mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème fourche 450 Yzf 09
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
luddoy
Salut a tous,

Est ce que je peut faire cette opération moi même, a savoir changer ces pièces :

82 - 80 - 81 - 83

45 - 43 - 34 - 37

Il y'en a surement d'autres que je doit remplacer mais je ne sait pas les quelles, suite à la pièce 34 arraché du bouchon 83.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Ce sont les pièces entourés comme on voit mal les chiffres.

Maxx
Salut Luddo

tu peux changer ces pièces toi même, parcontre pour la tige de détente si celle çi est usée, il faudra aussi que tu change le spy du bas de la cartouche et là sans avoir les outils fait pour, tu vas te faire chier comme un rat mort.

mais sinon ça devrait aller wink.gif n'ai craintes.
luddoy
Merci Maxx,

Donc faisable mais chiant.
luddoy
190 € de pièces allez la prochaine fois tu fera gaffe mon gars ! xb_thumbsdown_20.gif
luddoy
Maxx,


Je voit pas c'est quoi le joint spy de bas de cartouche, c'est celui qui reste a l'interieur une fois avoir retiré la tige ?
Et comment mettre la vis de réglages de détente qui se trouve dans le bouchon ?

Merci.
Maxx
Citation (luddoy @ 4 Sep 12 à 20:55 ) *
Maxx,


Je voit pas c'est quoi le joint spy de bas de cartouche, c'est celui qui reste a l'interieur une fois avoir retiré la tige ?


Oui c'est celui là wink.gif et il y a une bague aussi.


Citation (luddoy @ 4 Sep 12 à 20:55 ) *
Et comment mettre la vis de réglages de détente qui se trouve dans le bouchon ?

Merci.



le bouchon est vendu complet avec la vis qui est sertie dedans.
luddoy
Citation (Maxx @ 4 Sep 12 à 22:29 ) *
Citation (luddoy @ 4 Sep 12 à 20:55 ) *
Maxx,


Je voit pas c'est quoi le joint spy de bas de cartouche, c'est celui qui reste a l'interieur une fois avoir retiré la tige ?


Oui c'est celui là wink.gif et il y a une bague aussi.


Citation (luddoy @ 4 Sep 12 à 20:55 ) *
Et comment mettre la vis de réglages de détente qui se trouve dans le bouchon ?

Merci.



le bouchon est vendu complet avec la vis qui est sertie dedans.



Yess !

Merci Maxx !!!!

xthumbup.gif
dcrouzel
Citation (luddoy @ 4 Sep 12 à 12:24 ) *
190 € de pièces allez la prochaine fois tu fera gaffe mon gars ! xb_thumbsdown_20.gif

qu'est ce que t'as fait ?
luddoy
Citation (dcrouzel @ 6 Sep 12 à 09:53 ) *
Citation (luddoy @ 4 Sep 12 à 12:24 ) *
190 € de pièces allez la prochaine fois tu fera gaffe mon gars ! xb_thumbsdown_20.gif

qu'est ce que t'as fait ?


A la dernière vidange je sait pas si j'ai mal re serré le bouchon supérieur, et en roulant j'ai entendu des petits clacs.

Au démontage j'ai vu que le bouchon était désseré mais ca ne se voyait pas. Donc la tige s'est arraché du bouchon inférieur.

Là la fourche est démonté j'ai les pièces aujourd'hui et je remonte ca ce soir !!
dcrouzel
Citation (luddoy @ 6 Sep 12 à 09:06 ) *
Citation (dcrouzel @ 6 Sep 12 à 09:53 ) *
Citation (luddoy @ 4 Sep 12 à 12:24 ) *
190 € de pièces allez la prochaine fois tu fera gaffe mon gars ! xb_thumbsdown_20.gif

qu'est ce que t'as fait ?


A la dernière vidange je sait pas si j'ai mal re serré le bouchon supérieur, et en roulant j'ai entendu des petits clacs.

Au démontage j'ai vu que le bouchon était désseré mais ca ne se voyait pas. Donc la tige s'est arraché du bouchon inférieur.

Là la fourche est démonté j'ai les pièces aujourd'hui et je remonte ca ce soir !!

tu as du mal serrer le contre écrou ou le bouchon infèrieur !!!!!!!
xblushing.gif
luddoy
Citation (dcrouzel @ 6 Sep 12 à 11:34 ) *
Citation (luddoy @ 6 Sep 12 à 09:06 ) *
Citation (dcrouzel @ 6 Sep 12 à 09:53 ) *
Citation (luddoy @ 4 Sep 12 à 12:24 ) *
190 € de pièces allez la prochaine fois tu fera gaffe mon gars ! xb_thumbsdown_20.gif

qu'est ce que t'as fait ?


A la dernière vidange je sait pas si j'ai mal re serré le bouchon supérieur, et en roulant j'ai entendu des petits clacs.

Au démontage j'ai vu que le bouchon était désseré mais ca ne se voyait pas. Donc la tige s'est arraché du bouchon inférieur.

Là la fourche est démonté j'ai les pièces aujourd'hui et je remonte ca ce soir !!

tu as du mal serrer le contre écrou ou le bouchon infèrieur !!!!!!!
xblushing.gif



Le contre ecrou était remontée, et tous le filetage du bas de la tige est bouffé et le contre ecrou bien marqué. Le bouchon inférieur lui était bien serré.

Mais je pense que c'est a cause du bouchon supérieur mal serré, le pti poil qui manquait a du faire forcé le contre écrou sur le filetage je pense !!!! unsure.gif
luddoy
Bon je comprend pas, j'ai remonté hier aujourd'hui en début de journée ca allait et après ca c'est remis a couiner dans la cartouche.

Je voit pas là dry.gif

Par contre le contre écrou en bas de tige on ne peut pas le serré a fond puisque il faut laisser le jeu entre lui et le bouchon ?

Les 2 tubes sont démontés et remontés exactement pareil, pourquoi que celui de droite qui merde encore ????

unsure.gif

dcrouzel
Citation (luddoy @ 8 Sep 12 à 23:46 ) *
Bon je comprend pas, j'ai remonté hier aujourd'hui en début de journée ca allait et après ca c'est remis a couiner dans la cartouche.

Je voit pas là dry.gif

Par contre le contre écrou en bas de tige on ne peut pas le serré a fond puisque il faut laisser le jeu entre lui et le bouchon ?

Les 2 tubes sont démontés et remontés exactement pareil, pourquoi que celui de droite qui merde encore ????

unsure.gif

pour le contre écrou , il faut le visser à fond sur la tige et le bloquer contre le bouchon inférieur lorsque celui ci est vissé en butée sur la tige .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.