mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Séisme dans le monde du cyclisme.
Mxteam > le club > La buvette
lazoppe
A de telle niveau si tu ne te dope pas c'est même pas la peine de prendre le départ xwhistling.gif quand ta gagner la course c'est quand tu ne t'est pas fait prendre unsure.gif
thomas83
RAS LE BOL!!!!!!!!
Ras le bol de ces journalistes de merde, de ces gros cons de sportifs de PMU qui portent un jugement, une leçon de morale sans même savoir ce que c'est de s'entrainer à en vomir!
Ras le bol de lire, d'entendre parler TOUJOURS QUE de dopage dans le monde du vélo!! MARRE MARRE MARRE!!!!!!!!!!!!
Alors quoi dans aucun autre sport le dopage existe? c'est être soit aveugle, soit con, soit borné! De partout autour de nous le dopage existe, que ce soit en pro comme en sportif non licencié et même dans le travail on se dope pour tenir les heures et pour tenir la pression écrasante oui on se dope!
J'ai vu il y'a deux ans à une course de BMX des gamins de 9-12 se faire prendre par les parents à coups de ventipulmine, lorsque j'ai connu la fillière du Stanozolol c'était cette même fillière qui servait les joueurs de l'OM, un labo espagnol pour ne pas le citer, quand Dominici a quitté le RCT pour le Stade Français il a pris 15kg en 9 mois, mon toubib n'a jamais réussi à le faire grossir, vous croyez que c'est en mangeant des chocapics?
Et après on entend des connos de journalistes parler de clenbu sans même savoir ce que c'est, un stéroîde anabolisant...TOUT FAUX! mais c'est pas grave ça donne un sujet de conversation pour les sportifs de PMU!
Qu'on foute la paix à Lance Armstrong il n'est que l'arbre qui cache la fôret... et un jour on viendra nous dire qu'Usain Bolt était dedans...
le yac76
Ce n'est qu'une supposition, mais aurait-il plutôt avoué pour être tranquille a force d'être harcelé ?
old mx
j'ai du mal a comprendre il aura fallu x tour de france pour se rendre compte qu'il se dopait l'année passée il a subi je ne sait combien de controles et tout étais bon qu'on lui foute la paix, qu'il se soit dopé perso je m'en fout je ne retient que les bons moments qu'il nous a fait vivre ,
chablisman
" Enfin " un dopage pour les journalistes ! xwhistling.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint xthumbup.gif
motogirl
+ 1 old

après tout comme le dit thomas qu'est-ce qu'on s'en tape. naïf est celui qui croit que le dopage n'existe pas.

usain bolt est peut être dopé qui sait mais après tout le spectacle qu'il nous offre quand il court en vaut la peine non ?
thomas83
Le dopage dans le sport c'est ni plus ni moins qu'un carburant de compétition que l'on met dans une formule1; le dopage ne fait pas tout, c'est un coup de pouce puisque de toute façon il faut arrêter de rêver ces gars là sont arrivés au bout de ce que peu faire la nature.
Maintenant il existe aussi une guerre entre labo à l'image des manufacturiers de pneus. Ces labo travaillent essentiellement sur le masquage des produits qu'ils soient stéroïdiens ou non du moment que c'est un apports exterieur il est donc interdit. En fait on a un team, avec une athlète, un labo qui consacre des millions d'euros ou de dollars chacun pour être au sommet.
Alors je ne dis pas être pour le dopage, je n'y suis pas contre non plus , je m'explique, on est dans du haut niveau, moi le blaireau derrière ma télé avec ma Heineken à la main j'attends de voir Bolt, Amstrong, yannick Noah...non pas lui...bref j'attends de voir un chrono tomber, j'attends de voir un exploit. On a une atlhète qui consacre tous les jours à son sport; diète, sommeil, entrainnement, tout est méticuleusement calculé et je vous assure que le gars n'a plus vraiment de temps pour une vraie vie mais ça c'est choix. On a un team qui veut gagner et on a un labo qui veut gagner donc déjà je fais partie de cette chaine de responsables. Ensuite si on considère que le dopage ne met pas tous le monde à même niveau, c'est aussi et avant tout le point principal de la génétique! donc dès notre naissance on est pas sur le même point d'égalité!
Enfin, moi ce qui me gêne c'est d'apprendre le décès de gars de 20 ans, 25, ou 30 et le dopage, à partir d'un certains abus comme pour tout, est un poison mortel.
Si Amstrong est déchu de ses titres à qui on va les donner puisqu'ils sont tous dopés les gars derrière lui!!!!!!!!!!!!! alors qu'on lui foute la paix ou qu'on virre tous le monde!
Ce n'est pas Amstrong qui sali un sport, c'est mon avis.
Fmx51
Bizarre vos réactions blink.gif

