mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : chute moto tube fourche tordu
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
motocross.olive
Salut tout le monde,
bon je vous explique mon probleme, je roulais de nuit ( totalement sobre je tiens a preciser laugh.gif ), j'arrivais un peu vite sur une route que je connaissais pas, et la ... virage. J'ai ralentis mais j'ai quand même finis dans le fossé. dry.gif
Jusque la pas de problème, quelques égratinures mais rien de graves.
seulement au moment de remonter sur la brèle ( 125 wr yamaha de 2009 ), j'ai constater que un des tubes de fourches était légèrement plié ohmy.gif . Je met le guidon droit, et pas de doutes, la roue est legerement sur le coté.
Donc ma question est : comment redresser mon tube de fourche ( qui est légèrement tordu juste en dessous du té ) ? étau ? presse ? ça risque pas d’écrasé le tube ?
Pour ceux qui me diront " oui c'est dangereux, il faut tout simplement la remplacer " je dirais que je n'ai pas les moyens de la changer. Je suis conscient qu'il serait préférable de la remplacée mais la question est bien de savoir comment le redressé.
En vous remerciant d'avance.
luddoy
C'est peut être con ce que je vais dire, mais commence par vidé ton fourreau. Et voit si c'est le fourreau ou le tube plongeur qui est tordu, avec grande chance que les deux ont pris !
frenchy54
sur ce coup là, celui qui te conseille serait complètement débile. Car c 'est trop dangereux..
on ne peut te conseiller QUE de les changer si pliés.
ceci concerne ta vie MAIS aussi celle des autres usagers que tu pourrais blesser voir tuer en cas de casse...
Tu n 'as pas de sous alors tu te permetrais d'être dangereux= comportement débile.
Tu fais comme tout le monde, tu économise, revends des trucs, fais des priorités....
je suis dur mais direct et réaliste. excuses moi, mais je dis ce que je pense
le yac76
Prend le virage dans l'autre sens xwhistling.gif

Bon je sort wink.gif
jujucoy
Salut!

Pas de bol pour ce qui t arrive!

Tu peut essayer de contacter une boite qui s appelle rc3d, il redressent jantes fourches (tube et té) seulement si cela ne présente pas de danger!

Ca te permettra déjà de voir!

++

Jujucoy
motocross.olive
Ne t'excuses pas laugh.gif , De toute manière je savais bien que j'allais avoir des réponses de ce genre tout simplement parce que j'en suis conscient.
Je vais bien entendu me renseigner sur le prix d'un tube de fourche neuf et d'occasion, et prendre une décision par la suite.
Tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense alors permet moi de te dire qu'un ton agressif sur un forum d'ENTRAIDE est tout bêtement inutile.
Néanmoins comme je ne suis pas " complètement débile " je vais écouter tes conseils.
Et voici pour toi : Ici Je te laisse leur expliqué en quoi tout ce qu'ils proposent est complètement DÉBILE tongue.gif
motocross.olive
Citation (le yac76 @ 29 Aug 12 à 16:08 ) *
Prend le virage dans l'autre sens xwhistling.gif

Bon je sort wink.gif



J'y ai pensé aussi xthumbup.gif
frenchy54
Citation (motocross.olive @ 29 Aug 12 à 16:25 ) *
Ne t'excuses pas laugh.gif , De toute manière je savais bien que j'allais avoir des réponses de ce genre tout simplement parce que j'en suis conscient.
Je vais bien entendu me renseigner sur le prix d'un tube de fourche neuf et d'occasion, et prendre une décision par la suite.
Tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense alors permet moi de te dire qu'un ton agressif sur un forum d'ENTRAIDE est tout bêtement inutile.
Néanmoins comme je ne suis pas " complètement débile " je vais écouter tes conseils.
Et voici pour toi : Ici Je te laisse leur expliqué en quoi tout ce qu'ils proposent est complètement DÉBILE tongue.gif



Déja le ton n 'est pas agressif, je dis les choses sans détours ni fleurs et en réponse à la question en sachant étre réaliste et censé..

Excèdé par une telle question agrémentée de " je n 'ai pas les moyens" ce qui veut clairement dire, je veux redresser pour un coup mini au détriment du reste, le plus important c'est le cout.. Hé non, dans ce cas, désolé c'est la sécurité..


