mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : panique sur cercle
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ktm 540 sx
salut donc voila mon problème lorsque j'ai démonter mes rayon je me suis aperçu que mes cercle se ronge de l'intérieur lamelle aprés lamelle juste la ou il y a laccroche des rayon ou il y a le caoutchou de protection ... avez vous deja ue ca ? c'est du a quoi ? mes cercle son bon a jeter ?
frenchy54
Citation (ktm 540 sx @ 7 Sep 12 à 17:10 ) *
salut donc voila mon problème lorsque j'ai démonter mes rayon je me suis aperçu que mes cercle se ronge de l'intérieur lamelle aprés lamelle juste la ou il y a laccroche des rayon ou il y a le caoutchou de protection ... avez vous deja ue ca ? c'est du a quoi ? mes cercle son bon a jeter ?



Cercle ???
Cela s 'appelle une jante tout simplement..
As tu des photos?
Dis nous la marque de tes jantes opu de la bécane et année ?
ktm 540 sx
oui c'est une execle TAKASAGO rim d'un ktm 525 sx 2003 ... oui la jante j'ai pris des photo mais on ne voie pas grand chose..... au début j'ai vue une couche d'alu qui cloqué je les brossé avec une brosse métalique puis juste sous cette cloque il y avais de la poudre puis je suis arrivé sur du métal sain mais j'ai aperçu que plusieur couche s'étaient bouffé

l'encien proprio n'aurait il pas coller le caoutchou avec une colle qui aurait bouffé le métal

je vais essayer de poster une photo
Maxx
C'est arriver sur le 85 YZ que j'avais acheter d'occas à mon fils, lors du 1er démontage de pneus je me suis apperçu que les jantes étaient comme toi c'est à dire rongées.

sur ces jantes il y avait un simple fond de jante en caouthcouc (depuis toujours je vire ce truc et je pose du scotch us) et vu l'état des jantes, je me suis bien douté que leur entretien était batard ou alors je ne sais pas comment apparait ce problème, l'alu s'éffrite.
Pour te rassurer ça a tenu presqu'un an, mais les jantes étant fragiles elles se sont ensuite coupées, j'ai du remplacer les jantes.

sinon juste pour info, on peux dire cercle car en anglais une jante se nome rim mot dérivé de ring qui veut dire anneau, cercle ... .
ktm 540 sx
a ok merci de l'info ... comme je comptais envoyé le tous en peinture je suis bon pour en acheter des neufs .... bon ben j'ai plus cas faire des heures sup le soir sur le trottoir
frenchy54
Cela arrive sur certaines jantes et suivant le type de terre des circuits.

Ici , terrain minier, lorsque tu roules sur circuits, t as interret à laver et secher ta moto de suite après utilisation, sinon, des points de rouyille peuvent apparaitre sur les plastiques ( blancs surtout), le frotement du pantalon et bottes sur plastiques blanc le fait devenir vite marron, et les pieces en alu s 'oxydent vite, des rayaons neufs non nettoyés de suite, deviennent noirs, ou mouchetés et impossible de les récupèrer, la terre s 'infiltrant sous le fond de jante, produite une couche poudreuse blanche oxydant l 'alu des jantes, surtout jantes alu non anodisées ou anciènes..

Pour la dénomination, ici on est en France, une roue est composée d 'un pneu, s'un moyeu, de rayons et d'une jante..
Sinon, on peut aussi commander des springs de fourches ou plein de pièces sur une moto on des noms que mème en anglais, il ne veulent rien dire...
Maxx
Lol Frenchy, mais il a dit cercle donc c'est French laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

heuuu Français54 c'est pas mieux .. hihihi wink.gif
luddoy
Des rayons détendus trop longtemps vont pas rogner aussi les jantes ?
Mr magoo
Citation (Maxx @ 7 Sep 12 à 22:26 ) *
Lol Frenchy, mais il a dit cercle donc c'est French laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

heuuu Français54 c'est pas mieux .. hihihi wink.gif

+1 wink.gif
ktm 540 sx
Citation (Maxx @ 7 Sep 12 à 22:26 ) *
Lol Frenchy, mais il a dit cercle donc c'est French laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

heuuu Français54 c'est pas mieux .. hihihi wink.gif


maxx mon sauveur .... http://www.youtube.com/watch?v=ygE_s2BhN6c je te la dédicace ^^
Maxx
LOL laugh.gif

Mais ce n'est qu'une boutade, je rigole bien sur hein Frenchy wink.gif

pas de soucis smile.gif
lo²
Si tes jantes (ou cercles, c'est selon lol) sont anodisées, il se peut que l'anodisation soit partie du aux divers frottements (fond de jante, chambre, pneu) et sous l'anodisation il y a la couche d'alumine qui se désagège en formant cette espèce de poudre blanche que tu peux voir. Une fois à nu, l'alu s'oxyde et peut s'effriter si il est de mauvaise qualité ou si l'extrusion du profilé a été mal réalisée (mauvaise T°, vitesse d'avance de l'extrudeuse, ...)

