mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : faux chèques de banque
Mxteam > le club > La buvette
LP80
ATTENTION

mon bof a vendu son 700 raptor homologué 6900 euros, mais au moment d' encaissé le chèque de banque, mauvaise surprise.
c'est un faux!!!!!
deja deux plaintes exactement identique ont été déposé en une semaine dans la somme.
aparament il y en a eu aussi dans les départements voisins.
pour info, c'etait un noir et un arabe de grande taille, ils avaient une megane 2 grise avec jants alu et vitres teintée.

meffiez vous!!!
mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif
le yac76
la seule solution c'est d'aller a la banque avec l'acheteur pour faire la vérification, ça en devient vite chiant de devoir faire je sais pas combien de combine pour pas se faire enfler dry.gif

Je vais bientot mettre en vente la mienne, j'ouvre l'oeil et si je les vois, je ferais ce qu'il faut.
Mxaddict
Il y a une yzf dans l'avesnois aussi , faux cheque de banque ...
Il faut appeler la banque du gars pour verifier si ils on bien edité un cheque a votre nom et du bon montant !
Sinon prendre du liquide
C'est malheureux a dire , meme si tu as de faux billet , tu peut t'arranger pour les ecouler , le cheque non .
LP80
oui jme doute, mais la, ils ont donné rendé vous a 20H,
disant qu'ils venait de l'oise ou val d'oise, je sais plus trop.
mon bof ne se douté de rien....
dhoko
Citation (le yac76 @ 9 Sep 12 à 18:18 ) *
la seule solution c'est d'aller a la banque avec l'acheteur pour faire la vérification, ça en devient vite chiant de devoir faire je sais pas combien de combine pour pas se faire enfler dry.gif

Je vais bientot mettre en vente la mienne, j'ouvre l'oeil et si je les vois, je ferais ce qu'il faut.



prépare le 12 avec du n° 4 et tire a vu !!!!!!!! xthumbup.gif
le yac76
Malheureusement si je fais ça c'est moi qui irai en prison sleep.gif
frenchy54
ne jamais etre pressé, c est toi qui fixe le rendez vous avec le lieu, (pres d 'une gendarmerie ça dissuade les fraudeurs) ou devant ta banque un jour ou celle-ci est ouverte bien sùr.. et aller avec le chèque pour l 'encaisser avant de donner ta bécane, elle t 'appartient tant que le chèque n 'est pas encaissé.. Si le gars n 'a rien à se reprocher, il trouveras tout à fait normal que tu fasse ainsi..
Ou liquide, mais il y a des faux, donc prèfèrer des billets de 20 ou 540 euros maxi, plus facilement treouvables en faux mais plus facilement écoulables car les plus gros passent systématiquement dans les contrôleuses de faux billets à chaque paiement.
Bon, tu peux écouler les faux billets, mais si tu te fais chopper, tu est considèré comme faussaire ou receleur..
François C

Il y a aussi la solution du virement bancaire, une fois constaté par la banque du vendeur, pas de soucis.
Bien sûr , tous les acheteurs ne disposent pas de ça...
nico83
Perso je fais comme dit le yac!
A chaque fois ont va à la banque avec le gars!

Je prend meme pas de liquide, trop peur des faux xblushing.gif
gaetancop
LP80, le chèque était faux ou il a été déclaré perdu ?

Perso j'ai eu le tour, à la poste en l'encaissant ils m'ont dit que c'était un vrai (je craignait car il était écrit à la main) mais 15 jour plus tard (après avoir eu les sous sur le compte), on me les a retiré puis j'ai recu le courier disant que le chèque était déclaré perdu (meme s'il était à mon ordre ...).
Voila pourquoi la seul solution à mes yeux c'est le liquide en petites coupure (à controler avec une machine de commercant de préférerence) ou à liquider plus facilement s'il est faux.. On peux aussi demander un relevé des n° de billet à la banque quand on les retire mais bon ne sachant pas à quoi resemble ce relevé..
jojobmx
Moi perso, je demande toujours à ce que ca soit en liquide, pour ne pas m'emmerder avec la banque....
yamafia
Citation (yamafia @ 9 Sep 12 à 15:44 ) *
Citation (Maxx @ 5 Sep 12 à 01:39 ) *
Yo les gars, je cherche à fabriquer un moto cinch , car depuis la fermeture de Fuerty Racing je n'ai pas trouver qui a pris la relève pour la revente aux pro's et comme j'attendais que mon fils passe en 125 pour en acheter un et bien maintenant je suis baisé, donc je voudrais m'en fabriquer un.
Si vous avez des plans, ou le modèle original pour me faire un plan, je suis prenneur.

