mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : les terrains ferme car il n y as plus de solidariter mais de l ndividualiter!!
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
cabs
jhonny 33 as dis exactement ce qui ce passe en france notre socièté ne veux pas de terrain car selon eux la première des cause c est le bruit ( le confort de la personne mad.gif ) les plaintes, la polution, et les accidents meme si il s ont minim, mais ils ce foutent de nous ils préfère garder les parcel de terrain pour construire une maison ou autre car cela ce vend plus cher une maison, que de louer l espace pour des gens qui aiment la moto si seulement les motard faisait valoir leur droit comme tous ceux qui profite de la france, si il voulait vraiment il ferai comme au USA il ferai savoir qu il y as une course de motocross et ca ramènerais beaucoup plud de monde pour voir ca et en plus de ca pour consommer sur place et donc ca rapporterais des sous au club qui lui payerais des impots au commune mais c est vrais les club US ne paye pas d impots eux vue qu il font pas de social donc les sous que ca leur rapporte il le réinvestissent dans le circuit ou autre besoin pour le circuit , les exposant qui paye le droit de s installer le temps d une journée au club aussi, les vrais valeur des choses se sont perdue et c est nous les fautif on a pas sue les préserver rien que le circuit de la fare les oliviers durant mon enfance était inscrit sur les circuit européen non?? ca toujours était un magnifique circuit et personne ce bat pour le préserver, il font que de raler, une course qui se fini car trop de pousière j ai jamais vue de mon enfance, ok c est dangeureux mais ca coute combien une installation pour un arrosage??? quelqu un serai me le dire???? et encore heureux que le circuit a était repris part un nouveau président et qu il s investisse car sinon la comune voulais le fermer celui la aussi blink.gif , et les pilote qui savent rouler qui marronne que des nouveau les gène mais merde on est tous passer part la alors arrêter de faire chier mad.gif et poser vous la question des vrais valeur, au lieux de perdre du temps a marronner apprennais au nouveau comment faire et certainement que ca vous feras plaisir autant qua lui de voir comment il évolue xthumbup.gif et meme que vous pourriez rouler ensemble aprés alors ne vous demandez pas ce que votre club peut faire pour VOUS, mais ce que VOUS pouvez faire pour votre club pour qu il puissent encore exister, les gens passent leur temps a marronner au lieux de profiter tous ensemble, un mec qui galère ca le laissent galéré comme un chien alors qu un mec c est exactement comment faire et qu il pourrait donner un peut de son temps pour le bien de tous le monde mais c est vrais j ai oublié il n y as plus que l interet personnel aujourd huit!!!! et la je dis PAUVRE FRANCE!!!!!!!

les motos c est une pasion depuis bébé wub.gif et je rigole pas et pour pas mal de monde a mon avis alors pourquoi dans le motocross il n y as pas plus de solidariter plus importante que ca?? je suis licencié et OUI je roule en foret car ca coute cher aussi de rouler que sur circuit et que des pilote marronne parce que mon niveau est faible qu il m arrive dans le dos sur une table et que je les gènes un peut sad.gif alors une crainte s installe quand je les entend poigner dans l angle a trois, quatre motos et que je vois leur roue au dessus de ma tête sur le milieux du saut, mais au lieux de marroner IMSTP5.gif aide moi prend une heure ou deux a m expliquer mais au moin je pourrai rouler a coter de toi un unstant sans te géné ou te faire chier 2h plus tard!!!! IMSTP3.gif

