mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis aux utilisateurs d'huile Minerva.
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
alex-76
Salut à tous.

Voilà, après pas mal de recherche sur le forum et sur google, je m'aperçois que pas mal de personnes mettent des huiles de marque Minerva dans leurs motos.

Par contre il y'a un peu de tout dans ce que j'ai pu lire à droite à gauche. Donc du coup je suis un peu pommé et j'aimerai l'avis de personnes qui utilisent cette huile dans leurs 4 Temps car il y'a plusieurs sortent d'huile moteur pour 4 Temps chez Minerva.

1) Etes vous satisfait de cette marque ?

2) Qu'elle sorte d'huile moteur utilisez vous et conseillez vous ?

3) Avez vous des bons plans pour la commander sur le net ?


D'avance merci à tous pour vos réponses.
ktm 540 sx
pour les bon plan tu dois pouvoir en trouver en baril ... beaucoup moin cher au litre ... moi j'utilisé l'huile indiqué dans mon manuel d'entretient (shell advance4) mais apparament un poste était sorti sur mxteam (reprennant les teste effectuer par moto vert ou crampon) il y a quelques mois ... et l'huile peut cher style carrefour ect sont plus éfficace ... donc
honda999
je sait pas trop pour la minerva mais ...


SURTOUT NE JAMAIS METTRE DE IPONE DANS VOTRE MOTO !!!!

la ipone est merdique pour une motocross !! t'a deux fois pluss de chance de la bouziller en metttant de la ipone !!
le yac76
Moi je prend de la Motorex jamais eu de soucis wink.gif
Ben freerider
Citation (honda999 @ 6 Sep 12 à 21:19 ) *
je sait pas trop pour la minerva mais ...


SURTOUT NE JAMAIS METTRE DE IPONE DANS VOTRE MOTO !!!!

la ipone est merdique pour une motocross !! t'a deux fois pluss de chance de la bouziller en metttant de la ipone !!

Sauf que d'aprés Maxx, et donc autant dire que c'est certains, Ipone et Motul c'est la même crèmerie, Ipone sont simplement des conditionneurs, il emballe l'huile motul, applique une petit plus sur les prix et hop. Perso no soucaïlll en ipone depuis 5 ans.

Je me lasse pas de l'andorre, la semaine dernière un pote m'a ramener pour 120 € d'huile.
Le litre d'ipone samouraï 12€ le litre, j'ai vu ensuite 18,5€ chez un bouclar à montpellier IMSTP6.gif
François C
Citation (honda999 @ 6 Sep 12 à 22:19 ) *
je sait pas trop pour la minerva mais ...


SURTOUT NE JAMAIS METTRE DE IPONE DANS VOTRE MOTO !!!!

la ipone est merdique pour une motocross !! t'a deux fois pluss de chance de la bouziller en metttant de la ipone !!


?
J'en connais qui mettent de l'Ipone depuis des lustres sans soucis...
alex-76
J'ai vu à plusieurs reprises que Dcrouzel parlait de l'huile minerva et toujours en bien et apparement il connait pas mal de moto qui tourne avec cette huile.

Quand on voit l'écart de prix, c'est énorme quand même avec les huiles tels que ipone, motul, motorex .............

Donc pour ça que j'essaye de me renseigner au max sur cette marque.
dcrouzel
Citation (alex-76 @ 6 Sep 12 à 21:42 ) *
J'ai vu à plusieurs reprises que Dcrouzel parlait de l'huile minerva et toujours en bien et apparement il connait pas mal de moto qui tourne avec cette huile.

Quand on voit l'écart de prix, c'est énorme quand même avec les huiles tels que ipone, motul, motorex .............