Quand a ton site de redressage, ok, mais regardes combien va te couter les envois et le redressage par rapport un à tube neuf ou d 'occasion en bon état ..( 80 euros le redressage si redressable bien sur, plus les couts d 'envois et de retour... donc c 'est vite calculé, un tube neuf ou un tube redressé pour un prix identique voir meme inferieur pour du neuf parfois ..

Ensuite, un tube redressé reste un tube redressé, malgrés tout ce qu'ils peuvent dire, le métal a perdu certaines propriètés indéniables..

Puis, si tu le fais faire par eux, c'est certain que le boulot sera mieux fait que par une personne qui n'a jamais fait et n'est pas équipée pour et qui ne sait comment s 'y prendre.. ( en l 'occurence toi mème)

Maintenant, cette socièté garantit-elle sont boulot ? en cas de casse et accident ?

Mais si tu as réussi à plier un tube,surtout avec les diamètres actuels, tu as tout à vérifier ( état des fourreaux, joints spy de fourche avec ses bagues de guidage, tés de fourche, roulements de direction, voir mème le cadre...
Donc, quoi qu 'il en soit, tu dois démonter tout, vérifier et refaire donc cout de main d 'oeuvre ou au pire des pièces
c 'est un accident, il y a de la casse et tu n 'y déroge pas.. on aimerait tous qu'un accident ne nous coute rien..
Sinon, fais marcher ton assurance..
Si tu es assuré et roule en règle sur la route bien sùr.

motocross.olive
Je compte bien changer mon tube de fourche de toute manière.
Seulement pour le prix, j'en ai pour 250€ hors livraison alors comparé aux 80€ de redréssage, il n'y a aucun doute que celui ci est moins cher.
frenchy54
Citation (motocross.olive @ 29 Aug 12 à 17:42 ) *
Je compte bien changer mon tube de fourche de toute manière.
Seulement pour le prix, j'en ai pour 250€ hors livraison alors comparé aux 80€ de redréssage, il n'y a aucun doute que celui ci est moins cher.

Cherches bien partout , sinon un bon tube d'occasion couteras moins cher.; et si tu n as que ça à changer, c 'est bien, car il ne faut pas QUE regarder ce qu'on voit au premier coup d 'oeil..
et c'est bien ce que je dis plus haut, on préfère aller au moins cher en prenant des risques plutot que de faire dans le correct..
Mais si tu as déja tes infos, tarifs etc, et surtout déja ton avis et décision, pourquoi poser la question sur le forum ?
motocross.olive
Pour prendre en compte vos avis.
Tu m'as clairement fais fais comprendre que c’était une mauvaise idée. laugh.gif
frenchy54
Citation (motocross.olive @ 29 Aug 12 à 18:04 ) *
Pour prendre en compte vos avis.
Tu m'as clairement fais fais comprendre que c’était une mauvaise idée. laugh.gif



Ce n 'est QUE mon avis et te réponds en tant que professionel car j 'ai déja vu pas mal de fourche tordue, j 'en ai redressé pour moi mème en utilisation cross sur terrain privé( des anciennes, dont les diamètres étaient bien inférieurs à ceux actuels)
Mais je ne me permetrait pas de le faire pour un client ( d 'ou ma réponse) et ne le conseillerais pas non plus de le faire..
Ca reste du bricolage...
D 'ailleurs as tu eus beaucoup de réponse (si possible positive et censée) dans ton post ?

Venant d 'autant plus que possible de pro dans le domaine, car il y en a sur le forum...
ton site, que tu as nomé plus haut, rien que le nom veut tout dire... je dis pas que c 'est pas bien, mais bon.....

Et ton assurance, elle prend pas en charge?
motocross.olive
Oui je me suis posé la même question huh.gif
je suis assuré au tiers.
je suppose que j'aurais rien laugh.gif
loic
QUEL DIAMETRE TA FOURCHE ? ET POUR QUEL MODELE?
luddoy
J'ai un par chocs avant a changer avant de rendre la bagnole, je me déclare en tort et on fait mouete mouete pour ma franchise, ca fait 75 € xwhistling.gif c'est pô ti beau ca !! IMSTP6.gif

happy.gif
frenchy54
Citation (motocross.olive @ 29 Aug 12 à 19:36 ) *
Oui je me suis posé la même question huh.gif
je suis assuré au tiers.
je suppose que j'aurais rien laugh.gif


