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lovecross
Salut à tous,ce soir je me decide à m'entrainer un peu au depart et apres quelques reglage du levier je m'entraine donc. Et d'un coup,à un certain regime quand la seconde est mise,j'entends un clak clak clak clak (4 fois) et ça s'arrete. Savez-vous d'où cela peut venir ? C'est grave ?
Je m'inquiete peut-etre pour rien car la moto au point mort meme regime aucun bruit... dry.gif

Ma moto a 36 heures ....
Quelqu'un sait d'où ça vien ?
Merci
frenchy54
Citation (lovecross @ 1 Sep 12 à 21:29 ) *
Salut à tous,ce soir je me decide à m'entrainer un peu au depart et apres quelques reglage du levier je m'entraine donc. Et d'un coup,à un certain regime quand la seconde est mise,j'entends un clak clak clak clak (4 fois) et ça s'arrete. Savez-vous d'où cela peut venir ? C'est grave ?
Je m'inquiete peut-etre pour rien car la moto au point mort meme regime aucun bruit... dry.gif

Ma moto a 36 heures ....
Quelqu'un sait d'où ça vien ?
Merci
crabots des pignons usés, écrouis ou cassés..
Démontage boite en vue.. A moins que tu ai soit ta chaine usée et pas assez tendue ou pignon de sortie de boite ou couronne avec dents exagérement usées ou cassées. ( je viens de voir ça cet après midi sur une belle machine tunée avec plein de pièce carbone et anodisées et stickers monster energié etc.. le pilote avec un casque carbone à 450 eurosmais pas de sous pour s 'acheter un kit chaine correct en temps et en heure..)
lovecross
Citation (frenchy54 @ 1 Sep 12 à 22:21 ) *
Citation (lovecross @ 1 Sep 12 à 21:29 ) *
Salut à tous,ce soir je me decide à m'entrainer un peu au depart et apres quelques reglage du levier je m'entraine donc. Et d'un coup,à un certain regime quand la seconde est mise,j'entends un clak clak clak clak (4 fois) et ça s'arrete. Savez-vous d'où cela peut venir ? C'est grave ?
Je m'inquiete peut-etre pour rien car la moto au point mort meme regime aucun bruit... dry.gif

Ma moto a 36 heures ....
Quelqu'un sait d'où ça vien ?
Merci
crabots des pignons usés, écrouis ou cassés..
Démontage boite en vue.. A moins que tu ai soit ta chaine usée et pas assez tendue ou pignon de sortie de boite ou couronne avec dents exagérement usées ou cassées. ( je viens de voir ça cet après midi sur une belle machine tunée avec plein de pièce carbone et anodisées et stickers monster energié etc.. le pilote avec un casque carbone à 450 eurosmais pas de sous pour s 'acheter un kit chaine correct en temps et en heure..)

Ma chaîne je vais la retendre un peu j'ai bien 4 doigts a partir de la protection du bras oscillant tu crois que c'est ça ? Mon pignon usée ... Je passe toujours mes vitesses à l'embrayage jamais malmenée vu mon niveau... Comment je vois si mon pignon est usée ? Jai passer la deuxième au sur le le moto et tourner la roue apart la chaîne qui se tend et se détient d'un coter ou de l'autre je n'aie aucun jeu ni à mon pignon de sortie de boîte ...

Ma moto à l'entretien quand il faut et passe avant moi. J'ai une tenue trouée Par endroits et pas forcément à la mode 2012...
Un pignon à 36 heures sad.gif qu'est-ce j'aurais pu faire pour tant l'use ?
Merci
frenchy54
Citation (lovecross @ 1 Sep 12 à 22:44 ) *
Citation (frenchy54 @ 1 Sep 12 à 22:21 ) *
Citation (lovecross @ 1 Sep 12 à 21:29 ) *
Salut à tous,ce soir je me decide à m'entrainer un peu au depart et apres quelques reglage du levier je m'entraine donc. Et d'un coup,à un certain regime quand la seconde est mise,j'entends un clak clak clak clak (4 fois) et ça s'arrete. Savez-vous d'où cela peut venir ? C'est grave ?
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Ma moto a 36 heures ....
Quelqu'un sait d'où ça vien ?
Merci
crabots des pignons usés, écrouis ou cassés..
Démontage boite en vue.. A moins que tu ai soit ta chaine usée et pas assez tendue ou pignon de sortie de boite ou couronne avec dents exagérement usées ou cassées. ( je viens de voir ça cet après midi sur une belle machine tunée avec plein de pièce carbone et anodisées et stickers monster energié etc.. le pilote avec un casque carbone à 450 eurosmais pas de sous pour s 'acheter un kit chaine correct en temps et en heure..)

