mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Auschwitz
Mxteam > le club > La buvette
TRESSS45
nous allons bientot comémorer les 60 ans de la libération du camp d extermination d'Auschwitz c'est justement ce que j'étudie en cours et c'est tres poignant
la semaine dernière dans 7 a 8 il y avait un reportage sur une vieille mémé rescapée elle nous a raconté son sa terrible histoire
vous en penssez quoi de ça ?
zing rs
affreux ignoble je crois qu en fait il n y a pas de mot pour decrire ce qu il s est passé la bas
chablisman
je pense , d'ailleur j'en suis certain , que si on passait ces documentaires dans les écoles il y aurait moins de bordel par la suite............. unsure.gif
TRESSS45
comment ça moin de bordel ? moi en tout cas ça ma vachement marqué la dame qui parlait
zing rs
moi en cour on a vu ca en terminale et ca a calmé personne
pourtt on a vu des image vraiment dur dur
TRESSS45
si ça n affecte pas c'est que ces personnes sont inssensibles je ne vois pas

comment on peut etre comme ça
chablisman
je parles du racisme , dont les étrangers vivant en France sont "friands"........n'allons pas plus loin car on s'engage dans un drole de "truc" blink.gif
zing rs
QUOTE (TRESSS45 @ Jan 23 2005, 19:03 )
si ça n affecte pas c'est que ces personnes sont inssensibles je ne vois pas

comment on peut etre comme ça

ils sont insensible car ils savent que ca c est passé y a plus d un demi siecle
j sui meme tonmbé dessus au bac
mxjerem
bin moi c'est une période que j'aime bien, je me souviens en troisieme on avait eu la chance de recevoir Lucie Aubrac , elle nous a raconté ses aventures avec jean Moulin et ses actes pour la résistance...Quand on nous avait annoncé qu'elle venait on disait "arf qu'est que l'on va s'emmerder avec une vieille , ah au pire ça nous fait louper des cours" mais dès quelle est arrivé dans la salle elle a commencé à nous raconter c'est comme si on avait été plongé en pleine resistance, il y avait vraiment de l'emotion et on entendait les mouches volaient...franchement mon meilleure souvenir scolaire..... rolleyes.gif ..pour vous donner du concret c'était comme le film "Titanic" quand Rose racontait ces ébas....lol
zing rs
QUOTE (mxjerem @ Jan 23 2005, 19:28 )
bin moi c'est une période que j'aime bien, je me souviens en troisieme on avait eu la chance de recevoir Lucie Aubrac , elle nous a raconté ses aventures avec jean Moulin et ses actes pour la résistance...Quand on nous avait annoncé qu'elle venait on disait "arf qu'est que l'on va s'emmerder avec une vieille , ah au pire ça nous fait louper des cours" mais dès quelle est arrivé dans la salle elle a commencé à nous raconter c'est comme si on avait été plongé en pleine resistance, il y avait vraiment de l'emotion et on entendait les mouches volaient...franchement mon meilleure souvenir scolaire..... rolleyes.gif ..pour vous donner du concret c'était comme le film "Titanic" quand Rose racontait ces ébas....lol

pareil y a des resistants qui sont venu dans mon bahut et franchement tout le monde etait captivé par les pti vieux
benji12
QUOTE (zing rs @ Jan 23 2005, 19:04 )
QUOTE (TRESSS45 @ Jan 23 2005, 19:03 )
si ça n affecte pas c'est que ces personnes sont inssensibles je ne vois pas

comment on peut etre comme ça

ils sont insensible car ils savent que ca c est passé y a plus d un demi siecle
j sui meme tonmbé dessus au bac

En parlant de Bac, c'est dur ou pas l'épreuve alors?
Pke dans mon bahut les Bacs blancs c'était bien chaud et pas mal de monde (donc je fais parti) doit avoir 9 et qq de moyenne alors que y a 97% de réussite o Bac lol huh.gif
zing rs
QUOTE (benji12 @ Jan 23 2005, 20:13 )
QUOTE (zing rs @ Jan 23 2005, 19:04 )
QUOTE (TRESSS45 @ Jan 23 2005, 19:03 )
si ça n affecte pas c'est que ces personnes sont inssensibles je ne vois pas

comment on peut etre comme ça

ils sont insensible car ils savent que ca c est passé y a plus d un demi siecle
j sui meme tonmbé dessus au bac

