mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pression pneus?????
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kayser28
bonjour

voila a quelle pression gonflez vous vos pneus POUR UN 125 CC
le type de terrain bouillasse sable dur....etc ...!!!

merci pour vos reponses
samy50220
entre 700gr sur du gadouilleux et 1 kg sur du tres sec,en sachant que moins tu es gonflé et plus tu as de chances de crever par pincement de la chambre a air et trop gonflé ça fait savonnette, faut trouver le bon compromis...

là je te parles pour l'arriere et entre 800 et 950gr pour l'avant...

enfin c'est mon avis!
kayser28
ok cool xsmile012.gif merci

dautres avis....!!!!
frenchy54
Citation (kayser28 @ 3 Sep 12 à 17:41 ) *
ok cool xsmile012.gif merci

dautres avis....!!!!


1kg partout, sinon 800 g mini pour du gras ou sable et 1.1 kg maxi sur du tres sec et rocailleus (pour éviter de crever par pincement de chambre à air
kayser28
ok frenchy merci !!!!!

tu mets la meme a lavant et a l arriere????
frenchy54
Citation (kayser28 @ 3 Sep 12 à 18:04 ) *
ok frenchy merci !!!!!

tu mets la meme a lavant et a l arriere????



Oui, et c est ce que conseille pas mal de constructeurs dans leurs manuel technique.. Que tu devrais avoir avec ta bécane..

Ce n 'est pas une quantité d 'air mais une pression par centimètre carré
Fmx51
Pareil que Frenchy pour moi, entre 0.8 et 1 bar suivant la nature du circuit, devant comme derrière. J'estime que ça ne sert pas à grand chose de descendre en dessous pour mon petit niveau, c'est pas ça qui va me faire gagner des manches xwhistling.gif
Citation
Ce n 'est pas une quantité d 'air mais une pression par centimètre carré


Une pression par cm carré ??? IMSTP6.gif IMSTP6.gif
frenchy54
Citation (Fmx51 @ 3 Sep 12 à 22:03 ) *
Pareil que Frenchy pour moi, entre 0.8 et 1 bar suivant la nature du circuit, devant comme derrière. J'estime que ça ne sert pas à grand chose de descendre en dessous pour mon petit niveau, c'est pas ça qui va me faire gagner des manches xwhistling.gif
Citation
Ce n 'est pas une quantité d 'air mais une pression par centimètre carré


Une pression par cm carré ??? IMSTP6.gif IMSTP6.gif


Que veux tu que ce soit d 'autre?
Une quantité d 'air ?
ta pompe te donne une indication de pression et cela s 'exprime en bars, kg ou psi au centimètre carré comme pour toutes mesures de pression..
jujucoy
C'est tout à fait vrai, si je peut juste apporter une précision, c'est bar, kgf/cm2 ou psi (psi signifiant pounds per square inch - livres par inche carré).

Voila voila pour la syntaxe biggrin.gif

++

Jujucoy
frenchy54
Citation (jujucoy @ 4 Sep 12 à 12:40 ) *
C'est tout à fait vrai, si je peut juste apporter une précision, c'est bar, kgf/cm2 ou psi (psi signifiant pounds per square inch - livres par inche carré).

Voila voila pour la syntaxe biggrin.gif

++

Jujucoy



Ben non, laisses -le s 'exprimer, apparament on est fou..

Il sait peut etre quelque chose qu 'ion ne connait pas.. On en apprend tous les jours..

Allez, vas-y fmx51, expliques nous tes smyleys et ta théorie stp......
kayser28
merci les gars pour ces infos

ba le manuel j aimerais bien l avoir mais le magasin ne me l a pas donné

125 rm 2007
frenchy54
Citation (kayser28 @ 4 Sep 12 à 16:31 ) *
merci les gars pour ces infos

ba le manuel j aimerais bien l avoir mais le magasin ne me l a pas donné

125 rm 2007

si la moto n'était pas un dépot vente, il doit te le donner, qu 'il se débrouille pour te le fournir ( gratuitement) car c est un document (livre) qui doit accompagner le véhicule comme pour des papiers de voiture...
Fmx51
Citation
ta pompe te donne une indication de pression et cela s 'exprime en bars, kg ou psi au centimètre carré comme pour toutes mesures de pression..


Là on est d'accord. Dans ton message précédent tu parlais de pression par cm2... Etant donné qu'une pression c'est une force par une surface ça ne voulait rien dire.

Enfin bon, désolé de remettre en cause ton savoir suprême wink.gif
frenchy54
Citation (Fmx51 @ 4 Sep 12 à 21:58 ) *
Citation
ta pompe te donne une indication de pression et cela s 'exprime en bars, kg ou psi au centimètre carré comme pour toutes mesures de pression..


Là on est d'accord. Dans ton message précédent tu parlais de pression par cm2... Etant donné qu'une pression c'est une force par une surface ça ne voulait rien dire.

Enfin bon, désolé de remettre en cause ton savoir suprême wink.gif



oui justement, et alors, une pression par cm carré, c'est une force exercée ( par de l 'air ici en l 'occurence mais peut aussi etre du liquide , gaz et autres )par cm carré car en général les unités de pression sont en kg/cm2 ou psi ou bars..

Qu'y a -t-il de mysterieux ??

Tu veux jouer sur les mots mais là ton "savoir faire suprème" tourne au ridicule.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.