mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : youthstream, dictature sportive mise à jour
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
chris vertigo
Motocross Action balance un article à charge pour Youthstream. Jody Weisel n'a pas mâché ses mots en comparant le système Luongo à la période de l'esclavagisme dans les champs de coton aux USA dans les années 1700. Fallait oser!! blink.gif
Voici le lien de l'article:
http://www.motocrossactionmag.com/Main/New...Y-WHY-9384.aspx

Sinon, je vous ai copié l'article à partir d'un traduction google améliorée. Je pense que ça en vaut le coup!! xwhistling.gif

Il y a ceux qui disent que Youthstream, dirigé par Giuseppe Luongo, a du faire beaucoup de bien pour le Grand Prix de motocross. Cependant, la même chose pourrait être dite à propos des marchands d'esclaves qui aidaient l'industrie du coton dans les années 1700. Si le navire du MXGP s'est s'embarquait pour le bien de toute la communauté des Grands Prix, alors pourquoi cela apparaît comme le petit capitaine sur son île engrangeant tout le butin des pirates?

Une chose est sûre, Luongo a rempli le porte-monnaie de son organisation Youthstream par le sang, la sueur et les ligaments des pilotes de Grand Prix. Et il a réalisé une bonne partie de celui-ci en prenant l'argent des équipes et des coureurs à chaque étape depuis des années. Besoin d'exemples?

(1) Luongo a pris l'argent normalement dû aux pilotes. Croyez-le ou pas, ces derniers courent les GP's pour 0 prime. Les pilotes américains courent chaque semaine pour se partager $ 66,000 de prime(et en Supercross, c'est $ 350,000). Dans les GP'S, le paiement est zippé.

(2) Luongo a supprimé la prime de départ qui traditionnellement avait été payée aux pilotes du Grand Prix pour les aider à couvrir les frais de course.

(3) Il y a quinze ans, un pilote qui termine 10ème du mondial touchait en moyenne 32.000 $ par an en prime. Avec ces $ 32,000 le pilote peut financer ses dépenses pour la saison complète. Aujourd'hui, une pilote de Grand Prix doit dépenser ces 32.000 $ pour couvrir ses engagements et ses déplacements.

(4) Luongo a supprimer les aides pour les GP's oversea, ce qui signifie que les équipes et les coureurs n'ont plus de subvention pour se rendre au Brésil, au Mexique ou d'autres pays lointains. A titre de comparaison, les coureurs sur route du MotoGP obtiennent une indemnité de la part des organisateurs de course sur route pour aider à couvrir leurs frais de transport.

(5) Auparavant, il y avait une association des teams de GP appelée MXTAG. Ils avaient un représentant nommé Gérard Valat. Gérard a lutté pour pour les droits des équipes et a lutté pour le rétablissement de la subvention pour les courses oversea que versait Youthstream. Selon des sources fiables, Youthstream a finalement dit aux équipes qu'il rétablirait les aides pour le voyage, à condition que MXTAG se débarrasse de Gérard Valat. Les équipes se sont mis d'accord et la décision a été prise d'accepter l'offre de Luongo. Dès lors, MXTAG a été stérilisé et Youthstream ne parlerait pas de remplacement de Gérard Valat. Youthstream a rétabli les aides pour le voyage, mais deux ans plus tard, les aides ont été supprimées à nouveau.

Dans les Grands Prix de motocross il y a beaucoup d'accords variables et personne ne sait ce que les différentes équipes, les pilotes ou les promoteurs paient réellement. Il y a des offres de frais d'entrée faites pour certaines équipes, alors que d'autres proches de Luongo ont droit à quelques faveurs. On suppose que ces accords "backstage" sont la raison de la disparition de la pétition initiale de ne pas aller au Mexique. Et oui, les équipes ont protesté contre le GP mexicain plus tôt dans la saison.