honnêtement j espère que ca en feras réfléchir plus d un!!!
dsl mais fallai que ca soit dis!!!
le yac76
Rien que les journées de travaux, y a pas grand monde qui y participe. Ca rapprocherais déjà les pilotes et les membres du club et ça permettrais de pouvoir avancer dans le bon sens.
manu52yz
xthumbup.gif
kevin13260
il faut dire qu'il y'a vraiment qu'en france ou les circuits ferment 1 par 1 apres la solution serait peut etre que les circuit soient tenus par des vrais entreprise comme en italie ou le week end il y'a 200 moto à 20 euro et des terrain de rève!une cafeterie sur le terrain ou on te sert pas de la bouffe pour chien a 7 euro le menu! tout ca peut ramener de l'argent au club le probleme c'est que ici on conte trop sur les bénévol et des bénévole au alentour d'un circuit il y'en a tres peu moi j'irai bien aidé mais terrain le plus proche est a 1h de route de chez moi! donc 2h aller retour c'est la misère mais bon quand tu vois des circuit comme st thiberry et chateauneuf ce sont des circuit qui ont pas hésiter a mettre les moyen les president ne pense pas qu'a s'en mettre dans les poches et les rèsultat sont là la preuve avec chateauneuf depuis la reprise on n'as vue le terrain evolué doucement mais surement des nouveau engin on etait sur le circuit ce qui permet d'entretenir la piste plus rapidement et plus souvent et à mon avis chateau n'est pas pres de fermée

kevin13260
et ton coup de gueule je le partage quand on vois ces beau circuit partie en decheterie parmis ces bijoux je cite surtout Mourès,Beaucaire et le dernier Goult ou les espoir de remettre les crampon sur cette piste sont trés mince

Soyons solidaire, si il faut manifester au lieu de rouler faisont le c'est ou ca ou on roulera en vtt de decente pour retrouver les sensation de la motocross
thomas83
j'me suis arrêté de lire à "ils préfère garder les parcel de terrain pour construire une maison"...
rayman62660
bien dit
rayman62660
slt à tous
Si tout le monde cherchait des solutions ensemble pour trouver des solutions ça pourrait débloquer pas mal de nos problèmes pour que notre sport reste en vie
Prenons l'exemple sur AMIGNY CROSS ou ils ont trouvé une autre assurance que l' APAC
voici leur prix pour cette saison
UFOLEP :
Adultes:55€
Jeunes (Nés de 96 à 2001) :45€
Enfants (Nés en 2002 et après) :40€

Y a t il pas un problème quelque part ???

Pourquoi les dirigeants de l'ufolep n' ont pas fait d' appel d'offre aux assurances ????
Peut être que l'ufolep ne veux plus de ce sport dans leur association ??? Car la FFM n'ont pas toutes ces contraintes

Perso je m'en foutrai de mettre 200 voir 250 euros dans ma licence si j' avais un terrain refait en temps et en heure avec des ouvertures plus larges mais ce n'est pas le cas en france !!

J aimerai ouvrir un terrain perso et l' ouvrir au public comme COMINES BELGIQUE mais en france impossible trop de contraintes VIVE LA FRANCE...

Donc il faut être plus malin qu'eux et nous rassembler pour que notre sport ne devient pas que sur la Télé ou en sauvage

Voici ma vision des choses
ktm 540 sx
ho moi j'ai bien essayé d'ouvrire un terrain a la base on étais une quinzaine a vouloire le faire tous le monde il est beaux ec ect ... j'ai commencer par chercher un terrain appartenant a la commune évidament RAS donc je met mon terrain a disposition pas énorme et trés moyen sur le relief ( terrain de 2 hectare plat mais une terre de rève "de la tourbe" ) de piste d'accé cloturer une grosse vanne de somivace ( eau destinée a l'agricole non potable ) avec un petit cabanon en taule ect ...

évidement quand je chercher un terrain aucun des 15 pilotes ne c'est occupé des papiers ils répondent tous " arf ecoute occupe toi des papiers et nous on viens t'aider a avec engin on amène la terre on vas trouver ceci cela " (certain sont conducteur d'engin entreprise ect ) donc cest bibi qui se tape toutes la paprasse création de l'association 1901 (mx cross casinca) qui est un parcours du combatan avec papier oublier ect ect j'habite moi mème a 1h 20 de la ville avec tous les bureaux ect ect donc une semaine a faire les vas et viens ...

enfin bref voila qu'arrive le jours d'amener la terre sur le terrain ben deviner quoi personne a le temp personne a de terre en rabe personne a envie ... tous faisaient les princes lors que l'on en parler au début moi ceci moi cela blablablabla puis est arriver le momment ou il fallait faire .

