mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : démarrage 125 yz 1996
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kéké125yz
bonjour à tous,
Après de longs mois de recherches et de travail j'ai enfin réussi à monter mon 125 yz 1996. Premiere moto et première réparation mécanique pour moi: changement de roulements de vilo plus le vilo, remontage entier moteur avec livret d'atelier pour donner quelques directives...maintenant vient l'heure de l'essai et désespoir...pas de vroum vroum...le moteur ne se lance pas...J'ai changé le stator d'allumage, le cdi également (un d'occaz de la meme année), l'anti parasite et la bougie...en gros tout l'allumage sauf la bobine... au kick, il y a de l'étincelle...je décide donc de nettoyer le carbu...je vérifie les gicleurs...toujours rien...la bougie est humide...mais pas de vroum vroum...j'en appelle donc à vos diagnostics mes amis motards...Ca fait 8 mois que je suis dessus, j'ai pris le temps mais la je vois le beau temps passer sans rouler...sniffffffffff. Je peche un peu sur le réglage du stator et de l'avance à l'allumage...donc si vous avez des conseils la dessus ou pour savoir s'il est bien calé...(j'ai acheté le stator chez bihr et il n' ya pas de marque comme sur celui d'origine...) Merci d'avance, et je peux vous donner d'autres précisions s'il faut!!!
MERCI encore!!!
cabs
Citation (kéké125yz @ 3 Sep 12 à 16:07 ) *
bonjour à tous,
Après de longs mois de recherches et de travail j'ai enfin réussi à monter mon 125 yz 1996. Premiere moto et première réparation mécanique pour moi: changement de roulements de vilo plus le vilo, remontage entier moteur avec livret d'atelier pour donner quelques directives...maintenant vient l'heure de l'essai et désespoir...pas de vroum vroum...le moteur ne se lance pas...J'ai changé le stator d'allumage, le cdi également (un d'occaz de la meme année), l'anti parasite et la bougie...en gros tout l'allumage sauf la bobine... au kick, il y a de l'étincelle...je décide donc de nettoyer le carbu...je vérifie les gicleurs...toujours rien...la bougie est humide...mais pas de vroum vroum...j'en appelle donc à vos diagnostics mes amis motards...Ca fait 8 mois que je suis dessus, j'ai pris le temps mais la je vois le beau temps passer sans rouler...sniffffffffff. Je peche un peu sur le réglage du stator et de l'avance à l'allumage...donc si vous avez des conseils la dessus ou pour savoir s'il est bien calé...(j'ai acheté le stator chez bihr et il n' ya pas de marque comme sur celui d'origine...) Merci d'avance, et je peux vous donner d'autres précisions s'il faut!!!
MERCI encore!!!


un pote avait le meme problème sur une 250 yz de 2004 il as changer tout le haut moteur piston ect...il y avait de l étincelle a la bougie, le carbu était nettoyer et la moto ne redémarer pas tous ca car il y avait de l eau dans l huile moteur donc ca freiner le lancement du moteur dés la vidange d huile moteur faite au premier coup de crick la moto a démarrer
car sans faire attention quand il a démonter de l eau a couler dans son moteur

a la limite ouvre ton bouchon de remplissage d huile met ton doigt et voi si ton huile fait comme de la mayonnaise (vachement épaisse et bizar au toucher si pas vraiment de viscositer) ou pas ca pourra déja te dire si ton huile est bonne ou pas

mais est ce que ton moteur tourne de facon a te laissé croire qu il a envie de démarrer mais que quelque chose l etouffe ou pas ???
ced64k
De l'huile moteur dans une YZ…

cabs
l huile de boite enfin ou il y a l oriffice de remplissage qui ce trouve sur la droite de la moto quand tu la ragrde de derrière!!

on as pas tous la science infuse, et depuis mon passage au 4t c est rare que je bosse sur du 2t
kéké125yz
bonjour tout le monde,
merci pour la lecture et vos réponse tout d'abord.
Concernant l'huile de boite de vitese, elle est neuve (le moteur ayant été ouvert j'ai mis du neuf pour etre tranquil). Je doute donc que l'huile soit le probleme.
Pourriez vous me dire si les gicleurs d'origine peuvent etre modifiés de ce temps (mettre un plus petit ou plus gros). Lorsque je sors la bougie, je la trouve pas mal mouillée, je penche donc plus sur un probleme d'alimentation trop riche...
et je suis toujours preneur pour une technique de réglage du stator d'allumage...cette pite est également a explorer a mon sens...
Merci beaucoup pour les réponse futures!!
kéké125yz
Citation (kéké125yz @ 16 Sep 12 à 13:22 ) *
bonjour tout le monde,
merci pour la lecture et vos réponse tout d'abord.
Concernant l'huile de boite de vitese, elle est neuve (le moteur ayant été ouvert j'ai mis du neuf pour etre tranquil). Je doute donc que l'huile soit le probleme.
Pourriez vous me dire si les gicleurs d'origine peuvent etre modifiés de ce temps (mettre un plus petit ou plus gros). Lorsque je sors la bougie, je la trouve pas mal mouillée, je penche donc plus sur un probleme d'alimentation trop riche...
et je suis toujours preneur pour une technique de réglage du stator d'allumage...cette pite est également a explorer a mon sens...
Merci beaucoup pour les réponse futures!!

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.