mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : durite frein avia
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yamafia
bonjour voila j'ai un probleme suite a changement de durite de frein avant j'ai beau remplir mon maitre cylindre actionner mon frein plusieur foi et le laisser enfoncer donc la je dessere ma vis de purge que je ressere apre ensuite je relache mon frein .j'ai repeter sa moulte fois mais rien y fais. quelqu'un pourrait m'aider ? cordialement
PS: course demain
ktm 540 sx
regarde le mécanisme a la poignet .... j'avais le mème problème sur mon embrayage hydrolique et ca venait petit piston et joints ect ... mais si avant il marchait bien regarde quil y est bien les rondelles qui serve de joints sur les extremeintées de la durite
yamafia
Citation (ktm 540 sx @ 22 Sep 12 à 18:38 ) *
regarde le mécanisme a la poignet .... j'avais le mème problème sur mon embrayage hydrolique et ca venait petit piston et joints ect ... mais si avant il marchait bien regarde quil y est bien les rondelles qui serve de joints sur les extremeintées de la durite

merci pour ta reponse mais sa ne vient pas de sa car sa fonctionnais avant et comme c une durite neuve j'ai change les 2 petit joint de chaque cote
frenchy54
Si tu as dévissé ta durite de frein, il faut impérativement changer les rondelles joints au niveau de la connection déssèrée;


Sinon, certains sytème sont effectivement chiants voir quasi impossible à purger ainsi, il faut les purger avec un appareil spécial ou avec ton compresseur..
Il faut aspirer le liquide de frein via la vis de purge ouverte en bas sur l 'étrier de frein tout en remplissant en mème temps le maitre cylindre de liquide de frein.. Ceci jusqu'a ce qu 'il n 'y ai plus d'air qui sort en bas à l 'etrier bien sùr .
yamafia
Citation (frenchy54 @ 23 Sep 12 à 09:34 ) *
Si tu as dévissé ta durite de frein, il faut impérativement changer les rondelles joints au niveau de la connection déssèrée;


Sinon, certains sytème sont effectivement chiants voir quasi impossible à purger ainsi, il faut les purger avec un appareil spécial ou avec ton compresseur..
Il faut aspirer le liquide de frein via la vis de purge ouverte en bas sur l 'étrier de frein tout en remplissant en mème temps le maitre cylindre de liquide de frein.. Ceci jusqu'a ce qu 'il n 'y ai plus d'air qui sort en bas à l 'etrier bien sùr .

merci frenchy pour cette reponse j'ai proceder comme tu dissait sauf que j'ai debranche la durite a l'etrier je remplissais le maitre cylindre et j'ai pomper et des que sa a coule en continue j'ai vite revisser (le collegue remplissait en meme temps) apres rebelotte avec la vis de purge.
PS j'avias bien change les petite rondelle dont tu parlais
gaetancop
tu peux essayer de
-laisser couler (ou reonter dans une sering ouverte) par la vis de purge
ou
-pousser le liquide par la visse de purger (et meme parfois en t'amusant à actioner le levier en meme temps)
lo²
Citation (frenchy54 @ 23 Sep 12 à 09:34 ) *
ou avec ton compresseur..


Comment fais tu avec un compresseur? rolleyes.gif
ChrisMGK
C'est pas le coup du bocal qui se met en pression et qui balance le DOT dans le systeme ?

J'avais vu un truc comme ça pour voiture, que tu branches sur la valve de la roue de secours, et pssshhhiiit !
frenchy54
Citation (lo² @ 24 Sep 12 à 08:16 ) *
Citation (frenchy54 @ 23 Sep 12 à 09:34 ) *
ou avec ton compresseur..


Comment fais tu avec un compresseur? rolleyes.gif



Tu prends tout simplement un pulvérisateur qui se branche sur le compresseur, , tu lui retire sa bonbonne, sur le plongeur qui va dans la bombonne, tu lui adapte une durite, si possible transparente qui viendra sur la vis de purge de l 'étrier, sur la buse du pulvérisateur, tu lui mets une autre durite qui ira dans un bidon de récupèration.

Ca coute rien et c 'est vite fait et bien pratique.
Tu remplis ton maitre cylindre de liquide, pendant que tu actionnes ton pulverisateur branché sur ta vis de purge ouverte, il va t 'aspirer le liquide de frein par l'étrier et refouler le surplus dans le bidon de récupèration, quand tu ne veras plus de bulles d 'air passer dans la durite transparente en sortie de vis de purge de l 'etrier, ce sera bon.
lo²
Citation (frenchy54 @ 24 Sep 12 à 10:29 ) *
Tu prends tout simplement un pulvérisateur qui se branche sur le compresseur, , tu lui retire sa bonbonne, sur le plongeur qui va dans la bombonne, tu lui adapte une durite, si possible transparente qui viendra sur la vis de purge de l 'étrier, sur la buse du pulvérisateur, tu lui mets une autre durite qui ira dans un bidon de récupèration.

