mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bonne année
Mxteam > le club > La buvette
nico83
http://www.koreus.com/video/azote-liquide-...ion-balles.html

Un truc comme ca le soir du réveillon, histoire de commencer l'année en dispute xthumbup.gif xthumbup.gif
François C

xwhistling.gif
Un truc que je comprends pas , c'est pourquoi la poubelle se soulève? ( des fois , j'me pose des questions comme ça....)
nico83
Citation (François C @ 20 Sep 12 à 22:28 ) *
xwhistling.gif
Un truc que je comprends pas , c'est pourquoi la poubelle se soulève? ( des fois , j'me pose des questions comme ça....)



dry.gif c'est pas faux!!!!!!! xblushing.gif
gaetancop
Citation (François C @ 20 Sep 12 à 21:28 ) *
xwhistling.gif
Un truc que je comprends pas , c'est pourquoi la poubelle se soulève? ( des fois , j'me pose des questions comme ça....)


j'avoue, bonne question...
Ce ne serai pas la les balles qui sont projeté vers l'extèrieur et le haut qui "tirent" la poubelle vers le haut ?

Par contre pourquoi l'azote liquite "explose" comme ca ?...
le yac76
L'azote liquide prend moins de place que de l'azote a l'état gazeux et c'est juste une question de température ( -195° pour le liquide).
Mais le soucis c'est que entre l'état liquide et gazeux ça ne représente pas la même besoins volumiques par exemple, 1 litre d'azote liquide, représente environ 700 litres d'azote a l'état gazeux.
Et du fait que l'azote qui est placé dans la bouteille se réchauffe, l'azote se dilate et fait exploser la bouteille.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.