Là non, rien, car elle marche juste pour payer les dégats que tu aurais occasionné à un tiers..D 'ou son nom...
dcrouzel
çà doit se trouver d'occase ce tube !!!!
cherche la ref et regarde sur quelle moto c'était monté comme les YZ avant de lancer ta recherche .
Il y a pas mal de casses de cross en France .
Mais avant , es tu sur qu'un tube est tordu ou ta roue est simplement désaxée ?
frenchy54
Citation (dcrouzel @ 29 Aug 12 à 21:03 ) *
çà doit se trouver d'occase ce tube !!!!
cherche la ref et regarde sur quelle moto c'était monté comme les YZ avant de lancer ta recherche .
Il y a pas mal de casses de cross en France .


Exactement d 'accord avec toi, c 'est ce que je me tue à lui expliquer, il aura peut etre meme les deux bras de fourche et Tès pour moins cher qu 'un tube neuf ou d'un redressage..

Mais avant , es tu sur qu'un tube est tordu ou ta roue est simplement désaxée ?
s'il dit tordu, on suppose qu 'il a déja viré la roue avant, sorti les tubes des tes de fourche et regardé la planéité avec une règle...!
Enfin, j espère...!!!!
frenchy54
Citation (dcrouzel @ 29 Aug 12 à 21:03 ) *
çà doit se trouver d'occase ce tube !!!!
cherche la ref et regarde sur quelle moto c'était monté comme les YZ avant de lancer ta recherche .
Il y a pas mal de casses de cross en France .


Exactement d 'accord avec toi, c 'est ce que je me tue à lui expliquer, il aura peut etre meme les deux bras de fourche et Tès pour moins cher qu 'un tube neuf ou d'un redressage..

Mais avant , es tu sur qu'un tube est tordu ou ta roue est simplement désaxée ?
s'il dit tordu, on suppose qu 'il a déja viré la roue avant, sorti les tubes des tes de fourche et regardé la planéité avec une règle...!
Enfin, j espère...!!!!
dcrouzel
Citation (frenchy54 @ 29 Aug 12 à 20:15 ) *
Citation (dcrouzel @ 29 Aug 12 à 21:03 ) *
çà doit se trouver d'occase ce tube !!!!
cherche la ref et regarde sur quelle moto c'était monté comme les YZ avant de lancer ta recherche .
Il y a pas mal de casses de cross en France .


Exactement d 'accord avec toi, c 'est ce que je me tue à lui expliquer, il aura peut etre meme les deux bras de fourche et Tès pour moins cher qu 'un tube neuf ou d'un redressage..

Mais avant , es tu sur qu'un tube est tordu ou ta roue est simplement désaxée ?
s'il dit tordu, on suppose qu 'il a déja viré la roue avant, sorti les tubes des tes de fourche et regardé la planéité avec une règle...!
Enfin, j espère...!!!!

ben oui , on suppose !!!!!!!
lovecross
regarde ici j'ai pas lu le post en entier pas le temps surtout pour des reglement de comptes/engeulade.... xwhistling.gif
Le foureau droit et gauche est le meme xthumbup.gif
dcrouzel
Citation (lovecross @ 29 Aug 12 à 20:55 ) *
regarde ici j'ai pas lu le post en entier pas le temps surtout pour des reglement de comptes/engeulade.... xwhistling.gif
Le foureau droit et gauche est le meme xthumbup.gif

le fourreau oui , mais pas le plongeur et comme on ne sait pas ce qui est éventuellement tordu !!! wink.gif
lovecross
Citation (dcrouzel @ 29 Aug 12 à 22:00 ) *
Citation (lovecross @ 29 Aug 12 à 20:55 ) *
regarde ici j'ai pas lu le post en entier pas le temps surtout pour des reglement de comptes/engeulade.... xwhistling.gif
Le foureau droit et gauche est le meme xthumbup.gif

le fourreau oui , mais pas le plongeur et comme on ne sait pas ce qui est éventuellement tordu !!! wink.gif

