Citation (ju-hondaCRF @ 18 Sep 12 à 19:47 )

Citation (frenchy54 @ 18 Sep 12 à 09:52 )

et les maisons avaient pour la pluspart des alarmes.
Pensez y..
D 'ailleurs combien de fois entendez vous des alarmes de voiture sonner (parfois meme de maison) et qui sonnent pendant de longs moments avant que quelqu'un viennent l 'arrèter ?
Pour moi, une alarme peut dissuader, rassurer, mais rien d 'autres.. Les voleurs évluent avec les technologies..
oui ils avaient des alarmes mais juste des alarmes justement... ( c est comme un chiant d ailleurs il suffit de l endormir )
avec la télésurveillance c est autre chose
le principe est simple ECOUTER / VOIR / INTERVENIR
c'est sur que sa ne les empechent pas de pénétrer mais sa les dissuadent de rester et si il reste grace au levé de doute visuel police est prévenu de suite donc selon où la maison se trouve ils n ont pas forcement le temps nécessaire pour prendre ce qu ils ont a prendre..
Si certaines avaient a vidéo surveillance, et ça ne change que dalle, les gars entrent cagoulés, et les flics mettent autant de temps a venir, les voleurs n 'ont besoin que de quelques minutes..
Ils se préparent en conséquence, ils se disent qu'ils ont 5 minutes et viennent en nombre suivant ce qu'il y a à prendre en 5 minutes..
d 'ailleurs, les maisons qui étaient équipées de vidéo, les voleurs ont pris les biens et on cassé tout ce qu'il n 'ont pas pris..
Jusqu 'aux portes, murs, prises electriques ect...
Pesro, j 'ai fabriqué du blindage anti intrusion, , meme avec une hache ou masse tu ne peux entrer, meme une voiture belier dans ma porte de garage ne peut percer..
et si mème avec ça ; ils entrent, ils n 'en ressortent pas...
écouter voir intervenir, mouais, parce qe les gars vont montrer leur minois et tailler la bavette devant la caméra, soyez encore heureux s'ils ne partent pas avec la caméra..
Et mème si on pourait les identifier, reste encore l 'histoire de pouvoir les condamner car soit majeurs, soit insolvables, soit déja connus des service judiciaires et en attente de comparaitre, soit étrangers...
Alors pazs convainquants pour moi...