bref moi je dit c'est la merde ! certain veulent le beurre l'argent du beurre la vache et le cul de la crémière

rayman62660
Citation (ktm 540 sx @ 5 Sep 12 à 21:50 ) *
ho moi j'ai bien essayé d'ouvrire un terrain a la base on étais une quinzaine a vouloire le faire tous le monde il est beaux ec ect ... j'ai commencer par chercher un terrain appartenant a la commune évidament RAS donc je met mon terrain a disposition pas énorme et trés moyen sur le relief ( terrain de 2 hectare plat mais une terre de rève "de la tourbe" ) de piste d'accé cloturer une grosse vanne de somivace ( eau destinée a l'agricole non potable ) avec un petit cabanon en taule ect ...

évidement quand je chercher un terrain aucun des 15 pilotes ne c'est occupé des papiers ils répondent tous " arf ecoute occupe toi des papiers et nous on viens t'aider a avec engin on amène la terre on vas trouver ceci cela " (certain sont conducteur d'engin entreprise ect ) donc cest bibi qui se tape toutes la paprasse création de l'association 1901 (mx cross casinca) qui est un parcours du combatan avec papier oublier ect ect j'habite moi mème a 1h 20 de la ville avec tous les bureaux ect ect donc une semaine a faire les vas et viens ...

enfin bref voila qu'arrive le jours d'amener la terre sur le terrain ben deviner quoi personne a le temp personne a de terre en rabe personne a envie ... tous faisaient les princes lors que l'on en parler au début moi ceci moi cela blablablabla puis est arriver le momment ou il fallait faire .

bref moi je dit c'est la merde ! certain veulent le beurre l'argent du beurre la vache et le cul de la crémière

c clair et c de pire en pire
Maxx
Citation (thomas83 @ 5 Sep 12 à 19:09 ) *
j'me suis arrêté de lire à "ils préfère garder les parcel de terrain pour construire une maison"...

Putain pareil que moi , exactement au même endroit, non pas que je sois choqué par cette phrase mais simplement parceque j'ai senti que le texte allait être long à lire au final.

ce n'est aucunement contre ton message, je te rassures wink.gif c'est que je n'ai pas trop le temps de lire.
Bref, c'est clair que c'est très triste et pour ma part étant pilote de la ligue de provence (qui y revient très bientôt) j'ai vu énormément de circuits fermés et ce fût en partie pour celà (+ les blessures) que j'avais arréter, je n'y croyais plus et au final même s'il n'en reste pas beaucoup, à nous pilotes licencié ou parents de pilotes ou simple passioné qui va voir rouler les motos tout les dimanches (mais ce dernier cas n'est pas vraiment concerné sauf s'il en fait la demande) de faire l'effort de prendre la pelle et la pioche ou la débroussailleuse ou la masse pour aller casser du caillou.
Il n'y a rien de déshonorant à cela et il faut même le prendre comme un échauffement avant de commencer à rouler et de se ruiner le dos ou les membres à cause du non échauffement et étirements.

en plus ce n'est pas inutile ça permet de rouler sur une piste propre et de soulager le club qui a déjà pas mal de charges à assumées pour vôtre bon plaisir et celà pour 5 ou 10 malheureux euros .oui 10 € c'est cher mais c'est parfois à cette somme que tiend la survie d'un circuit et s'il on veut le conserver il faut aider le club. Club qui pourrait faire baisser sa cotisation à la journée pour ceux qui participe à la réfection du terrain en donnant de leur personne.

Je l'ai toujours fais quand je roulais et je le fais aujourd'hui encore alors que je ne roule plus, pour le club ou mon fils est inscrit et je l'ai également mis au pli pour faire la même chose.
la semaine prochaine le club ou l'on est (les adrets pour ne pas le citer) à demander à ces pilotes s'ils voulaient bien venir aider à remettre la piste en état avant la réouverture et bien sans hésiter nous y allons, c'est normal pour nous.