Donc pour ça que j'essaye de me renseigner au max sur cette marque.

ben , oui , jamais de souci , mais pas sur le net les prix sont trop élevés , vaut mieux trouver un distributeur vers chez toi .
synthèse compétition 10w40 .
rayman62660
slt
vous aurez de tous les avis moi etant revendeur je vois tt les jours des pilotes qui me dise je prend plus cette marque car j ai cassé ma boite avec cette marque (MINERVA IPONE MOTOREX )
Apres chacun a son avis pour tel et tel marque
Donc pour contenter tt les pilotes je vends c 3 marques xthumbup.gif
aprés je conseille de la Motorex pour les KTM et SUZUKI de la IPONE pour les YAM et KAWA et de la minerva pour ceux qui veulent pas mettre ni l'un ni l'autre
Et pour le moment je n est pas de mauvais retour a mes conseille
n'hésitez pas a aller faire un tour sur mon site rolleyes.gif rolleyes.gif
Maxx
tu as oublier celel là xwhistling.gif

le yac76
Citation (Maxx @ 7 Sep 12 à 02:03 ) *
tu as oublier celel là xwhistling.gif



laugh.gif laugh.gif
lo²
Minerva pour mon 4T et mes 2T depuis des années, jamais eu de souci
François C
Citation (lo² @ 7 Sep 12 à 07:15 ) *
Minerva pour mon 4T et mes 2T depuis des années, jamais eu de souci


Minerv'pas!... xwhistling.gif xwhistling.gif xblushing.gif sleep.gif
lo²
Citation (François C @ 7 Sep 12 à 08:34 ) *
Citation (lo² @ 7 Sep 12 à 07:15 ) *
Minerva pour mon 4T et mes 2T depuis des années, jamais eu de souci


Minerv'pas!... xwhistling.gif xwhistling.gif xblushing.gif sleep.gif


xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

En forme François dès le matgin.


wink.gif

dcrouzel
Citation (rayman62660 @ 6 Sep 12 à 22:47 ) *
slt
vous aurez de tous les avis moi etant revendeur je vois tt les jours des pilotes qui me dise je prend plus cette marque car j ai cassé ma boite avec cette marque (MINERVA IPONE MOTOREX )
Apres chacun a son avis pour tel et tel marque
Donc pour contenter tt les pilotes je vends c 3 marques xthumbup.gif
aprés je conseille de la Motorex pour les KTM et SUZUKI de la IPONE pour les YAM et KAWA et de la minerva pour ceux qui veulent pas mettre ni l'un ni l'autre
Et pour le moment je n est pas de mauvais retour a mes conseille
n'hésitez pas a aller faire un tour sur mon site rolleyes.gif rolleyes.gif

tu es le nouveau proprio de "piècesmotoverte " ?
sensi2a
j'ai toujours utiliser de l'ipone et jamais eu de souci !!!
rayman62660
Citation (dcrouzel @ 7 Sep 12 à 08:44 ) *
Citation (rayman62660 @ 6 Sep 12 à 22:47 ) *
slt
vous aurez de tous les avis moi etant revendeur je vois tt les jours des pilotes qui me dise je prend plus cette marque car j ai cassé ma boite avec cette marque (MINERVA IPONE MOTOREX )
Apres chacun a son avis pour tel et tel marque
Donc pour contenter tt les pilotes je vends c 3 marques xthumbup.gif
aprés je conseille de la Motorex pour les KTM et SUZUKI de la IPONE pour les YAM et KAWA et de la minerva pour ceux qui veulent pas mettre ni l'un ni l'autre
Et pour le moment je n est pas de mauvais retour a mes conseille
n'hésitez pas a aller faire un tour sur mon site rolleyes.gif rolleyes.gif

tu es le nouveau proprio de "piècesmotoverte " ?



oui xthumbup.gif
rayman62660
Citation (Maxx @ 7 Sep 12 à 02:03 ) *
tu as oublier celel là xwhistling.gif





xthumbup.gif
laugh.gif laugh.gif je vais a carrefour acheter quelque bidon pour voir si ca ce revend !!
luddoy
Moi je met de la 10w40 Elf pour moteur essence, 30€ les 5 litres chez Leclerc Carrouf norauto feu vert tous ces trucs là.
dcrouzel
Citation (luddoy @ 7 Sep 12 à 09:22 ) *
Moi je met de la 10w40 Elf pour moteur essence, 30€ les 5 litres chez Leclerc Carrouf norauto feu vert tous ces trucs là.

