mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RMZ ne démarre pas
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mathieu26760
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide :

Récemment j'ai changé mes soupapes sur mon RMZ de 2010 car les origines commençaient à fatiguer.

Donc j'ai monté des aciers et je les ai rodées.
J'ai tout remonté et j'ai refait mon jeu au soupapes.

Mais impossible de la démarrer. Du coup je reverifie le jeu au soupapes et il y avait effectivement une soupapes d'échappement bien décalé ( 0,32 au lieu de 0,23 ). Je remonte tout mais toujours impossible de la démarrer.
J'ai de l'allumage et la bougie fait une belle étincelle.

Ah et parfois elle pète ( ou détonne ) quand je kick.


Merci d'avance !
Mathieu26760
UP !
vince974
Salut, as tu monté les ressorts de soupapes d'origines?
c'est peut être con, les repères sont bien alignés à la surface de la culasse?
Mathieu26760
Salut,
Merci de ta réponse.

Non j'ai monté des ressorts fourni avec les soupapes car je passe de titane à acier.
Sinon oui oui la distrib est bien calé, je l'ai déjà fais plein de fois .

Sinon est ce que quelqu'un sait comment tester l'injection, car je me demande si le gasoil arrive bien !

A moins que un mauvais rodage des soupapes puissent déranger le démarrage mais bon a ce point là ...

( Ne demarre ni au kick, ni en poussant ... )
vince974
du gasoil dans ta moto voila le problème cherches pas plus loin! xthumbup.gif
avec un modèle injection je ne sais pas, j'ai une rmz 2007, j'ai monté aussi un kit soupape acier, rodée, bien nettoyé, distri calé, bougie neuve et démarrage à chaud comme à froid sans problème!
au bout de 3 sorties, vidanges et jeux aux soupapes et là, le jeux à bouger mais pas autant que toi (0.18 au lieu de 0.15 ADM).
je pense que si tu as une belle étincelle faut voir si l'injecteur est bouché mais me demande pas comment unsure.gif
suis tout le circuit d'admission voir si t'as pas un filtre d'essence bouché ou une durite colmatée, le filtre à air bref je suis content d'avoir gardé ma vieille RMZ avec son carbu! xwhistling.gif
dcrouzel
les jeux aux soupapes sont 'ils bons ?
Mathieu26760
Citation (vince974 @ 22 Sep 12 à 19:46 ) *
du gasoil dans ta moto voila le problème cherches pas plus loin! xthumbup.gif
avec un modèle injection je ne sais pas, j'ai une rmz 2007, j'ai monté aussi un kit soupape acier, rodée, bien nettoyé, distri calé, bougie neuve et démarrage à chaud comme à froid sans problème!
au bout de 3 sorties, vidanges et jeux aux soupapes et là, le jeux à bouger mais pas autant que toi (0.18 au lieu de 0.15 ADM).
je pense que si tu as une belle étincelle faut voir si l'injecteur est bouché mais me demande pas comment unsure.gif
suis tout le circuit d'admission voir si t'as pas un filtre d'essence bouché ou une durite colmatée, le filtre à air bref je suis content d'avoir gardé ma vieille RMZ avec son carbu! xwhistling.gif


Ouais je sais vraiment pas, je vais essayer de voir au niveau de l'injection mais bon je vois pas pourquoi elle viendrait me faire chier alors que j'y ai pas touché.
Ah moins que le problème soit depuis le début à cause de l'injection, et que les ratés, les difficultés de démarrage et les détonations ne soient pas à cause des soupapes ...

Sinon non franchement l'injection c'est top ! Ca marche vraiment fort !

Citation (dcrouzel @ 23 Sep 12 à 09:09 ) *
les jeux aux soupapes sont 'ils bons ?


Oui je les ai verifié au moins 4 fois smile.gif ( et ils avaient un légèrement bougé entre chaque verif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.