Ma chaîne je vais la retendre un peu j'ai bien 4 doigts a partir de la protection du bras oscillant tu crois que c'est ça ? Mon pignon usée ... Je passe toujours mes vitesses à l'embrayage jamais malmenée vu mon niveau... Comment je vois si mon pignon est usée ? Jai passer la deuxième au sur le le moto et tourner la roue apart la chaîne qui se tend et se détient d'un coter ou de l'autre je n'aie aucun jeu ni à mon pignon de sortie de boîte ...

Ma moto à l'entretien quand il faut et passe avant moi. J'ai une tenue trouée Par endroits et pas forcément à la mode 2012...
Un pignon à 36 heures sad.gif qu'est-ce j'aurais pu faire pour tant l'use ?
Merci


Il faut regarder la forme des dents de ta couronne et du pignon de sortie de boite et l 'etat de ta chaine, si usés, le clac clac peut venir de là, et si ça c 'est hs et que tu roules ainsi, ta boite en prends un coup..
Pour abimer un pignon de boite, il suffit de passer ses viitesses en mettant des coup de savate sur le selecteur, ou de louper un rapport dans une montée ou saut et conjointement d 'utiliser une mauvaise huile ou quantité inssufisante dans la boite..
Et si tu dis que quand tu tournes ta roue arrière, la chaine se tends et se détends , c 'est très mauvais, c 'est soit un signe d'une couronne de mauvaise qualité qui tourne en faux rond, soit une chaine gripée, soit usure du kit chaine excessive..
et tout cela amène à de fortes contraintes dans la boite de vitesses, notament sur l 'arbre secondaire où est fixé le pignon de sortie de boite de vitesses ( qui risque de flamber (plier)ou casser.


voila pour vérifier l 'état de ton pignon de sortie de boite, couronne et chaine :
lovecross
Citation (frenchy54 @ 2 Sep 12 à 09:57 ) *
Citation (lovecross @ 1 Sep 12 à 22:44 ) *
Citation (frenchy54 @ 1 Sep 12 à 22:21 ) *
Citation (lovecross @ 1 Sep 12 à 21:29 ) *
Salut à tous,ce soir je me decide à m'entrainer un peu au depart et apres quelques reglage du levier je m'entraine donc. Et d'un coup,à un certain regime quand la seconde est mise,j'entends un clak clak clak clak (4 fois) et ça s'arrete. Savez-vous d'où cela peut venir ? C'est grave ?
Je m'inquiete peut-etre pour rien car la moto au point mort meme regime aucun bruit... dry.gif

Ma moto a 36 heures ....
Quelqu'un sait d'où ça vien ?
Merci
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Démontage boite en vue.. A moins que tu ai soit ta chaine usée et pas assez tendue ou pignon de sortie de boite ou couronne avec dents exagérement usées ou cassées. ( je viens de voir ça cet après midi sur une belle machine tunée avec plein de pièce carbone et anodisées et stickers monster energié etc.. le pilote avec un casque carbone à 450 eurosmais pas de sous pour s 'acheter un kit chaine correct en temps et en heure..)

Ma chaîne je vais la retendre un peu j'ai bien 4 doigts a partir de la protection du bras oscillant tu crois que c'est ça ? Mon pignon usée ... Je passe toujours mes vitesses à l'embrayage jamais malmenée vu mon niveau... Comment je vois si mon pignon est usée ? Jai passer la deuxième au sur le le moto et tourner la roue apart la chaîne qui se tend et se détient d'un coter ou de l'autre je n'aie aucun jeu ni à mon pignon de sortie de boîte ...

Ma moto à l'entretien quand il faut et passe avant moi. J'ai une tenue trouée Par endroits et pas forcément à la mode 2012...
Un pignon à 36 heures sad.gif qu'est-ce j'aurais pu faire pour tant l'use ?
Merci


Il faut regarder la forme des dents de ta couronne et du pignon de sortie de boite et l 'etat de ta chaine, si usés, le clac clac peut venir de là, et si ça c 'est hs et que tu roules ainsi, ta boite en prends un coup..
Pour abimer un pignon de boite, il suffit de passer ses viitesses en mettant des coup de savate sur le selecteur, ou de louper un rapport dans une montée ou saut et conjointement d 'utiliser une mauvaise huile ou quantité inssufisante dans la boite..
Et si tu dis que quand tu tournes ta roue arrière, la chaine se tends et se détends , c 'est très mauvais, c 'est soit un signe d'une couronne de mauvaise qualité qui tourne en faux rond, soit une chaine gripée, soit usure du kit chaine excessive..
et tout cela amène à de fortes contraintes dans la boite de vitesses, notament sur l 'arbre secondaire où est fixé le pignon de sortie de boite de vitesses ( qui risque de flamber (plier)ou casser.


