mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conduite moto sans permis
Mxteam > le club > La buvette
yamahamx
Bonsoir a tous , je voudrais avoir vos avis .

Sa fait maintenant bientot un an que je roule en 250 wrz pour faire des randos en foret , utilisation quotidienne en agglomération et sur route de campagne .
Le probleme est que je n'ai pas le permis moto donc je n'ai pas le droit de conduire ma 250 wrz, heureusement je ne me suis jamais fait controlé !

J'aurais voulus savoir ce que je risquais ?

Possédant le permis voiture ( B ) , Si je me fais arreté sans permis moto avec mon 250 ont il le droit de m'enlever des points ou de m'annulé mon permis B ? Ont il le droit de faire quelque chose a mon permis voiture ? ( je pense que non vu que c'est des deux permis différents ) .
Sachant que j'ai mon permis B depuis 7 mois , donc je n'ai que 6 points .

Voila , en attente de vos reponses .

Merci
pierrotktm


C'est à cause de gens comme toi qu'on a toute les peines du monde à pratiquer le tout terrain.

Passe ton permis et d'ici la laisse ta moto au garage.

Sinon ce que tu risque en roulant sans permis et sans assurance?
Rien si tu te fais arrêter par les gendarmes par rapport à ce que tu risque si tu te retrouve avec un gosse sous tes roues.

Réfléchi bien une fois qu'un drame sera arrivé tu la payera toute ta vie.
le yac76
Franchement ta strictement rien dans le crane mon pauvre, si tu tue quelqu'un sur la route tu fini en prison et tu paiera toute ta vie (ce que je ne te souhaite surtout pas).

Ton permis qu'il soit en A ou B ou même A et B c'est le même donc si tu prend un exces de vitesse sur ton A le B prend aussi.

Maintenant soit tu passe ton premis soit tu revend ta pétoire
yamahamx
ah donc si je me fais choper il peuvent m'annulé mon permis voiture ?
fred250
Je suis d'accord avec les autres c'est complètement crétin dry.gif
Pour les risques:
Une amende jusqu'a 15 000 euros
Une interdiction judiciaire de passer le permis pendant 5 ans maximum
2 ans de prison avec ou sans sursis

et probablement la suspension ou suppression de ton permis voiture.

Ajouter a cela le défaut d'assurance je suppose tu risque en plus:
Une amende de 3500€
Des jours de travail d’intérêt général
La suspension pour 3 ans max ou la suppression du permis de conduire
L'interdiction de conduire des véhicule a moteur y compris les véhicules sans permis
La confiscation ou l’immobilisation du véhicule

Et si tu est quand même assuré en cas d'accident ton assurance ne marchera pas et tu risque de te retrouvé a payer des dizaines de milliers d'euros d'indemnités a la ou pire les victimes.
Barbybulle
+1

Passe ton permis et tu pourras vivre ta vie sans remords.
yamahamx
Mais n'importe quoi ils ont pas le droit de toucher au permis voiture !!!
Peut etre que je n'aurais pas le droit de passer le permis moto pendant 5 ans mais je ne vois pas pourquoi il toucherait au permis voiture .
Je vois pas le rapport entre le permis voiture et moto .
Sa veut dire quelqu'un qui a le permis bateau si il fait une infraction c'est son permis bateau qui prend pas le permis voiture !!!!!!!
vomito35
petite question un permis moto passe en belgique est il valable en france ?
étant donne que le permi voiture coute 150 eur en belgique et 1500 eur en france
sa pourra peu être en aide certain a passe le permis moto
j'espere qu'un belge passera par la et pourra nous éclaircir.
fred250
Citation (yamahamx @ 2 Sep 12 à 00:02 ) *
Mais n'importe quoi ils ont pas le droit de toucher au permis voiture !!!
Peut etre que je n'aurais pas le droit de passer le permis moto pendant 5 ans mais je ne vois pas pourquoi il toucherait au permis voiture .
Je vois pas le rapport entre le permis voiture et moto .
Sa veut dire quelqu'un qui a le permis bateau si il fait une infraction c'est son permis bateau qui prend pas le permis voiture !!!!!!!


Le permis bateau est un permis a part comme le brevet de pilote avion ou hélico, par contre le permis voiture, moto, camion et autres catégorie font partie d'un seul est unique permis qui n'a que 12 point toutes catégorie confondu, si tu a le permis moto, voiture et poids lourd tu n'a pas 36 Point mais que 12 et quand tes points son perdu tu n'a plus aucun permis, pour n'importe laquelle des catégories! même si tu a perdu 6 point en voiture et 6 en moto.
Quand on te retire le permis c'est pour toutes les catégorie aussi.





Pour Vomito le permis belge et valable en France quand tu est belge, mais pour passer le permis en Belgique quand tu est Français il faut résider sur place pendant cette période et pour minimum six mois pour pouvoir l'échanger contre un permis français, sinon tu ai considéré comme n'ayant pas de permis.
lo²
Citation (yamahamx @ 1 Sep 12 à 23:05 ) *
Possédant le permis voiture ( B ) , Si je me fais arreté sans permis moto avec mon 250 ont il le droit de m'enlever des points ou de m'annulé mon permis B ? Ont il le droit de faire quelque chose a mon permis voiture ? ( je pense que non vu que c'est des deux permis différents ) .
Sachant que j'ai mon permis B depuis 7 mois , donc je n'ai que 6 points .


Rassure moi, tu le fais exprès? blink.gif blink.gif
Ben freerider
Fred a tout dit. Plus la peine de débattre je sais la tournure que ça va prendre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.