mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Disque Lisses
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mhémet
Bonjour à tous,

J'aurais voullu savoir comment voir si les disques lisses sont usés (s'il faut les changer ou pas).

Si vous avez une astuces pour voir cela rapidement, je suis preneur wink.gif

PS : j'ai lu qu'à priori des disques lisses usés prenaient une teinte légerement bleuté, mais j'aimerais bien avoir confirmation !

Merci d'avance
ktm 540 sx
je veux pas dire de bétise mais je crois que lorsque il faut changer les disques lisse il faut aussi changer les disques garni et invèrsément ... sur de rien mais j'ai toujours fais comme ça pour ma pars
frenchy54
il faut en mesurer l 'épaisseur, ainsi que les disques garnis, les disques lisses s'ils sont bleutés = HS
et voilàa tout
sinon, on change disques lisses et garnis en mème temps et verifier l 'état de la cloche et noix d 'embrayage si marqués ect..
Mhémet
Merci pour les infos

Les garnis vont être changés (ils sont mort), mais je me demandais si on pouvais s'affranchir des lisses s'ils étaient en bon état
frenchy54
Citation (Mhémet @ 8 Sep 12 à 00:26 ) *
Merci pour les infos

Les garnis vont être changés (ils sont mort), mais je me demandais si on pouvais s'affranchir des lisses s'ils étaient en bon état


tu as la tète dure !
surtout pour le prix que ça vaut...
Mhémet
Bonjour à tous,

J'ai donc commander un kit complet, remontage demain.

Petite question, 2 des disques garnis ont des encoches sur les coté (voir photo) :


Dans quel sens ca se monte ?

Merci d'avance
dcrouzel
et les ressorts ????
Mhémet
Je les ai pris egalement wink.gif
frenchy54
Ben voilà, un jeu de disques (lisses et garnis) avec ressorts, et c 'est reparti..

Montes surtout les disques lisses à l 'endroit..
Mhémet
Yes ca devrai le faire wink.gif

Par contre pour ma question (sur le sens de montage des garnis), quelqu'un a une idée (pour le positionnement des encoches) ?

EDIT : en fait ils ont tous les encoches
frenchy54
Citation (Mhémet @ 14 Sep 12 à 13:45 ) *
Yes ca devrai le faire wink.gif

Par contre pour ma question (sur le sens de montage des garnis), quelqu'un a une idée (pour le positionnement des encoches) ?

EDIT : en fait ils ont tous les encoches



tu les tierces , c est pour laisser passer l huile et les lisses dans le bon sens et voir si tes ressorts sont a pas progressif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.