Bonjour,
Je possède une suzuki rm 250 2T de 1993. C'est une moto que j'ai entièrement rénové que ce soit partie cycle ou bien moteur.
Tout le haut moteur était neuf lors du premier essais de la moto. En sortie de rodage (3 pleins), je commence progressivement à ouvrir les gaz. Environ 20 minutes après, j'entend un claquements qui s'intensifie de plus en plus. Je débraye donc et laisse la moto s'arrêter. Avant l'arrêt total de la moto, le moteur calle et lorsque j'appuie sur le crik, le moteur se débloque.
Je pense tout de suite à un serrage, mais à cause de quoi?
Pas d'autre moyen que de démonter. Les photos parlent d'elles meme:
Le cylindre n'a rien heureusement d'ailleurs sur les deux dernières photos, on voit bien que c'est une rondelle en cuivre du pied de bielle qui s'est écrasé et qui a finir par sauter.
J'ai eu de la chance car les aiguilles de la cage a aiguille du pied de bielle se sont aplanies.
Il est clair que je suis bon a racheter un piston. Pour la culasse, je vais la reprendre un peu au tour et la surfacer de 1 mm ou 2 pour compenser la perte du taux de compression. De toute façon je controlerai une fois terminer pour être sur d'être dans la tolérance de compression.
Ma première question est la suivante: Pourquoi ma rondelle "entretoise" s'est elle écrasé comme ça? Mon vilo n'était pas centré correctement?
Deuxièment, est-ce que quelqu'un aurai une bonne adresse pour un changement de bielle et un réembiellage avec montage et équilibrage en région parisienne?
Je vous remercie de vos futures réponse, je prend ultra soin de ma moto et j'ai aps trop compris ce qui s'est passé. Pourtant, avant de monter le vilo, je l'ai fait contrôlé par deux personnes pour être sur qu'il n'ai pas de jeu dans l'orientation de la bielle.
Cordialement,
Thibault.