mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fuite culasse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
just176
Slt a tous. je viens a vous car je viens d'acheter un 125 yz de 2000 pour ma copine. J'ai donc changer le piston. Hier en rodant la moto je m'apercoit que j'ai une fuite sur la fuite. Le liquide de refroidisement sort par les goujons ( 2 sur 5).
Les joint de culasse ont été changé.

Voila si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance. rolleyes.gif

Justin
frenchy54
Citation (just176 @ 16 Sep 12 à 12:53 ) *
Slt a tous. je viens a vous car je viens d'acheter un 125 yz de 2000 pour ma copine. J'ai donc changer le piston. Hier en rodant la moto je m'apercoit que j'ai une fuite sur la fuite. Le liquide de refroidisement sort par les goujons ( 2 sur 5).
Les joint de culasse ont été changé.

Voila si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance. rolleyes.gif

Justin


Ne devrait-il pas y avaoir des rondelles en cuivre sous les ecrous de fixation culasse,
Mais tu es déja bon pour rechanger ton joint de culasse.
just176
Slt les rondelles en cuivre sont présentes et pour moi vu le montage les joints de culasse ne sont pas en.cause
frenchy54
Citation (just176 @ 16 Sep 12 à 15:09 ) *
Slt les rondelles en cuivre sont présentes et pour moi vu le montage les joints de culasse ne sont pas en.cause


Pour les rondelles, en as tu remis des neuves au montage?
ChrisMGK
Ce sont bien des écrous borgnes que tu as mis sur ta culasse ??
just176
Bonsoir, non les rondelles sont pas neuves, non les écrous qui sont montés dessus sont standard merci
frenchy54
Citation (just176 @ 17 Sep 12 à 02:19 ) *
Bonsoir, non les rondelles sont pas neuves, non les écrous qui sont montés dessus sont standard merci



Bon , alors c 'est tout à fait normal d 'avoir tes fuites..
Encore du bidouillage de pseudo mécano de prairie.
Les rondelles joints, c 'est comme pour un joint de culasse ou de vidange moteur, une fois déssèrées, c 'est direct à la poubelle et toujours remonter des neuves, et pour les écrous, je crois me souvenir ( à vérifier) qu'ils doivent effectivement etre borgnes.
Et bizare aussi que les conduits d 'eau du joint de culasse communiquent avec les puits de goujons de fixations de culasse. mais bon,
dans un premier temps , c 'est démontage, changement des joints de culasse et de goujons par des neufs et montage d 'ecrous borgne si c 'est montés d 'origine.
mathieu62
j'ai deja vu ca sur un 125 cr,la culasse etai deformée ou abimée.
just176
Slt frenchy, je vais remonter, aller chez le concces, pour commander tous ca. Sur les micro fiche ont voit que se sont des écrous borgnes. J'avais jamais eu se problème sur ma moto (250 cr2003). Je voit pas pourquoi chez Yamaha ils ont pas monté un joint acier au moins c'est étanche partout.

Merci
malouin30
j' ai un cas similaire en remontant mon TM 125
j' avais juste pincé le joint torique grand diametre au remontage
par chance l' ancien n' était pas tres abimé et je l' ai remonté en ajoutant un peu depate a joints et
depuis plus rien voila si sa peut aider rolleyes.gif
frenchy54
Citation (malouin30 @ 17 Sep 12 à 12:22 ) *
j' ai un cas similaire en remontant mon TM 125
j' avais juste pincé le joint torique grand diametre au remontage
par chance l' ancien n' était pas tres abimé et je l' ai remonté en ajoutant un peu depate a joints et
depuis plus rien voila si sa peut aider rolleyes.gif



la pate à joint , encore un bidouillage de "pauvre" qui pour économiser le malheureux prix d'un joint, risque une grosse casse.. la pate à joint est faite pour dépanner ou si elle est recommandée pour certains montage, il faut savoir l 'appliquer correctement, ce qui n 'a jamais été le cas sur toutes les utilisations que j 'ai pus constater..
frenchy54
Citation (mathieu62 @ 17 Sep 12 à 12:04 ) *
j'ai deja vu ca sur un 125 cr,la culasse etai deformée ou abimée.