(6) Dans l'ensemble, la réquisition par Luongo de l'argent des primes, de départ et de déplacement, empoché par Youthstream, est estimé à un montant de 3,5 millions par saison. De l'argent qui, auparavant, était distribuée aux pilotes.

(7) Giuseppe Luongo ne se sent pas mal en prenant l'argent des pilotes. En fait, les frais d'engagement à un Grand Prix sont d'environ de $ 1248 au taux de change actuels (avec une remise de prix si vous vous inscrivez pour toutes les course). Comparez cela aux Etats-Unis, où un pilote paie 200 $ pour son engagement sur une course AMA, et le pilote qui finit 40ème gagne 220 $ par manche pour compenser le coût.

(8) Avant que Luongo prenne le contrôle du Championnat du Monde FIM de Motocross en 2004 (avec un incroyable contrat à long terme de la FIM qui lui aurait donné les droits des GP's de motocross jusqu'en 2026), les droits versés pour accueillir un Grand Prix était de $ 25,000. Selon des sources fiables, les frais demandés par Youthstream à un promoteur pour organiser un GP pourrait être équivalent à $ 750.000 (sans qu'aucune partie de cet argent soit partagé avec les pilotes). En fait, l'échelle des frais d'organisation de Luongo va jusqu'à $ 750.000 par GP pour un événement financé par un gouvernement (et Luongo aurait offert un Grand Prix au Koweït en 2013 pour cette somme), tandis que les promoteurs privés paient moins. Et, si vous êtes une course dont Luongo a désespérément besoin, vous pourriez ne rien payez. Le facteur le plus important dans l'échelle des prix est que Youthstream favorise les pays lointains et événements financés par les gouvernements, parce que c'est là qu'est l'argent (indépendamment de l'existence d'un marché tout-terrain de moto significatif dans ce pays ou même d'autres pilotes locaux de classe mondiale) .

Et maaintenant le Mexique! Vous n'avez pas besoin d'être Sherlock Holmes pour comprendre que l'intérêt de Luongo dans l'expansion du championnat du monde de motocross FIM est plus dans la recherche de portefeuilles et de profonds comptes bancaires que ce qui est bon pour le sport. Notre façon de penser est qu'avant qu'une équipe de GP ne doive charger la totalité de son matériel et de payer $ 25.000 en frais d'expédition et les voyages pour aller au Mexique, au moins un coureur mexicain devrait essayer de rouler l'ensemble d'une saison de Grand Prix. N'est-il pas étrange que Luongo veuille courir en Thaïlande, Brésil, Bulgarie, Koweït et Chine, où il y a plus de motocross en Californie du Sud que tous ces pays réunis. En fait, il y a plus de crossmen faisant du shopping dans un centre commercial de San Diego le vendredi soir que dans l'ensemble du Koweït.

Si vous demandez à Luongo et ses défenseurs pourquoi ils emmènent le motocross si loin de son public de base, ils vous diront qu'ils donnent à ce sport une présence mondiale et une visibilité dans le monde entier. Ils affirment que Youthstream tente d'orienter le sport dans les marchés de croissance qui permettent des contrats à long terme avec des sponsors.

Aux pilotes à qui il a pris 3.500.000 dollars de revenus, Luongo dit du bout des lèvres: «La partie la plus importante de notre sport, c'est les pilotes» et, qu'en investissant de l'argent, m$eme si c'est l'argent des pilotes, ils bénéficieront de plus de sponsors et de meilleurs contrats (et c'est vrai puisque la plupart des Champions du Monde partent aux États-Unis où ils trouvent plus de sponsors et de meilleurs contrats).

