mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : accident motocross ambert
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
goulu
je poste juste des nouvelles de mon pote jean luc qui c'est fait shooter a la final des non calif au premier tour.
donc bilan /double fracture du bassin!!
je sais que c'est pas facile de toujours rouler comme on veut mais il faut savoir que c'est aprés etre tomber et commencer a relever la moto que quelqu'un la percuter!!!!
putin les mec vous etes aveugle ou quoi,?vous savez pas changer de trajectoire?
et que dire de l’analyse percutante du médecin sur place qui renvoi tranquille mon pote avec ces fractures a son camion en lui disant de rentre chez lui sauf qu'il peu plus conduire ni bouger!!!!!!
bref 4 jours a l'hosto ,personne qui fait sont boulot (pas de déclaration d'accident sur place (même pas peur ))et mon pote planter pour 6 semaine parce qu'un gars sais pas ouvir les yeux!!!
circuit-terre-rouy
Citation (goulu @ 30 Aug 12 à 11:05 ) *
je poste juste des nouvelles de mon pote jean luc qui c'est fait shooter a la final des non calif au premier tour.
donc bilan /double fracture du bassin!!
je sais que c'est pas facile de toujours rouler comme on veut mais il faut savoir que c'est aprés etre tomber et commencer a relever la moto que quelqu'un la percuter!!!!
putin les mec vous etes aveugle ou quoi,?vous savez pas changer de trajectoire?
et que dire de l’analyse percutante du médecin sur place qui renvoi tranquille mon pote avec ces fractures a son camion en lui disant de rentre chez lui sauf qu'il peu plus conduire ni bouger!!!!!!
bref 4 jours a l'hosto ,personne qui fait sont boulot (pas de déclaration d'accident sur place (même pas peur ))et mon pote planter pour 6 semaine parce qu'un gars s'est pas ouvir les yeux!!!



sous quelle fédération ?
Mr magoo
aieeeee bobo là sad.gif souhaite un bon rétablissement à ton pote goulu wink.gif
et combien il se fait payer le toubib pour une course mad.gif maintenant je suis contre les procés ou attaque a tous va mais là, le doc mériterait un bon avertissement mad.gif
lo²
Citation (Mr magoo @ 30 Aug 12 à 12:01 ) *
aieeeee bobo là sad.gif souhaite un bon rétablissement à ton pote goulu wink.gif
et combien il se fait payer le toubib pour une course mad.gif maintenant je suis contre les procés ou attaque a tous va mais là, le doc mériterait un bon avertissement mad.gif


Ouais et c'est malheureusement pas un cas isolé.

Mon fils de 13 ans, suite a une chute lors d'une course a perdu connaissance pendant plus de 5 mn sur la piste, les pompiers l'ont ramené a l'ambulance en civière. Le toubib présent fait un examen et ressort en nous disant que tout va bien, vous pouvez rentrer chez vous blink.gif blink.gif
Heureusement le personnel des secours présents ont pris la décision, contre l'avis du toubib, de nous transporter au CHU pour passer un IRM.
Arrivée aux Urgences, l'interne hurlait après ce toubib! mad.gif mad.gif
Le toubib en question est un ancien médecin du travail en retraite et bénévole mais c'est pas une raison!

Un vrai BON A RIEN!!!

J'en ai parlé a la Ligue mais rien a foutre!! mad.gif mad.gif
old mx
je souhaite du courage et une bonne guérison à ton pote , c'est vrai que sur les circuits faut faire gaffe au toubib ce n'est pas tous des docteurs costa
HRCMAN
Oui courage à ton pote Goulu, mais dis moi sur le circuit il n'y avait pas de commissaire de piste ??? avec un drapeau !! ? là il s'agissait du drapeau de couleur jaune !!

http://www.lemotocross.com/pratique/casm-c...rts-mecaniques/

Quand au toubib bien souvent c'est le mec qui fait les merguez qui fait aussi le médecin ! non ! je déconne ! mais faut être vraiment prudent.
frenchy54
bon courage !
Et bon rétablissement, sois patient, ça va étre long.

hé oui, les gars roulent sur une piste de 8 metres de large mais mono trajectoire, dés que tu te trouves sur la trajectoire c'est foutu.