Ca coute rien et c 'est vite fait et bien pratique.
Tu remplis ton maitre cylindre de liquide, pendant que tu actionnes ton pulverisateur branché sur ta vis de purge ouverte, il va t 'aspirer le liquide de frein par l'étrier et refouler le surplus dans le bidon de récupèration, quand tu ne veras plus de bulles d 'air passer dans la durite transparente en sortie de vis de purge de l 'etrier, ce sera bon.


Ah vi! Pas bête. Merci.


RC motocross
Citation (lo² @ 24 Sep 12 à 10:45 ) *
Citation (frenchy54 @ 24 Sep 12 à 10:29 ) *
Tu prends tout simplement un pulvérisateur qui se branche sur le compresseur, , tu lui retire sa bonbonne, sur le plongeur qui va dans la bombonne, tu lui adapte une durite, si possible transparente qui viendra sur la vis de purge de l 'étrier, sur la buse du pulvérisateur, tu lui mets une autre durite qui ira dans un bidon de récupèration.

Ca coute rien et c 'est vite fait et bien pratique.
Tu remplis ton maitre cylindre de liquide, pendant que tu actionnes ton pulverisateur branché sur ta vis de purge ouverte, il va t 'aspirer le liquide de frein par l'étrier et refouler le surplus dans le bidon de récupèration, quand tu ne veras plus de bulles d 'air passer dans la durite transparente en sortie de vis de purge de l 'etrier, ce sera bon.


Ah vi! Pas bête. Merci.

Tu met un bout de durite sur ton purgeur fixer sur une seringue tu ouvre le purgeur tu tire le liquide et referme ta purge
frenchy54
Citation (RC motocross @ 24 Sep 12 à 12:01 ) *
Citation (lo² @ 24 Sep 12 à 10:45 ) *
Citation (frenchy54 @ 24 Sep 12 à 10:29 ) *
Tu prends tout simplement un pulvérisateur qui se branche sur le compresseur, , tu lui retire sa bonbonne, sur le plongeur qui va dans la bombonne, tu lui adapte une durite, si possible transparente qui viendra sur la vis de purge de l 'étrier, sur la buse du pulvérisateur, tu lui mets une autre durite qui ira dans un bidon de récupèration.

Ca coute rien et c 'est vite fait et bien pratique.
Tu remplis ton maitre cylindre de liquide, pendant que tu actionnes ton pulverisateur branché sur ta vis de purge ouverte, il va t 'aspirer le liquide de frein par l'étrier et refouler le surplus dans le bidon de récupèration, quand tu ne veras plus de bulles d 'air passer dans la durite transparente en sortie de vis de purge de l 'etrier, ce sera bon.


Ah vi! Pas bête. Merci.

Tu met un bout de durite sur ton purgeur fixer sur une seringue tu ouvre le purgeur tu tire le liquide et referme ta purge

beaucoup plus long à la seringue, moins évident et ablige d 'ouvrir et fermer la purge et si la seringue va trop loin etc.. c est risqué et oblige à recommencer.
lo²
Sur une de mes anciennes motos de route (Yamaha), je me rappelle que dans la revue technique ils préconisaint de ne jamais enfoncer le levier jusqu'en bout de course c'est dire l'ammener en contact avec la poignée mais qu'il fallait toujours conserver une garde d'environ 1cm.
J'ai gardé cette habitude et je purge toujours par le MC en pompant, jamais eu de problème.

Petite astuce si c'est un MC AJP (c'est peut être valable pour d'autres), ne pas oublier de desserer complétement la vis de réglage qui pousse la tige de comande.

Mais bon, ça doit rester tout de même plus long qu'avec le compresseur
kayser28
Citation (lo² @ 24 Sep 12 à 14:12 ) *
Sur une de mes anciennes motos de route (Yamaha), je me rappelle que dans la revue technique ils préconisaint de ne jamais enfoncer le levier jusqu'en bout de course c'est dire l'ammener en contact avec la poignée mais qu'il fallait toujours conserver une garde d'environ 1cm.
J'ai gardé cette habitude et je purge toujours par le MC en pompant, jamais eu de problème.

Petite astuce si c'est un MC AJP (c'est peut être valable pour d'autres), ne pas oublier de desserer complétement la vis de réglage qui pousse la tige de comande.

Mais bon, ça doit rester tout de même plus long qu'avec le compresseur



exact faut pas appuyer a fond sur le levier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.