mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Moto qui ne démarre pas
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
clemty6
bonjours a tous,

j'ai roulé mercredi apres-midi et en fin de journée quand j'accelerais on aurait cru que je jouait avec les gazs alors que je ne bougeait pas la poignée, je m'arrete et impossible de redemarrer.
Je change la bougie, je kik,je kik, je devisse la bougie et elle ressort comme neuve, seche.
Je n'etoie le carbu, un coup de souflete dans les gicleurs et elle ne veux toujours rien s'avoir blink.gif. J'ai mis de l'essence dans le trou de la bougie et toujours rien. La technique de boucher l'arrivée d'air n'a pas marché non plus.
j'aurais voulu s'avoir comment l'essence sort de la cuve et rentre dans le cylindre, car bon j'ai sorti le carbu que j'ai laissé branché a l'arrivé d'essence et au boisseau. Car bon quand on demare la moto de l'essence doit aller au cylindre puis a la bougie sans kiker non ? car rien ne sort du carbu tous reste dans la cuve.

merci a vous wink.gif
ika69
Ola quelle est ta moto ?

L 'essence est pompée par le piston. C'est donc normal que tu n'ai pas d'essence qui arrive au bas moteur sans kiker.
Le symptôme que tu décris ressemble bien à un gicleur bouché.
Es tu sur de ton nettoyage ?

Amigazement ika
Maxx
C'est typique d'une prise d'air le fait que la moto accélère toute seule c'est quand le mélange s'appauvrit (donc + d'air) et si tu ne démarres plus c'est justement parceque la prise d'air empèche la dépréssion de se faire pour aspirer l'essence.
clemty6
Citation (Maxx @ 15 Sep 12 à 23:59 ) *
C'est typique d'une prise d'air le fait que la moto accélère toute seule c'est quand le mélange s'appauvrit (donc + d'air) et si tu ne démarres plus c'est justement parceque la prise d'air empèche la dépréssion de se faire pour aspirer l'essence.


s'y j'ai bien compris le carburateur ne fait pas son travail a cause d'un gicleur bouché ou de l'entrée d'air qui ai bouché ? pourtant j'ai donner un coup de souflette dedans unsure.gif
Je vais surement prendre des photos. Es-que un gicleur ou un pointeau mal monter empecherait le démarrage de la moto ?

merci ika69 je ne le savais pas
ma moto : 125 sx de 2009.
ika69
Comme te le dit Maxx si tu as une prise d'air, c'est que de l'air rentre la ou il ne faut pas et donc l'essence n'ai pas aspirée.
Dit toi que ton moulin fonctionne comme une pompe, si il y a une prise d'air l'essence n'est donc pas aspirée.

Pour le nettoyage de tes gicleurs, il te faut les démonter pour les souffler correctement.
Nettoyer correctement l'ensemble de ton carbu, cuve ect..... a l'essence puis le souffler.
Tu remontes le tout en veillant a ce qu'il n'y est pas de prise d'air que tout soit serrer que ton filtre a air soit impéccable.
Profite en aussi pour démonter ton robinet d'arriver d'essence et bien le nettoyer.

Après sa tu nous tiens au courant

ika
clemty6
j'ai tous laver a l'essence y compris les gilcleurs et la pipe, tous remonter et toujours rien dry.gif
tous est passé a la souflette.
Quand je kik il y a bien de l'air qui sort de la pipe alors je comprend pas. L'essence arrive a la cuve m'ais n'en sort pas.
J'ai bien mis ma main autour du carbu et de la pipe pour voir s'y il y avait une fuite d'air et il n'y a rien :s

s'y vous avez d'autres idées ? :s

merci
rrr
salut c est pas des fois la pipe qui est craquelée
clemty6
Citation (rrr @ 19 Sep 12 à 23:21 ) *
salut c est pas des fois la pipe qui est craquelée


elle a l'air niquelle

je vais surement l'envoyer au garage demain je vous tiendrais au courant.
ika69
Citation (clemty6 @ 19 Sep 12 à 22:59 ) *
j'ai tous laver a l'essence y compris les gilcleurs et la pipe, tous remonter et toujours rien dry.gif
tous est passé a la souflette.
Quand je kik il y a bien de l'air qui sort de la pipe alors je comprend pas. L'essence arrive a la cuve m'ais n'en sort pas.
J'ai bien mis ma main autour du carbu et de la pipe pour voir s'y il y avait une fuite d'air et il n'y a rien :s

s'y vous avez d'autres idées ? :s

merci


C'est étrange ? Tu dis que tu as de l'air qui sort de la pipe quand tu kick ?
Alors que sa devrai aspirer.....
Personne ne ta fait une blague et mit une patate dans le pot....
clemty6
Citation (ika69 @ 20 Sep 12 à 13:23 ) *
Citation (clemty6 @ 19 Sep 12 à 22:59 ) *
j'ai tous laver a l'essence y compris les gilcleurs et la pipe, tous remonter et toujours rien dry.gif
tous est passé a la souflette.
Quand je kik il y a bien de l'air qui sort de la pipe alors je comprend pas. L'essence arrive a la cuve m'ais n'en sort pas.
J'ai bien mis ma main autour du carbu et de la pipe pour voir s'y il y avait une fuite d'air et il n'y a rien :s

s'y vous avez d'autres idées ? :s

merci


C'est étrange ? Tu dis que tu as de l'air qui sort de la pipe quand tu kick ?
Alors que sa devrai aspirer.....
Personne ne ta fait une blague et mit une patate dans le pot....


en redemontant il s'avere que sa aspire
mais elle ne demare toujours pas mad.gif
vince974
salut,

tes clapets ne sont pas collés ?

il m'est arrivé un syntome similaire avec ma kx et c'était la boite à clapets qui c'était dévissé d'ou la fuite d'air.
clemty6
Citation (vince974 @ 22 Sep 12 à 20:25 ) *
salut,

tes clapets ne sont pas collés ?

il m'est arrivé un syntome similaire avec ma kx et c'était la boite à clapets qui c'était dévissé d'ou la fuite d'air.


comment voir qu' une boite a clapet est hs ?
vince974
en redemontant il s'avere que sa aspire
mais elle ne demare toujours pas mad.gif
[/quote]

hum j'avais raté ce passage, si sa aspire c'est que les clapets ne sont pas collés.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.