Faut qu'il vérifie xwhistling.gif je disais ça car dans son post il dit qu'il a legerement tordu donc avec un peu de chance non,enfin j’espère pour lui ! xthumbup.gif
motocross.olive
oui oui j'ai demonté et le tube est bien tordu laugh.gif
j'ai trouver une fourche complète d'occase j'ai appeler le type et je devrais la recevoir la semaine prochaine normalement.
t'en pis pour les économies xwhistling.gif
frenchy54
Citation (motocross.olive @ 30 Aug 12 à 13:53 ) *
oui oui j'ai demonté et le tube est bien tordu laugh.gif
j'ai trouver une fourche complète d'occase j'ai appeler le type et je devrais la recevoir la semaine prochaine normalement.
t'en pis pour les économies xwhistling.gif


ben voilà, si elle est en bon état, au pire si tu peux recupèrer ce qu 'il te faut, en esperant qu elle ne t 'ai pas couté trop cher.. Car trop pressé= trop cher souvent..

mais vérifies tes tes de fourche, car si le tube à plié dessous, c 'est que les T2S ont forcé et ont certainement subit..


pour réponder à lovecross, il n y a pas de règlement de comptes ou d 'engueulade, comme tu dis, il faut que tu lises tout contrairement a ce que tu as fais avant d 'ffirmer n 'importe quoi..
On mettait simplement le fait sur l 'importance de certaines réparations.
lovecross
Citation (frenchy54 @ 30 Aug 12 à 14:01 ) *
Citation (motocross.olive @ 30 Aug 12 à 13:53 ) *
oui oui j'ai demonté et le tube est bien tordu laugh.gif
j'ai trouver une fourche complète d'occase j'ai appeler le type et je devrais la recevoir la semaine prochaine normalement.
t'en pis pour les économies xwhistling.gif


ben voilà, si elle est en bon état, au pire si tu peux recupèrer ce qu 'il te faut, en esperant qu elle ne t 'ai pas couté trop cher.. Car trop pressé= trop cher souvent..

mais vérifies tes tes de fourche, car si le tube à plié dessous, c 'est que les T2S ont forcé et ont certainement subit..


pour réponder à lovecross, il n y a pas de règlement de comptes ou d 'engueulade, comme tu dis, il faut que tu lises tout contrairement a ce que tu as fais avant d 'ffirmer n 'importe quoi..
On mettait simplement le fait sur l 'importance de certaines réparations.

Oui excusez-moi j'avais pas le temps de lire ... j'ai preferé lui donner le lien directement pour lu rendre service et expliquer pourquoi je lui donner seulement le lien et pas d'autres explication/mise en garde car je n'avais pas le temps.
frenchy54
Citation (lovecross @ 30 Aug 12 à 14:20 ) *
Citation (frenchy54 @ 30 Aug 12 à 14:01 ) *
Citation (motocross.olive @ 30 Aug 12 à 13:53 ) *
oui oui j'ai demonté et le tube est bien tordu laugh.gif
j'ai trouver une fourche complète d'occase j'ai appeler le type et je devrais la recevoir la semaine prochaine normalement.
t'en pis pour les économies xwhistling.gif


ben voilà, si elle est en bon état, au pire si tu peux recupèrer ce qu 'il te faut, en esperant qu elle ne t 'ai pas couté trop cher.. Car trop pressé= trop cher souvent..

mais vérifies tes tes de fourche, car si le tube à plié dessous, c 'est que les T2S ont forcé et ont certainement subit..


pour réponder à lovecross, il n y a pas de règlement de comptes ou d 'engueulade, comme tu dis, il faut que tu lises tout contrairement a ce que tu as fais avant d 'ffirmer n 'importe quoi..
On mettait simplement le fait sur l 'importance de certaines réparations.

Oui excusez-moi j'avais pas le temps de lire ... j'ai preferé lui donner le lien directement pour lu rendre service et expliquer pourquoi je lui donner seulement le lien et pas d'autres explication/mise en garde car je n'avais pas le temps.


Pas de problème, sans rancunes, et merci du lien pour lui et autres éventuellement.
motocross.olive
Citation (frenchy54 @ 30 Aug 12 à 14:01 ) *
Citation (motocross.olive @ 30 Aug 12 à 13:53 ) *
oui oui j'ai demonté et le tube est bien tordu laugh.gif
j'ai trouver une fourche complète d'occase j'ai appeler le type et je devrais la recevoir la semaine prochaine normalement.
t'en pis pour les économies xwhistling.gif


ben voilà, si elle est en bon état, au pire si tu peux recupèrer ce qu 'il te faut, en esperant qu elle ne t 'ai pas couté trop cher.. Car trop pressé= trop cher souvent..

mais vérifies tes tes de fourche, car si le tube à plié dessous, c 'est que les T2S ont forcé et ont certainement subit..