Perso je m'en balance de Armstrong, mais dans le sport il y a des règles, il faut les respecter point barre... C'est ainsi qu'on met tout le monde sur le même pied d'égalité ! Se doper c'est un peu comme si ta grille se baissait 10 secondes avant celle des autres, je vois pas l'intérêt du sport la dedans... huh.gif
florian113
la vache , des commentaires graves !!! a vous entendre il faudrait laisser faire sous pretexte que tout le monde est dopé ? mais vous etes inconscients et voir meme dangereux . qu un adulte se dope finalement je m en moque car je ne regarde pas ou plus le sport le sport tellement il est sale , pourri par l argent trop facile et des fans qui ne demandent que des exploits . les supporters sont finalement les premiers responsables , pas de public , plus d argent et plus de dopage a grande echelle . point final .
vos discours sont dangereux pour nos enfants et je ne peux pas cautionner ca
alors reflechissez un peu bordel!!!!
florian
Mr magoo
+1000 avec toi
thomas je trouve que tu y va un peu fort genre; "Le dopage dans le sport c'est ni plus ni moins qu'un carburant de compétition que l'on met dans une formule1" car ça serait plutôt le carburant trafiqué. le dopage pour moi, c'est tricher, un point c'est tout et dire que Armstrong ne sali pas le sport bah moi je trouve que si mais je te l'accorde, tout ceux qui triche le salisse aussi et quand je vois des gamins dire; quand je serais grand, je serais comme lui, bah ça fait flipper et le cout de la génétique bah comme dit coluche; " si en plus t'es petit, gros et noir bah ta moins de chance que les autres"
chacun est libre de ses choix meme si cela doit te coûter ta carrière
thomas83
Hey Florian personne n'a dit que le dopage était normal ou acceptable, tu nous demandes de "reflechir un peu bordel"...oui mais ne lit pas entre ligne "un peu bordel".
Tu parles de sport sali par l'argent etc si tu avais lu correctement tout est dit dans mon texte wink.gif
Fmx51 tu as tout à fait raison pour l'image de la grille, on est dans la triche, mais quand la grille se baisse 10s avant tout le monde pour tout le monde?....
Mangoo, tu as aussi raison sur l'idée du carburant trafiqué, je ne me met pas dans cette idée mais tu n'as pas tord non plus et dans tous les cas c'est de la triche mais on ne parle toujours que du vélo et que de Amstrong, pour le reste on avance avec des oeillères pourtant même aux J.O on a eu des cas de dopage et c'est silence radio!
Comme je l'ai dit Amstrong est l'arbre qui cache la fôret pour moi le problème il est surtout là.
old mx
je ne dit pas que je suis pour le dopage bien sur que je suis contre, mais c'est comme sa on y peu rien , pour moi le gros responsable du dopage c'est le fric le jour ou certains sportifs ne seront plus payés avec des ponts d'or sa changera pas mal la donne , faut pas fermer les yeux méme notre sport est touché , avez vous une solution que faut il faire ne plus regarder la télé ?
motogirl
je ne suis pas pour non plus. c'est sûr que c'est de la triche comme le dit mr magoo.
et ce n'est pas un bel exemple pour nos enfants mad.gif

le pb c'est qu'on ne sait pas tout, dans le dopage est inclus beaucoup de produits et beaucoup de sportifs et biensûr tout cela à cause du fric
c'est dommage d'en arriver là c'est sûr

