mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : arret moto ...
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Miiguell
Salut, donc voilà je suis obligé d'arrêter la motocross pour un an minimum pour des raisons de santé,

Mais je voulais savoir si il y a des muscles pas bon à travailler pour la moto, comme je dois faire de la musculation comme récupération ...

Je pense aussi vendre ma moto ... sad.gif
ktm 540 sx
muscler les avant bras dans une salle de sport d'aprés certain favoriserait la tétanisation la congestion de ceci en moto .... mais aprés cela dépend du programme de muscu ; renforcement, volume , masse , endurance , cardio, seche .... les exercices , les temp de repos , la cadence , ect ect ect .
Miiguell
Ah oui, il me semblait bien qu'il fallait éviter les avants-bras.

Je voudrais tous faire, renforcement, masse, cardio ...
le yac76
Si tu veut prendre de la masse il faut que tu prenne du poids pour le transformer en muscle.

Pour le cardio faut que tu fasse travailler l'endurance et l'explosivité.
ktm 540 sx
la prise de masse est différente de la prise de volume "dit sec" ... la prise de masse s'effectue avec une alimentation trés riche en calorie avec un certain pourcentage de proteine qui oblige aprés une periode de prise de masse ( ex : 8 mois ) une périoide de seche (ex :3mois) qui brulerat les graisses prise durant les 8 mois ... (produits de prise de masse sont appeler les GAINERS)

mais perso je travaillerais plus le volume musculaire sec plus long pour constater une amélioration mais le volume serat essentielement du muscle sec qui est par la suite beaucoup plus esthétique sans a avoir a faire de seche a l'approche de l'été .
la prise de volume musculaire s'effectue avec une alimentation trés riche en proteine et pauvre en calorie ( les produits de prise de volume sont appeler WHEY)

aprés cela depend aussi de la morphologie sec , moyen ,gras . car pour la prise de masse le corp doit pouvoir stocker les graisses absorber et leurs nombres est deja prédifini pour chaque personne si tu es sec et que tu en crée de nouvelle un jours tu constateras que ton ventre a du volume et suivras l'effet yoyo...


le mieux est encore de commencer par 1 mois de renforcement , ensuite 2 mois de prise de force , et ensuite volume .tu peux travailler ton explosivité et ton endurance en t'imposant un rythme trés rapide entres chaque série et exo ... courrire le week end en montagne(trail) pour le cardio , renforcement , explosivitée , et volume des jambes .

sur 12 mois de pratique au minimun 1 mois de repos complet ainsi que 1 ou 2 jours par semaine si c'est intensif 5j/S 1h30/J et bien prendre des apoints nutritif comme la proteine ect sinon carence en magnésium et autre ect ect


Miiguell
Merci de vos réponses ;D
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.