Lorsque les coureurs ont refusé de rouler pour leurs courses de qualification au Mexique, en affirmant que la piste était trop poussiéreuse et dangereuse, la vraie raison n'était pas les conditions au Mexique, mais les conditions abusives dans les Grand Prix moto-cross. Ils n'ont pas envie de rouler sur une piste mal préparée au milieu d'un pays qui n'a pas eu un pilote de classe mondiale depuis Pedro Gonzalez (15 ans). Ils n'aimaient pas les bulletins de nouvelles de la violence des gangs de drogue ou la vision dérangeante d'un cadavre couché sur la route menant à la piste. Luongo comme le patron de la FIM Wolfgang Srb n'ont pas fait le voyage au Mexique. Ont-ils pensé qu'il était trop dangereux? Les pilotes de GP ne pouvaient pas croire à quel point les pilotes mexicains étaient lents ... et le nombre de collisions qui a suivi ont prouvé qu'ils avaient raison.

Ils étaient malheureux, non pas avec la poussière, mais que la poussière était au Mexique, et ainsi ils étaient. Donc, ils ont refusé de rouler les qualificatifs de samedi. Lorsque seulement une dizaine de pilotes est allé à la ligne de départ le samedi, l'image du Grand Prix de motocross, son professionnalisme et son organisation a été endommagé par tous ceux qui ont entendu parler de la manifestation des pilotes.

Qui trop blâmer pour ce gâchis? C'est une bonne question, mais si vous pensez que nous allons jeter les corps aux pieds de Giuseppe Luongo vous vous trompez. Luongo fait ce qu'il a dit -il n'a jamais caché son ordre du jour. Alors, qui le blâme couche avec?

Tout d'abord, que dans ces conditions les plus favorables, la FIM et Youthstream pourrait ne pas sembler pas être de mèche avec l'autre. Est-ce que un contrat de plus de 20 ans entre la FIM et Youthstream semble un peu suspect? Qui bénéficie de la remise des contrôles sur un groupe jusqu'au milieu de la prochaine décennie? Vous savez qui? Il semble évident que lorsque un groupe a les mains sur les clés de la voiture, l'autre groupe doit avoir une part de propriété dans le véhicule. Les rumeurs ont circulé pendant des années sur le potentiel de mal faire, mais dans la zone libre de vérité des Grand Prix, elles ne voient jamais la lumière du jour.

A notre humble avis, tant que la direction actuelle de la FIM n'engagera pas un cabinet d'audit extérieur pour vérifier ses contrats avec Youthstream (et les hommes qui ont signé les contrats) il y aura toujours la suggestion, que ce soit vrai ou faux, que cet argent (ou posséssion de Youthstream ) a changé de mains dans le passé ou le présent entre la FIM et Youthstream. N'aimeriez-vous pas voir un examen indépendant de ce que possède vraiment Youthstream?

Deuxièmement, KTM, Honda, Yamaha, Suzuki et Kawasaki sont à blâmer. Ils ont permis au sport d'être détourné (avec leurs motos, pilotes, mécaniciens et transporteurs). Ils font la course dans des pays où ils ne voient aucune raison d'y être et sont facturé pour l'honneur (y compris par la société de transport choisie par Youthstream). Peut-être que les équipes ne se soucient pas de leurs pilotes, mais s'ils pensent que le sport bénéficie de la compétition dans des lieux malvenus, ils ont ce qu'ils veulent.

D'un point de vue pragmatique, les pilotes, les équipes et les constructeurs souscrivent à l'idée d'un championnat du monde. Ils croient que les Grands Prix doivent avoir lieu dans d'autres lieux que les pays du Benelux, mais le voyage à l'étranger doit être inclu de leurs budgets. Avec le calendrier 2013 qui pourraient inclure deux courses en Asie, deux en Amérique du Sud, l'un au Moyen-Orient et un retour au Mexique, les budgets des teams ne peut pas couvrir toutes ces nouvelles dépenses, à moins que Youthstream mette la main à la poche pour compléter les frais supplémentaires.

