Citation (DamDam56 @ 21 Sep 12 à 08:05 )
Pas mal !
Tu fabrique un moule ou bien tu applique directement ta résine + fibre sur le pot (+démoulant bien sur!) ?
Comme je l 'ai écris, je démonte mon pot, le recouvre de scotch de carrossier puis une deuxième couche de scotch d 'embalage de la poste.
Ensuite, j' applique une couche de résine avec durcisseur pure, sans toile, mais avant que cette résine ne durcisse completement, je mets des bout de toile de verre que j 'ai prés découpée et que je trempe bien dans la résine pour bien l 'imbiber ( très important , car sur le lien via l 'autre site, le gars met les bandes de toile et applique la résine ensuite = pas bon car mauvais accrochage et bulles d 'air.
tout en croisant les bandes et les chevauchant les unes par rapport aux autres..
Je laisse durcir, ponce , ébavure, puis recommence encore deux fois avant de mettre la couche finale composée que de résine+ durciceur que j 'ai abondament colorée avec de la peinture pour l 'aspect final ( cela permet en cas de chocs, rayures, de ne pas voir sous la couche de peinture de finition, la couleur de la résine ( blanc cassé au rosâtre).
Enfin, je ponce de plus en plus fin, et finis par un voile de peinture finale.
pour fignoler, apres avoir poncé la partie interieurre en contact avec le pot, je badigeonne au pinceau une fine couche de résine+ durcisseur sur laquelle avant qu 'elle ne soit seche, je colle une bande relativement fine de laine de roche ( comme pour le silencieux) afin d 'eviter au protège pot de "bruler" mais rassurez vous, ça ne brule pas.
Et cela fait une couche souple qui ammortit des chocs et vibrations, le seul problème a ce système comme tous les prtèges pot, et qu'il faut apres un bon roulage dans la boue, le démonter pour laver la boue qui aurait pu s 'introduire dans la partie en contact avec le pot.
Comme vous voyez sur la photo de la Yamaha 92', la couleur est assortie à la robe de la moto, vous pouvez faire bleu pour les yam actuelles, ou en faire un support de stickers pour sponsors..
Sur la photo du 500 Cr, il est très envellopant, protège des cailloux mais aussi lors de chute ou glissade, , donc évite de griffer, percer ou enfoncer le pot voir le tordre.. et il est d 'aspect noir Matt comme le pot, ce qui donne un aspect sobre, et discret, ne nuisant pas à l 'aspect d 'origine de la moto.
Et c est surtout plus éficace et moins horrible que les protège pot en alu style serpent..