mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : site arnaque ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
motocross.olive
salut tout le monde,
voila mon frère a commander sur le site pieces-mx.com un kit bielle et un kit piston de marque AOKI ( certifié qualité d'origine ... ), en cherchant préalablement sur le net nous n'avons rien trouvé de concret sur cette marque, certains disent que la marque est lié a prox mais vraiment rien de sur ...
Nous avons reçu la commande et sur les boites, nous avons observé que les logo "AOKI" etaient en fait des autocollant blink.gif .
De plus il y a des traces de marqueurs noir sur des petites inscription en bas de la boite correspondant a des précision sur la marque.
Curieux de voir cela nous avons enlever certaine étiquette et la SURPRISE ... "MIKITA" ohmy.gif
Après vérification chacune des boites est bien de la marque mikita ...
ALORS QUE le site vend le produit comme etant de marque "aoki".
Pourquoi a-t-on voulu cacher cette marque ?
Quels sont mes droits ?

Je n'ai pas trouver des choses très concluante sur la toile alors je me tourne vers vous.
Qu'en penser vous ?
juanito04
as-tu cherché a t'assurer la conformité de la piece ?

il est pas impossible que les produits soient bons mais que l'expediteur a utilisé d'autres boites.
motocross.olive
Citation (juanito04 @ 26 Sep 12 à 20:31 ) *
as-tu cherché a t'assurer la conformité de la piece ?

il est pas impossible que les produits soient bons mais que l'expediteur a utilisé d'autres boites.



ça parait gros quand même ohmy.gif
La boite du kit piston ET celle du kit bielle ?
Ben freerider
On appelle ça un "Dol", c'est le terme juridique qui désigne un mensonge afin de laisé un co-contractant sur un contrat de vente.

Tu peux te faire rembourser, annulation de la vente, ou échange.


A vérifier si y'a pas une histoire de contre façon la dessous.

Mais déja demande plus de précision au vendeur sur ce merdier.
Mxaddict
A force de vouloir economiser 5 euros sur un kit piston voila ou ca amene ,
Perso vaut mieux rester sur des marques repandues ou mieux de l'origine.
Tu va gagner 5 euros, ci cela casse tu perd gros .
Appel les pour leurs rendre leurs chinoiserie et va te fournir chez un revendeur serieux.
rayman62660
Citation (Mxaddict @ 26 Sep 12 à 20:58 ) *
A force de vouloir economiser 5 euros sur un kit piston voila ou ca amene ,
Perso vaut mieux rester sur des marques repandues ou mieux de l'origine.
Tu va gagner 5 euros, ci cela casse tu perd gros .
Appel les pour leurs rendre leurs chinoiserie et va te fournir chez un revendeur serieux.


+1 xwhistling.gif
dhoko
Citation (juanito04 @ 26 Sep 12 à 20:31 ) *
as-tu cherché a t'assurer la conformité de la piece ?

il est pas impossible que les produits soient bons mais que l'expediteur a utilisé d'autres boites.


je suis aussi de cette avis !

deja commander des pieces et recu dans des boites d emballage qui n avais rien a voir.

blink.gif
motocross.olive
Citation (Mxaddict @ 26 Sep 12 à 20:58 ) *
A force de vouloir economiser 5 euros sur un kit piston voila ou ca amene ,
Perso vaut mieux rester sur des marques repandues ou mieux de l'origine.
Tu va gagner 5 euros, ci cela casse tu perd gros .
Appel les pour leurs rendre leurs chinoiserie et va te fournir chez un revendeur serieux.



Je suis entièrement d'accord. Même si la c’était pas 5€ mais 100€ ( sur toutes la commande ).
Moi je raisonne comme vous parce que j'ai déjà été avertis. Seulement mon frère a 13 ans et on lui dit de se débrouiller un peu ...
Donc voila. Faut faire des erreurs pour apprendre.

De plus ça aurait très bien pu arriver avec du prox ou du wiseco. Puisque c'est le site et non pas la marque le problème.
fred250
Au premier abord ça me choque pas forcement, AOKI fabriquent t'ils vraiment des pistons ou vendent t'ils seulement des pistons MITAKA en prenant leur marge au passage?
Ce qui expliquerai le fait qu'ils apposent leur autocollant sur une boite mitaka pour ne pas avoir a faire fabriqué des boites a leur nom qui leur coûterai peut être trop chère?
Deuxième question quel est le prix d'un piston MITAKA et celui d'un AOKI?
motocross.olive
Citation (fred250 @ 27 Sep 12 à 21:04 ) *
Au premier abord ça me choque pas forcement, AOKI fabriquent t'ils vraiment des pistons ou vendent t'ils seulement des pistons MITAKA en prenant leur marge au passage?
Ce qui expliquerai le fait qu'ils apposent leur autocollant sur une boite mitaka pour ne pas avoir a faire fabriqué des boites a leur nom qui leur coûterai peut être trop chère?
Deuxième question quel est le prix d'un piston MITAKA et celui d'un AOKI?


Oui tu as peut être raison unsure.gif
AndyHRC
N'inquietez-pas. C'est 100% sur que les produits "Aoki" sont parfait pour votre besoins.
J'ai rencontré le chef de l'usine qui les fabriquent Dimanche dernier. C'est un Anglais, comme moi. C'est le meme produit "Mitaka", sauf qu'en Europe ils sont marqués "Aoki", peut etre pour des raisons de TVA est l'Euro (nous utilisons le livre Sterling, bien sur).

Je souhaite demarrer une activité d'importation en france, est c'est pour ca que j'ai effectué un rendezvous avec M.Nicholson au weekend. Il me disait que les quatretemps mono-cylindre lui interesse pas, donc il restera toujours avec les produits pour les deux temps.

Voila!

Cordialement, Andy.
le yac76
Le joli coup de pub au passage ... sleep.gif
rrr

salut a tous je me permet de faire profiter d un bon plan le mec est très gentil
si ca vous dit j ai refait un 125 cr de 93

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...dMMADRKJV09DVcg
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.