pour réponder à lovecross, il n y a pas de règlement de comptes ou d 'engueulade, comme tu dis, il faut que tu lises tout contrairement a ce que tu as fais avant d 'ffirmer n 'importe quoi..
On mettait simplement le fait sur l 'importance de certaines réparations.



pas de soucis j'ai les tés de fourche avec smile.gif
oui j’étais pressé car c'est mon seul véhicule donc c’était plus qu'urgent.
Mais ça m'a pas empeché de negocier le prix, de prendre le temps de comparé aux autres annonces d'eppluché le net ( 6h de recherche au total IMSTP6.gif ), et pour finir, d'avoir le sentiment d'avoir fais une bonne affaire.
Le type m'a juré que ça fourche n'a aucun problème et n'a subit aucun choc violent.
LP80
t'as pas demandé multiples photos sous tout les angles????
car n'importe qui peut te juré n' importe quoi...
frenchy54
gardes les mails où il te "jure" qu 'elle est en bon état, car si problème à la réception, ça peut te servir au cas où.. et inspectes la bien avant quoi que ce soit.. Si pas tordu, etat des tes des fourreaux etc..
Combien as tu payé cela sans indiscretion ?
ktm 540 sx
je crois qu'il n'y a pas de mail et qu'il a négocier par téléphone , dans ce cas si cela risque d'ètre plus problématique en cas de pépin .... mais bon faudrait vraiment ètre un sacré con??d pur vendre une pièces H.S .... enfin moi aissi j'ai ue droit a mon fist sur LBC ...j'ai toujours commander mes pièces neuves ( d'origine ou de qualitée supérieur ) la seul pièces que j'ai commander sur leboncoin sur laquelle je n'est pas trop chercher (car aucune insidence sur la sécuritée ou la mécanique ) était un echappement .... photo sous tous les angles sur l'annonce a la réception de l'échappement surprise gros pète sur le caisson du silencieux ( enfaite sur les photos le type avait fait soter les river et tourner le cylindre du silencieux ) voila pour ma pars comment je suis passé d'un anus de la taille d'une pièce de 10 centimes a une taille trés respectable de 5 fr
lo²
Citation (ktm 540 sx @ 31 Aug 12 à 09:24 ) *
voila pour ma pars comment je suis passé d'un anus de la taille d'une pièce de 10 centimes a une taille trés respectable de 5 fr


Aie!!! Ca doit faire mal, non ? xwhistling.gif xwhistling.gif
ktm 540 sx
Citation (lo² @ 31 Aug 12 à 09:41 ) *
Citation (ktm 540 sx @ 31 Aug 12 à 09:24 ) *
voila pour ma pars comment je suis passé d'un anus de la taille d'une pièce de 10 centimes a une taille trés respectable de 5 fr


Aie!!! Ca doit faire mal, non ? xwhistling.gif xwhistling.gif



je confirme ... enfin le bon coté des chose c'est que pour moi les problèmes de constipation c'est de l'histoiire ancienne
frenchy54
moi, je cherchais un ammortissseur arrière pour mon quad, meme sans ressort, ungars sur LBC m en vendait un, je lui demande s'il et bon, pas de fuite ect, il me dit parfait, qu'il allait bien sur son quad, avec photo etc..
des reception, je m 'aperçois que l'amortisseur (la partie hydraulique) était completement HS, plus de joints et donc plus d'huile ( donc pas de fuite évidement) et que de ce fait l 'hydraulique ne fonctionant plus, le ressort vibrait sur le corps de l 'ammorto, alors, pour remèdier à cela, il avait soudé le ressort sur les bagues et ecrous de règlage..
donc ressoprt chauffé = HS et ainsi que bagues + écrous+ corps d 'amorto

le gars voulait rien savoir, je lui ai dit que j avais ggardé les mails stipulant du bon état
il s 'etait gardé de photographier le coté où apparaissaient les soudures..
ensuite après menace, il voulait me rembourser la moitié.
je lui ai dit que non, et que javais acheté un amorto en bon état, a lui de me le fournir comme promis
ensuite il me disait qu'il m avait envoyé un bon et que c etait moi qui voulais lui refourguer le mien.

