mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fabrication protege pot en fibres
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kayser28
bonjour
tout est dans le titre
comme vous en parlez un peu dans le sujet precedent .... j aimerais bien m attaquer au pot du 125 RM de mon pote!!!!!


kayser28
bon ba j ai trouvé tout seul !!!

voici un lien mais c est sur un autre forum j espere que ce n est pas trop grave !!!!!
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=442286&st=0
le yac76
Citation (kayser28 @ 20 Sep 12 à 17:09 ) *
bon ba j ai trouvé tout seul !!!

voici un lien mais c est sur un autre forum j espere que ce n est pas trop grave !!!!!
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=442286&st=0


Bah quand même on a pas le droit d'utiliser des liens d'autres forums unsure.gif

Y a pas de soucis on t'en voudras pas laugh.gif laugh.gif laugh.gif
frenchy54
J 'avais expliqué ici sur le forum comment les fabriquer.;
Cela me reviens à 20 euros maxi par protège pot avec la peinture...
Un rouleau de scotch de carrossier large ou scotch pour emballer les colis de la poste. + un kit fibre chez tout pour l 'auto (23 euros le kit et avec le kit on peut faire deux protections+ peinture de votre choix pour la couleur.

Quelques photos de mes réalisations, le premier que j 'ai fait, date de 1992, c 'etait pour mon 250 YZ , modele blanc:







Là sur mon 250 YZ de 96'





et là sur mon dernier 500 cr:







l 'avantage de le fabriquer sois mème, est que vous lui donnez la forme que vous désirez , donc protègez les endroits que vous pensez vulnérables, choisissezla finition ( lisse, rugueuse, peinte, la couleur : noire, ou à la couleurde la moto, ou multicolore, ou support de stickers..
de plus, c 'est tres réssiatnt au chocs et glissades, meme sur macadam.. un simple ponçage superficiel et éventuelemnt un voile de peinture pour réparer..

Les miens, je donnais la couleur à la matiere lors de sa fabrication ( mélangeais de la peinture de la couleur de mon choix à la résine ) et mettais un voile de finition quand il était fini.
voir résultat fini sur 500 cr
DamDam56
Pas mal !
Tu fabrique un moule ou bien tu applique directement ta résine + fibre sur le pot (+démoulant bien sur!) ?
frenchy54
Citation (DamDam56 @ 21 Sep 12 à 08:05 ) *
Pas mal !
Tu fabrique un moule ou bien tu applique directement ta résine + fibre sur le pot (+démoulant bien sur!) ?


Comme je l 'ai écris, je démonte mon pot, le recouvre de scotch de carrossier puis une deuxième couche de scotch d 'embalage de la poste.

Ensuite, j' applique une couche de résine avec durcisseur pure, sans toile, mais avant que cette résine ne durcisse completement, je mets des bout de toile de verre que j 'ai prés découpée et que je trempe bien dans la résine pour bien l 'imbiber ( très important , car sur le lien via l 'autre site, le gars met les bandes de toile et applique la résine ensuite = pas bon car mauvais accrochage et bulles d 'air.
tout en croisant les bandes et les chevauchant les unes par rapport aux autres..

Je laisse durcir, ponce , ébavure, puis recommence encore deux fois avant de mettre la couche finale composée que de résine+ durciceur que j 'ai abondament colorée avec de la peinture pour l 'aspect final ( cela permet en cas de chocs, rayures, de ne pas voir sous la couche de peinture de finition, la couleur de la résine ( blanc cassé au rosâtre).

Enfin, je ponce de plus en plus fin, et finis par un voile de peinture finale.

pour fignoler, apres avoir poncé la partie interieurre en contact avec le pot, je badigeonne au pinceau une fine couche de résine+ durcisseur sur laquelle avant qu 'elle ne soit seche, je colle une bande relativement fine de laine de roche ( comme pour le silencieux) afin d 'eviter au protège pot de "bruler" mais rassurez vous, ça ne brule pas.
Et cela fait une couche souple qui ammortit des chocs et vibrations, le seul problème a ce système comme tous les prtèges pot, et qu'il faut apres un bon roulage dans la boue, le démonter pour laver la boue qui aurait pu s 'introduire dans la partie en contact avec le pot.