Et ce ne sont que les préoccupations des teams d'usine. Les petites équipes privées ont à peu près autant de chance d'envoyer leurs motos, pilotes, mécaniciens et pièces en Thaïlande que sur la lune. Une chose est sûre, les équipes sont en effervescence à propos de l'augmentation massive du coût des transport aériens et ils veulent rencontrer la FIM pour travailler sur quelque chose, soit d'arrêter les GP's à l'étranger ou pour obtenir de l'aide financière. Comme pablum, Youthstream donnera probablement un peu. Cependant, même si Giuseppe Luongo s'engage à verser une aide de voyage aux 15 meilleurs pilotes et leurs équipes, qui peut lui faire confiance?. Par le passé, il a accepté de verser de l'argent de voyage et renié l'accord dans les deux ans qui ont suivi.

Troisièmement, le contingent de la presse spécialisée européenne est constituée en grande partie d'hommes lâches, qui peuvent être achetés ou retardataires. Un grand nombre de moto-journalistes s'intéressent plus à une salle de presse agréable et la nourriture gratuite que le bien-être des pilotes ou la légitimité du championnat. Il apparaît à l'observateur extérieur que Luongo a presque tous les journalistes européens dans sa poche. La plupart d'entre eux ont à peine mentionné les troubles au Mexique dans leur article( faire ça aurait signifié qu'ils seraient bannis du contingent de presse à l'avenir). Et il ne manque pas de travail à des fins de libérer les journalistes qui seraient prêts à prendre leur place. Peut-être le plus révélateur, c'est quand un journaliste européen, qui avait été critique envers Youthstream dans le passé, on a demandé s'il allait au GP bulgare, il a répondu en plaisantant à moitié: «Non, il y a trop d'endroits pour cacher mon corps dans ce pays ».

Enfin, les sponsors sont mis en accusation pour leur négligence. Ils parrainent des événements et accroissent leur part de marché, mais ne prennent jamais en compte le bien-être des pilotes (vous pensez à Monster?). Cela est vrai aux Etats-Unis ainsi qu'en Europe. Quand un commanditaire majeur verse plus de 2.000.000 $ pour sponsoriser une série, ils devraient exiger qu'un pourcentage de leur argent soit partagé avec les pilotes. C'est la bonne chose à faire. Les commanditaires ne doivent pas être invité à partager la richesse, ils devraient insister pour que les promoteurs le fasse. Mais ils ne le font pas ... tant qu'ils obtiennent quelques centaines de billets d'entrée gratuits et de la signalisation, ils ferment les yeux pour ne pas savoir qui est maltraité par le système qu'ils soutiennent.

Qui nous ne blâmons? Nous ne blâmons pas le Mexique. Ils voulaient qu'on parle d'eux pour autre chose que des assassinats. Nous ne blâmons pas les pilotes. Ils sont les victimes, pas les auteurs. »
chris vertigo
y'a des mecs qui s'amusent bien quand même!! IMSTP6.gif

roncada78
Merci pour l'article, je vais me faire un malin plaisir d'analyser tout ça car il me fait vomir l'autre luongo de merde ....

Pendant que les pilotes crèvent la dalle la gueule ouverte en Gp et touchent plus la moindre thune, il essaye de refiler tous les millions engrangé par le Mx dans le football, gros lard d'italien.
jojobmx
c'est on oeuvre Chris ??? lol

Terriblement bien foutu cette connerie! jme rappelais pas avoir rigoler en voyant Hitler, qui parle même de ce "bon" vieux gator !
jojobmx
Sinon l'article que tu traduis est bien interessant wink.gif
luddoy
Citation (chris vertigo @ 10 Dec 12 à 20:10 ) *
y'a des mecs qui s'amusent bien quand même!! IMSTP6.gif




xthumbup.gif

Excellent laugh.gif
chris vertigo
Citation (jojobmx @ 10 Dec 12 à 20:32 ) *
c'est on oeuvre Chris ??? lol

Terriblement bien foutu cette connerie! jme rappelais pas avoir rigoler en voyant Hitler, qui parle même de ce "bon" vieux gator !