voila pour vérifier l 'état de ton pignon de sortie de boite, couronne et chaine :


Kit chaîne. En bon état c'est un did d'origine et mon problème ne vient ps de cela de l'embrayage d'après deux mécanos de la piste. Sûrement un disque casser ou une pièce ... Je te remercie de ton aide je vous triendrais au courant au cas ou quelqu'un aurait le même problème .
frenchy54
Citation (lovecross @ 2 Sep 12 à 21:01 ) *
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Citation (lovecross @ 1 Sep 12 à 22:44 ) *
Citation (frenchy54 @ 1 Sep 12 à 22:21 ) *
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Salut à tous,ce soir je me decide à m'entrainer un peu au depart et apres quelques reglage du levier je m'entraine donc. Et d'un coup,à un certain regime quand la seconde est mise,j'entends un clak clak clak clak (4 fois) et ça s'arrete. Savez-vous d'où cela peut venir ? C'est grave ?
Je m'inquiete peut-etre pour rien car la moto au point mort meme regime aucun bruit... dry.gif

Ma moto a 36 heures ....
Quelqu'un sait d'où ça vien ?
Merci
crabots des pignons usés, écrouis ou cassés..
Démontage boite en vue.. A moins que tu ai soit ta chaine usée et pas assez tendue ou pignon de sortie de boite ou couronne avec dents exagérement usées ou cassées. ( je viens de voir ça cet après midi sur une belle machine tunée avec plein de pièce carbone et anodisées et stickers monster energié etc.. le pilote avec un casque carbone à 450 eurosmais pas de sous pour s 'acheter un kit chaine correct en temps et en heure..)

Ma chaîne je vais la retendre un peu j'ai bien 4 doigts a partir de la protection du bras oscillant tu crois que c'est ça ? Mon pignon usée ... Je passe toujours mes vitesses à l'embrayage jamais malmenée vu mon niveau... Comment je vois si mon pignon est usée ? Jai passer la deuxième au sur le le moto et tourner la roue apart la chaîne qui se tend et se détient d'un coter ou de l'autre je n'aie aucun jeu ni à mon pignon de sortie de boîte ...

Ma moto à l'entretien quand il faut et passe avant moi. J'ai une tenue trouée Par endroits et pas forcément à la mode 2012...
Un pignon à 36 heures sad.gif qu'est-ce j'aurais pu faire pour tant l'use ?
Merci


Il faut regarder la forme des dents de ta couronne et du pignon de sortie de boite et l 'etat de ta chaine, si usés, le clac clac peut venir de là, et si ça c 'est hs et que tu roules ainsi, ta boite en prends un coup..
Pour abimer un pignon de boite, il suffit de passer ses viitesses en mettant des coup de savate sur le selecteur, ou de louper un rapport dans une montée ou saut et conjointement d 'utiliser une mauvaise huile ou quantité inssufisante dans la boite..
Et si tu dis que quand tu tournes ta roue arrière, la chaine se tends et se détends , c 'est très mauvais, c 'est soit un signe d'une couronne de mauvaise qualité qui tourne en faux rond, soit une chaine gripée, soit usure du kit chaine excessive..
et tout cela amène à de fortes contraintes dans la boite de vitesses, notament sur l 'arbre secondaire où est fixé le pignon de sortie de boite de vitesses ( qui risque de flamber (plier)ou casser.


voila pour vérifier l 'état de ton pignon de sortie de boite, couronne et chaine :


Kit chaîne. En bon état c'est un did d'origine et mon problème ne vient ps de cela de l'embrayage d'après deux mécanos de la piste. Sûrement un disque casser ou une pièce ... Je te remercie de ton aide je vous triendrais au courant au cas ou quelqu'un aurait le même problème .



D 'après deux mécanos sur la piste??? attention, beaucoup se disent ou se prennet pour des mécanos...??? un disque, ça ne cassee pas, ça s'use, devient bleu si chauffé, mais jamais vu cassé, tu peux avoir du jeu entre ta couronne d 'embrayage et la cloche, ou un puit de ressort cassé eventuellement du a un mauvais montage ou serrage, mais sinon, c 'est boite
Demontes ton couvercle d 'embrayage, en 15 mn c 'est fait et tu seras fixé
lovecross
Citation (frenchy54 @ 3 Sep 12 à 10:48 ) *
Citation (lovecross @ 2 Sep 12 à 21:01 ) *
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Citation (lovecross @ 1 Sep 12 à 22:44 ) *
Citation (frenchy54 @ 1 Sep 12 à 22:21 ) *
Citation (lovecross @ 1 Sep 12 à 21:29 ) *
Salut à tous,ce soir je me decide à m'entrainer un peu au depart et apres quelques reglage du levier je m'entraine donc. Et d'un coup,à un certain regime quand la seconde est mise,j'entends un clak clak clak clak (4 fois) et ça s'arrete. Savez-vous d'où cela peut venir ? C'est grave ?
Je m'inquiete peut-etre pour rien car la moto au point mort meme regime aucun bruit... dry.gif

