mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fuite essence au cylindre help ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
250wr
Salut les riders ,

J'ai une 250 wr de 93 .
Il y a une quinzaine de jours je la prend , je fais 4 kms , je m'arrete plus d'essence , sa fuyait au niveau du cylindre . Du coup je rentre , je suis parti en vacance , et aujourd'hui je la prend demarre du 1er coup , je fais 25kms et sa fuyait encore mais pas beaucoup , la fois d'avant sa pissait l'essence , là sa goutait bien quand meme .
La moto tourne tres bien donc je ne comprend pas la fuite .
J'attend votre aide avec impatience .
Voici d'où sa fuit .
ps : sa fuit que quand la moto est en route .
lo²
Heu ... T' es sur que c'est de l'essence? blink.gif blink.gif
250wr
Oui je suis sur c'est du melange essence huile !
Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait genial parce que la je suis perdu .
luddoy
y'a un joint normalement sur le système de valve. Essaie de voir de ce côté la.
luddoy
ya plusieures joints apparement :

http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...93&fveh=553

lo²
Citation (250wr @ 6 Sep 12 à 16:34 ) *
Oui je suis sur c'est du melange essence huile !


Ben je vois pas bien comment du mélange peut arriver à se retrouver dans le carter de valve. rolleyes.gif

Au niveau couleur, c'est la même que ton mélange ou est ce bien noir foncé?

Ce serait pas (par hasard) ton robinet d'essence qui fuit et qui se trouverait au dessus, te donnant l'impression que ça vient du carter?

Ou même ton réservoir en lui même qui fuyrait?


250wr
J'ai regarder , pas de fuite au niveau du robinet ou du reservoir .
250wr
Personne peut m'aider ? sad.gif
frenchy54
Impossible que du "mélange" fuit par cet endroit..
S'il y avait fuite de carburant par là, tu en aurais d 'avantage qui fuieraient par la sortie cylindre et par filtre à air occasionnant du coup une sacrée panne et donc un impossible fonctionnement du moteur..
Cela ne peut etre que des résidus (sous formes liquides) d'huiles de lubrification moteur brulée, dus à un mélange moteur trop important en huile et/ou fuite évidement au niveau des joints dans cette zone..
lo²
Citation (frenchy54 @ 7 Sep 12 à 17:11 ) *
Impossible que du "mélange" fuit par cet endroit..


Ouf!! Tu me rassures sur ce coup là. biggrin.gif biggrin.gif
250wr
Ok ba je vais reregarder ,
Merci
frenchy54
Citation (lo² @ 7 Sep 12 à 17:12 ) *
Citation (frenchy54 @ 7 Sep 12 à 17:11 ) *
Impossible que du "mélange" fuit par cet endroit..


Ouf!! Tu me rassures sur ce coup là. biggrin.gif biggrin.gif

A moins que.....
xwhistling.gif
luddoy
Bein c'est que ca m'est arrivé sur ma Cr !!!!
250wr
Ah moins que ? mellow.gif
Et c'etait quoi la panne sur ton cr ? tu avais la meme fuite ?
luddoy
Citation (250wr @ 7 Sep 12 à 22:22 ) *
Ah moins que ? mellow.gif
Et c'etait quoi la panne sur ton cr ? tu avais la meme fuite ?


J'avais mon carter de valves bardé de mélange crasseux. Mais ca ne sortais pas du carter.

Toi quand tu parle de fuite c'est genre ca coule beaucoup ??
250wr
Le premier coup que sa me la fait oui sa coulait beaucoup j'ai perdu au moins 7 litres en 4kms !
je ne vois pas d'où peut provenir cette fuite .
Le mieux serait que je demonte le carter de valves ? ( je ne les pas encore demonter ) .
Que faut il faire lors de cette opération ? il y a juste a enlever le carter regarder et le remettre ou il faut remettre un liquide ou autre ?
luddoy
Citation (250wr @ 7 Sep 12 à 22:46 ) *
Le premier coup que sa me la fait oui sa coulait beaucoup j'ai perdu au moins 7 litres en 4kms !
je ne vois pas d'où peut provenir cette fuite .
Le mieux serait que je demonte le carter de valves ? ( je ne les pas encore demonter ) .
Que faut il faire lors de cette opération ? il y a juste a enlever le carter regarder et le remettre ou il faut remettre un liquide ou autre ?



Ah ouais 7 litres en 4 bornes j'avais pas vu ca comme ca unsure.gif
lo²
Citation (luddoy @ 7 Sep 12 à 23:03 ) *
Citation (250wr @ 7 Sep 12 à 22:46 ) *
Le premier coup que sa me la fait oui sa coulait beaucoup j'ai perdu au moins 7 litres en 4kms !
je ne vois pas d'où peut provenir cette fuite .
Le mieux serait que je demonte le carter de valves ? ( je ne les pas encore demonter ) .
Que faut il faire lors de cette opération ? il y a juste a enlever le carter regarder et le remettre ou il faut remettre un liquide ou autre ?