En parlant de Bac, c'est dur ou pas l'épreuve alors?
Pke dans mon bahut les Bacs blancs c'était bien chaud et pas mal de monde (donc je fais parti) doit avoir 9 et qq de moyenne alors que y a 97% de réussite o Bac lol huh.gif

je sais pas le bac que tu fais mais cette anné l y a une nouvelle reforme donc je serais pas te dire mais en general il fo tombé sur un sujet que tu apprecie
hotroad
c vré que ce ki c passé est terrible
j'ai moi mm visité 1 camps de concentrtion et je pe vous dire que kan vous rentez dans les fours ou autre douche vous ne réster po inssenssibleheuresement ces ( tristes ) événement son du passé( enfin j'éspére) mé de nos jour on a affaire a d'autres événement mé ki eux font autant de victime:le terrorisme
vdub199
je suis allé a Buckenwald! c'est impressionant comment ça te cloue...meme 60 ans apres.
TRESSS45
QUOTE (hotroad @ Jan 23 2005, 20:50 )
c vré que ce ki c passé est terrible
j'ai moi mm visité 1 camps de concentrtion et je pe vous dire que kan vous rentez dans les fours ou autre douche vous ne réster po inssenssibleheuresement ces ( tristes ) événement son du passé( enfin j'éspére) mé de nos jour on a affaire a d'autres événement mé ki eux font autant de victime:le terrorisme

je ne veux pas faire de comparaison et je saurait même pas dire lequel des 2 est le pire, les 2 sont abominables sleep.gif
chimelrider
bah 'est dégueulasse.

Je me demande comment ils pouvaient avoir la conscience tranquille les ss en ordonnant ça...

En tout cas, c'est bien de penser à eux mais voila quoi. On va y avoir droit pendant un moi aux infos.... T'es en train de bouffer qu'ils te passent des images malheureusement réalistes mais dégueu...
Hugal
C'est clair que c'est vraiment atroce ce qui s'est passé labas et je pense que même si les images qu'ils en montre sont horribles on peut même pas s'imaginer ce que c'était. Pour en revenir à ce que disais Tresss, les gens qui font ceux que ça ne touche pas sont tout simplement des c.... car je pense qu'on ne peut pas rester insensibles à ces trucs là. Et c'est même pour ça qu'on devrait montrer plus souvent ces images aux gens qui font du mal partout dans le monde (terrorisme, guerre...) jpense que ça les refroidirait... quoique y'a certain c'est à se demander. En tout cas faut vraiment pas oublier ce qui s'est passé parcque ça montre vraiment jusk'ou peut aller la folie et la cruauté humaine et je crois que des fois il ne faudrait pas grand chose pour kon retombe dans des drames comme celui la. Qaund on pense qu'en 2005 y'a des gens qui arrive encore à en hair d'autres parcqu'ils sont étrangers on se demande si les choses ont beaucoup changé. Pour finir c'est cool que ça soit une des +jeunes membre du forum qui parle de ces truc la parcque ça montre bien que ça sert de continuer à diffuser les images des camps de la mort pour que cette tragédie serve tout de même à qqchose.
chimelrider
Moi je dis c'est bien mais ça va. De toute manière, ils se passait la même chose chaque jour las bas. Et tu vois tout le temps la même chose sur les vidéos ou photos. Des morts, des chambres à gaz, des morts, ...

Tout ça pour dire que se rappeler d'eux, c'est bien. Mais les médias font une surmédiatisation de tout (de ça comme du reste) et c'est pénible.

Quand c'est les élection, les infos ne parlent que de ça, quand c'est la guerre pareil, pour les 60 ans du débarquement : la télé a été kaki pendent 2 mois, ....

Fo arrêter quoi. En +, t'as les émissions spéciales pour tel ou tel truc...pfffff

y ferai mieu d'en parler un peu tous les ans plutot que de nous saouler avec ça juste pour les 60 ans....

C important oui, mais t'as pas besoin de voir la même chose pendant 1 mois pour ça, surtout si C des images marquantes.

Moi, je regarde la première et la deuxième fois et pis après je change de chaine ou j'éteint la télé.

Si ya des gens ki dépriment un peu, à la fin d'1 mois d'infos comme ça, ils sortent le colt pour se plomber la tête
Hugal
Bah c'est sur que si t'as pas le moral vaut mieux pas regarder ça . En même temps quand tu vois des truc comme ça tu te dis que tes ptits problèmes veulent pas dire grand chose. Moi je suis d'accord pour pas surmédiatiser ces images la mais il ne faut surtout pas les oublier.
zing rs
une fois j ai vu qu en 1944 il y avait 12000 corps insinéré par jour ds ce camp blink.gif
chimelrider
ça commence à faire sad.gif sad.gif


et j'i entendu qu'ils avaient prévu de zigouiller 11 millon de juifs en tout et kyen a kan même plus de la moitié qui y ont eu droit sad.gif
zing rs
QUOTE (chimelrider @ Jan 24 2005, 16:08 )
ça commence à faire sad.gif sad.gif