C'est pas bien compliquer à faire mais je n'ai pas trop le temps de me pencher sur l'étude et la fabrication du plan/gabarit

donc ça m'avancerais beaucoup dans mon travail.

Merci à celui ou ceux qui pourront m'aider dans cette quette .

wink.gif

salut maax tu as akxionshop qui vende le systme moto cinch si sa peut t'aider.

du liquide ya pas mieux. en commerce il vende des detecteur de faux billet ( un simple stylo munit d'un ultra violet si bande metallique un peu partout sur le billet c un vrai si pas de bande c un faux ils utilise sa en pharmacie ETC) pour info 22e le stylo bien pratique .
thomas83
désolé pour toi mec, par contre je pensais que l'escroquerie au chèque de banque n'existait plus tellement c'est vieux et connu....
Moi je previens toujours mon banquier et c'est lui qui fixe le RDV êt s'assure de la solvabilité de l'acheteur.
LP80
c'est pas moi, c'est mon bof,
je sais très bien qu'il n'a pas était assez vigilant, je l' avais prévenu..... (il a 20 ans)
gaetan cop, le cheque est bien un faux
les gars ont gagné deux 700 raptor en une semaine...

voila, c' était pour prevenir les moins vigilant
frenchy54
si ton cheque a été soldé en banque, il ne peuvent ensuite e retirer les crédits sous prétexte que c est un cheque perdu ou faux, là, c 'est la banque qui est en cause et doit solder ton comptes, car c 'est leur boulot de vérifier..
Si le cheque est a ton nom et bien encaissé par toi, il n 'est donc pas perdu.. surtout si déposé en banque, encaissé ect.. les banques ont facile de faire payer les clients pour leurs conneries..
Menace de porter plainte .
LP80
la banque n'en veut pas car c'est un faux truc, imprimé sur un bout de papier.
normalement a la lumiere, on doit voir un truc a travers comme un billet, et la non
frenchy54
Citation (LP80 @ 9 Sep 12 à 23:10 ) *
la banque n'en veut pas car c'est un faux truc, imprimé sur un bout de papier.
normalement a la lumiere, on doit voir un truc a travers comme un billet, et la non


Excuses moi, j 'ai pas été précis, je répondais précisément à Gaetancop pour son chèque déposé à la poste (banque) puis rejeté 15 jours plus tard..
La poste devait vérifier son authenticité et son aprovisionnemnt des réception comme pour le faux cheque présenté en banque mais refusé illico. la poste est donc fautive et c 'est maintenant à elle de payer et se demerder avec le faut ou le chèque soit disant perdu.


Pour le faux chèque, bien évidement le présenter en baque avant de donner lamoto, tant qu'il n est pas encaisssé, la moto reste votre proprièté, et si l 'acheteur est honnete et n 'a rien à se reprocher, il comprendra la situation..
Sinon, qu'il aille achetre ailleurs mais faire gaffe de ne pas vous faire cambrioler ensuite ..
fred250
Citation (frenchy54 @ 9 Sep 12 à 23:32 ) *
La poste devait vérifier son authenticité et son aprovisionnemnt des réception comme pour le faux cheque présenté en banque mais refusé illico. la poste est donc fautive et c 'est maintenant à elle de payer et se demerder avec le faut ou le chèque soit disant perdu.


Attention lors du dépôt un chèque est créditer sur le compte "sous réserve d'encaissement", c'est a dire que ta banque crédite ton compte du montant du chèque avant que celui ci soit présenté a la banque émettrice du dit chèque, et sous réserve que le chèque soit bien réglé par celle-ci, le chèque est donc envoyer a la banque qui l'a émis qui elle va réglé a ta banque du montant du chèque, si le compte de celui qui t'a fait le chèque n'est pas suffisamment approvisionné, ça banque va lui laissé 4 ou 5 jours pour créditer son compte avant de refuser le chèque, plus le temps que les deux banque fasse leur tour de passe passe ça prend facilement 10 a 15 jours avant que tu soit mis au courant et que ton compte soit débiter du montant du chèque si il est refusé, faux, trafiqué ou volé.
Dans le cas d'un chèque de banque ça doit aller peut être un peut plus vite.

