mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quel enduro pour debuter ?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
gligli
bonjour a tous !
je suis nouveau dans le monde de l'enduro et j'hesite entre 2 motos la wrf de yam ou le excf de ktm
j'ai plutot un bon gabarie 1.80 m pour 95 kg (a prendre en compte je pense)on m'a deja donne plusieurs avis mais je suis toujours dans le flou
donc merci de vos avis ca pourra toujours servire merci d'avance xthumbup.gif
samy50220
vu le nombre de KTM present sur les enduros, difficile d'en dire bcq de mal unsure.gif , moi j'ai un wrf 250 de 2007 et j'en suis aussi tres content, et le prix des KTM est aussi tres nettement superieur a la yam
Les yam ont etaient decriés pour un trou au niveau de la carburation mais ça se regle assez bien moi je regrette pas mon achat xthumbup.gif

tu prendrais quoi 250 ou 450 et quelle année?
gligli
Citation (samy50220 @ 19 Sep 12 à 21:55 ) *
vu le nombre de KTM present sur les enduros, difficile d'en dire bcq de mal unsure.gif , moi j'ai un wrf 250 de 2007 et j'en suis aussi tres content, et le prix des KTM est aussi tres nettement superieur a la yam
Les yam ont etaient decriés pour un trou au niveau de la carburation mais ça se regle assez bien moi je regrette pas mon achat xthumbup.gif

tu prendrais quoi 250 ou 450 et quelle année?




250 pour attaque je pense qu'il y en a bien assez et annee 2007 au moin un cadre alu !
Mxaddict
J'en profite car je suis dans le meme cas j'ai debuté en cross en 125 yz ensuite j'ai acheté une 450 kxf injection , mais je me suis blessé coup sur coup ... Du coup operation , reeducation longue , bref la merde ...
J'ai revendu la kxf mais gardé l'equipement pour reprendre une enduro.
Quelle cylindree choisir ?
J'aimerais repartir sur un deux temps , pour l'entretiens ,
Une 125 ou 144 ? Le 144 tm me fait de l'oeil
Une 300 tm ou exc ?
En cross je n'aimait pas le pilotage d'une 250 deux temps
Le 300 est il beaucoup plus coupleux et souple qu'un 250 cross ?
Est ce que le 125 ou 144 n'est pas limite pour du franchissement ou grimpettes?
Je precise que j'ai le gros cube.
Merci pour vos conseils
lo²
Citation (Mxaddict @ 21 Sep 12 à 16:25 ) *
Une 125 ou 144 ? Le 144 tm me fait de l'oeil
Une 300 tm ou exc ?
En cross je n'aimait pas le pilotage d'une 250 deux temps
Le 300 est il beaucoup plus coupleux et souple qu'un 250 cross ?
Est ce que le 125 ou 144 n'est pas limite pour du franchissement ou grimpettes?
Je precise que j'ai le gros cube.
Merci pour vos conseils


Je me permets, connaissant ces belles motos que sont les TM Enduros
Dans l'ordre, j'ai eu une 250 2T, une 125 Enduro et 1 125 MX et une 250 4T. J'ai pu également essayer la 300 et la 144.

Celle que j'aime le plus sans hésiter: la 250 4T car coupleuse, souple et c'est un des meilleurs 4T dans cette cylindrée. Il a une allonge impressionnante, bien supérieure à une CRF ou une KXF, bref revenons aux 2T.

Les 125 ont comme les 250 4T, une allonge phénoménale, le moteur prends des tours à n'en plus finir et fais dresser le poil à chaque coup de gâchette. Mais c'est un peu au détriment des bas et très bas régimes qui sont un peu plus creux par rapport à une 125 katoche. Faut que KTM a réussi à faire un très bon moulin mais un peu comme Yam, à peu près bien partout mais fade et sans saveur et il en va de même pour toute la gamme KTM. Attention, je ne dis pas que ça ne marche pas, hein!
Les 144 sont un excellents compromis car le surplus de cylindrée fait gagner du couple en bas régime et n'enlève rien en haut, donc c'est tout bon.
Les 300 (Oldmx pourrait en parler car il en a une), y a du couple, y a des watts, c'est un avion mais faut avoir la caisse pour l'emmener et la tenir sur une rando complète.
Les 250 2T comme toi je n'ai pas aimé.