Donc mettez y un peu du vôtre avant de tapper sur les clubs ou sur ceux qui vous demande de l'aide pour construire un circuit, c'est déjà assez difficile comme ça, alors oui il faut plsu de solidarité entre tous. Dans les années 80, j'y reviens souvent mais c'était une autre ambiance et entente sur les circuit, c'était l'age d'or du MX mais il ne tient qu'à vous les jeunes pour que ça puisse le redevenir au lieu de vous reposer sur le travail des autres.
cabs
Citation (le yac76 @ 5 Sep 12 à 19:29 ) *
Rien que les journées de travaux, y a pas grand monde qui y participe. Ca rapprocherais déjà les pilotes et les membres du club et ça permettrais de pouvoir avancer dans le bon sens.

++++++++++
frenchy54
Maintenant les gens n 'ont plus le temps, il faut tout faire , aller vite, de plus en plus vite, certains iraient meme aux chiottes en voiture s'ils le pouvaient..
Les gens veulent se détendre, alors ils se disent qu 'ils paient , vont se détendre et repartent ( que ce soit pour toutes activités ou loisirs)
pas le temps de donner un coup de main..
Le bénévolat ?? Qu'est ce que c 'est ???
Ben oui, là aussi , les gens ne font plus rien sans etre rémunèrés..

Et aussi comme dans diverses activités, les gens sont là pour se montrer, frimer, montrer qu'ils ont mieux que vous ou savent mieux faire, et pas là pour se "ridiculiser" à prendre une pelle entre les mains..
pas fous...

Je connais, j 'etais président de motocross club, et de club de véhicules de collection, et c 'est toujours la mème histoire , malheureusement...

et c 'est de pire en pire !
Je sais, je suis un vieux nostalgique, ou vieux con pour certains, mais nous, ça marchait, les circuits, il y en avait plein, les gars bossaient et se retrouvaient autour d'un BBQ et puis ensuite sur la piste pour en découdre sans animausité et s 'entraidaient.
Maison voit plus du tout ça maintenent..
A qui la faute si les circuits ferment??
Un gars seul ( le président) ne peut rien faire face au reste du monde? que ce soit pour défendre le circuit, l 'entretenir, etc...
Maxx à tout dit

cabs
Citation (frenchy54 @ 6 Sep 12 à 08:39 ) *
Maintenant les gens n 'ont plus le temps, il faut tout faire , aller vite, de plus en plus vite, certains iraient meme aux chiottes en voiture s'ils le pouvaient..
Les gens veulent se détendre, alors ils se disent qu 'ils paient , vont se détendre et repartent ( que ce soit pour toutes activités ou loisirs)

Et aussi comme dans diverses activités, les gens sont là pour se montrer, frimer, montrer qu'ils ont mieux que vous ou savent mieux faire, et pas là pour se "ridiculiser" à prendre une pelle entre les mains..
pas fous...

Je connais, j 'etais président de motocross club, et de club de véhicules de collection, et c 'est toujours la mème histoire , malheureusement...

Je sais, je suis un vieux nostalgique, ou vieux con pour certains, mais nous, ça marchait, les circuits, il y en avait plein, les gars bossaient et se retrouvaient autour d'un BBQ et puis ensuite sur la piste pour en découdre sans animausité et s 'entraidaient.
Un gars seul ( le président) ne peut rien faire face au reste du monde? que ce soit pour défendre le circuit, l 'entretenir, etc...
Maxx à tout dit

exactement et j aime bien moi l idée de travailler sur le terrain le matin, BBQ le midi et en decoudre amicalement sur la piste l aprés midi
et je pense que les moto club devrais un peut plus responsabiliser leur hadérent sur les devoir de l hadérent en leur proposant de s inscrire pour l entretien du club et faire un groupe spécial a ceux qui participe au tache et leur donné des avantages comparé aux autre qui n aide pas et peut être que petit a petit les choses vont changer quand certain arriverai sur le circuit en voyan les gars qui ce fon le BBQ et qui roule ensemble l aprés midi ca serai plus joyeux a mon avis
motogirl
Citation (frenchy54 @ 6 Sep 12 à 08:39 ) *

pas fous...