Donc en gros ta banque te donne les sous alors qu'elle ne sait pas encore si le chèque sera accepté, ça permet de ne pas attendre que le chèque soit réellement payé pour avoir tes sous, mais si tu utilise ton argent avant et que le chèque est refusé c'est pour ta pomme, la banque dira que tu aurai du attendre, il t’arrange mais sans ce mouillé.
gaetancop
Citation (frenchy54 @ 9 Sep 12 à 21:48 ) *
si ton cheque a été soldé en banque, il ne peuvent ensuite e retirer les crédits sous prétexte que c est un cheque perdu ou faux, là, c 'est la banque qui est en cause et doit solder ton comptes, car c 'est leur boulot de vérifier..
Si le cheque est a ton nom et bien encaissé par toi, il n 'est donc pas perdu.. surtout si déposé en banque, encaissé ect.. les banques ont facile de faire payer les clients pour leurs conneries..
Menace de porter plainte .


+1 avec Fred,
en effet, renseignes toi bien et ne me prends pas pour un novice (stp,cordialement).. Je me suis bien renseigné auprès de bon contactes en banque de france (et autres banques), auprès de consciliateur de banque, et ne t'inquiète pas que la banque a bien eu sa plainte aux fesses... Mais quand la banque est de conivence avec le truand, c'est pas si facile... Quand le mec rappelle bizarement 2 semaines après juste après avoir contacté la banque en se faisant passé pour les flics : les coincidences ont les limites... mais le courage de chercher chez les flics (opérateur tel, vidéos..) trouve aussi très vite ses limites !

Dans mon cas le chèque était un vrai, réellement émis par la banque mais le mec la déclaré perdu et la banque lui a simplement remis l'argent sur son compte sans lui imposer de lui refaire un nouveau chèque de banque (ce qui n'est pas une obligation selon la loi).
LP80
la,
lui il a été a sa banque pour déposer le chèque mais, il est refusé immédiatement.
le chèque est purement faux!!!
vu la dégaine des mecs deja,
un black et un grand arabe fringué comme les macs du quartier, dont un (l'acheteur) a donner une fausse identité....
perso, j'aurais pas vendu a eux, rien qu'au téléphone....
cet imbécile les a recu chez lui en plus IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
tout pour bien faire...
le yac76
Perso ce sera rdv devant la gendarmerie, si l'acheteur veut la prendre vu les commentaires sur les chèques de banque, ce sera paiement en liquide et go a la banque avec l'acheteur pour la vérification des billets. dry.gif
frenchy54
Citation (LP80 @ 10 Sep 12 à 23:27 ) *
la,
lui il a été a sa banque pour déposer le chèque mais, il est refusé immédiatement.
le chèque est purement faux!!!
vu la dégaine des mecs deja,
un black et un grand arabe fringué comme les macs du quartier, dont un (l'acheteur) a donner une fausse identité....
perso, j'aurais pas vendu a eux, rien qu'au téléphone....
cet imbécile les a recu chez lui en plus IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
tout pour bien faire...


Reçu chez lui malgrès toutes les mises en garde ici ou par topi mème je suppose ..
De toutes façon, ainsi, mème si'ils ne l 'achetaient pas, ils serainet venus lui piquer.
Désolé, dans un sens, je préfère que ça tombe sur lui que sur d 'autres qui prennet malgrès tout, toutes les précautions..
luddoy
Je comprend toujours pas qu'en 2012 on est encore besoin de ces foutus bout de paplard appelé "chèque".

Je hais ce mode de paiement, et en plus ca ramène tout un tas d'emmerdes, ca coûte cher aux banques et aux usagers.

Pourquoi les banques ne facilite pas les virements plus que ca entre particulier, surtout avec internet maintenant ?

J'ai vraiment l'impression que l'on peut se faire autant baisé avec des faux chèque ou de faux billets.
fred250
Dans d'autres pays il est facile de faire un virement par internet, en France on ai encore a la ramasse a ce niveau, bien que certaines banques le permette.
A la caisse d'épargne pour faire un virement par internet il faut d'abord faire enregistrer les infos sur le compte du destinataire par ma banque, donc autant aller directement le faire a la banque...
motogirl
Pour info et ne plus vous faire avoir : les chèques de banque sont désormais filigranés.
Je m'explique : par transparence vous devez voir apparaître l'inscription chèque de banque et le logo de la Banque de France.

