mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Changement de bielle sur 250 crf?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
hallscar
Salut,

Je possède un 250 CRF 2012 (un 300 en fait sur base de 250 crf). J'ai entendu parlé de certaines casses de bielles sur les 250. Ce problème est réelle? Tout les combien de temps changez vous la bielle?

Je fait vidange tous les 5 h et filtre tout les 2 vidanges (10h) avec de la 10w30 ELF. la moto a 45h. Ceux qui ont eux des casses de bielles, quel type d'huile utilisez vous?



@+
gege02
salut

c est vrai que l on entend des casses ou grippage de roulement de la bielle sur les modeles 2010 2011 .

avant d acheter un 250 rmz 2010 j avais fait le tour des concess notamment honda car je voulais un honda mais vu la reponse que j ai eu


va voir chez suzuki ou yam ou ktm si ca casse pas ............ blink.gif j avais juste parler de la fiabilite des honda ...



mon avis c est qu il faut de l huile de qualite vidanger souvent verifier le niveau avant de rouler , laisser la moto chauffé avant de mettre du gros gaz apres y a pas de raison de casser toutes les heures .
il faut connaitre ton niveau de pilote car ca compte pour te dire quand changer une bielle , le jour ou tu fais un piston tu controleras la bielle en meme temps donc 50 heures .


maintenant j e roule en 300 tm en enduro ( ca doit etre l age qui m a fait passer a l enduro ) tm racing est peu connu et ben beaucoup m ont dit de ne pas acheter cette merde et ben la moto est extra coupleuse puissante , la partie cycle c est un rail dans les pierres super moto elle craque au premier coup de botte ect ect


Mathis10
J'es un 250 CRF 2010 et j'es fais deux moteur...
Le roulement de pied de bielle cède, et la c'est le drame, carter cassé etc.

La première fois j'es fait remettre un kit bielle VESRAH ( alors que j'avais commandé un Hot rods) et la bielle a fait 34heure et re casse.
J'utilise pourtant de l'huile motule e-tec, vidange toutes les 5 h et filtre à huile 10H.
Et j'es un niveau vrement moyen, je suis pas un fou du rupteur etc..

Pour te dire on est 5 à avoir cassé la bielle dans mon coin à plus de 50h.
Pour ma part, il parait que les bielle vesrah serait vrement pas fiable, du coup la j'es remis une hot rods.
mathieu62
Citation (Mathis10 @ 13 Sep 12 à 14:24 ) *
J'es un 250 CRF 2010 et j'es fais deux moteur...
Le roulement de pied de bielle cède, et la c'est le drame, carter cassé etc.

La première fois j'es fait remettre un kit bielle VESRAH ( alors que j'avais commandé un Hot rods) et la bielle a fait 34heure et re casse.
J'utilise pourtant de l'huile motule e-tec, vidange toutes les 5 h et filtre à huile 10H.
Et j'es un niveau vrement moyen, je suis pas un fou du rupteur etc..

Pour te dire on est 5 à avoir cassé la bielle dans mon coin à plus de 50h.
Pour ma part, il parait que les bielle vesrah serait vrement pas fiable, du coup la j'es remis une hot rods.

pareil sur mon 2010,casse de bielle à 35h.mais quand on dit ca à des prohonda on nous rit au nez ..genre on fait mal l'entretien etc...mouai en tout cas c'est la seul moto que j'ai cassé sur au moins une vingtaine.
ktm 540 sx
si vous avez temp de problème avec les bielles vous devriez voir pour du carillo ou arrow parce que l'origine me semble mieux que hot rods versha ect .
Mathis10
Le problème ne vient pas forcement de la, il faut savoir que ce sont les memes references de bielle entre les crf 2004-2009 que 2010-2012 et sur les anciens crf les bielles tenaient beaucoup plus que sa.
Pour info mon ancien crf 2006 avait 120h et la bielle d'origine...

La solution c'est de passer à une autre marque pour ma part.
Maxx
Wiseco ne font pas que des pistons et perso c'est une marque que j'affectionne, certe c'est plus cher mais si ça doit tenir plus longtemps il n'y a pas photo.
hallscar
Salut pour info.la.réf du vilo 2012 est different de la réf 2010 2011: http://www.hondapartshouse.com/honda-parts...4KRNAKRNAE1600B
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.