j habite actuellement a Fuerteventura, aux canaries, où je pratique enduro et moto cross. Ici, les pistes sont nombreuses, la plupart gratuites et libre d'accès, et l'enduro se pratiquent absolument partout (l'ile est un vaste terrain vague, en grande partie desertique). Pour l'instant, si je veux me faire une sortie enduro, c'est tres facile, je m'équipe cez moi, et je roule (sans avoir de routes a traversée) !Pour le cross, idem, je pars de chez moi et je roule jusqu a la piste, ou alors je charge la moto dans le camion pour allez sur une piste plus eloignée.
Bref, ici c'est tres facile, pas de license, pas de contrôle, pas d'assurance. Seulement voila, je compte rentrer en France definitivement le mois prochain, avec la ferme intention de continuer a pratiquer enduro et cross.
La premiere chose que je vais devoir faire, remettre ma moto en conformité avec la législation francaise (compteur, retro, plaque, feux..).
Ensuite, pour le cross, je suppose que pour pratiquer sur terrain, il faut etre licencié ou avoir une assurance spéciale ? En général, les pistes sont overbookées et il est difficile de pouvoir rouler week end ?
Pour l'enduro, ou peux ton le pratiquer ??? pas question pour moi de pratiquer illegalement, je tiens trop a mon permis. De ce que j ai lu, la pratique de l'enduro avec une moto et des papiers en regles est autorisée sur la plupart des chemins de terre (sauf contre indication), mais qu'en est il de la pratique en dehors des sentiers balisés ? Existe t il des zones reservées pour cette pratique, ou est ce autorisé a certains endroits ??
Merci a tous par avances pour vos conseils !