Comme vous voyez sur la photo de la Yamaha 92', la couleur est assortie à la robe de la moto, vous pouvez faire bleu pour les yam actuelles, ou en faire un support de stickers pour sponsors..
Sur la photo du 500 Cr, il est très envellopant, protège des cailloux mais aussi lors de chute ou glissade, , donc évite de griffer, percer ou enfoncer le pot voir le tordre.. et il est d 'aspect noir Matt comme le pot, ce qui donne un aspect sobre, et discret, ne nuisant pas à l 'aspect d 'origine de la moto.

Et c est surtout plus éficace et moins horrible que les protège pot en alu style serpent..
DamDam56
Merci beaucoup pour tes conseils ! Je vais essayer ta technique xthumbup.gif
kayser28
@le yac
j espere ne pas etre poursuivi en justice pour vol de propriete intelectuelle!!!!!!!! xwhistling.gif

@frenchy
merci t assure et désolé de t avoir fais répéter ce que t avais deja dis laugh.gif laugh.gif
le yac76
Citation (kayser28 @ 22 Sep 12 à 14:34 ) *
@le yac
j espere ne pas etre poursuivi en justice pour vol de propriete intelectuelle!!!!!!!! xwhistling.gif

@frenchy
merci t assure et désolé de t avoir fais répéter ce que t avais deja dis laugh.gif laugh.gif



laugh.gif laugh.gif laugh.gif
frenchy54
à Kayser28, no soucis, un forum est fait pour cela aussi, ça remets certains posts à jour...
lovecross
Salut frenchy, ou achète tu la résine epoxy et le durcisseur ? Ou achetes tu les kits d'environ 1 litre de résine et le durcisseur qui va avec ? Pour le kit de fibre de verre sais-tu quelles dimensions ils font ?

Je cherche aussi les prix pour la resine et durcisseur et ou en trouver ? Chez un carrossier ? Norauto ?

Merci de ta réponse ça m’intéresse vraiment et je fais surement me lancer dans un sabot moteur en aspect carbone mais la plaque est cher je crois...
frenchy54
Citation (lovecross @ 23 Sep 12 à 09:57 ) *
Salut frenchy, ou achète tu la résine epoxy et le durcisseur ? Ou achetes tu les kits d'environ 1 litre de résine et le durcisseur qui va avec ? Pour le kit de fibre de verre sais-tu quelles dimensions ils font ?

Je cherche aussi les prix pour la resine et durcisseur et ou en trouver ? Chez un carrossier ? Norauto ?

Merci de ta réponse ça m’intéresse vraiment et je fais surement me lancer dans un sabot moteur en aspect carbone mais la plaque est cher je crois...


j achete le kit 23 eurso chez "tout pour l 'auto", il y a gants, pinceau, resine, durcisseur et fibre, de quoi faire une protection, sinon, tu peux acheter le bidon de 1 litre et durcisseur et fibre séparé..
La marque est ""U pol " pour ma part..
sinon chez les revendeur pour réparation bateaux, car les fibres carrosseries, ne sont pas pareilles et moins resistante et plus chères..
lovecross
Citation (frenchy54 @ 23 Sep 12 à 17:02 ) *
Citation (lovecross @ 23 Sep 12 à 09:57 ) *
Salut frenchy, ou achète tu la résine epoxy et le durcisseur ? Ou achetes tu les kits d'environ 1 litre de résine et le durcisseur qui va avec ? Pour le kit de fibre de verre sais-tu quelles dimensions ils font ?

Je cherche aussi les prix pour la resine et durcisseur et ou en trouver ? Chez un carrossier ? Norauto ?

Merci de ta réponse ça m’intéresse vraiment et je fais surement me lancer dans un sabot moteur en aspect carbone mais la plaque est cher je crois...


j achete le kit 23 eurso chez "tout pour l 'auto", il y a gants, pinceau, resine, durcisseur et fibre, de quoi faire une protection, sinon, tu peux acheter le bidon de 1 litre et durcisseur et fibre séparé..
La marque est ""U pol " pour ma part..
sinon chez les revendeur pour réparation bateaux, car les fibres carrosseries, ne sont pas pareilles et moins resistante et plus chères..

Ok merci de ton aide je cherche un magasin ici et je ferais des photos de mes creation si j'y arrive xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.