Petits conseils supplémentaires :
- évitez de vous faire remettre le chèque de banque en dehors des heures d’ouverture de la banque émettrice du chèque ;
- téléphonez au guichet de l’agence émettrice du chèque en prenant soin de vérifier le numéro de téléphone dans l’annuaire, celui figurant sur le chèque peut être celui d’un complice;

TRES IMPORTANT:

"Par un arrêt du 11 février 2003 la Cour de cassation a opté pour l'application au chèque de banque des règles de sécurité régissant le chèque certifié : le chèque de banque doit être établi au moyen d'un procédé de marquage ou d'impression indélébile offrant toute garantie de sécurité sous peine d'engager la responsabilité de la banque dans le cadre de son obligation générale de prudence et de sécurité."

Aussi, afin d'éviter les falsifications, la rédaction de tels chèques devra désormais être établie avec un stylo à encre indélébile.
frenchy54
Citation (motogirl @ 13 Sep 12 à 14:46 ) *
Pour info et ne plus vous faire avoir : les chèques de banque sont désormais filigranés.
Je m'explique : par transparence vous devez voir apparaître l'inscription chèque de banque et le logo de la Banque de France.

Petits conseils supplémentaires :
- évitez de vous faire remettre le chèque de banque en dehors des heures d’ouverture de la banque émettrice du chèque ;
- téléphonez au guichet de l’agence émettrice du chèque en prenant soin de vérifier le numéro de téléphone dans l’annuaire, celui figurant sur le chèque peut être celui d’un complice;

TRES IMPORTANT:

"Par un arrêt du 11 février 2003 la Cour de cassation a opté pour l'application au chèque de banque des règles de sécurité régissant le chèque certifié : le chèque de banque doit être établi au moyen d'un procédé de marquage ou d'impression indélébile offrant toute garantie de sécurité sous peine d'engager la responsabilité de la banque dans le cadre de son obligation générale de prudence et de sécurité."

Aussi, afin d'éviter les falsifications, la rédaction de tels chèques devra désormais être établie avec un stylo à encre indélébile.



Pourquoi, tu remplis tes cheques à l 'encre effaçable toi???
t 'as peur de rien !
le yac76
Citation (frenchy54 @ 13 Sep 12 à 14:50 ) *
Citation (motogirl @ 13 Sep 12 à 14:46 ) *
Pour info et ne plus vous faire avoir : les chèques de banque sont désormais filigranés.
Je m'explique : par transparence vous devez voir apparaître l'inscription chèque de banque et le logo de la Banque de France.

Petits conseils supplémentaires :
- évitez de vous faire remettre le chèque de banque en dehors des heures d’ouverture de la banque émettrice du chèque ;
- téléphonez au guichet de l’agence émettrice du chèque en prenant soin de vérifier le numéro de téléphone dans l’annuaire, celui figurant sur le chèque peut être celui d’un complice;

TRES IMPORTANT:

"Par un arrêt du 11 février 2003 la Cour de cassation a opté pour l'application au chèque de banque des règles de sécurité régissant le chèque certifié : le chèque de banque doit être établi au moyen d'un procédé de marquage ou d'impression indélébile offrant toute garantie de sécurité sous peine d'engager la responsabilité de la banque dans le cadre de son obligation générale de prudence et de sécurité."

Aussi, afin d'éviter les falsifications, la rédaction de tels chèques devra désormais être établie avec un stylo à encre indélébile.



Pourquoi, tu remplis tes cheques à l 'encre effaçable toi???
t 'as peur de rien !


Ca ne peut être nous qui remplissons les chèques de banque mais la banque.

Au cas où tu n'aurais pas fait la différence !
gaetancop
lol !

Merci pour les infos supplémentaires (je ne connaissais pas le coup du filigrame) .. même si dans mon cas le chèque était un vrai écrit par la banquière (probablement dans l'arnaque)
Ben freerider
Moi je me fait payer en diamant, ou en cocaïne, ça s'écoule facilement à Montpellier et tu fais même une marge par dessus.
François C
Citation (frenchy54 @ 13 Sep 12 à 14:50 ) *
Citation (motogirl @ 13 Sep 12 à 14:46 ) *
Pour info et ne plus vous faire avoir : les chèques de banque sont désormais filigranés.
Je m'explique : par transparence vous devez voir apparaître l'inscription chèque de banque et le logo de la Banque de France.

