Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum! Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions: Voir la
Version complète : qualité d'huile
sachant que je vidange mes 4T toutes les 6 heures, je voulais savoir si je suis obligé de mettre de la synthèse ou si je peux mettre de la semi-synthèse?
que valent les huiles top fuel de motodiffusion racing S4 et racing 400?
cdlt
yannick30
1 Oct 12 à 13:22
slt . moi je met de la 100% synthese . il faut pas regarder et prendre de lhuile de qualite .les moteur sont comme meme soumis a de rude epreuve lol
Courgette35
1 Oct 12 à 14:39
100% Synthèse !
Après la marque, tout dépend de chaque personne, on entend de tout et de rien !
Perso c'est silkolène pro 4SX ou Maxima 530 MX, rien de mieux je trouve ! Après ça va en faire pleurer ! car c'est cher, mais si on peut mettre 5000 à 7000 euros dans une moto, on peut mettre 20 euros dans un litre d'huile (ceci étant dit, j'ai la silko à 14 euros le litre )
DV12-76
1 Oct 12 à 21:16
merci pour les réponses.
sur le manuel de l'utilisateur il est marqué 10w40, c'est pas de la semi-synthèse?
Courgette35
1 Oct 12 à 21:20
10w40, c'est l'indice de viscosité de ton huile :
le 1er indice '10" c'est celui à froid ! Plus il est faible, plus l'huile est fluide et lubrifie bien et plus vite quand le moteur est froid
le 2ème "w40" c'est celui à chaud ! Plus il est élevé, plus l'huile (le film d'huile qui se forme) résistera aux fortes températures !
A savoir que le 10w40 c'est la standard quoi
Donc 10w40 en 100% synthèse c'est impeccable
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.