et dans notre sport ce n'est pas mieux tout le monde le sait

que faut-il faire : + de contrôles ? un encadrement + important ?
florian113
pour repondre : exact ne plus regarder le sport a la tele , ne plus acheter de produits avec le nom des champions , ne plus aller voir de competitions (tous les sports) ca c est certain que ca ferait reflechir les sponsors !
j ai un grand amour du sport en general et meme si ca me coute un peu ,j ai mis en application tout ca depuis des annees .
le cyclisme est en haut de l affiche car il est quand meme le precurseur du dopage a outrance avec MERCX donc forcement c est le sport le plus en vue
je dis reflechir car il faut que chaque sportif bannisse le dopage et applaudisse quand un sportif se fait prendre, qui d autre mieux que nous peut faire changer les choses !!!
je dis reflechir car c est aussi une question d education des enfants : quand je vois des gamins de 13 ans boire des red bull , ou des autres boissons energetiques dans le genre , je me dis que c est le debut de l acceptation du fait qu il faut prendre des produits pour etre plus fort . alors qu avec une alimentation saine il n y a PAS BESOIN de ces produits . surtout pour des sports a l effort court . mais meme les champions donnent une mauvaise image est faisant semblant de boire ces boissons sur le podium. pognon quand tu nous tiens!!!!
dramatique aussi ;! les JO de cette annee qui a demande gentiment a cerrtains sportifs controles positifs de partir discretement , et ce sans sanction !
oui tous les sports sont touches , mais ce n est pas une fatalite . l union fait la force alors soyons solidaires contrte ce fleau
Mr magoo
que faut il faire?
rien malheureusement car c'est bien trop tard sad.gif
juste arrêter d’idolâtrer les sportifs et montrer à nos minots que la vie ne se résume pas juste à la gloire et au fric
hoooooooo florian t'es dopé, tu ma grillé sur la ligne laugh.gif
+ 100 avec toi wink.gif
florian113
Citation (Mr magoo @ 25 Aug 12 à 11:56 ) *
que faut il faire?
rien malheureusement car c'est bien trop tard sad.gif
juste arrêter d’idolâtrer les sportifs et montrer à nos minots que la vie ne se résume pas juste à la gloire et au fric
hoooooooo florian t'es dopé, tu ma grillé sur la ligne laugh.gif
+ 100 avec toi wink.gif


ouais , suis dope au nutella!!! mais tu m auras la prochaine !!! et puis c est certain que l education des enfants est primordiale!! helas dans ce monde seuls les meilleurs ont la gloire et l argent ce qui pousse les parents a vouloir encore et toujours plus de leurs enfants . j en ai vu tellement de ces parents prets a tout pour que leur ptiot reussisse!!
ah le monde du sport est pas joli joli de nos jours
mon pere a fait plusieurs fois le tour de france il y a bien longtemps! et je me souviens que lors de sa premiere ascension du galibier tous les coureurs s etaient arrete au sommet pour faire une pause"pain fromage charcuterie"
et ben on en est loin maintenant de l esprit festif des sportifs!
chablisman
En tout cas il a bien régressé ! xwhistling.gif : http://biertijd.com/mediaplayer/?itemid=36537
François C

blink.gif Un fer de lance ARF xwhistling.gif laugh.gif
thomas83
Citation (florian113 @ 25 Aug 12 à 11:54 ) *
je dis reflechir car il faut que chaque sportif bannisse le dopage et applaudisse quand un sportif se fait prendre, qui d autre mieux que nous peut faire changer les choses !!!
je dis reflechir car c est aussi une question d education des enfants : quand je vois des gamins de 13 ans boire des red bull , ou des autres boissons energetiques dans le genre , je me dis que c est le debut de l acceptation du fait qu il faut prendre des produits pour etre plus fort . alors qu avec une alimentation saine il n y a PAS BESOIN de ces produits . surtout pour des sports a l effort court . mais meme les champions donnent une mauvaise image est faisant semblant de boire ces boissons sur le podium. pognon quand tu nous tiens!!!!
dramatique aussi ;! les JO de cette annee qui a demande gentiment a cerrtains sportifs controles positifs de partir discretement , et ce sans sanction !
oui tous les sports sont touches , mais ce n est pas une fatalite . l union fait la force alors soyons solidaires contrte ce fleau


