mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Remontage moteur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
le yac76
Salut,

Bon j'ai changer le kit piston/ chaine de distrib sur 250 YZF 2011 et j'ai tout fini de remonter y a 1h00.

Alors j'men vais vous compter mon problème laugh.gif

Pendant le remontage je me suis référé au manuel d'atelier :

les segments sont installé correctement, j'ai tout bien huilé y compris la tête du piston.
La distribution est bien calé.

J'ai pris mon jeu aux soupapes au démontage mais j'ai zapper de le reprendre au remontage (ce sera fait demain).


bref tout est remonté, aucun point dur quand je fait tourner le moteur a la main.

J'ouvre l'essence, je kick, je kick, je kick ....
Bref après une centaine de coup de kicks, rien.

Je démonte la bougie, j'ai de l'étincelle.

Alors Premières réflexions :

1- reste de l'huile sur la tête de piston, du coup ça foire le mélange et l'explosion ?

2- Problème avec la bille du décompresseur sur l'arbre a came d'échappement ?

3- Bougie HS ?

4- Jeu au soupapes mauvais ?

5- Je sais pas

Par contre je pense que c'est psychologique mais j'ai la sensation d'avoir moins de compression qu'avant .
lovecross
Citation (le yac76 @ 6 Sep 12 à 19:33 ) *
Salut,

Bon j'ai changer le kit piston/ chaine de distrib sur 250 YZF 2011 et j'ai tout fini de remonter y a 1h00.

Alors j'men vais vous compter mon problème laugh.gif

Pendant le remontage je me suis référé au manuel d'atelier :

les segments sont installé correctement, j'ai tout bien huilé y compris la tête du piston.
La distribution est bien calé.

J'ai pris mon jeu aux soupapes au démontage mais j'ai zapper de le reprendre au remontage (ce sera fait demain).


bref tout est remonté, aucun point dur quand je fait tourner le moteur a la main.

J'ouvre l'essence, je kick, je kick, je kick ....
Bref après une centaine de coup de kicks, rien.

Je démonte la bougie, j'ai de l'étincelle.

Alors Premières réflexions :

1- reste de l'huile sur la tête de piston, du coup ça foire le mélange et l'explosion ?

2- Problème avec la bille du décompresseur sur l'arbre a came d'échappement ?

3- Bougie HS ?

4- Jeu au soupapes mauvais ?

5- Je sais pas

Par contre je pense que c'est psychologique mais j'ai la sensation d'avoir moins de compression qu'avant .

Change ta bougie deja il peu y avoir des étincelles mais pas assez pour qu'elle craque ! Pour la compression est-tu sur d'avoir monter tes segment comme il faut ? Il peuvent paraitre monté comme il faut mais si le racleur est monté sur celui du bas ou inverser tu dois surement perdre en compression. Desole je ne me rappel plus du non du segment d'en bas wink.gif
le yac76
Alors tu a de haut en bas du piston : le segment de feu, segment d'étanchéité et segment racleur d'huile.

J'ai mit en lieu et place pour le segment de feu, celui qui est marron avec les bords couleur alu.

Pour le segment d'étanchéité celui qui est de couleur totalement marron.

Et pour le racleur segment fin, segment ondulé, segment fin.
lovecross
Citation (le yac76 @ 6 Sep 12 à 20:04 ) *
Alors tu a de haut en bas du piston : le segment de feu, segment d'étanchéité et segment racleur d'huile.

J'ai mit en lieu et place pour le segment de feu, celui qui est marron avec les bords couleur alu.

Pour le segment d'étanchéité celui qui est de couleur totalement marron.

Et pour le racleur segment fin, segment ondulé, segment fin.

Bon t'a plus qu'a demander a frenchy54 je crois que c'est le meilleur des choix xwhistling.gif
dcrouzel
recontrole tes jeux aux soupapes , il se peut qu'une pastille soit sortie de son logement et fasse qu'il y ait une soupapes qui ne ferme pas complètement , ce qui expliquerait que tu trouves qu'il y a moins de compression qu'avant .
lo²
Citation (dcrouzel @ 7 Sep 12 à 08:38 ) *
recontrole tes jeux aux soupapes , il se peut qu'une pastille soit sortie de son logement et fasse qu'il y ait une soupapes qui ne ferme pas complètement , ce qui expliquerait que tu trouves qu'il y a moins de compression qu'avant .


Pareil.

Sinon ton calage est bon? Tu as tenu compte du tendeur de chaine quand tu as calé?
le yac76
Ouai le calage est bon.

Je vais regarder ça ce matin.

Merci je vous tient au jus.
vomito35
Citation (le yac76 @ 7 Sep 12 à 11:27 ) *
Ouai le calage est bon.

Je vais regarder ça ce matin.

Merci je vous tient au jus.

j'ai certainement eu le meme problème compression faible et beaucoup de mal a demare la moto
j'ai refait le jeu au soupape change quelques pastilles puis la bougie et elle est reparti nickel et le kick était plus dur .
Apres c'était sur une kx 250.
le yac76
Bon ça y est la moto à craquer en 3 coups de kicks xthumbup.gif
Vérifie du jeu au soupape et la supriiiisssseeee une soupape d'admission ou les cales passait pas.

Et en effet c'est bien une pastille de soupape qui était partie du logement.

Merci a vous tous.

Donc au programme laisser le moteur chauffer, l'arrêter et le laisser refroidir. Redémarrage on laisse chauffer et on fait rouler tranquille, on laisse refroidir.
On fait ré-chauffer le moteur on laisse refroidir et vidange + filtre.

Et mise en vente.
dcrouzel
Citation (le yac76 @ 7 Sep 12 à 12:04 ) *
Bon ça y est la moto à craquer en 3 coups de kicks xthumbup.gif
Vérifie du jeu au soupape et la supriiiisssseeee une soupape d'admission ou les cales passait pas.

Et en effet c'est bien une pastille de soupape qui était partie du logement.

Merci a vous tous.

Donc au programme laisser le moteur chauffer, l'arrêter et le laisser refroidir. Redémarrage on laisse chauffer et on fait rouler tranquille, on laisse refroidir.
On fait ré-chauffer le moteur on laisse refroidir et vidange + filtre.

Et mise en vente.

toujours vérifier que le ou les arbres à cames ne sont pas bridés avant de retendre la chaine de distrib , quand une pastille n'est pas en place , il n'y a plus de jeu à la soupape et l'arbre à came est en appui sur le poussoir .
xthumbup.gif
luddoy
tu refait une vidange après la série de chauffe ?
le yac76
Ouai par sécurité histoire d'être sur de pas avoir d'impurtées dans l'huile on sait jamais et puis je suis un peu maniaque aussi rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.