Maxx à tout dit

hélas ce que tu dis est tout à fait vrai. je suis moi-même bénévole dans une association et c'est de plus en plus dur : les gens critiquent et ne font rien pour avancer les choses

à la moto c'est le même schéma que ce soit pour les courses ou pour l'entraînement : il n'y a jamais personne
mais pour raler tout le monde est là : trop de poussière, trop de trou, trop humide, terrain mal refait,etc. entre parenthèses : les gars faites du supermot' si vous voulez une piste lisse ! çà c'est dit xwhistling.gif
motogirl
Citation (cabs @ 6 Sep 12 à 13:48 ) *
exactement et j aime bien moi l idée de travailler sur le terrain le matin, BBQ le midi et en decoudre amicalement sur la piste l aprés midi
et je pense que les moto club devrais un peut plus responsabiliser leur hadérent sur les devoir de l hadérent en leur proposant de s inscrire pour l entretien du club et faire un groupe spécial a ceux qui participe au tache et leur donné des avantages comparé aux autre qui n aide pas et peut être que petit a petit les choses vont changer quand certain arriverai sur le circuit en voyan les gars qui ce fon le BBQ et qui roule ensemble l aprés midi ca serai plus joyeux a mon avis

un peu comme au MXTDAYS (bon avec le boulot le matin en + d'accord) xwhistling.gif

ton idée est intéressant soit dit en passant xthumbup.gif
akrakrapovic
Le problème est toujours le même et a été déjà à plusieurs reprises évoqué. C'est bien beau de dire que plus personne aide mais en même temps vous avez vu le prix des motos ? C'est pas en travaillant à mi-temps que l'on peux les financer. En ce qui me concerne j'irais bien donner un coup de main, mais je bosse pour me pailler mes motos et je n'ai même pas le temps de la sortir aussi souvent que je voudrais.

Si on cumul activités professionnel plus vie de famille c'est pas jouable.

Par contre effectivement je ne rechigne pas à payer pour rouler, c'est normal on paye un service.

Un circuit comme les adrets a je pense la bonne approche. Le président professionnalise la structure. Je dis bravo, et pour ma part payer l’entrée ne me pose pas de problème quand c'est géré comme ça.
Maxx
En ce qui me concerne on faisait ça le dimanche matin avant de rouler, rien qu'à une 10aines de pilotes déjà présent sur la piste à 9h du mat, en 1heure c'était torché , chacuns ayant une portion du circuit à faire et on faisait un tour complet à pied et avec déjà le pantalon et les bottes, histoire de suer un peu .

AUjourd'hui et bien j'y vais samedi et dimanche prochain, et tout les adhérents du clubs seront là , enfin pas tous malheureusement, mais au moins on ne pourras rien reprocher à ceux qui sont venu aider wink.gif
kevin13260
pour moi le plus gros souci en ce moment c'est pas que les terrain sont pas entretenue ca on peut encore apporter des solution mais le vrai probleme c'est le nombre de terrain qui ont deja fermé en si peu de temps et que pas mal de terrain sont menacé de fermé demain