Si une cullasse est déformée, c 'est que le gars est super soigneu..
un désastre, car une culasse se déforme généralement soit parce qu 'elle a trop chauffé ( donc pas liquide ou pas assez dans le circuit de refroidissement, mauvais démontage , mauvais remontage ( couples de serrage pas respecté et pas vérifié papres fonctionnement)
mauvais stockage
et souvent aussi, démontage de la cullasse à chaud, un moteur doit attendre au moins 6 heures apres roulage pour etre démonté , le temps que toutes les pièces aient bien refroidies.

donc toujours la faute a des mauvais mécanos
malouin30
Citation (frenchy54 @ 17 Sep 12 à 16:49 ) *
Citation (malouin30 @ 17 Sep 12 à 12:22 ) *
j' ai un cas similaire en remontant mon TM 125
j' avais juste pincé le joint torique grand diametre au remontage
par chance l' ancien n' était pas tres abimé et je l' ai remonté en ajoutant un peu depate a joints et
depuis plus rien voila si sa peut aider rolleyes.gif



la pate à joint , encore un bidouillage de "pauvre" qui pour économiser le malheureux prix d'un joint, risque une grosse casse.. la pate à joint est faite pour dépanner ou si elle est recommandée pour certains montage, il faut savoir l 'appliquer correctement, ce qui n 'a jamais été le cas sur toutes les utilisations que j 'ai pus constater..

je me suis juste servi de cette pâte a joints pour positionner et maintenir la position du joint torique en question.
j' ai dépensé 370 € pour cette moto et si je n' avais pas eu l' ancien joint torique sous la main et vérifier dans quel état il était
j' aurai bien sur acheté un autre joint.
( du moins toute une pochette joints haut moteur) car les concess ne nous les détaillent pas.
après 3 heures de marche sa tient et je garde bien sur un oeuil dessus.
désole pour les pros qui savent surement posé de la pâte a joints a 50 € de l' heure.....
lo²
Citation (malouin30 @ 17 Sep 12 à 19:24 ) *
je me suis juste servi de cette pâte a joints pour positionner et maintenir la position du joint torique en question.


Faut reconnaitre que la mise en place de ce joint sur la TM est pas évidente et je comprends pourquoi tu as mis de la pâte et comment tu l'as mise.

Perso l'autre option que j'utilise c'est la patience et un jeu de calles d'épaisseur pour maintenir ce satané joint.

Au fait comment va t elle cette TM depuis que tu l'as remontée?

malouin30
le rodage est terminé et tout s' est bien passéj' en ai profité pour vidanger la boite
toutes les photos sont dans le suget traitement nikasil .

pour info un concess kawa pres de mon travail a qui j' ai porté le cylindre voulait me prendre 350 €
juste le traitement !
il fallait rajouter un piston une cage a aiguilles une pochette joints haut moteur ............
j' oses espérer qu' ils ne sont pas tous comme sa....
bonne journée.
frenchy54
Citation (malouin30 @ 18 Sep 12 à 08:27 ) *
le rodage est terminé et tout s' est bien passéj' en ai profité pour vidanger la boite
toutes les photos sont dans le suget traitement nikasil .

pour info un concess kawa pres de mon travail a qui j' ai porté le cylindre voulait me prendre 350 €
juste le traitement !
il fallait rajouter un piston une cage a aiguilles une pochette joints haut moteur ............
j' oses espérer qu' ils ne sont pas tous comme sa....
bonne journée.


Malheureusement presque tous.. Car ils paient le traitement à celui qui va réelement le faire+ frais de port+ sa commission..
Pour la pate à joint, meme les soit disant Pro ( dans la mécanique) en usent de trop, l 'utilisent à tout va et surdosent l 'application)
Perso, je ne m 'en sert pas sauf pour dépanage.
just176
Slt a tous, problème résolu. j'ai changer les rondelles en cuivre et remis les ecrous borgnes d'origine sa ne fuit plus. merci a tous
frenchy54
Citation (just176 @ 22 Sep 12 à 16:47 ) *
Slt a tous, problème résolu. j'ai changer les rondelles en cuivre et remis les ecrous borgnes d'origine sa ne fuit plus. merci a tous


Hé bien voilà, quand c 'est remonté correctement avec les pièces d 'origine et comme à l 'origine et correctement...!
Par contre, si tu as changé tes écrous, donc tu as du déssèrer ta culasse pour se faire= pas bon, déja , j 'espère que tu as fais cela moteur bien froid afin d 'éviter une déformation du plan de joint de la culasse, et ensuite que tu ais rechangé ton joint de culasse par un neuf car tout joint monté qui a été redémonté donc déssèré = HS ( c 'est comme si tu montais un vieux joint)
cel apeut fuire, vers l extèrieur (visible) mais aussi vers l 'interieur (invisible directement mais cusant des dégats dans le moteur vérifies dans ce cas si tion niveau de liquide de refroidissement baisse règulièrement.
Et tu paux aussi perdre de la compression..

Avec un peu de bol, ça se peut qu'il n 'ai pas bougé et va bien , mais c 'est anti mécanique et risqué.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.