mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Purge frein arrière
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
franck85cr
Bonjour
Je souhaite purger un frein arrière de 250kxf de 2008.
Etant donné que je n’ai jamais fait cela sur une moto, je suis à la recherche d’un « mode opératoire » afin de faire les choses correctement.
Savez-vous ou je pourrai trouvez ça sur le net ? Ou peut-être que vous savez comment faire ?

Merci d’avance
juanito04
Salut,

-Sur ton etrier tu peux voir un boulon avec une tetine dessus, connecte un bout de durite sur cette tetine vers un récipient.
- défait les deux vis et le capuchon du maître cylindre et retire le joint caoutchouc

Après cà paraît compliquer mais c'est un coup à prendre.

1 - desserre le boulon et appuie sur la pédale mais ne la relâche pas, reste appuyé
2 - resserre le boulon et lâche la poignée

Et tu continue à le faire comme ça.

Le niveau de liquide va descendre donc au fur et à mesure rempli le avec du liquide neuf jusqu'à ce que tu ai un beau liquide qui sorte du boulon.

Une fois terminé tu serre bien le boulon et tu pompe à la pédale jusqu'à ce qu'elle soit dure comme avant.

Attention à bien prendre ton temps et ne pas te la jouer rapide, si tu fais entrer de l'air faut recommencer !
Et prudence, le liquide de frein est nocif essai de pas t'en foutre partout.


J'espère àvoir tout dis bon courage.
franck85cr
Merci beaucoup pour ces précieux conseils juanito04. Je vais essayer de faire ça wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.