Je lui ai dis : pas de prob, j 'ai filmé la réception de ton colis, depuis la prise en main du facteur à moi mème, déballé et inspecté, tout en filmant, ( filmant aussi l 'adresse de l 'expediteur du colis) et lui ai signifié que mon beau frere etait avocat.
Du coup, il m a avoué qu 'il n y connaissait rien en mécanique et m'a remboursé la totale..
Mais dans l 'histoire, j 'ai perdu 3 semaines...
lo²
Citation (ktm 540 sx @ 31 Aug 12 à 09:58 ) *
je confirme ... enfin le bon coté des chose c'est que pour moi les problèmes de constipation c'est de l'histoiire ancienne


xthumbup.gif xthumbup.gif

Et puis maintenant les pièces de 5frs n'existent plus ... Vive l'Euro, les pièces sont plus petites. biggrin.gif biggrin.gif
ktm 540 sx
et ouai les super affaires du LBC . pour moi c'est fini l'occasion première et dernière fois .
goulu
je sais que j'arrive un peu tard sur le sujet ,mais perso j'ai eu plusieurs motos accidentées et remontées, et si ton tube de fourche n'est pas trop marqué (pas de pli et pas d'ammorace de pliage)ya moyen de redresser en toute sérénité !!!(je parle pour des motos de routes)
voici quand même 2 trés bonne adresse pour ce type de boulot

http://www.luppi.fr/
http://www.rc3d.fr/index.htm
frenchy54
Citation (goulu @ 31 Aug 12 à 11:07 ) *
je sais que j'arrive un peu tard sur le sujet ,mais perso j'ai eu plusieurs motos accidentées et remontées, et si ton tube de fourche n'est pas trop marqué (pas de pli et pas d'ammorace de pliage)ya moyen de redresser en toute sérénité !!!(je parle pour des motos de routes)
voici quand même 2 trés bonne adresse pour ce type de boulot

http://www.luppi.fr/
http://www.rc3d.fr/index.htm




Encore un qui n 'a pas compris le fond du problème..

En supposant qu'il redresse q'u il n y a pas de fissure ou autre, car a son niveau, il n 'y vera que dalle, mais le métal peut etre microfissuré ou fissuré en son coeur d 'ou la nescessité d 'etre équipé d 'appareils speciaux pour cela..

il va donc redresser sur tes conseils car tu en as fais pas mal, et bang, ça pete , il se fait bien mal, ou mal à un tiers ou pire, se tue ou tue un tiers..
Te sens tu responsable ?

Après tout, c 'est toi qui lui a conseillé de faire ainsi..

Auras -tu ta conscience tranquille?

Car mème un "pro" du redressage emet des conditions quand au redressage de ces éléments..
Et toi, parce que tu as déja fait, sans voir l 'état de son tube, tu lui donne le conseil de le redresser lui mème en quelque sorte..


Moto de route ou de cross ou autres, quelle différence?

Perso, je ne m 'etonnerais pas de voir un our des contr^les techniques sur les motos, quand on voit avec quoi certains roulent...
Il y en avait pas sur les véhicules de collection, certains roulaient avec des quasi épaves, , ragardez combien de possesseurs de jeep willys se plaignent que ça freine pas ou se dandine sur la route, zig zague ou par à gauche au freinage ou montent des ammortisseurs de direction §
Alors qu 'une jeep bien montée, bien règlée, bien entretenue avec de bonnes pièces, va très très bien, maintenant, il y a un CT sur ces véhicules et beaucoup se voient interdites de circuler..
je m 'apreçois qu 'en moto le problème est le mème..
On veut rouler mais à moindre cout, au détriment de la csécurité et de certaines règles...
navrant !
Quand on n a pas les moyens, on roule pas..
je sais
C'est dur a entendre ou à lire, mais j 'aime les porsches, j 'ai pas les moyens, dionc je ne roule pas en porshe
J'ai plus de bécane, j aurais voulu garder la mienne, mais pas les moyens, donc j en ai pas et n 'irais pas rouler avec une merde...





Après on dira que je suis trop direct, trop.... il y a de quoi non ???
marcou-uyamaha
D'accord avec toi frenchy ! Il ne faut pas sortir sa bécane en espérant que rien ne casse et surtout sur la route parce ue le risque est largement plus élevé
goulu
Citation (frenchy54 @ 31 Aug 12 à 13:10 ) *
Citation (goulu @ 31 Aug 12 à 11:07 ) *
je sais que j'arrive un peu tard sur le sujet ,mais perso j'ai eu plusieurs motos accidentées et remontées, et si ton tube de fourche n'est pas trop marqué (pas de pli et pas d'ammorace de pliage)ya moyen de redresser en toute sérénité !!!(je parle pour des motos de routes)
voici quand même 2 trés bonne adresse pour ce type de boulot

http://www.luppi.fr/
http://www.rc3d.fr/index.htm




Encore un qui n 'a pas compris le fond du problème..