Petits conseils supplémentaires :
- évitez de vous faire remettre le chèque de banque en dehors des heures d’ouverture de la banque émettrice du chèque ;
- téléphonez au guichet de l’agence émettrice du chèque en prenant soin de vérifier le numéro de téléphone dans l’annuaire, celui figurant sur le chèque peut être celui d’un complice;

TRES IMPORTANT:

"Par un arrêt du 11 février 2003 la Cour de cassation a opté pour l'application au chèque de banque des règles de sécurité régissant le chèque certifié : le chèque de banque doit être établi au moyen d'un procédé de marquage ou d'impression indélébile offrant toute garantie de sécurité sous peine d'engager la responsabilité de la banque dans le cadre de son obligation générale de prudence et de sécurité."

Aussi, afin d'éviter les falsifications, la rédaction de tels chèques devra désormais être établie avec un stylo à encre indélébile.



Pourquoi, tu remplis tes cheques à l 'encre effaçable toi???
t 'as peur de rien !


t'es agressif , je trouve.
le yac76
Citation (Ben freerider @ 13 Sep 12 à 20:34 ) *
Moi je me fait payer en diamant, ou en cocaïne, ça s'écoule facilement à Montpellier et tu fais même une marge par dessus.


LOL, je essayer faire comme ça je suis a deux heure de paris laugh.gif laugh.gif laugh.gif
motogirl
Citation (frenchy54 @ 13 Sep 12 à 14:50 ) *
Pourquoi, tu remplis tes cheques à l 'encre effaçable toi???
t 'as peur de rien !


pour ton info les stylos utilisés par la banque (quand les chèques de banque ne sont pas imprimés) sont des stylos particuliers dits à encre de sécurité car il y a eu des fraudes avec entre autre des stylos feutres.

pas besoin de surréagir ce sont des textes de loi que j'ai cité
LP80
Citation (Ben freerider @ 13 Sep 12 à 20:34 ) *
Moi je me fait payer en diamant, ou en cocaïne, ça s'écoule facilement à Montpellier et tu fais même une marge par dessus.

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
crach84
Bonjour

Attention au 06 22 10 60 54

Nom MUMTAZ KANWAL CHEQUE AU NOM DE MA FIANCÉ NOUI MEHIDI NADIA MERCI

La semaine derniere je devais vendre ma moto ...

Coup de telephone classique bonne question aucun doute ...

Cest quand j'ai demander un rdv le samedi matin qu'il a voulu dans l'apres midi soit disant son collegue travailler ...

Bref je l'appel Du samedi matin pour avoir les coordonées de sa banque et ainsi verifié mais il me donne le num 3631 de laposte

La je m'inquiete ! Il me dit en plus que le cheque est au nom de sa fiancé... Bref

Je lui demande les papiers de sa fiancé mais il est deja parti donc trop tard .
Je fait mes recherche sur le net et m'appercoit qu'un meme senario a deja eu lieu (mx2k)

La je decide d'annuler la vente l'appel et lui explique mais bizarement n'a pas l'air d'avoir les boules de faire demi tour !

Méfiez vous il a des combines hallucinantes avec de vrai cheques de banque avec filigrame pour vous piéger ...
LP80
Citation (crach84 @ 6 Oct 12 à 12:46 ) *
Bonjour

Attention au 06 22 10 60 54

Nom MUMTAZ KANWAL CHEQUE AU NOM DE MA FIANCÉ NOUI MEHIDI NADIA MERCI

La semaine derniere je devais vendre ma moto ...

Coup de telephone classique bonne question aucun doute ...

Cest quand j'ai demander un rdv le samedi matin qu'il a voulu dans l'apres midi soit disant son collegue travailler ...

Bref je l'appel Du samedi matin pour avoir les coordonées de sa banque et ainsi verifié mais il me donne le num 3631 de laposte

La je m'inquiete ! Il me dit en plus que le cheque est au nom de sa fiancé... Bref

Je lui demande les papiers de sa fiancé mais il est deja parti donc trop tard .
Je fait mes recherche sur le net et m'appercoit qu'un meme senario a deja eu lieu (mx2k)

La je decide d'annuler la vente l'appel et lui explique mais bizarement n'a pas l'air d'avoir les boules de faire demi tour !