Ma moto a 36 heures ....
Quelqu'un sait d'où ça vien ?
Merci
crabots des pignons usés, écrouis ou cassés..
Démontage boite en vue.. A moins que tu ai soit ta chaine usée et pas assez tendue ou pignon de sortie de boite ou couronne avec dents exagérement usées ou cassées. ( je viens de voir ça cet après midi sur une belle machine tunée avec plein de pièce carbone et anodisées et stickers monster energié etc.. le pilote avec un casque carbone à 450 eurosmais pas de sous pour s 'acheter un kit chaine correct en temps et en heure..)

Ma chaîne je vais la retendre un peu j'ai bien 4 doigts a partir de la protection du bras oscillant tu crois que c'est ça ? Mon pignon usée ... Je passe toujours mes vitesses à l'embrayage jamais malmenée vu mon niveau... Comment je vois si mon pignon est usée ? Jai passer la deuxième au sur le le moto et tourner la roue apart la chaîne qui se tend et se détient d'un coter ou de l'autre je n'aie aucun jeu ni à mon pignon de sortie de boîte ...

Ma moto à l'entretien quand il faut et passe avant moi. J'ai une tenue trouée Par endroits et pas forcément à la mode 2012...
Un pignon à 36 heures sad.gif qu'est-ce j'aurais pu faire pour tant l'use ?
Merci


Il faut regarder la forme des dents de ta couronne et du pignon de sortie de boite et l 'etat de ta chaine, si usés, le clac clac peut venir de là, et si ça c 'est hs et que tu roules ainsi, ta boite en prends un coup..
Pour abimer un pignon de boite, il suffit de passer ses viitesses en mettant des coup de savate sur le selecteur, ou de louper un rapport dans une montée ou saut et conjointement d 'utiliser une mauvaise huile ou quantité inssufisante dans la boite..
Et si tu dis que quand tu tournes ta roue arrière, la chaine se tends et se détends , c 'est très mauvais, c 'est soit un signe d'une couronne de mauvaise qualité qui tourne en faux rond, soit une chaine gripée, soit usure du kit chaine excessive..
et tout cela amène à de fortes contraintes dans la boite de vitesses, notament sur l 'arbre secondaire où est fixé le pignon de sortie de boite de vitesses ( qui risque de flamber (plier)ou casser.


voila pour vérifier l 'état de ton pignon de sortie de boite, couronne et chaine :


Kit chaîne. En bon état c'est un did d'origine et mon problème ne vient ps de cela de l'embrayage d'après deux mécanos de la piste. Sûrement un disque casser ou une pièce ... Je te remercie de ton aide je vous triendrais au courant au cas ou quelqu'un aurait le même problème .



D 'après deux mécanos sur la piste??? attention, beaucoup se disent ou se prennet pour des mécanos...??? un disque, ça ne cassee pas, ça s'use, devient bleu si chauffé, mais jamais vu cassé, tu peux avoir du jeu entre ta couronne d 'embrayage et la cloche, ou un puit de ressort cassé eventuellement du a un mauvais montage ou serrage, mais sinon, c 'est boite
Demontes ton couvercle d 'embrayage, en 15 mn c 'est fait et tu seras fixé

C'est ce que je vais faire et ne t'inquiete pas ils ne se pretendaient pas mecanos ils le sont. Un a suivie pendant 13 ans un champion de france et il s'y connait je te rassure. Il a deja vu des disque garni qui se casse ou se fissure par contre pas le lisses qui eux se deforment mais je ne t'apprends rien laugh.gif Moi ausi je pense a un ressort cassé plutot qu'a un disque mais bon j'ouvrirais cette apres-midi pour voir les degats.
lovecross
Bon alors ya du bon pour l'embrayage il est nikel,disque pas bleu ni odeur de surchauffe et disque garni nikel,j'ai tout remis et plus de bruit ? Mais je vais ammener ma moto pour un controle entier du moteur,à savoir demontag en deux controle du jeu de la boite embrayege vilo etc... Au passage savez-vous combien le mecano rique de me prendre ??

J'ai quelques photos de l'embrayage:

Plateau de pression:

Plateau de pression coté disque:

Interieur de boite:

Ce qui est bizzare c'est la couleur des ressorts... un coté noir un coté "cuivre":



Bien sur si un pro vois la moindre anomalie,qu'il me le fasse savoir !
Merci
lovecross
up wink.gif
lovecross
Personne de competant pour me dire si rien n'est cassé ? Ou endomagé ?
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