Pour l accident, j 'ai eus le mème coup, j ai perdu connaissance, un commissaire de piste est venu me voir ( j ai chuté pres de lui et m 'avais pas vu, c est un pilote qui s 'est arrèté et qui l 'a averti)

je suis resté une heure au sol, bras droit quasi arraché ( ne tenait plus que par peau et chairs) pas de secours d 'appelé, on m 'a ramené ma bécane à mon camion.
je suis renté par mes propres moyens avec un camion 6x6 ex armée américaine..
Au lieu de mettre 50 mn pour rentré, j 'ai mis 1h20, à mes risques et perils et surtout ceux des autres usagers si je perdais connaissance , d 'où ma vitesse très limitée et toujours pres à foutre mon camion au décor au cas où.

Pas de déclarations faite par le club où cela s 'est produit, juste moi mème auprés de l' APAC ..

A quoi cela sert -il d 'avoir des commissaires ou responsables sur circuit et de payer si cher une licence avec assurance ???
goulu
je n'est pas poster pour dire du mal du médecin ou autre mais simplement je pense que par sécurité ils auraient pu évacuer mon pote en direction d'un hospital pour des examens!
mais bon,cela aurais peu être retarder le déroulement de la course s'est sur mais bon,cela arrive d'autre fois!
je n'en veut pas ni au toubib ni au pilote qui la percute mais simplement ,on aurais pu prendre un peu plus de sécurité pour l'accidenté.
dommage jean luc pour un fois que tu faisait podium!! laugh.gif
lo²
Citation (frenchy54 @ 30 Aug 12 à 13:17 ) *
A quoi cela sert -il d 'avoir des commissaires ou responsables sur circuit et de payer si cher une licence avec assurance ???


Ben en même temps, si tu n'as pas fait de déclaration d'accident avant de partir, normal que l'assurance de la FFM ne puisse pas agir.

frenchy54
Citation (lo² @ 30 Aug 12 à 13:37 ) *
Citation (frenchy54 @ 30 Aug 12 à 13:17 ) *
A quoi cela sert -il d 'avoir des commissaires ou responsables sur circuit et de payer si cher une licence avec assurance ???


Ben en même temps, si tu n'as pas fait de déclaration d'accident avant de partir, normal que l'assurance de la FFM ne puisse pas agir.



Heu excuse moi, mais quand tu vois un mec planté avec un bras qui pendouille, de plus qui a perdu connaissance, tu ne cherches déja pas à comprendre, tu fais de suite venir les secours et l 'emène à l 'hosto..Mème si l'interressé ne veut pas, car il est obligatoirement sous le choc et réagit pas normalement à telle situation.
Et là; la déclaration aurait automatiquement été faite.. Et non pas au contraire comme ça a été fait, ramené la bécane au camion, et meme pas s 'occuper du blesser, s'inquiter et surtout le laisser repartir en roulant son véhicule qui de plus est, est un camion..

Désolé, mais les responsables savent venir vers toi dès que tu arrives sur le circuit malgrés le monde ( 80 à 100 motos ce jour là) pour te demander tes 10 euros de participation...
Personne après pour venir voir si j 'allais mieux, ou s'il fallait ramener mon véhicule , etc...
Tout simplement abérant et inadmissible !
Désolé !
lo²
Oui, je suis bien d'accord avec toi mais ça n'a rien a voir avec la licence FFM et son coût.

Ton cas relève plutôt de l'incompétence du Directeur de Course et/ou des Commissaires.

Pour ton cas, il aurait été bon d'en avertir le service concerné de la FFM pour les alerter que tel Club était plus qu'incompétent.



frenchy54
Citation (lo² @ 30 Aug 12 à 14:38 ) *
Oui, je suis bien d'accord avec toi mais ça n'a rien a voir avec la licence FFM et son coût.

Ton cas relève plutôt de l'incompétence du Directeur de Course et/ou des Commissaires.

Pour ton cas, il aurait été bon d'en avertir le service concerné de la FFM pour les alerter que tel Club était plus qu'incompétent.


S'ils avaient fait leur boulot correctement, peut etre cela facherait-il leur comptes, peut etre mal vu si trop d 'accident sur ce circuit aupres des riders ou plutot FFM qui risque d 'augmenter les cotisations à l 'instar de l 'UFOLEP ?
va savoir !
Et ce sera encore un club qui risque de fermer, pas bon pour vous...
car moi maintenant, je suis hors course définitivement..


