mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : passage CASM en enduro
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
MAT 85
Bonjour à tous,

je passe le CASM à la fin du mois avec mon enduro (200 exc) histoire de changer un peu en m'amusant sur circuit, les sauts, ect... mais j'ai toujours quelques questions malgré avoir lu les règlements sur le site de la FFM et du CASM!

Sur la moto j'ai supprimé ma béquille, embout et mousse de guidon ok, en se qui concerne la sécurité de l'éclairage faut il simplement mettre du vinyle transparent sur le phare AV en conservant la bavette AR et les cligno? Pour mon pignon de sortie de boite j'ai uniquement une protection alu de mon récepteur d'embrayage, ça passe? Et pour le numéro qu'ils m'ont attribué, doit il être obligatoirement noir sur fond blanc et l'inverse pour un pote en 125cc?

Et la dorsale est elle obligatoire?


Merci à tous pour le coup de main! smile.gif
lovecross
Citation (MAT 85 @ 11 Sep 12 à 22:33 ) *
Bonjour à tous,

je passe le CASM à la fin du mois avec mon enduro (200 exc) histoire de changer un peu en m'amusant sur circuit, les sauts, ect... mais j'ai toujours quelques questions malgré avoir lu les règlements sur le site de la FFM et du CASM!

Sur la moto j'ai supprimé ma béquille, embout et mousse de guidon ok, en se qui concerne la sécurité de l'éclairage faut il simplement mettre du vinyle transparent sur le phare AV en conservant la bavette AR et les cligno? Pour mon pignon de sortie de boite j'ai uniquement une protection alu de mon récepteur d'embrayage, ça passe? Et pour le numéro qu'ils m'ont attribué, doit il être obligatoirement noir sur fond blanc et l'inverse pour un pote en 125cc?

Et la dorsale est elle obligatoire?


Merci à tous pour le coup de main! smile.gif

Oula! ne t'en fais pas trop ! La plupart des choses que tu cites sont valable pour les course du genre numero noir sur fond blanc,en entrainement tu n'a pas besoin de numero par contre pour l'optique de phare met du vynil ça j'en voie beaucoup qui le mette quand ils roulent en enduro sur circuit wink.gif Pour ta protection de pignon de sortie de boite met nous une photo pour voir si ça passe ou pas...

La bavette arriere tu peux la garder les clignos aussi si je ne me trompe pas mais si tu glisse adieu tes clignos alors si j'étais toi je les enleveraient.

Ne t'inquiete pas le CASM ils ne verifie pas ta moto comme pour une inscription pour la course juste mousse de guidon pneu frein mais pas plus !
MAT 85
Je te mets la photo de ma protection!

Pour le numéro à l'entrainement oui (logique), mais pour le passage du CASM je dois en mettre un à l'avant qui m'a été attribué!
Je peux peu être juste faire un truc vite fait avec du scotch?




ktm 540 sx
la il manque le plastique noire de protection qui vien se caler dans la molure de l'alu
MAT 85
Et un mauvais point, un! biggrin.gif
old mx
oui il manque juste ton protége pignon de sortie de boite je ne pense pas qu'ils soient chiants pour le reste c'est un examen d'aptitude pas un controle technique pour les numéros normalement tu n'en a pas
MAT 85
C'est surement une nouveauté de début septembre comme l'UFOLEP?

je vous mets un extrait copier/coller de ma convocation:

NUMERO attribué : ………17…….. (N° à indiquer le jour de l’examen sur le dossier de la partie « théorie », et sur la plaque avant de votre moto pour la partie « pratique »)
le yac76
tu fait ça au schotch te prend pas la tête
old mx
ohmy.gif ha oui sa deviens du n'importe quoi le principal c'est l'examen pourquoi ils font chier avec un numéro ces cons
yodsanklai
moi je le passe aussi en décembre à amiens et j'aimerais savoir si déjà il y en a du forum qui l'ont passé la bas pour savoir si ils laissent passer des trucs ou pas du tout.
Je vais m'inscrire avec mon petit frère moi je suis en 250 yzf mais lui il n'a qu'un dirt bike qui fait pas mal de bruit donc j'aimerais savoir si un dirt bike ca passe?
lovecross
Citation (yodsanklai @ 18 Nov 12 à 19:19 ) *
moi je le passe aussi en décembre à amiens et j'aimerais savoir si déjà il y en a du forum qui l'ont passé la bas pour savoir si ils laissent passer des trucs ou pas du tout.
Je vais m'inscrire avec mon petit frère moi je suis en 250 yzf mais lui il n'a qu'un dirt bike qui fait pas mal de bruit donc j'aimerais savoir si un dirt bike ca passe?

Ils contrôlent pas le bruit wink.gif Au pire ils te diront écoute elle fais un petit peu de bruit
yodsanklai
En gros si il a frein avant arrière pneu en bon état et pas de béquille c est bon?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.