Non non, ce n'est pas mon œuvre!! unsure.gif
Tu trouveras l'auteur sur "l'autre forum"!! dry.gif
Mais c'est vrai que tout est dit dans cette parodie et ça m'a bien fait rigoler aussi!! xthumbup.gif
mais bon, en vrai, ça fait moins rire sad.gif
On compte sur roncada78 pour relayer tout ça sur son site! cool.gif
roncada78
Citation (chris vertigo @ 10 Dec 12 à 21:21 ) *
On compte sur roncada78 pour relayer tout ça sur son site! cool.gif


Haha, ne t'inquiète pas, j'étais justement en pleine traduction et j'attendais l'opportunité de faire un pseudo scandale sur youthstream, seulement je n'avais pas les références nécessaires, maintenant c'est réglé xthumbup.gif
roncada78
Bon bin j'ai traduit pour vous, certaines formes changent, certaines phrases changent, il se peut que certaines phrases aient été mal interprétées, mais il me semble que l'essentiel est là, il n'était vraiment pas évident cet article ...

Il y a une partie de l'article que j'ai sauté, car mon niveau d'anglais ne me permettais pas de comprendre tout le fond de la pensée de l'auteur, donc si quelqu'un l'a compris, je suis preneur !

Il y en a qui disent que YouthStream (Guiseppe Luongo) a fait beaucoup de chose pour le championnat du Monde de Motocross.
En fait, on pourrait dire la même chose des trafiquants d’esclaves qui ont aidés l’industrie du coton dans les années 1700.
Si le navire du MXGP navigue dans l’intérêt de la communauté du MXGP, alors pourquoi il le petit capitaine sur le pont de ce navire engrange tout le butin des pirates sans rien en partager ?

Une chose est sure, Luongo a engrossé le portemonnaie de son organisation Youthstream par le sang, la sueur et les ligaments des pilotes de Grand Prix.
Et il a réalisé une bonne partie de ce butin en prenant l’argent des équipes et des pilotes à chaque étape du périlleux chemin qui les mènent jusqu’à la piste d’un MXGP, vous avez besoin d’exemples ? En voici.


1. Luongo a retiré les bourses aux pilotes. Croyez-le ou non, les pilotes roulent pour pas un rond. Aux Usa, les pilotes roulent chaque semaines pour se partager une bourse de 66.000$ (Et en Supercross, il y a une bourse de 350.000$ attribué selon les points). En Gp, la bourse n’existe plus, le portemonnaie est bel et bien fermé.
2. Luongo a supprimé les primes de départs qui étaient traditionnellement payées aux pilotes pour les aider à couvrir les coûts qu’engendre une participation aux GPs.
3. Il y a 15 ans, le pilote qui arrivait 10ème d’un grand prix se faisait en moyenne un peu moins de 32.000$ sur une année (En primes de départ et en bourse). Avec ces 32.000$ les pilotes pouvaient financer les lourdes dépenses que représentait la saison de Gp. Aujourd’hui, un pilote doit sortir de sa poche les 32.000$ pour couvrir les frais d’entrées et de déplacement sur sa saison.
4. Luongo a supprimé les aides financières pour les déplacements jusqu’au courses hors Europe. Ce qui signifie que les pilotes et les équipes n’ont plus de subventions pour leur permettre de se rendre au Brésil, au Mexique ou dans tous les autres pays lointain. A titre de comparaison, les pilotes de MotoGp obtiennent des indemnités de la part des organisateurs de course pour les aider à couvrir leurs frais de transport.
5. Avant, il y avait une association pour les équipes de Gps qui s’appelait MXTAG. Elle avait un représentant nommé Gerard Valat. Gerard s’est battu pour les droits des équipes et pour réinstaurer les subventions de déplacement de la part de Youthstream .D’après certaines sources, YouthStream aurait promis aux équipes de remettre en place ces subventions à condition que MXTAG se déleste de Gerard Valat. Les équipes ont dont votées et la décision a été prise, par un simple vote, d’accepter l’offre de Luongo. A partir de là, MXTAG était neutralisé et YouthStream n’a pas voulu parler d’un probable remplacement de Gerard Valat. L’organisation a tout de même réinstauré les subventions de déplacement, mais 2 ans plus tard, voilà que ces subventions sont de nouveaux retirées. Il y a beaucoup de transparence sur les Grands Prix et personne ne sait ce que les différentes équipes, pilotes ou promoteurs paient réellement. Il y a des offres de frais d’entrée pour certaines équipes et pour certains bons négociateurs de dessous de table. On suppose que ce sont ces dessous de tables qui ont déclenché la colère des équipes qui ont ouvert une pétition pour ne pas aller au Mexique, pétition qui s’est très vite effondrée (Ceux qui recoivent les pots de vins évitent en général de retourner leurs vestes), c’est ce qu’on appelle diviser pour régner
6. En tout et pour tout, la suppression de ces subventions a permis à YouthStream de gagner approximativement 3.500.00$ sur une saison. Subventions auparavant destinées aux pilotes.
7. Luongo n’a aucune rancune lorsqu’il vole l’argent des pilotes. En fait, les frais d’entrées des Gps représentent approximativement 1248$ (Avec une réduction si vous vous engagez pour toutes les épreuves). Si l’on compare ça aux Usa, un pilote paye 200$ pour s’engager sur une course. Si ce même pilote termine 2 fois 40ème de chaque manche, il touchera quand même 220$ par manches, de quoi couvrir les frais et se faire un peu d’argent de poche …
8. Avant que Luongo prenne contrôle des MXGP en 2004 (avec un incroyable contrat de long terme que la FIM lui a gentiment signé, lui permettant de régner jusqu’en 2026) le coût moyen de l’organisation d’un GP était de 25.000$.Selon nos sources, organiser un Gp sous le régime de YouthStream coûterait maintenant pas moins de 75.000$ (Sans que cet argent ne soit reversé aux pilotes).