Perso, j 'etais responsable ( président) de club, si un gars se faisait mal, quoi que le pilote décide de faire, il partait aux urgences pour au moins un bilan.. ensuite, on avisait.
Mais c 'était il y a longtemps,...longtemps,....longtemps... longtemps............
HRCMAN
Pu.... Frenchy tu as bien morflé mon pote ! tu t'en sort comment pour ton bras ? tu as été emputé ? (bras droit quasi arraché ( ne tenait plus que par peau et chairs)

Mais expliques moi ? tu as été faire une course seul ?? personne pour t'accompagner ?

Allez bon retablissement.
frenchy54
Citation (HRCMAN @ 30 Aug 12 à 14:59 ) *
Pu.... Frenchy tu as bien morflé mon pote ! tu t'en sort comment pour ton bras ? tu as été emputé ? (bras droit quasi arraché ( ne tenait plus que par peau et chairs)

Mais expliques moi ? tu as été faire une course seul ?? personne pour t'accompagner ?

Allez bon retablissement.


nonn entrainement simplement mais beaucoup en entrainement se prennent pour des champions et n admettent pas que tu puisse rouler sans faire la course..
Non, j etais pas seul, le pote suivait avec sa voiture et remorque.

Sauf que mon camion est un deux places, on etatait 3 don un mineur, et qu il faut le peri PL pour le rouler, qu'il n est pas assuré avec autre chauffeur que moi et qu 'etant un camion ex armée, il ne ferme pas à clé et démare sans clé..

Oui bien morflé, en arrét depuis le 25 mars, et réeducation tous les jours, douleurs, tous les ligaments arrachés, clavicule sortie, umérus ecrasé et fracturé, Operation chirurgicale avec mise en place de vis et fils de maintient dedans ( à vie) pour tenir tout ça, plus de terminaisons nerveuses en haut du bras et épaule, j arrive plus a écrire proprement et plus que mon adresse postale. ( d 'après le toubib, 5 metres de glissade en plus et le bras était arraché complètement)
hé oui, j 'ai tout pris, mon 500 cr était sur moi et n 'a rien eus sinon le garde boue avant rayé et la poignée caoutchouc du guidon arrachée.
et dans une semaine je dois certainement me faire encore opèrer d'un hématome non résorbé à la cuisse, un steack de 1cm d 'epaisseur sur 8 de diametre planqué entre les muscles, me donnat l allure d 'un mec avec un porte feuiles bien rempli dans la poche...


Voilà comment on est dégouté du motocross, comme beaucoup d 'autre actuellement apparament.
job462
moi perso il m'est arrivé de me faire mal une fois, je me suis ouvert la main avec un piquet. je me suis arrété au bord de la piste j'ai été pris en charge par la croix rouge, je voulais ramassé mes affaires et partir a l'hopital avec ma voiture, ils m'ont dit stop=>ambulances, ils 'ont rempli tous les papiers, je suis assez content d'eux.
appache
le toubib devait etre medecin controle , à la Sécurité sociale !!!en tout cas j'aimerai pas rentrer dans son cabinet ,si il consulte en ville !! misére ! Si le blessé ,avait été notre fils, on prenait un avocat et on attaquait ce bon à rien , suppose qu'il est une hémorragie interne ,il rentre chez lui, et il décède dans la nuit.............!!

C'est certain que de nos jours, les courses , ça n'a plus rien à voir avec le bon temps passé du moto-cross , aujourd'hui faut que ça rapporte , que l'organisation soit la plus sobre possible et le je m'en foutisme atteint des sommets , pas top tout ça!!

En tout cas , bon courage au blessé , pour nous aussi on a raccroché le casque et les bottes ,et on regrette pas , vu la tournure que prennent les choses
gel27
salut a tous et merci pour vos encouragements pour moi la compete ce passera maintenant sur le bord de la piste a encourager les potes il est sur que quand un pilote ne repart sur sa moto il doit demander au toubib d aller a l hopital et ne pas ce laisser manipuler par le toubib qui nest pas equiper pour avoir un bon diagnostique cela vous eviteras bien des mauvaise surprise et pour les pilotes qui debutent quand un pilote est sur la piste allez a l opposer!!! voila ce que j en retiens si tu laisse ta moto part a l hosto!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.