et j'i entendu qu'ils avaient prévu de zigouiller 11 millon de juifs en tout et kyen a kan même plus de la moitié qui y ont eu droit sad.gif

oué c vrai et je trouve ca bien triste
sad.gif
pascaloup
Moi ce qui s'est passé je trouve ça horrible, c'est vraiment triste... sad.gif
Et quand j'entends des gars de ma classe parler de ça comme si ça n'était rien et rigoler sur ce sujet ça me désole je suis un an plus jeune qu'eux(j'ai sauté une classe) et dès fois je me dis qu'il n'ont pas de cerveaux pas de sensibilité c'est affolant. sad.gif
Moi je vais vous dire un truc: je n'ai jamais voulu prendre allemand à l'école à cause de toutes ces horreurs; je ne voulais pas parler la langue du nazisme... sad.gif
chimelrider
moi G pas pris allement car je parlais alleman comme une vache espagnole biggrin.gif

G donc pris espagnol tongue.gif
le crossman
ecoute CHIMELRIDER cé vrai que t'as toujours le mot qui faut pour nous faire esquicé un sourire sur un sujet pareil ,mais tu as encore raison quand tu parles de surmediatisation(oulà cé un mo lon à dir !) enfin fo pas oubliè que l'homme est son propre prédateur, rien ne lui sert jamais de leçon, ce sera comme ça jusqu'a la fin des temps !!!!! huh.gif huh.gif
chimelrider
c vrai

je suis d'accord avec toi sur ce coup là.

C vrai que tous ces gens sont morts pour rien. Il ne faut pas les oublier. En + les 60 ans d'un anniversaire aussi sordide doivent marquer ceux qui l'ont vécu et sensibiliser tous les autres.

Mais ce que je retire de ces dernier jours c'est qu'ils nous ont ramené à l'esprit l'horreur qu'ils ont vécu. Ensuite ils nous ont appris certaines choses et rappelé d'autres (les chiffres...) et maintenant comme à chaque fois qu'un truc pas normal se passe, il nous saoule matin dans euronews, midi dans le 13 heures et soir dans le 20 heures.

C'est caricatural mais C ce qui se passe

et puis de toute manière, on va y penser 2 ou 3 mois pour les non concernés pis après, on va plus y penser jusqu'au prochain anniversaire...ou attaquede cinagogue sad.gif sad.gif sad.gif

personnellement, j'ai un naturel assez joyeu et je pense à ça pas plus de 10 minutes après avoir vu un truc sur le sujet.
le crossman
pour moi cé pareil, sur le moment ça me pose problème, mais apres ça se tasse, heureusement, parce que ,si l'on avé dans la tete tout les blèmes des autres en permanence, cumulè aux notres,je te dis meme pas l'angoisse !! ce serait un coup a pèter les plombs!! sad.gif sad.gif
chimelrider
ça C sûr

même les mien je m'efforce de les oublier.

De toute façon faut faire avec sad.gif


pour revenir au sujet....C grâve et important ok mais ça m'énnerve d'entendre parler de ça partout sad.gif sad.gif même ici où l'ambiance est généralement joyeuse sad.gif
le crossman
ben oui!! mais faut de tout pour faire un monde , du marrant ,du triste ,! sad.gif
chimelrider
et du con

et sur le forum ya de quoi faire dans cette catégorie laugh.gif laugh.gif
zing rs
QUOTE (chimelrider @ Jan 25 2005, 18:09 )
et du con

et sur le forum ya de quoi faire dans cette catégorie laugh.gif laugh.gif

t es vraiment grosser chimel laugh.gif laugh.gif
100drunk
QUOTE (chablisman @ Jan 23 2005, 19:03 )
n'allons pas plus loin car on s'engage dans un drole de "truc" blink.gif

ph34r.gif toutafaidakor!!
le crossman
ouh lala , t'y va fort quan meme!!! cé pa qu'on est con, cé juste qu'on veu faire semblant d'etre intelligent, et beau ah oui ca cé importan, surtou etre boooooooooooooo !!!!!! biggrin.gif biggrin.gif
chimelrider
mdr laugh.gif laugh.gif laugh.gif l'autre ya fait le bo avec 3 dents en moins laugh.gif laugh.gif laugh.gif

je déconne mais je crois qu'on essaye mais kon y parvient pas alors wink.gif biggrin.gif
le crossman
tu vois ,comme quoi , l'apparence physique ,ça y fait !!!!! je savais bien que je serai malheureux pour le restant de mes jours !!! quel ingratitude, tant de haine !!!! sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif bof, m'enfou ,j'suis bo quand mème, snif ,snif ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.