Citation (goulu @ 31 Aug 12 à 11:07 )
je sais que j'arrive un peu tard sur le sujet ,mais perso j'ai eu plusieurs motos accidentées et remontées, et si ton tube de fourche n'est pas trop marqué (pas de pli et pas d'ammorace de pliage)ya moyen de redresser en toute sérénité !!!(je parle pour des motos de routes)
voici quand même 2 trés bonne adresse pour ce type de boulot
http://www.luppi.fr/http://www.rc3d.fr/index.htm Encore un qui n 'a pas compris le fond du problème..
En supposant qu'il redresse q'u il n y a pas de fissure ou autre, car a son niveau, il n 'y vera que dalle, mais le métal peut etre microfissuré ou fissuré en son coeur d 'ou la nescessité d 'etre équipé d 'appareils speciaux pour cela..
il va donc redresser sur tes conseils car tu en as fais pas mal, et bang, ça pete , il se fait bien mal, ou mal à un tiers ou pire, se tue ou tue un tiers..
Te sens tu responsable ?
Après tout, c 'est toi qui lui a conseillé de faire ainsi..
Auras -tu ta conscience tranquille?
Car mème un "pro" du redressage emet des conditions quand au redressage de ces éléments..
Et toi, parce que tu as déja fait, sans voir l 'état de son tube, tu lui donne le conseil de le redresser lui mème en quelque sorte..
Moto de route ou de cross ou autres, quelle différence?
Perso, je ne m 'etonnerais pas de voir un our des contr^les techniques sur les motos, quand on voit avec quoi certains roulent...
Il y en avait pas sur les véhicules de collection, certains roulaient avec des quasi épaves, , ragardez combien de possesseurs de jeep willys se plaignent que ça freine pas ou se dandine sur la route, zig zague ou par à gauche au freinage ou montent des ammortisseurs de direction §
Alors qu 'une jeep bien montée, bien règlée, bien entretenue avec de bonnes pièces, va très très bien, maintenant, il y a un CT sur ces véhicules et beaucoup se voient interdites de circuler..
je m 'apreçois qu 'en moto le problème est le mème..
On veut rouler mais à moindre cout, au détriment de la csécurité et de certaines règles...
navrant !
Quand on n a pas les moyens, on roule pas..
je sais
C'est dur a entendre ou à lire, mais j 'aime les porsches, j 'ai pas les moyens, dionc je ne roule pas en porshe
J'ai plus de bécane, j aurais voulu garder la mienne, mais pas les moyens, donc j en ai pas et n 'irais pas rouler avec une merde...
Après on dira que je suis trop direct, trop.... il y a de quoi non ???