Sachant en plus que Luongo a gentiment « offert » le grand prix du Koweït en 2013 . Et si vous accueillez une course dont Luongo a désespérément besoin, vous ne payerez rien. YouthStream favorise les pays lointains car c’est là-bas que se trouve l’argent (Alors que le marché tout terrain dans ce pays est insignifiant et qu’aucun pilote du Mondial ne vient de là-bas)

Venez au Mexique ! Vous n’avez pas besoin d’être Sherlock Holmes pour commencer à comprendre que le seul intérêt de Luongo en expatriant les GPs est de trouver les gros portefeuilles et les gros comptes en banque, en dépit de ce qui est bon pour le sport.
De notre point de vue, avant que les équipes chargent leurs équipements et dépensent les fameux 25.000$ de frais pour aller au Mexique, il aurait été bon qu’un pilote Mexicain roule sur la piste du Gp … (Qui a été une catastrophe)
N’est-il pas étrange que Luongo veuille rouler en Thaïlande, au Brésil, en Bulgarie, au Koweït et en chine quand il y a plus de Moto de cross en Floride que dans tous ces pays combinés ?
En fait, il y a plus de Magasins de Motocross ouvert dans le centre de San Diego un Vendredi soir que dans tout le Koweït
Si vous demandez à Luongo et ses défenseurs pourquoi ils emportent le Motocross si loin de ses terres de prédilections, ils vous répondront qu’ils donnent une visibilité et une audience plus grande à notre sport à travers le monde. Ils assurent que YouthStream essaye d’orienter le sport dans les marchés croissants qui, à long terme, appels un nombre de sponsors conséquent.
C’est donc du bout des lèvres que Luongo affirme faire passer les pilotes en priorités dans son organisation (les mêmes pilotes à qui il a retiré 3.500.00$ de subventions) « La chose la plus importante de notre sport, c’est les pilotes » et c’est d’après lui en investissant l’argent (des pilotes) dans le sport que les pilotes vont bénéficier de plus de sponsors et de meilleurs motos (Ce qui est vrai quand on voit que la plupart de nos champions partent aux USA pour trouver de meilleurs sponsors et de meilleures motos ….)