Méfiez vous il a des combines hallucinantes avec de vrai cheques de banque avec filigrame pour vous piéger ...


c'est exactement le meme nom que l' affaire de mon bof, ca t'est arrivé sur lille????
crach84
Oui

Il sait fait avoir ?
LP80
Citation (crach84 @ 7 Oct 12 à 09:23 ) *
Oui

Il sait fait avoir ?

non y'a rien qui bouge, c'est une fausse identité
pour mon bof ca c'est passé vers auxi le chateau dans le 62
crach84
Et il a "vendu" ca moto ?
le yac76
petite question, pour le paiment c'est possible et securisé de vendre par paypal au lieu de demander un chèque de banque ou du liquide ?
luddoy
Citation (le yac76 @ 10 Oct 12 à 22:21 ) *
petite question, pour le paiment c'est possible et securisé de vendre par paypal au lieu de demander un chèque de banque ou du liquide ?



Il ya des frais par paypal entre particuliers. Je ne sait plus si c'est pour le vendeurs ou l'acheteur.
frenchy54
Citation (luddoy @ 12 Oct 12 à 17:18 ) *
Citation (le yac76 @ 10 Oct 12 à 22:21 ) *
petite question, pour le paiment c'est possible et securisé de vendre par paypal au lieu de demander un chèque de banque ou du liquide ?



Il ya des frais par paypal entre particuliers. Je ne sait plus si c'est pour le vendeurs ou l'acheteur.



Il n 'y a aucuns frais paypal entre particuliers.. sauf si tu mets ta bécanes eaux enchères, sinon, c 'est pour les pros les frais et c 'est pour cela que certains pros refusent d 'ètre payés via paypal.
mathieu62
Citation (frenchy54 @ 12 Oct 12 à 17:20 ) *
Citation (luddoy @ 12 Oct 12 à 17:18 ) *
Citation (le yac76 @ 10 Oct 12 à 22:21 ) *
petite question, pour le paiment c'est possible et securisé de vendre par paypal au lieu de demander un chèque de banque ou du liquide ?



Il ya des frais par paypal entre particuliers. Je ne sait plus si c'est pour le vendeurs ou l'acheteur.



Il n 'y a aucuns frais paypal entre particuliers.. sauf si tu mets ta bécanes eaux enchères, sinon, c 'est pour les pros les frais et c 'est pour cela que certains pros refusent d 'ètre payés via paypal.

j'ai un doute,je me suis fait payer un produit que j'ai envoyé et aucun frais quand la somme arrive sur le compte paypal, mais ils ont pris une commission quand j'ai transférer de paypal vers mon compte bancaire.
frenchy54
Citation (mathieu62 @ 12 Oct 12 à 18:08 ) *
Citation (frenchy54 @ 12 Oct 12 à 17:20 ) *
Citation (luddoy @ 12 Oct 12 à 17:18 ) *
Citation (le yac76 @ 10 Oct 12 à 22:21 ) *
petite question, pour le paiment c'est possible et securisé de vendre par paypal au lieu de demander un chèque de banque ou du liquide ?



Il ya des frais par paypal entre particuliers. Je ne sait plus si c'est pour le vendeurs ou l'acheteur.



Il n 'y a aucuns frais paypal entre particuliers.. sauf si tu mets ta bécanes eaux enchères, sinon, c 'est pour les pros les frais et c 'est pour cela que certains pros refusent d 'ètre payés via paypal.

j'ai un doute,je me suis fait payer un produit que j'ai envoyé et aucun frais quand la somme arrive sur le compte paypal, mais ils ont pris une commission quand j'ai transférer de paypal vers mon compte bancaire.

i suffit quand tu déposes un annonce de lire tout ce qui est mentionné quand au payement par paypal si tu es vendeur, particulier et dans quelles conditions tu vends... tout y est ecrit

maintenat, meme s'ils prennet une commision, he bien tu rajoute cette plus value sur la valeur que tu veux de ta moto ( c est l acheteur qui paie en fin de compte) et au moins ta moto sera payé en sécurité, et non avec de la monnaie de singe ou volée...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.