mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : demontage nettoyaga remontage carburateur 1252tps
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Vincent52
donc voila je vous explique ,
je me suis casser le poignet en tombanten moto et la.je nest plus d'attelle et je voudrais savoir si je pouvais tout seul et a laide du bouquin tebchnique de la moto si je pouvais demonter et nettoyer seul mon carbu?
frenchy54
Citation (Vincent52 @ 26 Sep 12 à 22:33 ) *
donc voila je vous explique ,
je me suis casser le poignet en tombanten moto et la.je nest plus d'attelle et je voudrais savoir si je pouvais tout seul et a laide du bouquin tebchnique de la moto si je pouvais demonter et nettoyer seul mon carbu?



Biensur que oui, tant que tu ne modifies pas les règlages de la vis de richesse , ni la hauteur du floteeur dans la cuve du carbu
nettoyer pourquoi faire ?
il ne va pas?
Nettoyage avec produits nettoyants carbu adaptés, ou par ultra sons ( super) ou avec du vinaigre blanc ( tres efficaces et pas cher) , mais attention dans ce dernier cas, de ne pas laisser tremper le carbu pendant des heures dedans, car l 'alu se détèriore..
Vincent52



Biensur que oui, tant que tu ne modifies pas les règlages de la vis de richesse , ni la hauteur du floteeur dans la cuve du carbu
nettoyer pourquoi faire ?
il ne va pas?
Nettoyage avec produits nettoyants carbu adaptés, ou par ultra sons ( super) ou avec du vinaigre blanc ( tres efficaces et pas cher) , mais attention dans ce dernier cas, de ne pas laisser tremper le carbu pendant des heures dedans, car l 'alu se détèriore..
[/quote]

au lieu de l'enmener dans un garage xthumbup.gif mais je risque de toucher a la hauteur du flotteur car ma moto consomme trop et on ma dit de regarder si les réglages du flotteurs sont d'origine...
Vincent52
de plus ma moto refoule beaucoup d'huile a 'échappement j'ai tout essayer nettoyer pot entièrement donc je veu voir la couleur du carbu et de la boite a clapet et j'ai un joint de boite a clapet a changer donc dans tous les cas il faut que je démonte le carbu
Fmx51
Citation
de plus ma moto refoule beaucoup d'huile a 'échappement j'ai tout essayer nettoyer pot entièrement donc je veu voir la couleur du carbu et de la boite a clapet et j'ai un joint de boite a clapet a changer donc dans tous les cas il faut que je démonte le carbu


La couleur, c'est à la bougie qu'il faut regarder wink.gif Si t'es pas trop bête, avec la doc à côté ce n'est pas compliqué à démonter.N'hésites pas à prendre des photos lors du démontage, au cas où, ça ne coûte rien.
Moi quand je démonte, je passe tout au pinceau / essence. Et profites-en pour passer un coup de soufflette dans les gicleurs wink.gif
Vincent52
Citation (Fmx51 @ 27 Sep 12 à 15:30 ) *
Citation
de plus ma moto refoule beaucoup d'huile a 'échappement j'ai tout essayer nettoyer pot entièrement donc je veu voir la couleur du carbu et de la boite a clapet et j'ai un joint de boite a clapet a changer donc dans tous les cas il faut que je démonte le carbu


La couleur, c'est à la bougie qu'il faut regarder wink.gif Si t'es pas trop bête, avec la doc à côté ce n'est pas compliqué à démonter.N'hésites pas à prendre des photos lors du démontage, au cas où, ça ne coûte rien.
Moi quand je démonte, je passe tout au pinceau / essence. Et profites-en pour passer un coup de soufflette dans les gicleurs wink.gif

merxi pour tes conseils ;-)
frenchy54
Citation (Vincent52 @ 27 Sep 12 à 21:53 ) *
Citation (Fmx51 @ 27 Sep 12 à 15:30 ) *
Citation
de plus ma moto refoule beaucoup d'huile a 'échappement j'ai tout essayer nettoyer pot entièrement donc je veu voir la couleur du carbu et de la boite a clapet et j'ai un joint de boite a clapet a changer donc dans tous les cas il faut que je démonte le carbu


La couleur, c'est à la bougie qu'il faut regarder wink.gif Si t'es pas trop bête, avec la doc à côté ce n'est pas compliqué à démonter.N'hésites pas à prendre des photos lors du démontage, au cas où, ça ne coûte rien.
Moi quand je démonte, je passe tout au pinceau / essence. Et profites-en pour passer un coup de soufflette dans les gicleurs wink.gif

merxi pour tes conseils ;-)

l huile refoulé dans le pot vient souvent de l utilisation de super 95 E 10 , mais le E 10 n est pas mentionné sur les pompes en stations services.. donc.. essaie déja avec du 98..


avant de toucher a quoi que ce soit sans rien n 'y connaitre...

Si ton flotteur est mal règlé,(trop haut) tu dois avoir de l essence qui coule par le trop plein, le petit tuyau qui sort du carbu et qui va endessous pres des bielletes de suspattes.

Ensuite, tu dis devoir changer un joint de boite à clapets, on fait une chose à la fois, fais déja ce joint et nettoies ton carbu sans rien changer dans les règlages, car sinon, tu risques plus d ajouter une panne en plus ou de les multiplier.
Une panne = facile à trouver le remède,
deux pannes multiplie par X le temps de trouver le BON remède
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.