En enduro hard (franchissement, grimpettes, ...) les petites cylindrées (125 et 144) vont très très bien. Bien exploité, tu arrives à passer partout avec beaucoup moins de fatigue qu'un 250 ou un 300.

Après tout va dépendre de ton gabarit et on utilisation.

Mxaddict
Merci pour ton avis ,
Le 250 4 temps je pense est la moto ideale , mais je prefere du deux temps pour l'entretiens et le coter " plus facile a depanner en rando"
Mon utilisation sera de la ballade , de la grimpette , du petit bourbier , du teril ( les montagnes noires du nord ) et exeptionellement un perit retour au source sur un terrain de cross (d' ou ma peur d'un 300)
Un 144 serait le bon compromis je pense .
Mon gabarit 1m90 pour 95kg cool.gif
Niveau revente sa donne quoi?
Et l'autonomie avec le plein du reservoir tu as tester?
Merci
Texasthierry
Salut tout le monde, je n'ai jamais essayé un 144 mais j'ai eu un 200 KT et je trouve que c'est une sacrée bonne moto. Léger, coupleux et pas mal d'allonge en tout cas largement assez pour de l'enduro loisir. Vous êtes tout les 2 des grands (et lourd) gabarits, aprés 4, 5 heures de tronçonage dans le gras j'ai peur qu'un 125 et même un 144 ait mal au piston et a l'embrayage...!
Mxaddict
Justement j'avais suivi la piste 200 exc , apparament elle est trop on/off a l'ouverture des valves, pire que la 250 , j'ai lu pas mal d'article dessus , J'aimerais bien essayer une 250 ou 300 enduro si quelqu'un a des infos pour essayer une gamme chez des concess ou autre dans le nord pas de calais je suis preneur .
Merci
gaetancop
pour avoir essayé la 300tm je ne la trouve pas plus souple que ma 250yz... c'edt juste que ca envoie plus rapidement dès que tu ouvres.en enduro je pense que partirai sur un 2504t la puisance c bien mais dans du petit chemin en sous bois ca peu vite se retourner contre toi
lo²
Citation (gaetancop @ 22 Sep 12 à 21:56 ) *
pour avoir essayé la 300tm je ne la trouve pas plus souple que ma 250yz...


C'est bien possible Gaëtan, mais faudrait voir quels étaient les régalages de la 300TM. En effet, le comportement moteur dépend du joint d'embase, du squish, du ressort de valve monté, d'une éventuelle cale a l'admission, ... bref tout un tas de paramètres ...

Toutes ces possibilités de réglages, te permettent d'avoir une moto soit explosive soit douce comme un agneau xthumbup.gif
Frewi
Salut,
Une bonne moto la 300 TM, j'en ai une rolleyes.gif
Un bon réglage carbu et hop !
Peut-être plus raide qu'une autre mais quelle partie cycle ! xthumbup.gif
gege02
j ai aussi une 300 tm 2007 c est une tres bonne moto , j ai deja pu passer des montees avec des racines et des pierres , la moto monte sans patiner

le moto est bien , mais la partie cycle est vraiment top faut essayer une tm pour se rendre compte


rolleyes.gif
gligli
merci pour vos commentaire en ce qui me conserne je vais rester sur une 250 wrf ou excf plus qu'a afiner mon choix.
cependant j'ai assister a la course d'enduro de st sorlin en valloire (26) et j'ai etais surpris par le nombre de 2t presque 50% des motos donc je peus supose que le 2t n'est surement pas a negliger!!!
gligli
Citation (gligli @ 29 Sep 12 à 13:13 ) *
merci pour vos commentaire en ce qui me conserne je vais rester sur une 250 wrf ou excf plus qu'a afiner mon choix.
cependant j'ai assister a la course d'enduro de st sorlin en valloire (26) et j'ai etais surpris par le nombre de 2t presque 50% des motos donc je peus supose que le 2t n'est surement pas a negliger!!!










