier !

Un levier que ce soit frein ou embrayage, en adaptable chez bihr c'est entre 7 et 12 euros pas plus ! à méditer ....

A savoir que pour éviter les casses de leviers, ils suffit de déssrer un peu les cocottes et ça a le même effet qu'un levier retournable

ça fait 1 ans que j'ai ma moto, aucun levier cassé et pourtant des pelles !

Sinon comme dis plus haut oublie pas ton budget équipements, licence etc, au lieu de voir que celui de la moto smile.gif

Ah non il est pas en or massif,je parlais de l'origine wink.gif.

Eh oui je met que de ça sauf les retournables que yam' ne produise pas.
Je joint une photo du prix des consommable sur le test des motos 2012 catalogue moto crampon juin 2012.
44.95 le levier xwhistling.gif .

François C
Citation (Courgette35 @ 2 Oct 12 à 20:01 ) *
Levier de frein : 40 euros, il est en or massif là ton levier !

Un levier que ce soit frein ou embrayage, en adaptable chez bihr c'est entre 7 et 12 euros pas plus ! à méditer ....

A savoir que pour éviter les casses de leviers, ils suffit de déssrer un peu les cocottes et ça a le même effet qu'un levier retournable

ça fait 1 ans que j'ai ma moto, aucun levier cassé et pourtant des pelles !

Sinon comme dis plus haut oublie pas ton budget équipements, licence etc, au lieu de voir que celui de la moto smile.gif


+1
Et aussi pour les protège-mains ( intacts depuis un an)
Courgette35
Ouais fin un levier origine ou adaptable, c'est un levier loool, au pire tu prends un adaptable en forgé, et ça reste acceptable !

Car là 44 euros ... je dis lool tongue.gif ils peuvent se le mettre tongue.gif
lovecross
Citation (Courgette35 @ 2 Oct 12 à 20:59 ) *
Ouais fin un levier origine ou adaptable, c'est un levier loool, au pire tu prends un adaptable en forgé, et ça reste acceptable !

Car là 44 euros ... je dis lool tongue.gif ils peuvent se le mettre tongue.gif

J'ai casser 3 levier d'embrayage que j’ai acheter chez le concessionnaire et quand j'ai casser mon levier de frein j'ai directement acheter les levier. Pour le desserrage euh moi j'ai toujours peur que avec les vibrations et tous sa se desserre et a l’entré&e d'un virage beh il et ou mon levier IMSTP6.gif
Perso je préfére avoir des vrai levier retournables car si tu tape bien fort sur le coté je doute que le levier ne plie pas même avec le poids unsure.gif
frenchy54
depuis 30 ans que je roule, jamais cassé un levier, il suffit de les serrer, puis de desserer très légèrement une vis de la cocote de maniere à ce que le levier tourne sur le guidon quand on lui tapote dessus..
Janoob
Citation (frenchy54 @ 3 Oct 12 à 09:26 ) *
depuis 30 ans que je roule, jamais cassé un levier, il suffit de les serrer, puis de desserer très légèrement une vis de la cocote de maniere à ce que le levier tourne sur le guidon quand on lui tapote dessus..


pas mal l'astuce !

j'en connais qui scie le levier a la moitié comme ça il casse a cette endroit en cas de chute et tu peux finir ta couse ou rentre

mais il me semble que des levier on déjà des point fragilisé pour casser a tel endroit
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.