Je pense pas que le cyclisme soit le précurseur du dopage, le culturisme dans les années '60 baignait déjà sous la nandrolone et les différentes testo, les années '80 c'était l'explosion de Schwarzenegger, Weider et Ferrigno amenant pas mal de produits fares comme le clenbuterol, le Dianabol, anavar... Début '90 c'est le début de la traque des dopants et c'est avant tout dans le bodybuilding, l'haltérophilie, lancer de poid bref tous les sport de force pûre ou les athlètes tombent un à un. Aujourd'hui les concours de bodybuilding, power lifting etc existent toujours avec des contrôles anti-dopage qui vraissemblablement ne servent à rien. Le foot US je crois qu'il n'y a pas plus dopé que là-dedans, pourtant on en parle pas, bon ok le foot US n'est pas médiatisé en France.. dans le foot les gamins de 21 ans carburent au Clenbu (ce n'est pas un stéroïde), testo et stanozolol, là non plus rien est fait contre le dopage dans le foot pourtant un gamin de 21 ans qui as le coeur qui se nécrose moi ça me pose un gros problème!
Je suis totalement d'accord avec toi par contre une alimentation saine ne stimule pas et ne reproduit pas les cellules c'est ce que le "dopage" apporte....en dehors du fait que le spectateur attend des records infaisables comme il attend un énorme crash bien dramatique lorsqu'il regarde la NASCAR ou l'Indy (pas la F1 on général on se fait tellement chier qu'on s'endort...)
Pour la Red Bull (par exemple) comme j'avais déjà expliqué dans un autre post, les Thaï ont créé ce sirop (à la base rien à voir avec la Red d'ici..) pour donner un coup de pouce aux longues journées de travail, dopage? oui pourquoi pas, alors la vitamine est un dopant on ne mange plus de carottes... la taurine est un dopant on ne mange plus de viande, la créatine est un dopant on ne mange plus de viande (tout ça le corps le produit naturellement aussi..) la testo c'est mes co*uilles qui la produit, je me les coupe?
Amstrong est déchu , les labo travaillent encore et toujours sur les masquants, les spectateurs attendent toujours l'irréalisable et pour moi l'anti dopage est une vaste plaisanterie qui ne fait que du bruit médiatique.
Mr magoo
bien d'accord avec toi mais pour moi tout ce que le corps fabrique naturellement ne sera pas un dopant à part si on commence a le bousculer pour qu'un dérèglement se face. je parle de dérèglement fait consciemment par l'homme.
maintenant oui je suis d'accord avec toi que prendre un café méga serrer pour finir tes deux cents km de nuit alors que t'es routier et que tu dépassse tes heures de route est un cas de dopage et est sanctionnable pareil que le cadre qui se tape 15,16h de boulot par jours et qui se prendra un trait de coke pour tenir le choc.
le problème c'est que le corps humain a ses limites et que, au lieu de chercher l'effort humain, on va chercher l'effort surhumain sad.gif
mais comme tu le dis, la chasse au dopé est une vase hypocrisie
jojobmx
le problème est pour donner ses titres aux seconds voir 3eme... ils sont déjà tous dans des affaires de dopages...
thomas83
Citation (Mr magoo @ 26 Aug 12 à 11:24 ) *
le problème c'est que le corps humain a ses limites et que, au lieu de chercher l'effort humain, on va chercher l'effort surhumain sad.gif

carrement raison!!


Citation (jojobmx @ 26 Aug 12 à 13:32 ) *
le problème est pour donner ses titres aux seconds voir 3eme... ils sont déjà tous dans des affaires de dopages...


voilà c'est ce que je dis, Amstrong est l'arbre qui cache la forêt, on dégage Amstrong, bon et après?
chablisman
Citation (thomas83 @ 26 Aug 12 à 18:06 ) *
Citation (Mr magoo @ 26 Aug 12 à 11:24 ) *
le problème c'est que le corps humain a ses limites et que, au lieu de chercher l'effort humain, on va chercher l'effort surhumain sad.gif

carrement raison!!


Citation (jojobmx @ 26 Aug 12 à 13:32 ) *
le problème est pour donner ses titres aux seconds voir 3eme... ils sont déjà tous dans des affaires de dopages...


voilà c'est ce que je dis, Amstrong est l'arbre qui cache la forêt, on dégage Amstrong, bon et après?

ben , aprés ?.........Y'a plus de sport ! xwhistling.gif
florian113
j ai participe a 5 chpts du monde et 4 chpt d europe de vtt , j ai vu le dopage de pres et je hais ce comportement , je pourrais vous raconter comment on evite un controle, ou bien comment un positif passera negatif apres une competition . rien de plus facile !! les instances le savent !
quand a la reflexion sur le dopage dans le culturisme , je ne considere pas ca comme un sport . l halerophilie , le lancer de poids etc etc n etaient pas a l echelle du velo et le dopage dans ces sports etaient bien moins evolues car pas mediatises, seul le cyclisme a fait exploser le dopage , je dirais meme democratiser le dopage!
bon c est une conversation sans fin , et chacun son idee .
oui il faut qu amstrong paie , sinon plus rien ne rime a rien , et finalement si on part de ce principe supprimons la justice ! fermons les yeux et laissons faire . non et renon ! j avoue que donner les titres au deuxieme ne m enchante pas !! il faudrait peut etre ne pas attribuer de titre pour ces 7 annees .
pour moi amstrong est un voleur , il a fait fortune en tricahnt et surtout grace a quelque chose qui n est pas legal.
la societe a ses regles et sans elles rien ne pourrait fonctionner , on joue on perd ou on gagne mais faut assumer
stunt45
dopage egal triche , triche egal sanction , il est donc normal que les doppés pais pour leurs actes mais ce qui est malheureux c'est qu'a notre époque ont soit incapable de les identifié tous de suite .

le cyclisme est imbibé de doppé et sa a tous niveau mais le foot on en parle jamais et tous c'est sport ultra médiatisé!!!

