mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Débuter le motocross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Monster_energy01
Bonjour voila j'ai aujourd'hui la possibilité de commencer le motocross .

Malheureusement j'entends sans arrêt parler que pour débuter il faut commencer par un 2 Temps ? Qu'en pensez vous ? Car Sur le boncoin pas facile de trouver du 2 temps nikel , j'ai l'impression que depuis quelque temps beaucoup de gens lésignent l'entretien de leurs 2 Temps pour passer sur un 4 temps. dry.gif

J'ai pensé a l'option de me payer une cross neuve , pour débuter est ce une bonne idée ou complétement stupide ?
Mes choix se porteraient sur le 125 sx 2013 pour du 2 temps et 250 kxf 2013 pour du 4 temps xthumbup.gif
Barbybulle
Commencer sur une cross neuve est loin d'être une mauvaise idée, du moment que tu t'y connais un minimum en mécanique pour l'entretenir.

J'ai débuté sur une 250 4T de 2004, j'ai jamais roulé avec, enfin si deux fois et cassée...

Donc j'ai acheté une grosse 250 2T neuve pour apprendre à rouler, c'est un peux brutal (je conseil le 125) mais aucun soucis.



Tout dépend de ton type de pilotage, gros bourrin > 125 ou 150cc 2T, conduite souple 250 4T (tu peux aussi faire le bourrin sur 4T, ça marche plus fort qu'une 125 tout en étant plus simple à conduire). Ensuite l'entretien mécanique d'un 250 4T est plus onéreux, mais tu n'as pas l'huile de mélange à acheter, donc...
ktm 540 sx
beaucoup préconise de commencer en 125 2t comme tu la entendus ( la bonne ecole pour bien apprendre ect ect ....) aprés si tu as un budget confortable pourquoi pas du neuf ... tu sais avec quoi tu pars sur le terrain ....

ou une bonne occaz pour se faire la main et voire si la machine convient et pouvoire la revendre sans perde trop d'argent et racheter du neuf dans la cylindrée souhaitée ....

ceci n'est que mon avis attend en d'autre qui seront mieux placé pour ces conseils la
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.