Citation (schumilover @ 22 Aug 12 à 11:01 )
Bonjour quel qun'un qui pourai m'aider
Pour un license FFM NET (entrainement) il y a des personne qui me disent que j'ai besoin du CASM
Maitenant j'ai vu sur le site internet de la lique des flandres que le casm ne pas obligatoire pour cette type de license ?
Il parler aussi de license a la journee la on besoin de CASM mais je connais seulemant arleux comment terrain qui vais les license a la journee ou est ce que tout les terrain FFM vont des assurance a la journee ?
le link du site
http://modulosite.opalenews.com/modulosite...id=389&fr=1Bonsoir, petite précision sur la "pseudo licence à la journée"
Arleux ne fait pas de licences à la journée, c'est juste un droit de rouler à la journée, la différence c'est qu'a partir du moment ou on parle de licence, on parle d'assurance pilote. Or le droit de rouler à la journée n'assure pas le pilote d'ou la signature d'une décharge de RC (décharge type fournit par l'assurance AMV).
A Arleux nous avons souscript à une assurance complémentaire avec AMV, qui dit AMV dit affiliation FFM. Cette assurance couvre notre club en cas de litige face a un pilote peut scrupuleux, car si nous en sommes aujourd'hui réduit a subir toutes les dispositions prises par les assurances, l'UFOLEP, AMS'ré, c'est pour faire face a ces pilotes qui n'hésitent pas à utiliser toutes les ficelles judiciaires pour faire face a leurs irrésponsabilités et le plus grave dans ces histoires, c'est qu'ils ont gain de cause, alors pourquoi se privé.
Attention vous devez également être titulaire d'une RC pour votre moto et le CASM sera obligatoire à compter du 1er septembre pour rouler dans ces conditions à Arleux sans licence.
Demain RDV à Hangres pour réunion avec UFOLEP, CTR pour débattre de la nouvelle saison; en espérant avoir de bonnes avancées.