mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme plus d'allumage sur un 80 kx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bruno30870
bonjour a tous.
je viens demander de l'aide car pendant une sortie avec mon 80 kx de 1991 le moteur a callé, puis impossible de demarer. donc pensant qu'a force d'insister je l'avais noyé je me suis mis en descente pour essayé de le faire repartir et la le moteur a pété pendant quelques secondes puis a recalé. donc suite a plusieurs tentatives qui ont données le meme resultat je rentre la moto. le lendemain matin je commence a tous controlais et la la moto redemarre apres avoir controler la bougie mais juste quelques secondes puis elle recale ; et demarra une secondes fois encore quelques secondes et puis plus rien.
j'ai donc tester la bougie et la pas d'etincelle donc je change la bougie et toujours pas d'etincelle.
je demonte la bobine haute tension je la branche a une alimentation avec un condo et la hop l'etincelle et ok.
donc je teste juste avant le cdi avec un testeur en mettant des coup de kick et la g kelke chose. et quand je met mon testeur sur la sortie de mon cdi j'obtiens environ 1v quand je kicke.
svp aidais moi je suis perdu
est ce que c'est mon cdi qui est mort (y a t'il un moyeu de le tester) ou cela peut il venir de mon allumage (et y a t'il un moyen de le tester lui aussi).
bruno30870
je compte vraiment sur vous pour pouvoir m'aider car sa fait maintenant plus d'une semaine que j'essaie par tout les moyens de trouver une reponse ( net , kawasaki , forum , etc .....) mais je suis toujours bloquer
lo²
As tu également essayé avec un autre anti parasite? Vérifie également le coupe circuit.

bruno30870
j ai supprimer le coupe circuit et non l'antiparasite n'a pas été changé mais quand j'ai fait le testde la bobine haute tension je l'ai fait avec cet anti parasite et j'obtenais bien l'étincelle sur la bougie
frenchy54
c 'est marrant comme à chaque fois, sans rien connaitre, on démonte tout mais surtout ce qui est à démonter en dernier..
D 'abord tu change de bougie, si rien, tu regardes à l antiparasites, si rien, en sortie de fil de bobine, si rien, verifies tes connections et si du jus arrive à la bobine
si rien, voir coupe circuit
ensuite on retire le carter d 'allumage et verifies que la clavette du rotor soit pas cisaillée et soit en place, puis verifier que le stator soit bien fixé et à sa place et en état,


pour conclure, le CDI est le truc qu 'on touche en dernier...
bruno30870
Alors j ai vérifie la bougie , l antiparasite et la bobine haute tension sont ok. Par contre ou est cette clavette et comment on peut voir si le stator est bien fixé et a la bonne place ?
lo²
Citation (bruno30870 @ 28 Aug 12 à 22:41 ) *
Alors j ai vérifie la bougie , l antiparasite et la bobine haute tension sont ok. Par contre ou est cette clavette et comment on peut voir si le stator est bien fixé et a la bonne place ?


La clavette se situe entre le volant magnétique et la queue de vilebrequin. Si la clavette est cisaillée, il se peut que le rotor soit décalé par rapport au capteur d'allumage. L'idéal est de démonter le rotor (ou volant) avec un arrache spécifique. Une fois démonté tu auras accès au stator.

Vérifie également la bonne position du capteur d'allumage (normalement il y a des repères sur le carter, l'état des fils en sortie)

As tu également essayé avec une autre bobine. J'ai eu le cas sur une moto de Trial. J'avais pourtant des étincelles mais rien a faire pour que ça craque. J'ai monté une autre bobine et ça a fonctionné du 1er coup.

frenchy54
sa panne indique un problème de clavette ou de décalage volant magnétique sur l 'axe ou de cappteur arraché ou mal positionné

c est facile et rapide a faire. !! mais si vous preferez changer tout
lo²
Moi je dis ça, c'est juste pour établir une recherche de panne , pas pour qu'il remplace tout sans savoir d'où ça vient.

C'est quand même plus facile de faire les choses dans l'ordre. Tester avec une autre bobine est quand même plus simple et rapide que de démonter un allumage.

Bref...! Après chacun fait comme il le sent!