Quand les pilotes refusent de prendre part à la qualification au Mexique, affirmant que le circuit est trop sec et dangereux, ils n’étaient pas spécialement énervé contre les conditions de la piste Mexicaine, mais plutôt par les injustices qui règne sur le MXGP.
Ils ne voulaient pas se retrouver sur un circuit artificiel au milieu d’un pays qui n’a pas eu un pilote en Gp depuis Pedro Gonzalez il y a 15 ans. Ils n’ont pas apprécié les nouvelles concernant les violences des gangs alentours ou la vue de corps laissés à l’abandon sur la route le long du circuit.
Luongo et Wolfgang (Le patron de la FIM) ne se sont pas déplacés jusqu’au Mexique, pensaient-ils que c’était trop dangereux pour eux ?
Les pilotes du MXGP n’arrivaient pas à croire à la lenteur à laquelle les meilleurs pilotes Mexicain roulaient, et le nombre de collisions entre les pilotes a bien prouvé que ce fait était bien réel.
Les pilotes n’étaient pas cotent, pas à propos de la poussière, mais à propos de la poussière du Mexique, là où ils étaient… Donc ils ont refusés de prendre part aux qualifications le samedi. Seulement 10 pilotes ont pris place derrière la grille de départ le samedi matin, l’image des MXGP, son professionnalisme et son organisation a été détruite pour tous ceux qui ont entendu parler de la manifestation des pilotes
Qui est à blâmer pour ce gâchis ? C’est une bonne question, mais si vous pensez qu’on va ramener le corp du fautif au pied de Guiseppe Luongo, vous vous trompez.
Tout d’abord, il semblerait dingue de ne pas se rendre compte que la FIM et Youthstream soient de mèche l’un l’autre. Un contrat de 20 ans entre les deux parties ne vous semble pas un tout petit peu suspect ?
De notre humble opinion, tant que la FIM engagera un cabinet d’audit extérieur pour prendre soin de ses contrats avec Youthstream, il y aura toujours suspicions, qu’elles soient vrai ou fausses, que l’argent a changé de main, qu’il est passé de la FIM à YouthStream sans faire de bruit.
N’aimeriez vos pas savoir réellement qui possède Youthstream ? Vous seriez surement étonné.
(……)
Les équipes privées ont autant de chance de pouvoir envoyer leurs matos et leurs pilotes en Thaïlande qu’ils ont de chance de pouvoir les envoyer sur la lune.
Une chose est sûre, les équipes commencent à ouvrir les yeux et se rebutent quant à l’accroissement du nombre de courses lointaines qui augmentent considérablement leurs frais saisonnier et ils désirent désormais mettre carte sur table avec la FIM pour trouver un arrangement, soit arrêter les Gps à l’étranger soit obtenir des aides financières. Et Youthstream donnera probablement un petit quelque chose (allelujah) .
De toute façon, même si Luongo accepte de subventionner le top 15 et les équipes, qui va lui faire confiance désormais.
Il a déjà accepté de subventionner les déplacements et a supprimé ses subventions en moins de deux ans.
Nos organisations Européenne sont composée en grande partie de lâches, d’hommes qu’il est facile d’acheter ou de gros attardés. Ils sont bien plus intéressés par une belle salle de presse et de la nourriture gratuite que par le bien être des pilotes.
D’un œil observateur, il semblerait que Luongo a pratiquement tous les journalistes Européens dans sa poche. La plupart d’entre eux ont à peine mentionné le scandale Mexicain dans leur rapport de courses, le faire aura voulu signer leur arrêt de mort pour le future.
Il y en aurait un bon paquet de journalistes qui travailleraient gratuitement qui seraient prêt à prendre leurs places.
En fait, tout a déjà été dit par un journaliste Européen, qui a longtemps critiqué Youthstream dans le passé, quand on lui a demandé s’il allait au grand prix de Bulgarie et qu’il a répondu « Non, il y a beaucoup trop d’endroits pour cacher mon corps dans ce pays »
En finalité, les sponsors sont accusés de négligence. Ils financent et parrainent des événements qui leur permet d’accroître leur part de marché, mais ne prennent jamais le bien être des pilotes en compte (Mr Monster vous nous entendez ?) C’est vrai aux USA et en Europe.
Quand un sponsor Majeur dépense 2.000.000$ pour sponsoriser un championnat, ils devraient demander à ce qu’un pourcentage de leur apport soit partagé entre les pilotes qui vont représenter ce même championnat et leur permettre d’accroître leur part de marché. C’est comme ça qu’il faut procéder.
On ne devrait pas demander au sponsor de partager les apports, ils devraient insister pour que les promoteurs le fassent, après tout, c’est leur argent. Mais ils ne le font pas.
Tant qu’on leur enverra des centaines d’entrées gratuites et un bon chiffre de marketing, ils fermeront les yeux et se foutrons pas mal de savoir qui est maltraité par le système qu’ils soutiennent en le finançant.
Alors qui blâmer ? Nous ne blâmons pas le Mexique, ils voulaient être connus sur une carte pour autre chose que leurs meurtres. Nous ne blâmons pas non plus les pilotes, ils sont les victimes, pas les auteurs.
goulu
dry.gif cela fait déja plusieur année que mr luongo a la main mise sur les gp motocross et qu'il d’enrichi dessus ...
que faire? le foutre dehors de sont propre système me parait difficile alors qui interpeller? qui a assez de pouvoir pour changer la donne?je suis d'accord avec toi notre sport est déjà menacer depuis de nombreuses années (y'a qu'a voir le prix des licences),mais que faire dans un monde ou l'argent domine tout ?
une chose est sur,quel gachi pour de nombreux pilotes et team!!
jojobmx
Je savais pas que daily motocross était aussi sur ce forum wink.gif
roncada78
Je passe de temps à autre, et depuis quelques jours je prend la parole parmi vous sur les sujets qui me tiennent à coeur !

