Citation (lovecross @ 1 Sep 12 à 22:44 )
Citation (frenchy54 @ 1 Sep 12 à 22:21 )
Citation (lovecross @ 1 Sep 12 à 21:29 )
Salut à tous,ce soir je me decide à m'entrainer un peu au depart et apres quelques reglage du levier je m'entraine donc. Et d'un coup,à un certain regime quand la seconde est mise,j'entends un clak clak clak clak (4 fois) et ça s'arrete. Savez-vous d'où cela peut venir ? C'est grave ?
Je m'inquiete peut-etre pour rien car la moto au point mort meme regime aucun bruit...
Ma moto a 36 heures ....
Quelqu'un sait d'où ça vien ?
Merci
crabots des pignons usés, écrouis ou cassés..
Démontage boite en vue.. A moins que tu ai soit ta chaine usée et pas assez tendue ou pignon de sortie de boite ou couronne avec dents exagérement usées ou cassées. ( je viens de voir ça cet après midi sur une belle machine tunée avec plein de pièce carbone et anodisées et stickers monster energié etc.. le pilote avec un casque carbone à 450 eurosmais pas de sous pour s 'acheter un kit chaine correct en temps et en heure..)
Ma chaîne je vais la retendre un peu j'ai bien 4 doigts a partir de la protection du bras oscillant tu crois que c'est ça ? Mon pignon usée ... Je passe toujours mes vitesses à l'embrayage jamais malmenée vu mon niveau... Comment je vois si mon pignon est usée ? Jai passer la deuxième au sur le le moto et tourner la roue apart la chaîne qui se tend et se détient d'un coter ou de l'autre je n'aie aucun jeu ni à mon pignon de sortie de boîte ...
Ma moto à l'entretien quand il faut et passe avant moi. J'ai une tenue trouée Par endroits et pas forcément à la mode 2012...
Un pignon à 36 heures
qu'est-ce j'aurais pu faire pour tant l'use ?
Merci
Il faut regarder la forme des dents de ta couronne et du pignon de sortie de boite et l 'etat de ta chaine, si usés, le clac clac peut venir de là, et si ça c 'est hs et que tu roules ainsi, ta boite en prends un coup..
Pour abimer un pignon de boite, il suffit de passer ses viitesses en mettant des coup de savate sur le selecteur, ou de louper un rapport dans une montée ou saut et conjointement d 'utiliser une mauvaise huile ou quantité inssufisante dans la boite..
Et si tu dis que quand tu tournes ta roue arrière, la chaine se tends et se détends , c 'est très mauvais, c 'est soit un signe d'une couronne de mauvaise qualité qui tourne en faux rond, soit une chaine gripée, soit usure du kit chaine excessive..
et tout cela amène à de fortes contraintes dans la boite de vitesses, notament sur l 'arbre secondaire où est fixé le pignon de sortie de boite de vitesses ( qui risque de flamber (plier)ou casser.
voila pour vérifier l 'état de ton pignon de sortie de boite, couronne et chaine :