Mais perso, je fais juste part de ce qu'il m'est déja arrivé. Pour l'exemple de ma Trial, j'avais tout vérifié, du carbu a l'allumage en passant par les diverses connectiques électriques et Nada! Jusqu'au jour où j'ai pris la bobine d'une autre moto et ça a fonctionné.

bruno30870
Je vous remercie tout les 2 pour toutes ces infos. J ai aussi un 125 cr donc je v tester avec une autre bobine et si sa ne marche pas je ferai vérifier la clavette car perso je n est pas l outillage spécifique pour le faire seul. Je vous tiens quoi qu il en soit au courant . Je vais faire sa des cet après midi .
frenchy54
Citation (bruno30870 @ 29 Aug 12 à 11:54 ) *
Je vous remercie tout les 2 pour toutes ces infos. J ai aussi un 125 cr donc je v tester avec une autre bobine et si sa ne marche pas je ferai vérifier la clavette car perso je n est pas l outillage spécifique pour le faire seul. Je vous tiens quoi qu il en soit au courant . Je vais faire sa des cet après midi .

tu y tiens à ton histoire de cdi ou bobine, ben vas y , fais comme tu le sens , si tu as envie de cramer autre chose ou ta bobine de CR..Car qui te dis que les bobines sont identiques???
Tu dis rien n 'y connaitre, demandes des conseils ici et n 'en fait qu'a ta tète.. alors débrouilles toi.
lo²
Citation (bruno30870 @ 29 Aug 12 à 11:54 ) *
Je vous tiens quoi qu il en soit au courant .


Oui, c'est le cas de le dire ... rolleyes.gif

bruno30870
Bin je n en fait pas qu à ma tête . On me dis sur se site d essayer une autre bobine alors je voulais essayer . Maintenant si on me dis sur des messages d essayer des trucs qui faut pas comment je peut le savoir. Bon du coup faut que je regarde la clavette en premier c est sa ? Et juste pour info si je pose des questions c est parce que je suis perdu. Mais merci quand même pour vos infos
frenchy54
Citation (bruno30870 @ 29 Aug 12 à 15:11 ) *
Bin je n en fait pas qu à ma tête . On me dis sur se site d essayer une autre bobine alors je voulais essayer . Maintenant si on me dis sur des messages d essayer des trucs qui faut pas comment je peut le savoir. Bon du coup faut que je regarde la clavette en premier c est sa ? Et juste pour info si je pose des questions c est parce que je suis perdu. Mais merci quand même pour vos infos

comme je t ai dis plus haut, en mécanique ,il y a une marche à suivre pour recherche de panne, et il faut s'y tenir si tu ne veux pas occasionner d 'autres pannes, et cela t 'eviteras d' acheter des pièces pour rien ou de démonter voir casser des pièces pour rien..
maintenant, si tu écoutes celui qui a eus ceci ou celui qui a eus cela, , ça ne veut pas dire que ta panne est la mème, dans les memes conditions et sur la meme moto donc.....Tu pourras trouver ta panne en coup de bol...
bruno30870
Pas de souci je vais essayé de regarder la goupille cet aprèm et te tenir au courant.
lo²
J'ai failli être désagréable mais je me suis retenu par respect pour les modos et les autres lecteurs!

Allez sur ce bon démontage de volant!!! et on en reparle après ...
frenchy54
Citation (lo² @ 30 Aug 12 à 08:52 ) *
J'ai failli être désagréable mais je me suis retenu par respect pour les modos et les autres lecteurs!

Allez sur ce bon démontage de volant!!! et on en reparle après ...


C 'est donc toujours moi qui passe pour le méchant !

j 'ai pas voulu etre désagréable, mais ce qui m 'enerve , c'est que les gars connaissent rien, te posent la question, tu leur réponds mais comme ce n 'est pas ce qu'ils avaient envisager de faire car ta solution demande de démonter autre chose que ce qu'ils ont démonter, ou que ça va leur couter des sous ( souvent le cas) ou pensent avoir trouvé moins chiant, moins onéreux et plus vite à faire...
ils insistent pour avoir d 'autres solutions leur convenant..

Là, je crois qu'il a compris qu'il faut commencer par le début...
lo²
Citation (frenchy54 @ 30 Aug 12 à 13:57 ) *
C 'est donc toujours moi qui passe pour le méchant !


La, tu me fais penser a Calimero. xthumbup.gif

Plus sérieusement, et c'est l'éternel problème des forums. Tu sais ce que tu veux expliquer et ce que tu veux dire mais l'interprétation peut être totalement différente par le lecteur et c'est la qu'est toute la difficulté.

Alors je te rassure (ou pas), tu ne passes pas pour quelqu'un de méchant mais plutôt pour quelqu'un d'autoritaire, limite froid et qui ne laisse pas ou peu de place au dialogue. En gros que seules tes idées sont et doivent être les bonnes et que peut importe ce que disent les autres ... Et pourtant ce n'est certainement pas ce que tu recherches mais l'interprétation est différente.

En gros, mets un peu de beurre dans les pâtes, elles n'en seront que meilleures.

Et surtout SANS RANCUNE AUCUNE.
wink.gif


frenchy54
Citation (lo² @ 30 Aug 12 à 14:49 ) *
Citation (frenchy54 @ 30 Aug 12 à 13:57 ) *
C 'est donc toujours moi qui passe pour le méchant !