Ah ouais 7 litres en 4 bornes j'avais pas vu ca comme ca unsure.gif


C'est mécaniquement impossible que du mélange "propre" puisse fuir à ce niveau. Ton mélange est "vaporisé" par le carbu dans le bas au niveau du vilebrequin et remonte à la culasse par les transferts du cylindre (je schématise, hein!)

Ce qui peut éventuellement fuire, c'est un mélange d'essence et d'huile imbrulé qui fuyrait par le joint spy de la commande de valve qui traverse le cylindre.
Mais ce mélange" serait d'une couleur noire très foncée et non, limpide comme ton mélange que tu verses dans le réservoir.

Tu peux facilement ôter le carter de valves pour voir l'intérieur et nettoyer si besoin ou encore changer le petit joint spy de l'axe de commande. Il te faudra certainement remettre un joint neuf lors du remontage.
250wr
Oui je crois que tu as raison sa doit etre de l'huile imbrulé et d'essence . Mais comment sa se fait que sa fuit d'ici ?
Pour changer ce joint spy il faut demonter le cylindre où on peut le faire comme sa ?
Est ce difficile a changer ce spy ?
Faut il des outils spécifiques ?
Merci beaucoup de ton aide sa m'avance enormement .
250wr
Le probleme peut il venir du carbu ? car j'ai été voir un petit mecano de ma ville et il m'a dit que sa pourait etre le pointeau qui est rester coincé ou un truk comme sa mais bon sa m'etonne .
250wr
Est il possible d'enlever le carter de valves et de demarrer la moto pour voire si sa fuit boen de là ?
lo²
Citation (250wr @ 7 Sep 12 à 23:41 ) *
Le probleme peut il venir du carbu ? car j'ai été voir un petit mecano de ma ville et il m'a dit que sa pourait etre le pointeau qui est rester coincé ou un truk comme sa mais bon sa m'etonne .


C'est une possibilité mais dans ce cas ta fuite se ferait au niveau de la durite de trop plein du carbu. Cette durite sort du carbu et va sous ta moto. Mets en route et regarde sous ta moto si ça fuit. Ca peut également venir d'un niveau de cuve trop haut.

Tu n'as pas répondu a la question: De quelle couleur est le liquide qui fuit? Translucide comme ton mélange ou noir?

Mais 7 litres en 4 bornes, ta fuite vient forcément d'ailleurs car même si c'était du mélange imbrulé qui fuirait par le carter de valve, ce ne serait pas en telle quantité.

Cherche bien, tu as certainement une autre fuite ailleurs genre durite du réservoir au carbu, le robinet du réservoir, ...


frenchy54
7 litres???
cela ne peux venir du carbu, meme si le moteur tournait ( ce qui est impossible avec une telle fuite car le moteur se noierais et ne fonctionnerait pas ) il ne consommerait pas autant.;
Es tu sùr d 'avoir un moteur de moto dans ton cadre et non pas une pompe à vide ?

Tu as certainement deux problèmes : 1 une fuite d 'essence quelque part, vois ton pointeau s'il n est pas coincé et ton niveau d'essence dans la cuve du carbu, car dans ces deux cas, l essence coulerait comme dit plus haut, par le trop plein de cuve de carbu via une durite qui part de ce dernier et vas sous le moteur pres des bielettes d 'amortisseur arrière.
2 tu as un ou des joints d'axes de valves qui fuient et laissent passer les huiles calaminées et non pas du mélange
250wr
Le liquide qui sort est du melange . il n 'est pas noir ni rien .
Non sa ne fuit pas par le trop plein du carbu mais bien au niveau du carter de valves .
Donc meme si le pointeau est rester coincé au autre sa ne se peut pas que la fuite au niveau du carter de valves provienne du carbu ?
Et si le joint d'axe de commande de valves est hs , sa se peut que du melange fuit par ici ? car je suis sur c'est du melange qui coule par le carter de valves .
250wr
Personne pour m'aider ? sad.gif
De plus je viens de regarder , ce n'est pas une fuite au niveau du reservoir ou du robinet .
1- Le rovinet est de l'autre coté de la fuite
2- Quand j'eteint la moto sa ne fuit plus .
250wr
help
250wr
de l'aide svp
frenchy54
Ou ton histoire est une grosse farce ou tu ne sais pas analyser et reconnaitre un carburant d'une huile..

Car jamais vu, impossible de voir du carburant propre couler par là, s'il le ferait , alors ton moteur serait complètement noyé donc impossible à démarer encore moins à le faire fonctionner et cela fuierais davantage et prioritairement par le pot d 'echappement, carbu, filtre à air etc...
D'autant plus étonnant par les volumes que tu nous dis...

Mets nous une vidéo...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.