mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Une bille étrange coté allumage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
smachty
Bonsoir, en nettoyant mon couvercle d'allumage, (que j'avais démonté suite au changement de la chaine de distribution ) une bille genre bille de roulement (5mm de diam env) est tombée.
j'ai pas tilté de suite que ça pouvait être une bille de roulement, mais je ne vois pas où elle peut aller et ne la vois pas sur la vue éclatée de l'allumage.

Petite précision, c'est un 450 KXF 2008 qui a 19h de roulage, la moto n'a jamais eu de souci quel qu'il soit, donc pour un roulement explosé je reste septique...

Est ce la fameuse pièce ikea en trop ?!

Merci d'avance pour les conseils
gaetancop
sur yam il a une bille au de la tige de comande d'embrayage, tu ne l'aurai pa demonté
smachty
je n'ai pas démonté l'embrayage ni son couvercle en fait. j'ai démonté le cache de l'allumage (le stator y est fixé d'ailleur pas comme les 2 tps) puis en penchant le couvercle la bille est tombée.

Il me semble que la bille dont tu parle est au bout de la tige de l'embrayage coté cloche.
gaetancop
en effet elle tombe coté cloche mais on ne sait jamais d'une marque a l'autre
smachty
je regarderai de nouveau demain alors, mais en tous cas l'embrayage fonctionne très bien comme ça .. merci de ton avis en tous cas.
D'ailleurs petite parenthèse pendant que je te tiens laugh.gif

je vais revenir au 2tps et surement en yam (j'ose pas ktm), tu as eu un souci de boite avec la tienne il me semble ?!
C'était quoi ?
romain_78955
va sur

www.mrcycles.com

et look les micro fiche , et vois si ya une bille qui traine par la mais c'est louche ..
dcrouzel
vérifies les roulements d'arbres à cames et ceux de vilo .
smachty
roulement d'arbres à cames en parfait état, et pour le vilo avec le cylindre enlevé je vois pas les billes, mais la rotation se fait super bien et avant démontage aucun symptome la moto fonctionne à merveille.

Pour qu'une bille sorte de la bague il faut que le roulement soit cassé je pense.
gaetancop
Citation (smachty @ 22 Sep 12 à 21:57 ) *
D'ailleurs petite parenthèse pendant que je te tiens laugh.gif

je vais revenir au 2tps et surement en yam (j'ose pas ktm), tu as eu un souci de boite avec la tienne il me semble ?!
C'était quoi ?


Oui j'ai déja eu un souci de boite sur la 250 et une fois avant sur ma 125 2003..
parait que leur point faible aux yam... mais bon pour ma part je n'utilise jamais l'embrayage pour passer les rapport donc ca n'aide pas ! (je dirai meme que ca vient surement de là)
souvent ce sont des crabot qui s'use ou des fourchettes. Dans un sens ca me donne une occasion d'ouvrir le moteur en 2 de changer les roulement/spy de villo et faire un controle général. Je ne pense pas qu'il faut généraliser sur mon cas, j'en connais qui n'ont pas de souci de boite sur yam!
juanito04
Il y a plein de rumeurs sur les bécanes, les honda sont réputés pour avoir les sieges de soupapes fragiles, et beaucoup ont eu des problèmes. Mais beaucoup n'en ont pas eu...
Les 4t yam sont réputés fragiles de la boîte, en trois ans jamais de problème et les potes en bleu non plus...

Sa arrive que certains n'aient pas de bol, mais souvent c'est une utilisation ou un entretien pas assez soigné.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.