et avant çà , le 450 yzf de 2009 de ludo a fonctionné à la Minerva synthèse compétition 10w 40 pendant 2 ans !!! xwhistling.gif
François C
Citation (lo² @ 7 Sep 12 à 08:41 ) *
Citation (François C @ 7 Sep 12 à 08:34 ) *
Citation (lo² @ 7 Sep 12 à 07:15 ) *
Minerva pour mon 4T et mes 2T depuis des années, jamais eu de souci


Minerv'pas!... xwhistling.gif xwhistling.gif xblushing.gif sleep.gif


xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

En forme François dès le matgin.


wink.gif


Dès le quoi?
8H41 , c'est encore trop tôt... laugh.gif wink.gif
alex-76
Merci pour vos réponse, je vais chercher un revendeur.
bordas75
sur conseil de dcrouzel

minerva en fut de 60 litres

70 heures au compteurs ras

(vidange toutes les 3 heures)

appel minerva ils te trouveront un distributeur
Maxx
juste une petite paranthèse pour info wink.gif

surtout pas de Minerva dans vos suspensions, à moins que vous vouliez flinguer vos bagues en 5/7, ne vous compliquez pas la vie utilisez de la Kayaba ou de la Motorex (WP) selon la marque de vos suspensions, rien d'autres.
alex-76
Ok merci pour l'infos pour les distributeurs et le conditionnement.

Il faut que je prenne contact avec eux en début de semaine.
alex-76
J'ai pris contact avec la société Minerva.

Donc ils m'ont dirigés vers un représentant de ma région mais aucun revendeur dans mon coin d'après le commercial.

Il m'a donné les coordonnées d'un magasin dans le département qui est revendeur Minerva, j'ai pris contact avec cette société mais ils n'ont pas synthese competition 10w40 et ne peuvent pas m'en commander car ils n'ont pas de demande pour tout regrouper donc je vais payer une fortune.

Par contre il m'a dit qu'il avait en stock du 5w40, est ce bien ou pas ?

Sinon est ce que quelqu'un a des plans pour commander quelques parts ?
ktm 540 sx
Citation (alex-76 @ 11 Sep 12 à 23:18 ) *
J'ai pris contact avec la société Minerva.

Donc ils m'ont dirigés vers un représentant de ma région mais aucun revendeur dans mon coin d'après le commercial.

Il m'a donné les coordonnées d'un magasin dans le département qui est revendeur Minerva, j'ai pris contact avec cette société mais ils n'ont pas synthese competition 10w40 et ne peuvent pas m'en commander car ils n'ont pas de demande pour tout regrouper donc je vais payer une fortune.

Par contre il m'a dit qu'il avait en stock du 5w40, est ce bien ou pas ?

Sinon est ce que quelqu'un a des plans pour commander quelques parts ?


normalement sur ton manuel tu as l'indice de viscositée de l'huile a utilisé hiver /été ; la 5w40 risque d'ètre trop fluide
Maxx
le 1er chiffre étant plus petit celà indique la viscosité à froid, donc plus fluide l'huile va passer plus rapidement dans les orifices pour aller lubrifier plus rapidement toutes les pièces qui en ont besoins sans attendre que le moteur soit chaud et est fluidifié l'huile. le 2ème chiffre étant le même c'est la viscosité à chaud et là rien ne change c'est pareil.

Beaucoup de team en compétition de haut niveau utilisent de la 0w40 voir de la 0w30, après pour être sur de ton coup et si tu ne recherche pas la performance ultime comme dit plus haut tu mets ce qu'il y a noté dans le manuel wink.gif
rayman62660
slt
voici mon lien
http://www.piecesmotoverte.com/lubrifiants...oil-c-7_70.html
si tu veux un autre conditionnement contacte moi
xthumbup.gif
romain_78955
moi je crois que le représentant de l'ile de france me prend pour un con ça fait 10 fois je l'appelle il repond jamais

il en a rien a faire je crois ..

encore un qui a le cul dans un fauteuil toute la journée ..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.