mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin d'un conseil d'achat
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
pedro34
Bonjour,

J'ai 21 ans et je cherche un cross à acheter mais je ne sais pas quoi...
Seul hic, le budget assez serré aux alentours de 1 000 euros. Je cherche bien entendu une occasion pas toute récente.

J'avais pensé à un 85 YZ mais j'ai peur qu'avec mon poids il y est de la casse...

Pouvez vous m'aider, quel serait le modèle le plus adapté ?

Je cherche quelque chose d'assez maniable, juste pour me balader (pas de course)

Merci pour vos réponses les riders

IMSTP6.gif
ktm 540 sx
indique tes mensurations mais bon 21 ans je pense que tu peux oublier le 85 ....pour un gabarit moyen , lambda , pour débuter et apprendre un 125 cc .

1000 euros bien trop juste tu n'auras pas de moto "propre" tu auras trés certainement de la mécanique a revoir qui te couterat cher et au finale la moto serat en pièces dans le garage donc economise pour avoir un budget qui te permetrat d'acheter une moto correcte ect puis compte aussi equipement pilote + licence . attend et economise pour avoir un budget+remorque .



hum tu quand tu dit te balader tu enttend trés certainement balade sur circuit ?! sinon tu vas te faire taper sur les doigts

pedro34
Citation (ktm 540 sx @ 12 Sep 12 à 23:39 ) *
indique tes mensurations mais bon 21 ans je pense que tu peux oublier le 85 ....pour un gabarit moyen , lambda , pour débuter et apprendre un 125 cc .

1000 euros bien trop juste tu n'auras pas de moto "propre" tu auras trés certainement de la mécanique a revoir qui te couterat cher et au finale la moto serat en pièces dans le garage donc economise pour avoir un budget qui te permetrat d'acheter une moto correcte ect puis compte aussi equipement pilote + licence . attend et economise pour avoir un budget+remorque .



hum tu quand tu dit te balader tu enttend trés certainement balade sur circuit ?! sinon tu vas te faire taper sur les doigts


Non j'habite à 20 mètre d'un chemin forestier, qui débouche sur des centaines d'hectares de garrigue, Pas de route ! Pour ce qui est de l’équipement j'ai déjà tout et je ne prendrais pas de licence.

Bon merci pour vos conseils, je vais voir ce que je trouve !
pedro34
Pour ce qu'y est de l'entretien d'une YZ125 par exemple.
Au bout de combien d'heure doit on changer les pistons,etc... ?

N'est pas plus couteux à l'entretien de prendre un 4 temps ?
frenchy54
Là, plus personne va te répondre car tu nuis fortement à notre sport, du fait de rouler dans des chemins forestiers ou dans la nature sans etre assuré , sans permi et en toute illégalité.
le yac76
Citation (frenchy54 @ 13 Sep 12 à 12:03 ) *
Là, plus personne va te répondre car tu nuis fortement à notre sport, du fait de rouler dans des chemins forestiers ou dans la nature sans etre assuré , sans permi et en toute illégalité.



+1
pedro34
Que faut-il donc faire pour rouler en légalité ? J'ai un terrain privée
le yac76
soit tu reste sur ton terrain privé, soit tu prend une licence, soit tu passe le permis et tu prend une enduro pour faire du chemin (chemin autorisé au deux roue motorisé car il ne le sont pas tous).
pedro34
D'accord ok parce que je m'était renseigné pour un 85YZ et il n'y à pas besoin de permis. J'avais pas fait le rapprochement.


Merci pour les infos
frenchy54
Citation (le yac76 @ 13 Sep 12 à 13:46 ) *
soit tu reste sur ton terrain privé, soit tu prend une licence, soit tu passe le permis et tu prend une enduro pour faire du chemin (chemin autorisé au deux roue motorisé car il ne le sont pas tous).

Encore faut -il qu'il se rende sur son terrain privé autrement qu 'en roulant avec sa meule et que ce terrain privé ne soit pas en inéquation avec la pratique du motocross ( voisinage, nuisances sonores ou autres, pollutions,etc...)
Que ce terrain privé soit cloturé et donc interdit à quiconque afin qu'aucune blessure ne soit affligée à un tiers..
Mème si on est chez soi, on ne peut pas faire ce qu'on veut...
frenchy54
Citation (pedro34 @ 13 Sep 12 à 13:53 ) *
D'accord ok parce que je m'était renseigné pour un 85YZ et il n'y à pas besoin de permis. J'avais pas fait le rapprochement.


Merci pour les infos


Pas de permi, c 'est ambigu, pas de permi pour rouler sur la voie publique oui, mais indirectement, il te faut une licence , assurance comprise dans le prix de la licence quand tu t 'inscrit à un club, et bien souvent un CASM.
Donc si moto non immatriculée ni assurée, c 'est direction circuit de moto cross avec voiture+ remorque ou camionnette+ équipements+ licence ECT.....

Ou alors, passes le permi moto et achètes un enduro avec assurance et tu pourras circuler sur les chemins de champs ou forestiers ouverts à la circulation. Sans faire du hors piste.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.