apres un terrain deffoncé ben faut bien ca pour s'entrainer en attandant pourcel,soubeyras,paulin et tous les pilote du sud quand il s'entrainent il dovent pas trop regarder si la piste est propre au plus c'est défoncer au plus ca les entraine à condition que ca ne soit pas trop dangereux non plus pour les debutant
yamafia
Citation (cabs @ 5 Sep 12 à 18:03 ) *
jhonny 33 as dis exactement ce qui ce passe en france notre socièté ne veux pas de terrain car selon eux la première des cause c est le bruit ( le confort de la personne mad.gif ) les plaintes, la polution, et les accidents meme si il s ont minim, mais ils ce foutent de nous ils préfère garder les parcel de terrain pour construire une maison ou autre car cela ce vend plus cher une maison, que de louer l espace pour des gens qui aiment la moto si seulement les motard faisait valoir leur droit comme tous ceux qui profite de la france, si il voulait vraiment il ferai comme au USA il ferai savoir qu il y as une course de motocross et ca ramènerais beaucoup plud de monde pour voir ca et en plus de ca pour consommer sur place et donc ca rapporterais des sous au club qui lui payerais des impots au commune mais c est vrais les club US ne paye pas d impots eux vue qu il font pas de social donc les sous que ca leur rapporte il le réinvestissent dans le circuit ou autre besoin pour le circuit , les exposant qui paye le droit de s installer le temps d une journée au club aussi, les vrais valeur des choses se sont perdue et c est nous les fautif on a pas sue les préserver rien que le circuit de la fare les oliviers durant mon enfance était inscrit sur les circuit européen non?? ca toujours était un magnifique circuit et personne ce bat pour le préserver, il font que de raler, une course qui se fini car trop de pousière j ai jamais vue de mon enfance, ok c est dangeureux mais ca coute combien une installation pour un arrosage??? quelqu un serai me le dire???? et encore heureux que le circuit a était repris part un nouveau président et qu il s investisse car sinon la comune voulais le fermer celui la aussi blink.gif , et les pilote qui savent rouler qui marronne que des nouveau les gène mais merde on est tous passer part la alors arrêter de faire chier mad.gif et poser vous la question des vrais valeur, au lieux de perdre du temps a marronner apprennais au nouveau comment faire et certainement que ca vous feras plaisir autant qua lui de voir comment il évolue xthumbup.gif et meme que vous pourriez rouler ensemble aprés alors ne vous demandez pas ce que votre club peut faire pour VOUS, mais ce que VOUS pouvez faire pour votre club pour qu il puissent encore exister, les gens passent leur temps a marronner au lieux de profiter tous ensemble, un mec qui galère ca le laissent galéré comme un chien alors qu un mec c est exactement comment faire et qu il pourrait donner un peut de son temps pour le bien de tous le monde mais c est vrais j ai oublié il n y as plus que l interet personnel aujourd huit!!!! et la je dis PAUVRE FRANCE!!!!!!!

les motos c est une pasion depuis bébé wub.gif et je rigole pas et pour pas mal de monde a mon avis alors pourquoi dans le motocross il n y as pas plus de solidariter plus importante que ca?? je suis licencié et OUI je roule en foret car ca coute cher aussi de rouler que sur circuit et que des pilote marronne parce que mon niveau est faible qu il m arrive dans le dos sur une table et que je les gènes un peut sad.gif alors une crainte s installe quand je les entend poigner dans l angle a trois, quatre motos et que je vois leur roue au dessus de ma tête sur le milieux du saut, mais au lieux de marroner IMSTP5.gif aide moi prend une heure ou deux a m expliquer mais au moin je pourrai rouler a coter de toi un unstant sans te géné ou te faire chier 2h plus tard!!!! IMSTP3.gif

honnêtement j espère que ca en feras réfléchir plus d un!!!
dsl mais fallai que ca soit dis!!!

ta as resumer pas mal chose c sa la france malheureusement
smachty
Peut être serait il temps de démontrer (aux autorités) que les terrains ont une utilités...
Si il n'y avait aucun terrain, où les pilotes iraient ils se défouler ...
En forêt, dans les champs. Les terrains sont indispenssables pour sécuriser ce sport et éviter d'avionner en forêt avec les risques que cela comporte.

Pour l'aspect financier, je pense que le cross fait parti des rares sports qui, même en amateurs, peuvent attirer des spectateurs. C'est une chose qu'il faut peut être creuser.
Bon après pour attirer du monde, il faut aussi que l'ambience soit sympa, et comme 95% des pilotes sur le terrain ne se calculent pas entre eux et tirent limite la tronche face à des visiteurs venant regarder...

En gros il ya tellement à faire, par où commencer.
johnny33
La solution elle est simple .je l'ai compri au bout de 10 ans .il faut monter une SARL sur un site déjà existant ,faire un prévisionnel , demander un financement pour le matos . À l'italienne quoi et pas avoir peur de mettre entre 15 et 20 euros par jour selon la qualité du site. À bon entendeur.
Maxx
et ça vaut vraiment le détour, pas besoins d'aller en Italie quand on peut aller à Monti.
et je ne lèche pas les couilles de Johnny, je dis toujours ce que je pense.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.