En supposant qu'il redresse q'u il n y a pas de fissure ou autre, car a son niveau, il n 'y vera que dalle, mais le métal peut etre microfissuré ou fissuré en son coeur d 'ou la nescessité d 'etre équipé d 'appareils speciaux pour cela..

il va donc redresser sur tes conseils car tu en as fais pas mal, et bang, ça pete , il se fait bien mal, ou mal à un tiers ou pire, se tue ou tue un tiers..
Te sens tu responsable ?

Après tout, c 'est toi qui lui a conseillé de faire ainsi..

Auras -tu ta conscience tranquille?

Car mème un "pro" du redressage emet des conditions quand au redressage de ces éléments..
Et toi, parce que tu as déja fait, sans voir l 'état de son tube, tu lui donne le conseil de le redresser lui mème en quelque sorte..


Perso, je ne m 'etonnerais pas de voir un our des contr^les techniques sur les motos, quand on voit avec quoi certains roulent...
Il y en avait pas sur les véhicules de collection, certains roulaient avec des quasi épaves, , ragardez combien de possesseurs de jeep willys se plaignent que ça freine pas ou se dandine sur la route, zig zague ou par à gauche au freinage ou montent des ammortisseurs de direction §
Alors qu 'une jeep bien montée, bien règlée, bien entretenue avec de bonnes pièces, va très très bien, maintenant, il y a un CT sur ces véhicules et beaucoup se voient interdites de circuler..
je m 'apreçois qu 'en moto le problème est le mème..
On veut rouler mais à moindre cout, au détriment de la csécurité et de certaines règles...
navrant !
Quand on n a pas les moyens, on roule pas..
je sais
C'est dur a entendre ou à lire, mais j 'aime les porsches, j 'ai pas les moyens, dionc je ne roule pas en porshe
J'ai plus de bécane, j aurais voulu garder la mienne, mais pas les moyens, donc j en ai pas et n 'irais pas rouler avec une merde...





Après on dira que je suis trop direct, trop.... il y a de quoi non ???





je lui ai jamais dis d'aller détordre lui même sa piece (lis bien mon post!) ,je lui donne simplement une solution par un pro qui lui pourra dire si c'est faisable ou pas !!
maintenant tu a pas tord sur le fond mais mon cher ami ,nous somme encore en France et chacun est libre de sont choix.
si tu pense que tout le monde dois rouler sur des brelles toute neuve pour être en sécurité ,ben on vas plus être nombreux,toi le premier il me semble ,bref toi comme moi somme des donneur de conseils mais pas plus c'est un grand garçon il verras lui meme


frenchy54
Citation (goulu @ 1 Sep 12 à 00:04 ) *
Citation (frenchy54 @ 31 Aug 12 à 13:10 ) *
Citation (goulu @ 31 Aug 12 à 11:07 ) *
je sais que j'arrive un peu tard sur le sujet ,mais perso j'ai eu plusieurs motos accidentées et remontées, et si ton tube de fourche n'est pas trop marqué (pas de pli et pas d'ammorace de pliage)ya moyen de redresser en toute sérénité !!!(je parle pour des motos de routes)
voici quand même 2 trés bonne adresse pour ce type de boulot

http://www.luppi.fr/
http://www.rc3d.fr/index.htm




Encore un qui n 'a pas compris le fond du problème..

En supposant qu'il redresse q'u il n y a pas de fissure ou autre, car a son niveau, il n 'y vera que dalle, mais le métal peut etre microfissuré ou fissuré en son coeur d 'ou la nescessité d 'etre équipé d 'appareils speciaux pour cela..

il va donc redresser sur tes conseils car tu en as fais pas mal, et bang, ça pete , il se fait bien mal, ou mal à un tiers ou pire, se tue ou tue un tiers..
Te sens tu responsable ?

Après tout, c 'est toi qui lui a conseillé de faire ainsi..

Auras -tu ta conscience tranquille?