moi mon doppage c'est le ricard!!! pas sur que sa améliores mes performances!!!
florian113
Citation (stunt45 @ 27 Aug 12 à 12:00 ) *
dopage egal triche , triche egal sanction , il est donc normal que les doppés pais pour leurs actes mais ce qui est malheureux c'est qu'a notre époque ont soit incapable de les identifié tous de suite .

le cyclisme est imbibé de doppé et sa a tous niveau mais le foot on en parle jamais et tous c'est sport ultra médiatisé!!!

moi mon doppage c'est le ricard!!! pas sur que sa améliores mes performances!!!


d accord le foot est bien touché aussi et si on ne voit pas de joueurs doppés c est que les controles sont fais a l entrainement !!! avec en prime une lettre envoyee au club precisant la date et le nom du joueur qui devrait etre controle!! et rien n oblige ce meme jouer d etre present le jour du controle !!!!!! il lui suffit de presenter une lettre expliquant pourquoi il etait pas la ce jour la ! on croit revé!!!!!!
les federations ne jouent pas le jeu et protegent leurs champions
thomas83
Citation (florian113 @ 26 Aug 12 à 22:55 ) *
pour moi amstrong est un voleur

je pense que ce n'est même pas un maillons de la chaine c'est juste un pion, ceux qui se font les couilles en or sur son pion c'est le labo, le Team, les sponsors.


Citation (florian113 @ 27 Aug 12 à 16:37 ) *
les federations ne jouent pas le jeu et protegent leurs champions

complétement d'accord, toute disciplines confondues il y a du laxisme bien voulu. Après leurs moyens contre le dopage est a des centaines de millions d'euros moindre que ce qu'investissent les labos privés; un marché très lucratif dry.gif
florian113
Citation (thomas83 @ 27 Aug 12 à 18:54 ) *
Citation (florian113 @ 26 Aug 12 à 22:55 ) *
pour moi amstrong est un voleur

je pense que ce n'est même pas un maillons de la chaine c'est juste un pion, ceux qui se font les couilles en or sur son pion c'est le labo, le Team, les sponsors.


Citation (florian113 @ 27 Aug 12 à 16:37 ) *
les federations ne jouent pas le jeu et protegent leurs champions

complétement d'accord, toute disciplines confondues il y a du laxisme bien voulu. Après leurs moyens contre le dopage est a des centaines de millions d'euros moindre que ce qu'investissent les labos privés; un marché très lucratif dry.gif

euh la fortune d amstrong est evaluee a 45 millions d euros!!!! a ce tarif la je veux bien etre l arbre qui cache la foret ! et pas de probleme si les labos s en foutent pleins les poches , avec 45 millions on a les moyens de se moquer de ce qui se passe autour!!!!
thomas83
oui, je n'ai pas dit qu'Amstrong faisait ça à titre gracieux wink.gif

Enfin, soyons content, l'état lance le projet des "salle de shoot", un encadrement pour résidu héroïnoman au frais du contribuable, pendant ce temps-là le gars qui se fait bloquer sa fiole de testo en douanes sera toujours convoqué et sanctionné... A quand l'héroïne dans la forêt du sport pro?.... dry.gif
gege02
dans le cyclisme que je connais tres bien ily a eu un virage a 180 degres en 1994 avec l arrivee des berzin , jaskula etc ... etc

avec cette date le dopage etait chez certain cycliste et des preparateurs bien connu je dirais que c etait en petit commité .

apres cette date des labos ont pris la main et le dopage est devenu scientifique et cela uagmente vraiment les performances du couruer c est ca le vrai probleme , pn peut voir un mec marché tres fort sur le tour de france une fois et apres reprendre sa vrai place dans le peloton .

pour lance armstrong c est une vrai enigme pour moi c est un type sur doué pour moi c est un extra terrestre je suis absolument convaincu squil prenait des produits interdits pendant ses 7tour de france

comme disait mon entraineur meme en prenant des produits un ane ne deviendra jamais un cheval de course

n oubliez pas qu armstrong a été champion de triathlon des usa a 15 ans ...a l epoque il ne devait pas prendre de l epo

il a vaincu un cancer des testicules et ca je pense que ca a été sa plus grande victoire sa seule motivation a été de remonté sur un vélo y avait personne autour de lui le jour ou il a fait 5 minutes d home trainer etc etc

pour moi le seul moyen ce serait d oubliger le sportif dopé a rendre tout l argent des courses qu il a gagné



luddoy
Citation (gege02 @ 31 Aug 12 à 22:50 ) *
pour moi le seul moyen ce serait d oubliger le sportif dopé a rendre tout l argent des courses qu il a gagné



Ca y est il est cuit le Armstrong !!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.