En tout cas c'est bien de voir qu'enfin ça commence à critiquer Luongo au niveau de la presse

J'ai rectifié les fautes d'orthographe sur l'article sur mon site au passage xblushing.gif
chablisman
Je lisais justement l'article sur le " Red-Bull Pro-National " en Angleterre cette année ; Ce championnat commence a prendre de l'ampleur et d'ici à ce que les teams s'y raccrochent......... dry.gif xwhistling.gif
chris vertigo
Je n'ai pas encore lu cet article sur MXMag concernant le Pro National, mais j'espère bien que ce championnat va continuer à se développer au point de devenir vraiment concurrentiel au MXGP.

Si ça vous intéresse, un très bon article sur ce qui se prépare dans le monde du cyclisme, comme quoi le MX est loin d'être le seul sport à souffrir de promoteur dont l'unique but est de faire de l'argent sur le dos des sportifs!! xb_thumbsdown_20.gif

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/12/1...e-du-calendrier
roncada78
Steven Lenoir roule en Redbull Pro national, et Aubin aussi il me semble, c'est étonnant de voir le nombre de pilotes qui quittent les Gp pour partir sur des championnats nationaux pour mieux gagner leur vie ....
chris vertigo
Encore un pilote qui ne va pas faire de vieux os en GP. Dylan Ferrandis prépare son départ pour les US dès 2014, car pour lui, pas question de continuer sa carrière en GPMX:

http://www.lebigusa.com/interviews/dylan-f...motivation.html
chris vertigo
Pour ceux qui ont la patience de lire, tout l'historique Youthstream est ici, et c'est accablant!!

http://www.mxgpactiongroup.org/

likez la page: https://www.facebook.com/pages/MX-GP-Action...123228564530978
jojobmx
Sans le soutien des teams et des pilotes, le gros GL il s'en branle de l'avis des gens !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.