Malheureusement pas grand chose à faire en curratif. En préventif, c'est démontage régulier et nettoyage. Remplacer le fond de jante par plusieurs couches de bon scotch US.
ktm 540 sx
oui je le ferais des que les nouvelles jantes arrives .... le truc c'est que j'ai acheter cette moto il y a 4 voire 5 ans j'ai du rouler avec une vingtaines de fois ( je roulais avec une autre je faisais des infidélitées) les pneus étaient changer dans les garages donc jamais vue avant ... et puis quand je sortait 1h je passais bien 1 heure a l'astiquer ... et puis j'avais jamais vue ou entendue a se sujet j'étais surpris que de l'aluminium se bouffe comme ca ....

par la suite pour éviter cela je passe de la graisse a chaque changement de pneu ou c'est inutile ?

et sinon question jantes vous en pensez quoi des marques comme warp dna fabawheels ...ect .... c'est aussi bien que excel ?
frenchy54
te cause plus Maxx imilien
Maxx
tongue.gif
nico83
Oui, il est pas gentil se Maxx xwhistling.gif xwhistling.gif

Car une Jante, c'est l'ensemble d'un cercle rolleyes.gif , de rayons et d'un moyeu!!
Si on rajoute un pneu ca fait une roue IMSTP6.gif

c'est comme la vis et un ecrou forme un boulon rolleyes.gif rolleyes.gif


Bon je me casse car je viens de foutre la merde!!!!!!

Suis avec toi frenchy rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
le yac76
Bande d'incultes, ils savent même pas ce qu'est un cercle de jante laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Elle est ou la sortie wink.gif laugh.gif
ktm 540 sx
le yac76 et nico83 vous ètes démasqué (humour bien sur ) ... http://www.youtube.com/watch?v=isd9OE7yQdE
frenchy54
Citation (nico83 @ 8 Sep 12 à 18:44 ) *
Oui, il est pas gentil se Maxx xwhistling.gif xwhistling.gif

Car une Jante, c'est l'ensemble d'un cercle rolleyes.gif , de rayons et d'un moyeu!!
Si on rajoute un pneu ca fait une roue IMSTP6.gif

c'est comme la vis et un ecrou forme un boulon rolleyes.gif rolleyes.gif


Bon je me casse car je viens de foutre la merde!!!!!!

Suis avec toi frenchy rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif



hé non, une roue est composée d' un moyeu + des rayons+ une jante ( ou cercle de roue)+Pneu

Mais si on se réfère à l 'automobile, tu n 's pas faux non plus.
Mais là, on est en moto..
Mxaddict
Il y en , ils vont finir par se faire agrandir leurs cercle xblushing.gif



Petite blague :
Quel est le but d'un homo ?
- Elargir le cercle de ses amis.
François C
Citation (le yac76 @ 8 Sep 12 à 18:53 ) *
Bande d'incultes, ils savent même pas ce qu'est un cercle de jante laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Elle est ou la sortie wink.gif laugh.gif


OUPS! j'ai eu peur en lisant ton message , j'ai cru que c'était : bandes d'incul..tes mais c'était bien bandes d'incul..tes ouf blink.gif
IL SORT..

J'ai un peu paniqué...
le yac76
Citation (ktm 540 sx @ 8 Sep 12 à 20:40 ) *
le yac76 et nico83 vous ètes démasqué (humour bien sur ) ... http://www.youtube.com/watch?v=isd9OE7yQdE



laugh.gif xthumbup.gif
nico83
Citation (le yac76 @ 9 Sep 12 à 14:17 ) *
Citation (ktm 540 sx @ 8 Sep 12 à 20:40 ) *
le yac76 et nico83 vous ètes démasqué (humour bien sur ) ... http://www.youtube.com/watch?v=isd9OE7yQdE



laugh.gif xthumbup.gif



+10000000 xthumbup.gif rolleyes.gif oui c'est bien nous IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.