mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : qualité d'huile
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
DV12-76
bonjour,

sachant que je vidange mes 4T toutes les 6 heures, je voulais savoir si je suis obligé de mettre de la synthèse ou si je peux mettre de la semi-synthèse?

que valent les huiles top fuel de motodiffusion racing S4 et racing 400?

cdlt
yannick30
slt . moi je met de la 100% synthese . il faut pas regarder et prendre de lhuile de qualite .les moteur sont comme meme soumis a de rude epreuve lol
Courgette35
100% Synthèse !

Après la marque, tout dépend de chaque personne, on entend de tout et de rien !

Perso c'est silkolène pro 4SX ou Maxima 530 MX, rien de mieux je trouve ! Après ça va en faire pleurer ! car c'est cher, mais si on peut mettre 5000 à 7000 euros dans une moto, on peut mettre 20 euros dans un litre d'huile (ceci étant dit, j'ai la silko à 14 euros le litre tongue.gif)
DV12-76
merci pour les réponses.

sur le manuel de l'utilisateur il est marqué 10w40, c'est pas de la semi-synthèse?
Courgette35
10w40, c'est l'indice de viscosité de ton huile :

le 1er indice '10" c'est celui à froid ! Plus il est faible, plus l'huile est fluide et lubrifie bien et plus vite quand le moteur est froid

le 2ème "w40" c'est celui à chaud ! Plus il est élevé, plus l'huile (le film d'huile qui se forme) résistera aux fortes températures !

A savoir que le 10w40 c'est la standard quoi smile.gif

Donc 10w40 en 100% synthèse c'est impeccable tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.