Car mème un "pro" du redressage emet des conditions quand au redressage de ces éléments..
Et toi, parce que tu as déja fait, sans voir l 'état de son tube, tu lui donne le conseil de le redresser lui mème en quelque sorte..


Perso, je ne m 'etonnerais pas de voir un our des contr^les techniques sur les motos, quand on voit avec quoi certains roulent...
Il y en avait pas sur les véhicules de collection, certains roulaient avec des quasi épaves, , ragardez combien de possesseurs de jeep willys se plaignent que ça freine pas ou se dandine sur la route, zig zague ou par à gauche au freinage ou montent des ammortisseurs de direction §
Alors qu 'une jeep bien montée, bien règlée, bien entretenue avec de bonnes pièces, va très très bien, maintenant, il y a un CT sur ces véhicules et beaucoup se voient interdites de circuler..
je m 'apreçois qu 'en moto le problème est le mème..
On veut rouler mais à moindre cout, au détriment de la csécurité et de certaines règles...
navrant !
Quand on n a pas les moyens, on roule pas..
je sais
C'est dur a entendre ou à lire, mais j 'aime les porsches, j 'ai pas les moyens, dionc je ne roule pas en porshe
J'ai plus de bécane, j aurais voulu garder la mienne, mais pas les moyens, donc j en ai pas et n 'irais pas rouler avec une merde...





Après on dira que je suis trop direct, trop.... il y a de quoi non ???





je lui ai jamais dis d'aller détordre lui même sa piece (lis bien mon post!) ,je lui donne simplement une solution par un pro qui lui pourra dire si c'est faisable ou pas !!
maintenant tu a pas tord sur le fond mais mon cher ami ,nous somme encore en France et chacun est libre de sont choix.
si tu pense que tout le monde dois rouler sur des brelles toute neuve pour être en sécurité ,ben on vas plus être nombreux,toi le premier il me semble ,bref toi comme moi somme des donneur de conseils mais pas plus c'est un grand garçon il verras lui meme



comme tu as écris, c est ambigu, certes, tu lui a donné une adresse, et comme tu dis, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Personne te dis de rouler sur une moto toute neuve, il suffit juste de rouler sur une moto propre, bien entretenue.. Moi le premier comme tu dis, mes motos étaient parfaite, je suis un grand maniaque, vois les photos sur le forum par exemple de mon 500 cr de 99 ( donc pas neuve) et tu veras, j 'ai quasi jamais roulé avec des moto de l 'année en cours, sur 25 motos que j ai eus, seules 3 achetées neuves, certaines avaient plus de 12 ans et étaient quasi refaites dans un état parfait pour rouler.
Après roulage, je ne me contente pas de laver au karcher puis un coup de wd 40, je lave au jet sans pression + brosses a dent et éponge, je seche à l 'air comprimé et chiffons, je redemonte toutes les parties à lubrifier et verifies toute la boulonnerie, je ne permet pas de faire de la bidouille ni meme de remplacer un vis par autre que l 'origine..
On ne regarde pas la beauté de la moto mais l 'état de chaque élément de celle ci.
Beaucoup roulent avec des motos tunnées ( là ils ont les moyens financiers ) et combien d 'entre elles on y voit des poignées de gaz qui ne revienennt pas automatiquement d 'un coup à zéro quand tu les tourne etles relachent?
Ou combien voit on rouler avec de leviers cassés ou tordus, joints spy de fourche ou amorto avec fuites, ou freins defectueux, j en vois aà chaque fois que je vais voir sur un circuit...

Donc libre de faire ce que tu veux , oui, mais jusqu 'a une certaine limite, tant que tu ne devient pas dangereux pour les autres ( notament sur la route avec une becane de route contrairement à ce qui a été dit plus haut)

Donc la nuance que certains ne veulent pas comprendre , c 'est que ici, on est sur un site ouvert a tous, que toi, tu sauras peut etre redresser un tube par exemple, tu sauras si le faire faire ou non, mais tu ne sais pas qui lit tes propos.
Si c'est un bon mécano, un bricoleur du dimanche qui va se dire " si on peut les redresser, j ai pas de pognon ( souvent le cas dans ces question et notamment dans ce sujet-ci) donc si un pro les redresse, je peux le faire
Et donc tu ne sais pas comment avec quoi etc... il va le faire et surtout comment va étre le résultat et ce qu 'il va en faire..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.