La, tu me fais penser a Calimero. xthumbup.gif

Plus sérieusement, et c'est l'éternel problème des forums. Tu sais ce que tu veux expliquer et ce que tu veux dire mais l'interprétation peut être totalement différente par le lecteur et c'est la qu'est toute la difficulté.

Alors je te rassure (ou pas), tu ne passes pas pour quelqu'un de méchant mais plutôt pour quelqu'un d'autoritaire, limite froid et qui ne laisse pas ou peu de place au dialogue. En gros que seules tes idées sont et doivent être les bonnes et que peut importe ce que disent les autres ... Et pourtant ce n'est certainement pas ce que tu recherches mais l'interprétation est différente.

En gros, mets un peu de beurre dans les pâtes, elles n'en seront que meilleures.

Et surtout SANS RANCUNE AUCUNE.
wink.gif



non, aucunement autoritaires, mais réalistes, tu remarqueras que je ne contredis jamais un pro, car lui , sait de quoi il parle, pas comme beaucoup de neophytes ici qui posent des questions d 'un coté et veulent répondre à d 'autres en disant souvent n 'importe quoi


Quand je répond ainsi, en donnant l 'air autoritaire comme tu dis, c est parce que tout simplement, en tant que pro, on ne peut conseiller certaines absurdités, surtout quand elles sont dangereuses, de plus pour les autres..
Comment pourrait -on par exemple, sur un forum, expliquer à quelqu'un comment on fabrique un gros petard de feu d 'artifice , une bombe en quelque sorte ou comment fabriquer une arme.. ??


C est un peu le mème truc non ?


exemple d 'un pro : tu as vu un pro de la suspension ici répondre à ce post ? Ca se comprends ...


En outre, on pose une question directement, je reponds directement, pourquoi voudrais-tu tourner autour du pot? faire des blablas pendant des heures, raconter n 'importe quoi et embrouiller le gars?
Là il a compris, il a eus du mal mais il a compris son interet, financier et capital santé aussi.. Son tube, il peut toujours quand il aura le temps, l 'occasion, l 'argent ou tombé sur le bon bosseur,essayer de faire quelque chose avec, et se rendra compte qu'au départ il a pris la bonne et sage descision...
lo²
Certes tu as raison, bien que tu te sois mélangé les crayons entre 2 posts (Allumage KX et tube de fourche)

Le risque en répondant, on va dire "crument" c'est que le ou les gars n'osent plus poser leur questions sur le forum. Ils vont se dire que c'est plus la peine car si c'est encore pour se faire allumer autant ne rien demander.
Alors c'est sur pas la peine non plus de faire des romans a l'eau de rose, juste y mettre un peu les formes afin de ne pas froisser les susceptibilités de chacun.
On a pas tous la même sensibilité et ça tu n'y changeras rien.

Après y aura toujours des bourricots qui ne veulent rien comprendre ou écouter les conseils (Ex: les p'tits jeunes qui roulent en cross dans les bois, on en a eu ... bref!) et ça, malheureusement tu ne les changeras pas tellement ils sont persuadés d'avoir raison. Et c'est idem pour la méca.
frenchy54
Citation (lo² @ 31 Aug 12 à 10:16 ) *
Certes tu as raison, bien que tu te sois mélangé les crayons entre 2 posts (Allumage KX et tube de fourche)

Le risque en répondant, on va dire "crument" c'est que le ou les gars n'osent plus poser leur questions sur le forum. Ils vont se dire que c'est plus la peine car si c'est encore pour se faire allumer autant ne rien demander.
Alors c'est sur pas la peine non plus de faire des romans a l'eau de rose, juste y mettre un peu les formes afin de ne pas froisser les susceptibilités de chacun.
On a pas tous la même sensibilité et ça tu n'y changeras rien.

Après y aura toujours des bourricots qui ne veulent rien comprendre ou écouter les conseils (Ex: les p'tits jeunes qui roulent en cross dans les bois, on en a eu ... bref!) et ça, malheureusement tu ne les changeras pas tellement ils sont persuadés d'avoir raison. Et c'est idem pour la méca.



Non, je ne me suis pas mélangé les crayons entre les deux posts, c 'est juste qu'ils ont a peu près le mème contexte..Pour l 'allumage, je lui ai simplement directement dit ce qu'il fallait faire pour détecter une panne d 'allumage sans en causere d 'autres, mais il s 'entètait à vouloir faire autrement en commençant par le plus cher et surtout en voulant q'on lui prete un CDI au risque de le cramer et de foutre une deuxième bécane en panne...

Si on y connais rien et qu'on veut faire sois mème sa mécanique et surtout quand on demande comment faire, ben on écoute les conseils et et cherche pas à faire à sa manière..
ceci dit, tous les conseils sont bons à prendre, reste plus qu' a trier..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.