mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel cross choisir pour débuter?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
davidou31
Bonjour; Me voila enfin parmis vous.
Donc j'ai 15 ans et demi je mesure 1.72 cm pour 63 kg.
Je veux me mettre a la moto mais petit problème je ne sais pas quoi choisir, donc je vous demande de l'aide SVP!
Pour commencer je voudrai une moto pour rouler dans des champs priver dans la campagne pour me faire la main puis éventuellement envisager de rouler sur circuit.
Je n'ai jamais eu de moto j'ai roulé quelques fois avec des jouets japonnais les dirts( MERDE).
Je ne sais pas quoi choisir entre un 85 ou 125.
J'ai un budjet de 1000 euros environ pour la moto.
Que me consseillez vous?
Merci julien.
oillio
Je te conseille une 125. apres la marque c est ton choix perso je prendrais la yamaha yz 125 en occas est avec 1000? de budget moto c chaud ke des vieux truck pas entretenu moi je te conseille d economiser
Ben freerider
Effectivement 1000€ pour une moto de cross c'est trop peu, il faut en plus prendre en compte l'équipement, license, remorque...les frais de casse et entretien......
Avec 1000€ tu n'aura pas une machine assez fiable, il te faut attendre un peu, sois simplement patient, j'étais dans le même cas à ton age, j'ai attendu d'avoir 17 ans wink.gif
rayman62660
Citation (Ben freerider @ 6 Sep 12 à 22:48 ) *
Effectivement 1000€ pour une moto de cross c'est trop peu, il faut en plus prendre en compte l'équipement, license, remorque...les frais de casse et entretien......
Avec 1000€ tu n'aura pas une machine assez fiable, il te faut attendre un peu, sois simplement patient, j'étais dans le même cas à ton age, j'ai attendu d'avoir 17 ans wink.gif



+1
Dav 77
Attends un peu!!!!!
Je suis un jeune crosseux puisque j'ai acheté ma première moto y'a 1 an... Et j'avais un petit budget!
J'avais donc acheté un 125 yz de 1998 censé etre propre... ET BCP DE GALERE!
Je l'ai revendu et je suis passé sur un 125 SX de 2003: bcp mieux, j'ai fait 2/3 truc dessus et suite a une bonne opportunité je l'ai très bien revendu pour me prendre un 125 YZ de 2009... ET c'est top!
Mais au début comme toi, budget serré, et j'aurai mieux fait d'attendre.
Surtout que pour rouler, il te faut licence, CASM (pas tjs mais a voir), remorque, et tout l'équipement (bottes, casques, protections...).
En plus de ça, il te faut des produits d'entretien (et ça part vite), un bidon de SP a chaque sortie...
Meme si ta moto est propre,tu va bouffer des consomables, et si jamais tu as en plus des frais plus sérieux... TU VAS DOUILLER!!
Alors fais gaffe car si au final tu as une moto a 1000e au garage, mais pas d'équipement pour rouler, ou pas les tunes pour l'entretenir, tu vas te bouffer les doigt!
Enfin, des vieilles becanes, propres et entretenues, c'est rare... Et les vendeurs ont vite tendance a s'emballer sur le prix.
A+
davidou31
Okais.
Merci de vos réponses les gars.
Je vais attendre quelques temps alors avant un éventuel achat biggrin.gif
davidou31
Je me suis mal exprimé. J ai un budjet d environ 1000e pour l achat de la moto
J en ai trouve une,voici l anonce:

> http://www.leboncoin.fr/motos/356028933.htm
Bonne soiree smile.gif
frenchy54
Citation (davidou31 @ 11 Sep 12 à 21:07 ) *
Je me suis mal exprimé. J ai un budjet d environ 1000e pour l achat de la moto
J en ai trouve une,voici l anonce:

> http://www.leboncoin.fr/motos/356028933.htm
Bonne soiree smile.gif




Elle n 'est pas à 1000 euros, mais à 1 euro...


Pour 1000 euros, t 'auras un vieux truc usé ou une merde..
Ne t 'imagines pas avoir une bonne moto en 125 pour le prix d'une merde de dirt..
Ensuite il faut l'entretenir mais surtout avoir l'équipement ( + 550 euros mini)
Puis licence etc...
oillio
prevoir 550 euros dequipement . ben j ai envie de dire tu risque ta vie sur 550 euro . moi je me fixe a 1000 euros en plus. casque lunette gants maillot pantalon genouilllere coudiere pare pierre botte le truck pour les cervicale je c plus le nom est c apeu pres tous et la t en securité car je dit vos mieux depencer beaucoup est en profité en securité ke de ne pas pouvoir faire de la motocross pendant 5 mois parceque tu t cassé un truck
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.