j'ai opté pour la 250 WRF de 2009 et je dois vous avouez que je ne regrette pas 1 seconde .
moto tres maniable et qui marche vraiment bien elle pardonne presque toute les erreurs de debutant
donc une moto a fortement conseiller pour tous les debutants xthumbup.gif
samy50220
Citation (gligli @ 7 Oct 12 à 17:42 ) *
Citation (gligli @ 29 Sep 12 à 13:13 ) *
merci pour vos commentaire en ce qui me conserne je vais rester sur une 250 wrf ou excf plus qu'a afiner mon choix.
cependant j'ai assister a la course d'enduro de st sorlin en valloire (26) et j'ai etais surpris par le nombre de 2t presque 50% des motos donc je peus supose que le 2t n'est surement pas a negliger!!!










j'ai opté pour la 250 WRF de 2009 et je dois vous avouez que je ne regrette pas 1 seconde .
moto tres maniable et qui marche vraiment bien elle pardonne presque toute les erreurs de debutant
donc une moto a fortement conseiller pour tous les debutants xthumbup.gif




Je t'avais dit xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Mxaddict
Niveau entretiens pour un 250 4 temps cela donne quoi en km ?
Combien de km pour la vidange ? Combien pour le piston et distri?
Merci
gligli
Citation (Mxaddict @ 7 Oct 12 à 19:44 ) *
Niveau entretiens pour un 250 4 temps cela donne quoi en km ?
Combien de km pour la vidange ? Combien pour le piston et distri?
Merci



vidange entre 400 et 500 km et en ce qui conserne le reste c'est comme tout si l'entretien et bien respecte y a aucune raison de change des pistons et des chaines de distrib a tour de bras .
l'entretien ne coute pas plus chere sur un 4t que sur un 2t .
le tous c'est d'etre soigneu avec sa moto et de ne pas mettre de l'huile bon marche!!
j'ai eu 3 quads au paravant 200 blaster (2t) entretien suivie jamais tombe en panne ,350 Raptor (4t) pareille aucun probleme et pour finir 450 yfz et jamais un soucie je l'ai garde 3 ans et j'ai uniquement fait 1 seul reglage soupapes c'est tous !!!! donc pensez au vidange et a votre filtre a air et vous serez rarement emmerde xthumbup.gif
Mxaddict
Merci , le piston quand meme avec l'usure ...
gligli
unsure.gif
Citation (Mxaddict @ 8 Oct 12 à 21:27 ) *
Merci , le piston quand meme avec l'usure ...



bien sur c la base ca
lo²
Même en Enduro, il vaut mieux résonner en Heures et non en Kms.

La raison:
Imagines que tu partes rouler et que tu fasses beaucoup de franchissement un peu hard avec pas mal de jardinnage, ton moteur va prendre des heures mais très peu de Kms.

wink.gif
thierry10
pour débuter, prends une 300 ktm ou gas gas, ou un 250 wrf, maniables et fiables
300 exc = 90 km d'autonomie, 300 gas gas 70 km d'autonomie ... en roulant normalement
biggrin.gif
Mxaddict
Citation (lo² @ 9 Oct 12 à 19:51 ) *
Même en Enduro, il vaut mieux résonner en Heures et non en Kms.

La raison:
Imagines que tu partes rouler et que tu fasses beaucoup de franchissement un peu hard avec pas mal de jardinnage, ton moteur va prendre des heures mais très peu de Kms.

wink.gif


Oui justement le compteur d'heure sera pas du luxe.
Euh un 300 pour debuter je ne pense pas.
Je roulais en 450 mais avec l'injection c'est puissant mais pas violent. Contrairement au deux temps je n'aime pas le coté on/ off.
samy50220
Citation (thierry10 @ 12 Oct 12 à 19:27 ) *
pour débuter, prends une 300 ktm ou gas gas, ou un 250 wrf, maniables et fiables
300 exc = 90 km d'autonomie, 300 gas gas 70 km d'autonomie ... en roulant normalement
biggrin.gif



250 wrf>> 120 km d'autonomie + la reserve
gligli
a y et j'ai opte pour un 250 wrf de 2009 et je ne regrette rien apres 3 sortie (et environ une 15 ene de petite mise au tas ) laugh.gif laugh.gif
je peus vous assurez que la moto et tres maniable et pardonne beaucoup d'erreur de debutant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.